Aller au contenu


GP Bilbao


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#31 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 17:44

Voir le messageDionykos, le 22 January 2013 - 15:50 , dit :

J'aime bien le Modern car comme tu dis ça change, c'est une autre façon de jouer en Construit. Mais le nombre de décisions à prendre pendant une partie est bien moindre qu'en Legacy, du fait de l'absence de cantrip justement.

Je trouve le format legacy assez complexe (plus complexe que les rare fois ou j'ai joué T2 en tout cas) mais pas plus que le modern. T'as essayé de jouer Pod en modern? Tu changeras probablement d'avis sur la dite complexité du format ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#32 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 January 2013 - 17:59

T'as éssayé de jouer Doosmday en Legacy? Ce n'est pas parcequ'un jeu dans le format est complexe à piloter que l'ensemble du format est compliqué.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#33 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 22 January 2013 - 18:10

Et les cantrip n'ont pas le monopole de la complexité. Les phases d'attaque et de block peuvent aussi être bien prise de tête en fonction du board adverse et des PV.
C'est pour ça que je préfére donner +10/+10 trample à mes 15 bêtes attaquantes. Ça simplifie bien les choses! ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#34 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 22 January 2013 - 18:35

Voir le messageSakimmd, le 22 January 2013 - 17:44 , dit :

Je trouve le format legacy assez complexe (plus complexe que les rare fois ou j'ai joué T2 en tout cas) mais pas plus que le modern. T'as essayé de jouer Pod en modern? Tu changeras probablement d'avis sur la dite complexité du format ;)

Ok, je parlais surtout de guerre d'attrition et d'intéractions en fait, pas d'un deck semi-combo en particulier. Par exemple, ce qu'on voit en Legacy entre ANT et n'importe quel aggro-controle bleu, où tu intéragis beaucoup et où tu dois à la fois gérer ta clock, la main de ton adversaire et son graveyard. Ou encore de Wasteland pour ralentir ton adversaire au moment où tu le choisis : je ne crois pas avoir vu ça en Modern où tu empiles les lands et lance tes sorts sans te soucier d'un possible contre en face (ok y'a quelques mana leak/remand qui trainent, mais c'est assez marginal). Autre exemple, un deck comme TT ça peut pas exister à l'heure actuelle en Modern, car t'as trop peu de moyen de gêner la progression de ton adversaire. Tu vas plutot essayer de ramper sur BBE avant lui, ce qui ne demande pas un skill enorme.

Encore une fois j'aime bien jouer en Modern car ça change, mais j'ai l'impression de bien moins transpirer qu'en Legacy quand même. Enfin bref, p't'etre que j'ai juste pas compris le format, maybe c'est plus subtile que ce que je crois.

Modifié par Dionykos, 22 January 2013 - 18:36 .


#35 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 18:52

Voir le messageblind, le 22 January 2013 - 17:59 , dit :

T'as éssayé de jouer Doosmday en Legacy? Ce n'est pas parcequ'un jeu dans le format est complexe à piloter que l'ensemble du format est compliqué.

Je reconnais qu'il ne faut pas faire de généralité à partir d'exemple. Cela dit je te parle d'un deck dominant du format, pas d'un random élément du méta tel que DD en legacy.

Dionysos: Perso je pense missplay au moins une fois par game rien que sur mes choix de land en modern. Sur une game entière j'ose même plus compter ;) Selon moi, même un deck aussi "brainless" que jund est pas évident à jouer en modern. Deathrite laisse pas mal de choix aussi. En tout cas si tu as l'impression d'être en auto-pilote en jouant Jund tu dois louper des plays.

Modifié par Sakimmd, 22 January 2013 - 19:06 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#36 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 January 2013 - 20:48

Voir le messageApocalypse666, le 22 January 2013 - 11:14 , dit :

Ca dépend de ce que tu joues en legacy tout de même, y'a toujours des immuables qui sont là depuis un moment... genre TT / Esperblade / Storm / Dredge.
Et puis passer d'un stoneforge UW d'il y a 2 ans à un esperblade ou un UW miracle ça coûte pas très cher.
Le réel problème du legacy c'est le prix d'entrée...

Le storm c'est toujours les trucs basés sur ascension / pif / looting ?
J'avais testé un peu vs Pierre pour me faire casser en deux et lui faire plaisir, c'était vraiment pas folichon à jouer :x

Et oui phélès tu craques un peu beaucoup... Je suis souvent les gros coverage j'ai rarement vu des français dominer quoi que ce soit..

Non Phéles ne craque pas en fait.... Les frenchies sont très en forme sur 2012 et sur ce début 2013.... Plus de 15% des joueurs du J2, 2/8 en top8, et 5 en top 16, pour un GP qui n'est pas en france, c'est tout simplement un très très bon résultat, pas vu depuis très longtemps (ce qu'on pourrait appeler l'age d'or du Pro-Tour je dirais, soit les années 97-2005).
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#37 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 20:51

Sauf que Phélès crois probablement qu'on parle de lui quand on regarde les bon résultats francais.

PS: Après relecture, "au dessus du reste du monde niveau MTG", effectivement il plane le Phélès

Modifié par Sakimmd, 22 January 2013 - 20:54 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#38 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 22 January 2013 - 21:00

ce que jvoulais dire c'est qu'effectivement on retrouve beaucoup de français dans les top8/16 des GP européens depuis 2012.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#39 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 21:07

Ok mais dans ce cas tu peux rajouter fin 2011 (Elie and I à Dam fin octobre et Raphael Levy qui remporte le GP Austin en toute fin décembre me semble-t-il) ;)

Je pense pas qu'on puisse trouver les français bon à MTG depuis 2011 sur le circuit PRO. Je dis pas qu'on est nul, mais on a été historiquement beaucoup plus fort. Les résultats français sont pas trop mauvais sur les GP mais en pro tour c'est catastrophique...... Depuis le départ des guillaume du circuit pro (J'espère que Wafo va raccrocher dès Montréal pour lequel il a déjà gagné sa qualif via le PTQ paris) on a eu Elie en top 4 de pro tour et.... c'est tout. En plus d'un an c'est pas exceptionnel.

Modifié par Sakimmd, 22 January 2013 - 21:10 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#40 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 22 January 2013 - 21:14

oui mais la on a Pierre dagen et Louis deltour qualifiés au protour, j'espere bien qu'on aura du FR en top 8 .
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 21:22

Non mais être qualif au pro tour c'est pas un résultat sur la scène internationnal. On a 2 fr invités au pt par rapport à d'habitude, ca veut même pas dire qu'on aura plus de fr au pro tour. Le nb de QT évolue et le nb de joueur qualif au level aussi d'une saison à l'autre. Bref, wait and see les résultats car pour l'instant en pro tour c'est pas
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 January 2013 - 21:39

Bref il craque.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#43 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 22 January 2013 - 22:42

@ Nico, regarde le classement des points pro, et tu verras que le niveau français est plutôt dans un record de faiblesse. Le 1er FR me semble-t-il est Gaby, soit un joueur à la retraite, puis Raph Levy, qui en tant que hall of fame fait tous les pro tour, et sont pourtant loin au classement...

@ Pheles tu t'égares complètement en parlant de Deltour et Dagen à Montreal. Louis a fait de la merde au dernier pro tour... Maintenant rien n'empêche Louis de gagner le prochain, mais dans l'ensemble ça reste moyen par rapport aux US pour commencer. Maintenant on reste tout de même parmi les grandes nation MTG ça c'est sûr

A côté de ça, il faut qd même féliciter certains Fr pour leur régularité ces dernières années, comme Elie, Pierre (le génie), Deltour, Dagen et Simmonot, et qq autres un peu moins vus. GG à eux.

#44 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 January 2013 - 22:48

Citation

Pierre (le génie)

J'ai crée le mythe du GP Cracovie de toute pièce pour éviter que Sommen craque complètement alors s'il te plait ne l'appel plus jamais "génie".

Merci.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#45 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 22 January 2013 - 23:08

Olivier calme toi, t'es plus sur MV.