Aller au contenu


MaverUck & MaverOck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 22 June 2011 - 19:22

Bon je lance un topic en parallelle du topic Maverick pour parler des spécificités des ses p'tits frère: Maver ;) ck et Maver %R ck
(pour une meilleure lisiblite et comprehension, vu que l on aborde 2 builds differents, essayez de preciser quand vous passez de l'un a l'autre de preciser en debut de post de quel builds vous parlez)


MAVER %U CK
A l'origine (debut avril), l'idée de d'ajouter une goutte de bleu est venue pour ne pas être un "by" (avec ou sans "e"?) face a combo. La première liste avait Stifle pour accentuer le plan denial de mav et ne pas remballer sur deed et ee, puis dans un second temps apportait Spell pierce et Meddling Mage contre combo (2* mage,4*pierce et 4*stifle post side).
Sur le papier c était sympa mais un gars que j connais a dit:

OrGy, le le Dim 17 Avr - 12:00, dit :

MD : -4 Stifle + 4 Spellstutter Sprite
Je pense que ça se teste en profondeur. Notre discussion d'hier me fait penser à Stifle dans un rôle préventif (pour cailler Deed, EE, Arpenteur, Fetch) et finalement, tu vas passer ton temps à la garder en main pour le cas où. Sprite est synergique avec les 6 Faeries déjà MD et permet plusieurs plays très intéressants Vs. Combo et A/C. dans le pire des usages, c'est une 1/1 EOT qui porte des équipements avec une capa d'évasion.
La parole divine etait tombée %U  

// Lands
1 Flooded Strand
4 Windswept Heath
2 Tropical Island
3 Savannah
2 Horizon Canopy
4 Wasteland
1 Forest
1 Plains
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Gaea's Cradle

// Creatures28
4 Noble Hierarch
4 Mother of Runes
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforger Mystic
2 Scryb Ranger
4 Spellsutter Sprite
2 Wathered Wayferer
4 Knight of the Reliquary
2 Vendilion Clique

// Spells11
4 AEther Vial
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 4 Spell Pierce
SB: 2 Mirran Crusader
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 1 Relique of Progenitus
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Krosan Grip

Cette liste était adaptée au format pré-misstep mais depuis je ne m y suis plus consacré surtout avec l engouement pour Green Sun Zenith (zeta bomb, zenith horizon et missbant).

Edric relance un peu le splash %U mais encore faut-il concilier vial et gsz (vial qui est indispensable avec SSS (spellstutter sprite))

Premier jet a la louche sans essais

// Lands 21
1 Flooded Strand
4 Windswept Heath
2 Tropical Island
3 Savannah
2 Horizon Canopy
4 Wasteland
1 Forest
1 Plains
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Gaea's Cradle

// Creatures 26
4 Noble Hierarch
4 Mother of Runes
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforger Mystic
2 Scryb Ranger
4 Spellsutter Sprite
3 Knight of the Reliquary
2 Vendilion Clique
1 Edric, Spymaster of Trest

// Spells 13
4 AEther Vial
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
2 Green Sun's Zenith

// Sideboard
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Mirran Crusader
SB: 3 Meddling Mage
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Thrun, the last troll


J'oublie volontairement de parler des ajout possible de type: Rafiq, Rhox War Monk, et ce par soucis de temps plutot limité pour résumer nos reflexions...



______________________________________________________________________________


MAVER :) CK

Je ne fais que copier/coller la derniere liste de Bafi n ayant ni vraiment joué la liste ni le temps necessaire pour retrouver nos discutions la dessus. Et je pense que d'autres sont plus a même d'éxpliquer leurs choix

1 Bayou
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
1 Scrubland
2 Horizon Canopy
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
3 Savannah
4 Wasteland

2 Scryb Ranger
2 Weathered Wayfarer
3 Dark Confidant
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Swords to Plowshares
3 Vindicate

SB: 1 Dueling Grounds
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 1 Engineered Plague
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Null Rod
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 3 Enlightened Tutor



(jediteré lé fote plu tar)

Modifié par Lacknam, 22 June 2011 - 19:23 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#2 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 June 2011 - 05:20

sans critiques sur la liste bleu en elle meme, il y a une chose qui m'echape:

tu veux saplsher bleu pour pas etre un bye contre combo,ok, est-ce que le fait de rajouter 4 stutter que tu joueras tour 3 sous vial, ou qui t'empecheras de jouer un tour 2 aggro "au cas ou" change vraiment le MU?
j'en doute.
amha il faut au moins jouer mental misstep,j'ai pas mal tester le deck ,sans vial ni wayfarer ,avec 4 MMS.
ca ameliore grandeùent le MU de pouvoir se develloper sans garder de mana ouvert,et de contrer des BS,dark ritual,saisie/duress surtout si tu fais tour 1 noble, tour 2 misstep ton adversaire peut pas jouer AN sans etre sur que tu joues pas missbant, etc....

contre les autre deck ca contre STP de late game sur tes thons (ce que que fait bien stutter car en general tu as le mana open a ce moment)
ca contre STP en tout de debut de game, ce que fait difficilemnt stutter.
ca donne un plan tempo quand tu contres les noble et GSZ tour 1 adverse,ca te protege du tempo quand ton noble/dryad prend STP tour 1 (ou misstep, ou stifle sur fetch)
ca empalle SDT contre controle,en plus des STP sur tes steacks/gaddok/mother tour 1.

bref j'aime bien la carte aussi dans mav',me manque juste a lui trouver le build qui va bien
legacy:mental misstep is banned

#3 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 23 June 2011 - 08:00

Yen tu as raison. Misstep a change la donne et d' ailleurs depuis sa sortie je n ai pas rejoue le deck.
A cote de ça, l idée était de rester dans le meme concept que maverick-vial avec tous les trocs qui vont avec donc de ce point de vue, SSS paraissait meilleur que stifle car on gardait un suffisant nombre de créatures pour pouvoir porter les équipements. SSS est aussi la meilleur réponse a hivemind-pact (deck que l on croise de temps en temps sur   Panam)
D' ailleurs je soupçonne Wata d' avoir été traumat par SSS car pas longtemps après il pondais team France ;)

Post misstep/gsz et edric je ne sais pas si cette liste est encore viable. Missbant fait a peu pres la meme chose mais en mieux.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#4 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 June 2011 - 09:54

Misstep est vraiment la raison de jouer du bleu dans maverick. Après, je pense qu'il y a rhox war monk, sinon, c'est tout. Ou alors ça devient un bant (loam, aggro, miss...).

Pour la version avec du noir, je ne comprends pas pourquoi dark confident n'est pas en x4. C'est LA carte de rock. je préfère avoir 3 mother et 4 confident que l'inverse.

#5 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 June 2011 - 10:20

Voir le messageChoobak, le Jeudi 23 Juin 2011 à 10:54, dit :

Pour la version avec du noir, je ne comprends pas pourquoi dark confident n'est pas en x4. C'est LA carte de rock. je préfère avoir 3 mother et 4 confident que l'inverse.
Pour l'explication détaillée de ce ratio, je te renvois à mon explication de l'époque : ICI
Je précise que rien n'est parole d'évangile et que ce point est celui qui soulève toujours le plus d'objections dans mon build.

J'ai assez peu de temps disponible en ce moment mais dès que j'emmerge un tant soit peu, je tâcherai d'apporter un complément fourni sur les deux listes.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 June 2011 - 10:49

Voir le messageOrGy, le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:20, dit :

Pour l'explication détaillée de ce ratio, je te renvois à mon explication de l'époque : ICI
Je précise que rien n'est parole d'évangile et que ce point est celui qui soulève toujours le plus d'objections dans mon build.
Ton argumentation tient la route, mais je reste tout de même convaincu que confident, c'est le carré et c'est tout. D'ailleurs, se sera toujours meilleurs qu'adept dans le sens où ça oblige l'adversaire à le gérer et donc de perdre au moins une carte.

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 June 2011 - 10:51

Brainstorm parait pas mal dans MaverUck quand même. Sinon, je vois pas MM justifier le splash bleu puisque le but est justement de payer 2 PVs (et puis Noble donne du bleu au cas où).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 23 June 2011 - 11:13

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:51, dit :

Brainstorm parait pas mal dans MaverUck quand même. Sinon, je vois pas MM justifier le splash bleu puisque le but est justement de payer 2 PVs (et puis Noble donne du bleu au cas où).

2 soucis pou brainstorm:
-1: la mana base. J ai parfois du des difficultés avec les color death alors qu a ce moment la je n avais que Pierce. Souvent dans maverick, on est short en mana car tricks avec wayferer,scryb et kotr.
-2: si ajout de bs, alors autant passer a bant ou UW tempo pour vraiment profiter de tout le panel bleu dispo
-3: il faut faire un choix: 4xmisstep ou 4x brainstorm? Parce que les 2 réduisent le nombre de bêtes de 8


Ps: sur je ne sais plus quel topic tu parlais de ne pas replonger dans mtg... Ça a l air d' être mort nan??? ;p
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#9 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 11 September 2011 - 15:06

Que pensez vous de cette liste?

// Lands 21
1 Flooded Strand
4 Windswept Heath
2 Tropical Island
3 Savannah
2 Horizon Canopy
4 Wasteland
1 Forest
1 Plains
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Gaea's Cradle

// Creatures
3 Noble Hierarch
3 Mother of Runes
3 Qasali Pridemage
4 Stoneforge Mystic
2 Scryb Ranger
4 Spellsutter Sprite
3 Knight of the Reliquary

// Spells
4 AEther Vial
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
4 mental misstep
1 elspeth

#10 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 September 2011 - 15:18

Elspeth sert contre quoi? T'as une stoneforge de trop à mon goût, c'est ultra-mou.

#11 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 September 2011 - 15:59

+1 pour les 4 SFM.
Jouer 4 SFM ici serait bon si Batterskull faisait partie du deck, ce n'est pas le cas. (hum, à la place d'Elspeth...)

Modifié par Akinos, 11 September 2011 - 15:59 .


#12 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 14 September 2011 - 12:19

Je trouve que les deux nouvelles créatures Innistrad ont une bonne tronche dans un mav splash U (qui n'aurait plus grand chose d'un mav mais passons).

Je veux parler de Delver of Secrets et de son "filtrage" de bibli avec des fetches (mais bon le jeu a déjà 10-12 meilleurs plays tour 1) et surtout du mage hexproof qui fait pop des anges 4/4 vol - avec MoR, Maze, des épées ou même juste l'exalt, il y a moyen qu'il envoie du bois

Modifié par revo, 14 September 2011 - 12:20 .


#13 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 September 2011 - 12:48

Le Delver est certes marrant pour le filtrage (peut-être utile 1 à 2 fois par game), mais juste pour ça. Car avec 8/10 instant/sorcery dans le deck, il sera souvent uniquement une 1/1 pour U... Champion of the Parish me parait plus sex pour le coup.
Et l'autre n'est-il pas juste inférieur à Mirran Crusader dans le genre bête à 3 qui tape ?

#14 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 14 September 2011 - 13:05

Oui le Delver je le mentionnais juste comme ça.
L'autre tappe plus fort que le Mirran; il n'a pas les protecs mais hexproof, et avec toutes les armes dont dispose ce jeu pour en tirer parti, je pense qu'on peut en faire quelque chose d'intéressant (en gros pour moi ça peut prendre les slots de 3-drop après kotr)

Modifié par revo, 14 September 2011 - 13:05 .


#15 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 23 September 2011 - 16:26

bon histoire de faire avancer le tread et petit upage de topics histoire de savoir aussi si certain on jouer un peu le deck depuis les dernieres liste avec ou sans amelioration !!!

bon deja ma derniere liste de Maverock

1 Bayou
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
1 Scrubland
2 Horizon Canopy
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
3 Savannah
4 Wasteland

2 Scryb Ranger
2 Weathered Wayfarer
3 Dark Confidant
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Swords to Plowshares
3 Aven mindcensor

SB: 1 Chalice of the void (combo, burn,...)
SB: 1 Ensnaring Bridge (Sneak attack surtout,...)
SB: 1 Bojuka Bog (dredge, rea, laom...)
SB: 1 Wheel of Sun and Moon (dredge, rea, loam...)
SB: 2 Krosan grip
SB: 1 Ethersworn Canonist (combos,...)
SB: 1 Null Rod (combos, MUD,...)
SB: 1 Phyrexian metamorph
SB: 1 Batterskull (burn, aggros,...)
SB: 2 Gaddock Teeg (combos,...)
SB: 3 Enlightened Tutor


a un moment je suis descendu à 21 lands, mais revenus à 22 suite a quelque death

j'ai abandonné vindicate qui renforcait le coté denial pour les Aven qui ont un peu le même role mais qui ont le merite de tapper et d'amelioré un peu le mu combo

je voudrai bien essayer de trouver une place pour 2 gaddock en MD, mais quoi sortir ???

Test aussi de SoBaM en MD à la place de SoLaS mais le coté redondant des bêtes manque kan même et puis surtout le gain de PV même minime est tres apprecier kan un Bob est sur table ^^

la rentré de Chalice en SB qui peut surprendre mais je trouve que notre pire MU est vraiment combo, donc même si ca nous coupe de pas mal de carte je prefere multiplier les defense contre ce MU ci (qui d'ailleur va revenir en force surement depuis le ban de Misstep ^^), malgré 8/10 carte de side contre lui ont peut se faire retourner tres tres vite...
surtout que la une est pratiquement ingagnable sauf mass denial couplé aux Aven !!! mais bon ca arrive pas tout les jours non plus ^^

d'autres ont testés d'autre listes ???

Modifié par bafi, 23 September 2011 - 16:30 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --