Aller au contenu


Report du MC du 17/03


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 March 2007 - 11:07

Encore un petit tournoi sympa en legacy :). Je sens assez bien la journée. Je connais peu de personnes qui peuvent pas venir donc apparament on sera les 40 prévus. Et effectivement on commencera a 51 avec un certain niveau : 4 gobs, 3/4 FS, 3 loam/confinement, 2 treshold, 2 salvager, 2 belcher, 1 ou deux aluren etc...

Moi j'ai décidé de changer ma liste (avec le side décidé en derniére minute), voila ce que ca a donné :

13 montagne
4 terres dévastées
4 port rishadan

4 fiole d'aether
2 pyrokinésie

4 lackey
4 fanatic
4 pelleteur gobelin
4 incinérateur gemmepaume
4 chef de guerre gobelin
4 meneur gobelin
1 prospecteur skirkien
1 bricoleur gobelin
1 franc-tireur gobelin
1 roi des gobelins
1 commandant des assiégeants

SB :
4 calice du vide
3 pillier pyrostatique
3 anarchie
2 red elemental blast
2 vortex sulfureux
1 pyrokinésie

Ronde 1 : VS elves
Je gagne le toss avec un joli 20
A la premiére je lui sors tour 3 une matrone sur laquelle je vais connement prendre un meneur au lieu du franc-tireur. Tour d'aprés je révéle sharp sur meneur avec vial à 3 sur table = GG.
je side ma 3e pyrokinésie :D.
A la seconde il commence, met un ranger quirionnais. Moi je pose lackey. Il met 4 elfe supplémentaires a son tour. Je peux pas le toucher avec lackey et je pose un bricoleur. Il continue a jouer a vitesse grand X et me finit tour 4/5 avec 6 3/3 piétinement et un +14/14 a l'une d'elle.
A la troisiéme je garde une main avec -moutain -lackey -fanatic -pelleteur -warchief -matrone (mulligan à 5 certainement). Vu que je commence je me dis que je touche avec lackey grâce a fanatic puis avec mon second land matrone -> sharp = GG. Tour 1 je mets donc larbin gobelin, lui un ranger quirionnais (la carte qui m'a tué la partie précédente vu qu'il est resté a un land). Je pioche pyrokinésie, pose fanatic et le sac sur ranger et la il fait Bounty of the Hunt. Je vois que dans la conjecture actuelle il faut conserver le lackey et que le tour prochain j'aurais pas plus intéret a faire pyrokinésie vu qu'il aura une 4/4. Donc en réponse je fais une pyrokinésie sur sa créature. J'hésite entre les cartes a splitter mais vu que je me la joue controle je retire pelleteur. Je touche avec lackey et pose warchief. Tour d'aprés j'ai toujours pas de land mais je pioche un tinkerer. Une missplay me prive de mon warchief (depuis quand les wall ont une force :D). Je reste coincé a un land pendant plusieurs tours, je trouve que ca sent carrément la défaite contre elves mais réagit en piochant une pyrokinésie. Il pose un elfe gardebois et je lui bute avec maitre-ruchier et un autre elfe quirionnais. Enfin je pioche un autre land et le pose. A la fin de son tour je gempalm une de ses créatures (j'ai toujours tinkerer), il me donne mon 3e land. Je joue donc un warchief pioché dans ces nombreux tours. Aprés je repars vitesse grand X. Il me montre qu'il avait eu 7 ou 8 forest/16 dans la partie pour sa part, un peu n'importe quoi.

2-1
1/0/0

Ronde 2 : VS pikula
Je fais 18 et gagne donc le toss.
A la premiére je suis presque en situation de goldfish et je le fais au tour 4.
A la seconde il m'oppose une petite résistance en faisant une stp et un darkblast aprés la déclaration des attaquants alors que j'avais deux pelleteur. Kill tour 5 j'crois.

2-0
2/0/0

Ronde 3 : VS un deck qui dit avoir un bon match-up VS gobbo.
18 aux dés.
A la premiére je sors un peu mou aprés un mulligan. Il pose un shamane en-Kor que je lui gempalm. Néanmoins il pose 3 bloqueurs intuables derriére. Je flippe qu'il parte en combo mais non. Je pose un nombre incroyable de gob et constate que j'ai skirk + sharp sur table donc je tutorise SGC. Il pose une poupée de son et je lui inflige 25 blessures a distance le tour d'aprés.
Je side 3 anarchie et 2 vortex sulfureux a la place de 2 pyrokinésie et 3 gempalm.
A la deuxiéme je garde une main molle mais avec anarchie. Je la joue et entasse des gobs mais reste coincé a 3 lands alors qu'il a aussi un bon nombre de clercs. Résultat je pose une matron a la vial qui tutorise un skirk que je pose, je sac skirk et matrone pour RR et avec mes deux lands je lance une anarchie qui lui rase la table. Il se plaint de pas avoir touché son 5e land, je lui fais remarquer que je le tuais deux tours avant avec mon 4e land drop.
Il dit gagner gobbo mais soit ca veut réellement dire que personne sait jouer gob soit c'est un menteur parce que son deck est une chie sur patte qui kill a poupée de son + conscience coupable sans tutor avec juste 4 bloqueurs en attendant et il side de quoi éviter les blasts à distance à la place d'en-Kor :)'.

2-0
3/0/0

Ronde 4 : VS belcher (solknar)
Il m'annonce avoir une chatte incroyable, je lui dis aussi être pas mal aujourd'hui. Il me casse ma série de dé vu que je fais un 5 et perds donc le toss.
A la premiére il commence et pose un bayou. Moi je pose un lackey. Tour suivant il pars en combo et révéle sa taiga qui est genre sa 35e carte. Je rigole jaune dans le genre "putain un tour de plus et je te tuais :moustache:".
Je side 4 calice en enlevant 4 cartes parmi mes 6 blasts (gempalm/pyrokinésie).
A la seconde je fais un tour 1 lackey. Lui au tour 1 fait land grant -> bayou, mur d'amadou (et merde, bloqueur pour lackey). Et la il sac son mur pour faire RR, pétale et rite de flammes et pose un belcher. Je le laisse faire et lui fait remarquer qu'en faisant la même chose le tour d'aprés en gardant son mur pour me bloquer mon lackey il prennait peu de risque qu'il se fasse tuer (pyro ou double fanatic aprés le point du lackey) mais il gagnait beaucoup de temps. Enfin bref il active belcher le tour d'aprés. Je compte les cartes 1,2,3,4,5,6,7...16,17,18,19,bayou. Au début je pense être mort puis je réagis que je suis à un :). Je le tue derriére.
La troisiéme est de loin la plus intéressante. Je mulligan a 5 et garde une main -moutain -piledriver -tinkerer -warchief -piledriver -ringlader. Il commence et pose direct LED et deux mox . A mon tour un je pose lackey. Je réussis à le toucher tour 2 et pose warchief, avec mon top deck moutain je joue tinkerer et péte son LED. Lui pose 6 gobelins au ETW. Je lui tue ses mox auw tinkerer et pose un warchief tour d'aprés. Je fais ringlader qui me révéle un pauvre skirk prospector, pioche un autre ringlader.
Viens une situation ou j'ai un choix à faire : soit je continue de me la faire controle avec tinkerer en prenant le risque de me faire avoir par plein de gobs ou par belcher + activation dans le tour. Soit j'attaque avec tout, la il cherchera surement a me tuer mon tinkerer et mes deux pelleteur avec ses 6 gobs, je pourrais poser meneur via lackey et me suffira d'avoir deux gobelins sur les 4 + ma pioche du tour prochain ou un(e) matrone/ringlader/SGC/sharp (toujours skirk sur table)/king. Et j'ai fanatic sur les 4. Il pose belcher a son tour et j'ai une moutain au top deck. Je le laisse a un PV et il active son belcher avec ses deux lands en jeu.
J'aurais révélé un skirk + un fanatic en deux meneur, aucune matrone de la partie, pas de calice. Mais mon début de la partie 3 est trés trés chatttard.

1/2
3/0/1

Ronde 5 : VS POX (miszobiso)
Il m'avait dit plus tôt avoir roulé sur un ou deux autres gobs, je lui ai dis qu'avec moi ca serait pas aussi facile. Je fais 20 au toss.
Je mulligan a 6 : -2 moutain -vial -lackey -pelleteur -commandant des assiégeants. Je pose vial tour 1. Il fait hymn, en réponse je pose lackey. Il défausse de pelleteur + commandant :/. Tour d'aprés je pioche pelleteur avec lackey en jeu et deux lands. je lui ais croire que j'ai pas de gobs en main quand je le touche. Il me fait un smallpox le tour d'aprés et je pose en réponse le pelleteur. Il me pose un the rack mais je finis par l'avoir au CA grâce a vial.
Je side pillar + vortex. Lui side plague
A la deux je fais une sortie convenable, waste sa mishra puis waste son cabal pit et il reste coincé a 2 land alors qu'avec un 3e il mettait plague.

2-0
4/0/1

Ronde 6 : VS salvager (mouarf)
On avait testé quelques jours avant. J'avais constaté que calice était mauvais en fait, et lui que massacre était fort même contre monoR. Je fais 17 au toss.
Tour 1 lackey, il ronchonne a la néo (bababa toujours lackey tour 1, ce qui, pour votre défense, a quand même tendance a être vrai). Il tente de le gérer mais meurt sur un kill tour 3 ou 4.
Je side rien, lui massacre et je sais pas exactement le reste (c'est la force du deck).
Il sort relativement bien, me fait de la gestion pour termine par un salvager avec ce qu'il faut.
La je repense a mes pillar. Non seulement ils sont efficaces puisque c'est un controle mais en plus ca lui pouille sa combo (ou la ralentit le temps du wish au moins). -3 gempalm +3 pillar donc (pyrokinésie tuant toujours un salvager j'enléve plus facilement gempalm).
Je fais tour 1 vial, tour 2 pillar. La partie est trés longue, on perd chacun 10 PVs sur pillar. Il fait deux massacre et réussit enfin a faire une action pernicieuse a trois alors qu'il est a deux. Je le tue au gempalm :D.

2-1
5/0/1

Je pense être troisiéme et gagner le biland (ile volcanique). En réalité le treshold qui était le seul à 15 au début de la derniére ronde passe de 48 à 62% d'opponant win et moi de 69 à 61%, je suis 4e et rapporte un badland.

top 4 :
-1er : 4 mer soutteraine pour le controle WU a la mode banzai
-2nd : 1 ile tropicale BN pour un treshold
-3e : ile volcanique par solknar
-4e : badland par mon gobelin
please don't drive me blind

#2 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 18 March 2007 - 13:08

Bien joué Assassin !
Toutes mes félicitations à Banzai : D JayJay Jojo !

Super tournois à + de 50 joueurs  :moustache: . Malgré mais pauvre 3/0/2 drop-vite-on-a-faim je suis toujours aussi content de mon deck ( TerraGueddonMitard ).

Je posterais un mini report un peu plus tard se soir.

Encore merci à Assassin, Banzai, Lejay et Neonico pour toutes les cartes qu'ils m'ont prété.

BoOBaZ

Modifié par BoOBaZ, 18 March 2007 - 13:13 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 March 2007 - 16:19

Vive Windaube..'

j'avais tappé ici un report de 2-3 pages et un bon gros reboot de ma bécane m'a tout fait perdre:(

Bon ben je le retapperais si j'ai la motiv'

En tout cas un gros GG a Banzai et Solknar pour leurs places respectives, Banzai pour gagner avec un deck qu'on avait jamais vu tourné en legacy quasiement mm s'il est pas mal jouer en extend je crois, et Solknar pour sa place ac Belcher apres sn travail sur le deck et ses résultats moyens d'avant :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 March 2007 - 17:18

Citation

Solknar pour sa place ac Belcher apres sn travail sur le deck
Tu parles, c'est surtout un enfoiré de chattard qui sait même pas par ou rentrer chez lui en métro :moustache:

Modifié par ASSASSIN, 18 March 2007 - 17:19 .

please don't drive me blind

#5 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 18 March 2007 - 19:07

Allay zou, mini report !

On arrive à la bourre avec mon pote pour que Banzaï me dise qu'il y a une liste d'attente de déja + de 5 personnes. Je le sens mal mais finalement les Orgas acceptent tout le monde et nous voila parti pour un tournois de 51 personnes. Du jamais vu que j'aimerais voir plus souvent !
Je joue TerraGueddomMitard, la liste exacte de Hugo van Dijke, sauf 2 cartes de side.


// Lands
    4 [ON] Tranquil Thicket
    2 [ON] Secluded Steppe
    1 [JU] Nantuko Monastery
    3 [TE] Wasteland
    4 [ON] Windswept Heath
    3 [TSP] Forest (1)
    1 [TSP] Plains (1)
    4 [R] Savannah
    3 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
    4 [9E] Llanowar Elves
    4 [OD] Werebear
    4 [OD] Terravore
    4 [OD] Wild Mongrel
    3 [FD] Eternal Witness
    1 [JU] Genesis

// Spells
    4 [ST] Armageddon
    4 [AT] Swords to Plowshares
    4 [RAV] Life from the Loam
    3 [JU] Solitary Confinement

// Sideboard
SB: 4 [WL] Null Rod
SB: 4 [DK] Tivadar's Crusade
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [ON] Naturalize
SB: 2 [RAV] Loxodon Hierarch
SB: 2 [UD] Compost


Ronde 1 : Un petit jeune qui joue burn ( qui à déja gagné le tournois )

Je fais T1 Llanowar elf, lui Mogg fanatic. Je ne sais pas ce qu'il joue et du coup je crois qu'il joue Gob. Je suis d'avance exité à l'idée de rentre mes 4 Tivadar's Crusade à la 2 quand je prend 1, puis 2 foudre pour me rendre compte un peu tard qu'il joue Burn. Je perds comme un boulet en le laissant à 1 alors que j'ai 1 wasteland au graveyard, une savane sur table, Life from the loam en mais et un Terravore seulement 7/7 alors qu'il est à 8 PV  :)
La 2 sera plus rapide, je pose Mitard tour 4 avec Loam+Cycling land, le temps de lui expliquer comment ca marche, on passe à la 3. La je vois qu'il reside ...
La 3 j'y crois à mort car j'ai encore Mitards Life en main, plus qu'a trouver le Cycling land. Et c'est la que je découvre ses nouvelles cartes de side ... Anrachy :' ( ! Aprés avoir perdu mon premier mitard sur Anarchy, j'en top un 2éme mais en réponse il me colle 4 alors que je ne suis qu'à 3.

Bouh, sniff, pouet ...

Ronde 2 : Un des nombreux FStompy !

J'arrive à frapper plus fort que lui avec mon batard que lui avec son 3/4 vol pas encore équipé. Je la gagne quand même sur le fil.
Ensuite la 2 et la 3 fût une boucherie sans nom. T1 bête T2 j'équipe à chaque fois, je vois aucune carte de side, ni mitard, ni Gueddon ... Pour en remettre une couche je n'ai pas rentrer mes Null Rod à la 2 ni à la 3 ...

Bouh², sniff², Pouet²

Ronde 3 : Mono black avec Extirpate et Peste Artif' MD

Je prend ma duress tour 1 et il m'enléve 1 de mes 2 Gueddon en me laissant Sword et Mitard en main  :moustache:. Je me développe tranquil niveau mana mais aucune bête sur table et lui me sauce avec son Confidant. Son Confidant révele un Hypno' qu'il ne joue pas  :) . Je pose un Werebear sans le seuil. Là je m'attend à ce qu'il pose son Hypno' ... bha non toujours pas, il préfere joue une Peste Artificielle en nommant ... Ours ou Druide je sais plus ^^. Et là je me dis qu'il est temps de réagir devant tant de haine contre nos amis les Ours ( ou les Druides ) et je sword son Confidant, joue Gueddon et pose Terravore. Il extirpate mon sword pour le geste et meurt peu aprés à grand coup de 14/14 trample !
A la 2 je rentre ma Super Secret Tech qui tue la mort contre Mono Black ... Compost !
Compost que j'aurais en main de départ ; D . Il joue un peu, joue confidant, je Gueddon et top 3 land de suite aprés ca alors que son confidant lui apporte dans l'ordre : 1 marais, 1 Cabal Coffer, 1 autre Cabal Coffer et une wasteland. Je fini par poser un terravore 10/10 mais sa T.Crypt le fera descendre 5/5. Il m'aura extirpé mes Batards pour pas grand chose au final. Quelques dredge de Loam plus tard il meurt de nouveau sous les coups de mon Terravore.

Ronde 4 : Mono Black Again, mais cette fois si trés Discard avec des Rack MD.

Il commence par le "Classique" Messe noire Duress/Tourach, me laissant avec un terrain Cycling blanc et que du vert en main. Tour 2 The rack, Tour 3 Hypno. Une belle sortie quoi ... J'essaye de survivre avec un Loam mais pour rien au final : (
A la 2 je re-rentre ma Super Secret Tech qui tue la mort contre Mono Black.
Je la sens bien car je commence. A son tour il joue messe noire, je commence à avoir peu peur, Faille planaire ( >_< ) puis Tourach. Le je me dis dans mon moi interieur : Même Pas Mal Jean Pierre ! Chance pour moi, il ne sort aucune bête et je fini par le tuer à "grand" coup de Witness et autre Werebear 1/1.
A la 3 cette fois si, j'ai de nouveau Compost en main de départ mais il commence encore par Faille planaire T1 ( >_< ). La vous vous dites bouarf, un Naturalize ou un Krosan Grip et on en parle plus hein. Oué Bha non, je suis pas du genre à sider les bonnes cartes quand il faut ( Cf la ronde contre FStompy ), trop facil sinon. La partie dure un peu, j'ai ma Genesis en main, une Witness et un Werebear sur table et là il me pose ... Negator ! J'ai pas trop peur, j'ai plein de PV et presque de quoi poser ma Genesis. Je lui apprend à sa phase d'attaque que l'on peut bloquer avec plusieurs créatures ce qu'il le calme ... pour cette fois. Il m'a déja posé une 2éme Faille Planaire et en pose une 3éme ! Il commence alors à m'attaquer avec son Negator que je laisse finalement passer le temps de toper ce fichu 5éme land que je fini par trouver pour poser Gensis, ouf !
J'enchaine le tour suivant sur Sword+Gueddon et gagne devant une table avec 3 Faille Planaire \o/ A noter que mon Compost m'a pas mal aidé dans cette partie.

Ronde 5 : Lucas mon pote Modérateur du site Vintage www.solomoxen.com qui joue FStompy ( Hop posage de pub discret ^^ )

A la 1 j'ai une main genre Sword, Witness, Loam, 2 Werebear et le reste de land. Il pose un Jitte tour 1 et me fait Chalice à 2 tour 2. Le vil enfant de sa mouman >_<. Mais c'est malheuresement pour lui ce qui signera sa perte. Je controle la partie avec Sword, puis Witness sur Sword, re Sword, je top deck une autre Witness que je rejoue sur ... Sword. le tour d'aprés il pose Sea drake et le je top deck ... Sword ! ; D. Badaboum Gueddon Terravore tout ca, tout ca ...
A la 2 je me dis que finalement je vais essayer de rentrer mes 4 Null Rod en plus de 2 Krosan et 1 naturalize. Je sors mes Werebear, ma Genesis, une Forêt et une random card.
Il Mulligan à 5 et commence par Chalise à 1, j'ai Krosan et Sword. J'attend que ca devienne un peu urgent pour K.Gripper son chalice et gérer sa menace. Ce à quoi il répond par une Winter Orb ... mais qu'est ce qu'il est fourbe lui :) J'ai géré entre temps sa mana base à l'aide de mes Wasteland en lui laissant son Siege du Synod car j'ai en main ... Null rod.
HAHAHA C'est qui le plus fourbe là hein !
Hm là il ne s'en relévera pas, il ne pourra plus rien joué et même si Winter Orb me ralenti un peu je fini par posé un batard qui lui pilonnera le reste de ses PV !

Là ma copine me dit qu'elle à vraiment faim, mon pote qui joue ravager est un peu lassé de perdre contre controle et à faim aussi donc on décide de partir se faire un bon resto pour se remettre de nos émotions.

En espérant que cette lecture vous aura plus.

BoOBaZ

Modifié par BoOBaZ, 19 March 2007 - 00:51 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#6 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 March 2007 - 21:28

Apo:merci! pour ton report, il m'interresse, ne desespere pas on finit toujours par avoir le dessus sur son pc (meme si parfois c'est a grand coup de marteau... :) )

ASSASSIN: je te hais :) . je sais (a peu pres ) comment rentrer chez moi, mais pour cause de plus de batterie j'ai quand meme du emprunter son portable au toujours sympathique monsieur high tide pour m'eviter le bus (je prefere taxi parents^^)

je passe a mon report:
je joue donc belcher ETW (la liste traine quelque part sur le site, meme si j'ai fait pas mal de changement en side).

je passe sur l'avant partie (meme si 51 ca fait trop plaisir, faudrait que ca soit comme ca a tous les tournois)...

ronde 1: contre un jeu slivo.

la 1: bah je pars tour 2 avec belcher, le mec rale que c'est pas possible qu'il aurait du garder son jeu kobold, qu'on peut pas venir avec un deck fun... m'enfin c'est pas le mauvais bougre, moi aussi ca m'aurait fait chier de perdre comme ca quand tu t'es tracasse a faire un build, je m'excuse donc B)

la 2: je ne side rien, et je mets 16 jetons gob t1=gg
2-0
1-0

la partie a duré 2mn30, c'est vrai que magic c'est pas comme ca que c'est le mieux mais bon ca fait une win! je remarque qu'un des participants a fini encore plus vite que moi! comment est ce possible? et bien il joue tout simplement le meme deck (a quelques difference pres, vous verrez qu'on aura l'occasion d'en discuter plus tard... :D )

ronde 2: contre un gars sympa, habitue de zoo qui vient de le troquer contre un deck un peu random mais rempli de bonnes cartes (et beaucoup me genent considerablement: tonnelet, echoing, daze, krosian...)

la 1: ETW pif paf pouf, il fait un peu durer et me dit le faire pour prendre le temps de reflechir quoi sider

je rentre mes REB a la place de mes etoiles

la 2: je relance ETW, qu'il gere a tonnelet, la partie dure, j'arrive a poser un belcher... qu'il me krosian... loose

la 3: je suis bien tendu: je pose un belcher tour 1. les 3 tours suivants je tente de partir mais lui me daze, tonne( un tour je pars mais ne fait que 14 :) )... je suis encore plus tendu: s'il topdeck krosian ca sent le pate. t5 pour moi, j'ai chrome et bayou en jeu, il me fait cantique a mon entretien, mais je pioche un ESG qui me permet de partir. win!
2-1
2-0

c'est la fameuse phrase: jusqu'ici tout va bien!

ronde 3: contre jean marie (lejay pour les intimes) qui a troqué son life contre un salvager qui sort un peu des sentiers batus (comprendre: j'ai joué deux salvagers lors de precedents tournois qui jouait la meme liste a la carte pres, et le 2nd ne semblait pas bien connaitre son jeu...). c'est de loin mon match le plus honteux. encore pardon lejay pour ma chance insolente! :D

la 1: je gagne le toss et je kill tour 1 a belcher en revelant ma taiga en 11 eme carte :moustache: .
serait-ce noel?

la 2: je rentre extirpate que j'ai prit pour ce MU, high tide... (je pense pas les laisser, mais bon la c'est bien tombe ;) )
j'ai encore une main scandaleuse: ETW spoil land grant messe noir ESG cabal ritual LED
lui t1 duress. il reflechit longuement et m'enleve ETW. tour suivant je spoil pour belcher, prend mes 4 (^^ oui 4, et ceux d'avt dans le tournoi j'ai prit 1 et 1) et part... pour mettre 16.
il se developpe en mana, gere ma main (a un moment je pioche spoil hesute a le jouer: deja 1 LED en cimetiere et un autre RFG, idem pour dark..). comme il m'a vu compter et examiner mon cimetiere, il me fait cabal sur spoil (ca m'apprendra ca^^)
j'en repioche un, mais ne le joue pas. tour d'apres action pour lui et 4 manas (3 tapped donc). je tente donc le tout pour le tout: EOT spoil sur LED=...7! donc je suis a  9 et gagne le tour d'apres. pardon encore. sincerement (mais bon vous allez le voir la cahnce se paie toujours.^^)
2-0
3-0

bon bah on doit etre 4 a 3-0 (alluren threshold splash rouge ASSASSIN et moi)
je rencotre ASSASSIN, ce qui n'est pas plus mal au vu des autres MU.^^^

la 1: pif paf pouf t2 belcher avec mes deux lands en jeu. "ca c'est fait" :D . l'ambiance est vraiment sympa, merci encore donc ASSASSIN pour tabonne humeur et ton fair play (d'autre auraient plus ralé, idem pour lejay a la ronde precedente ou il n'a pas l'air de (trop) m'en voiloir :) )

la 2: je side 4 shattering en prevision de ses calices.. qu'il ne touchera ni a celle la ni a celle d'apres, car oui la c'est le drame: 19 a belcher t3 alors qu'il ma gere un LED via tinkerer, et il me tue ensuite. tristesse...^^

la 3: la plus belle des manches du tournoi pour ma part: j'ai un main moyenne mais gardable a 6 (j'ai mulligané) lui mulligan a 5 , ce qui me rassure un peu, jusqu'a ce qu'il me fasse tour 1 lackry, t2 tinkerer warchief alors que j'ai un mox en jeu, ETW et belcher en main, et juste le mana pour faire 4. le tour suivant je pose ETW a 6 pour ne pas mourrir. lui me pete mes deux mox et se developpe. a un moment il m'attaque ac deux pelleteur deux warchief 2 lackey 1 ringleader 1 fanatic (t5 ou 6...^^gob ca fait mal)... et le tinkerer (c'est je pense un missplay, mais lui m'avoue que grace a ca il pouvait me tuer le tour d'apres en revelant 2 gobs sur le ringleader de sa main).  je tue donc tinker et les deux pelleteur. lui met son ring leader quin ne revele qu'un fanatic qu'il pose au tour d'apres alors qu moi j'ai plus pose belcher. il a 2 cartes en main. stressssssss. il m'attaque me met a un.. et declare fin de tour. tour suivant j'active et le tue. ouuuuuuuuuf!
2-1
4-0

la je suis sur mon petit nuage. 4-0, c'est vraiment la fete aujourd'hui! le match d'apres me montre que pas tout a fait

ronde 5: contre le threshold cité precedemment. adversaire pas specialement agreable (c'est d'ailleurs le seul). c'est pas un MU favorable pour moi, mais sans meddling j'ai mes chances.

la1: c'est le drame. en 2 ans que je joue le deck ca m'ait jamais arrivé: 6/7 l=kills en main= mulligan= pas de source de manas (j'en joue plus de 30..)= mulligan)= idem = main de merde a 4 cartes. je ne fait rien de la partie et suis degouté.

je side REB et un peu de shattering pour les pithing.

la 2 : encore mulligan a 6. main correcte mais il me faut une source de noir... que je ne piocherai pas en 7 tours..... je pars en desespere sur un gamble= counterspell= REB= daze= gg. il me revele sa main: 2 FOW et deux daze, evidemment il a bien eu le temps de forger sa main. deprime.

ce match perdu normalement ne m'aurait laissé aucune amertume vu que j'etais a 4-0, mais la de perdre sans jouer ca m'enerve.

ronde 6: thrreshold joue contre orim chant qui est a 4-0-1, et donc qui peut encore gagner, il ne splitte donc pas.
moi je fais un miroir! c'est proprement genial. on est tout les deux detendus (moi grace a sa bonne humeur) et je fais deux belles sorties(16 gob t1 a la une et la deux il me pyroclasme mes gob ;)  avt que je le tue sur belcher), bien que je gagne le match sur le toss, comme il me le fait remarquer :D . on discute ensuite du deck. c'est tres instructif.

je finis deuxieme sur si threshold ne perds pas... et il perds... et je passe de 69 a 62 d'oponnent win, et lui de 58 a 62, et comme il m'a battu il fini deuxieme.
mais bon je vais vraiment pas faire ma fine bouche!^^
je repars avec mon biland bleu rouge tout content. vivement le prochain MC!

en esperant vous avoir diverti!
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 March 2007 - 01:28

lol

Voir le messagesolknar, le Dimanche 18 Mars 2007 à 21:28, dit :

perdre sans jouer ca m'enerve.
Collector celle-là.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 March 2007 - 09:32

Bon je retente de retapper mon report^^'

Je vous passe également le blabla habituel...
Je joue pour changer (:moustache:) 004 Drop avec un side différent de d'habitude et un MD ou je passe à 7 cyclers.

Premier pairings d'affiché, je tombe sur Mouarf et son salvager.
// Là je me dis deja, et merde pas de chance deja un matchup pas facile du tout à gérer en plus si tôt dans la journée...
//

Ronde 1: Salvager (Mouarf)

A la premiere, il fait tour 1 LED + chromatic sphere, je contre gamekeeper tour 4, gamekeeper tour 5, pernicious deed tour 6, il résoud un Salvager tour 7, GG. Trop de menaces pr mon deck, je vais lui montrer ce que c'est un side transformel pour ouvrir combo : )

Je rentre mes 12 cartes, et la c'est le drame pour lui, je fais tour 1 chalice a 0, tour 2 chalice a 1, tour 4 je contre un slivo harmonique, tour 5 je fais meddling sur pernicious deed, tour 6 argoussin mystique, GG.

La troisieme se déroule un peu de la meme facon, sortie un peu moins rapide de mon coté donc je me fais saucer au gamekeeper*2.. Mais arrive meddling, puis goussin, je gagne la course, 6/6 vol c'est fort.

1-0-0

// Bon un mauvais matchup de passer, j'ai vu des FS, des gobs, du treshold, des affinity, j'espere avoir un bon pairing
//

Ronde 2: Scepter Chant (Banzai)

// En arrivant a la table je me dis, ouf, avec un peu de chance il a pris son gob, je vais me reposer de la partie d'avant, et dérouler
//

Manque de peau, son premier land sera une flooded strand..., a partir de la on se regarde 5-6 tours, où on va tous piocher comme des malades, je pense qu'il joue landstill a ce moment là, car il ne loupe pas de land drop, et fait turbo-rien. J'attend d'avoir des contres en main pour me protégér de StP, et je pense venir le dérouler au nantuko monastery. Je le pose donc tranquilou. Tour suivant il me fait scepter chant, en gagnant la bataille de contres:o De là je sais qu'il a encore en main un brainfreeze + un orim chant (il a fait 2 cuning wish). J'ai 30 cartes en bibliotheque, lui 40. Je vais rien faire pendant 5-6 tours, a par des intuitions EOT pour aller chercher 2 contres. Arrive le tour ou je contre son orim, il me balance l'autre en reponse, je recontre. Il me dit ok, la je tente de resoudre mitard, il hésite, ne lit pas la carte et la laisse passée. Il avait en fait oublier que Orim's chant cible, donc qu'il ne peut le jouer sous mitard (car il avait a ce moment là encore un contre en main). Il observe mon cimetière et sait que je n'ai plus de contre dans mon deck. Je vais le faire piocher 6 cartes par tour, pour le meuler. Ici je pris qu'il ne joue que 2 cuning wish MD, manque de pot il trouvera son 3eme wish quand il a 9 cartes en biblio, j'en ai plus qu'une petite dizaine... il a sur table brainfreeze + scepter chant, GG. Très belle partie, ou j'aurais peut etre dut abandonner en fait apres reflexion pour avoir le temps d'aller chercher la victoire.
On a joué 40 minutes, j'ai 10 minutes, je joue controle, je vais aller chercher le draw:P Et ouai moi je suis comme ca.

Je rentre 12 cartes (histoire de changer:=) ), chalice a 1 tour 2, meddling sur scepter tour 3, sauce, je le met a 4PV comme cela, il va résoudre un dragon en gagnant encore la bataille de contres (sachant que la j'ai vraiment pas de chance de pas avoir plus de contres car il est full tapp et a juste Force of will, il passe a 3PV. Je top monastery nantuko. Je peux le mettre a 1PV, cela ne suffirait pas. Il reste 2 minutes, j'accelere pas mal mon jeu, en fesant de gros loam + cycler, + des grands coups de toupie + fetch (je me suis bloqué mes brainstorms a cause de chalice). On entre dans les tours additionels, j'ai une force en main et un argoussin mystique en main. Je sais que j'ai gagné sauf s'il a deux menaces différentes en 2 tours. Manque de pot la premiere arrive, je contre avec force (apres une misplay qu'on ne citera pas^^) un deuxieme dragon. Je pose a mon tour argoussin. On sait tous les deux a ce moment là qu'il doit topdecker une solution. Il en a encore 6 dans son deck ( 1 wrath, 2 cuning, 3 fire/ice ) et il a le talent, top fire/ice, a mon upkeep il me tapp mon argoussin, je revele sous counterbalance, il me faut un argoussin au top deck.. ce sera un land. J'ai moins de talent, je laisse mon adversaire a un PV, avec un tour de plus je la gagnais.

Il a tres bien joué. Un match très éprouvant mais très interressant. Je te donne rendez vous à un prochain tournoi pour une autre épreuve de ce genre :)

1-1-0

// A partir de là, je sais que je vais me frapper bientôt un random mono noir, ou pikula qui aura perdu face aux salvagers / tresholds / gobs présents et sent mal la suite des évenements.
//




Là je vais en cours, la suite ce soir

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#9 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 March 2007 - 11:32

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 19 Mars 2007 à 17:32, dit :

il a le talent, top fire/ice, a mon upkeep il me tapp mon argoussin, je revele sous counterbalance, il me faut un argoussin au top deck.. ce sera un land.

Info utile: quand on joue une double carte on oublie la deuxieme moitie. DOnc en l'occurence, il te fallait une carte a 2 de cc.

#10 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 19 March 2007 - 11:38

Un peu dég de pas avoir pu venir enfin bon avec burny j'aurais encore fait turbo loose pas grave.

Un grand bravo à solknar, je l'adore =) le deck est instable et lui en + peu avoir une chance du feu de dieu, ça donne des trucs énorme, bien joué.
Lejay's Padawan!

#11 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 19 March 2007 - 12:39

Bon Tournoi malgrès mon misérable 3 - 1 - 2. Parcontre je trouve vraiment con que il n'y a pas de Top 8. Car sans le top 8 ça se joue vraiment sur la chatte du Pairing pour la première place...

Et j'en profite pour dire que à Queimada y'a un Top 8 parcontre vu qu'il n'y a que 5 Round... ça donne aussi des trucs pas top.
Joueur de Legacy retraité!

#12 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 March 2007 - 15:43

Bon ba c'est parti pour mon chti report^^

je joue encore mon loam/conf tout frais de la séance de playtest du samedi d'avant où j'avais rentré les toupies et contrepoids.

1ere ronde:
je perd le toss (pendant 3 parties de suite d'ailleurs) et le gars me pose le terrain qui ajoute 2 incolore si on le sacrifie; je pense donc tomber sur combo et attend tranquillement en accumulant les contres qu'il fasse quelque chose, puis vers le tour 5-6 il joue enfin... un sinkhole!! ;)  mana-death je suppose... m'enfin bon à partir de la je me dis: tu ne fous RIEN de chez RIEN (enfin sauf poser des land et abuser de loam-explo bien comme il faut, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il vaille mieux passer à la 2^^.
il a quand continué à buibuiter pendant au moins 15 min puis 5 tours apres que je lui ai contré sa seule menace (une 5/6 ché pa quoi), il concede enfin.

à la 2 il rentre au moins 4 cartes je crois donc je m'attend à l'extirpation et rentre donc meddling, calice et poigne krosiane ( vs creuset) en virant mitard qui ne servira à rien de toute façon.

il comence donc encore et sort un peu mieux mais bon loam c'est encore plus fort que lui :)
puis me sort une matrice d'amortissement en me disant que ça vient du side... bon ok du moment que ça me gene pas mes monastere c'est pas trop grave, et j'ai deja loamé deux toupie.
donc la partie dure encore puis il pose une tormod qui passe parce que j'ai pioché tres peu de contres, et il me dégage donc tout mon cimetiere (env 20 cartes).
ça dure encore un peu et puis la ya son pote qui joue gob et qui venait un peu nous regarder de tps en tps ayant fini depuis longtemps; et la quand mon adversaire lui explique comment la partie se passe il lui demande comment il a pu utiliser sa tormod avec la matrice en jeu... a ben oui on l'avais oublié celle-la :D .
il concede alors mais bon en ayant tres bien compris que ça servait à rien de continuer.

1/0/0  mon dieu mettez moi que des casse-lands svp XD

ronde 2: le-dit pote qui joue gob^^
à la 1 il fait une sortie plutot bonne mais moi aussi et donc on passe à la 2 quand arrive mitard.
à la 2 je rentre les 4 sword que j'avais foutu en side manque d'idées :moustache: , mais qui m'ont permis de virer le vilain lackey du T1 %R , et je rentre aussi les krosiane grip au cas où calice (décidément assassin m'as traumatisé avec ses 10 cartes de side contre ce deck^^).
il fait donc une meilleure sortie à la 2 et je pose mitard au moment où ça sent le roussi; puis je cycle et dredge et cycle et dredge et... enfin je pioche beaucoup quoi jusqu'à choper un forbid puis je m'arrete parce que plus beaucoup de cartes dans la bibli.
et la il pose... un plateau!! :)  oo le petit saligaud^^ mais bon forbid + wasteland qui l'empeche de jouer plus d'un disenchant par tour me donneront la game (en finissant avec 0 cartes en bibli quand meme XD)

2/0/0  bon 2 match-up favorables à la suite c'est que ça commence bien!

ronde : je perd encore le toss %B  et lui commence avec ile trop, je pense donc jouer contre seuil et est rassuré puisque je suis censé avoir un bon match-up contre lui; à moi ile trop explo toundra, lui brainstorm eot, puis il pose... un bayou!! OMG Aluren!!! à ben pas gagnable en fait %1 . je la joue quand meme histoire d'apprendre un peu à jouer le match-up, et je suis meme pas stréssé quand il résoud son aluren je me dis je pose mitard le tour d'apres pour la forme ptetre qu'il joue pas chain of vapor (peut-etre hein^^), puis la il joue souhait vivant pour aller chercher...cette connerie-là!!  ok ba gg^^ et vu que c'est completement pas jouable je lui laisse la 2 pour aller bouffer qqc.

2/1/0  bon c'est toujours ça...

ronde 4: FS!!!!
je gagne enfin le toss (ouuuuèèèèèè) et comence avec ile trop explo toundra (comme dab quoi^^) , lui ancienne tombe calice! oo le vilain mais je brainstormise et chope une force que j'utilise avec le 2eme brainstorm que j'ai en main.
par la suite il pose une nuée de faeries puis une SoFi puis une jitte puis... je pose mitard  :D

à la 2 il side 4 cartes... je pense à tormod donc je side les 3 krosiane, et mes 4 sword contre les contrepoids je crois
il commence fait T1 orbe de l'hiver... a ben nan c'était pas tormod %B  en meme temps j'avais une main totalement à 1 de curve donc j'ai préféré ça à un calice à 1^^ ;la partie dure un peu et il me finit avec un efrit.

à la 3 on side pas plus, je comence explo T1 loamT2 bababa mais il fait rien T1(land), tour 2 sea drake en remontant ses 2 land, et moi comme un porc je le lui sword %B .
un peu plus tard je pose mitard avec 3 force en main = GG.
j'apprécie quand meme son fairplay d'avoir concédé la derniere car s'il avait voulu jouer au con il aurait pu la continuer jusqu'à mourir à la bibli ce qu'on aurait pas eu le temps de faire je pense.

3/1/0  ça comence à avoir de la gueule tout ça^^

ronde 5: salvager de jean-mary
j'ai du jouer au moins 3 parties à coté de lui en tout donc c'était logique que je le vois en face de moi au bout d'un moment :D

ayant fait draw à la seule partie où j'ai joué ce match-up je suis pas trop confiant d'autant que je sais que mitard ne sers à rien içi.
à la 1 je crois que je commence, on joue pas mal de trucs lui me taillade la main à grand coup de duress et cabal, puis un salvager passe; et la je crois qu'on a rien foutu pendant au moins 8 tours avant qu'il ne pioche une sphere chromatique = GG

à la 2 j'enleve les mitard et contrepoids et d'autres trucs pr rentrer calice, meddling et sword; me disant que j'allais essayer une autre facette de mon jeu que je n'ai jamais tenté: turbo-agro nantuko (et ça rime en plus :D ).
je commence calice à 0, bababa meddling sur je sais plus quoi, et je comence à l'attaquer au meddling alors qu'il est à 29 je crois (gamekeeper qui révele tout de suite colosse c'est mal, sword en main c'est bien XD).
je le descend comme ça à 17 je crois puis il concede oO je sais plus ce que j'avais nommé sur meddling (surement auriok puisqu'il y avait un calice=0 en jeu), et donc il avais du dessider ses sang des innocent (ou alors il n'en jout pas du tout).
arrivé à la 3 il nous reste 12 minutes je crois, lui comence duress (aie), puis je chope un nantuko et commence à bourer avec un calice=0 encore en jeu, lui a une nuée xantide en jeu; et la on joue que-d'alle pdt 3 ou 4 tours lui m'attaque à la nuée mais pour ne rien poser, (j'ai 3 counterspell en main... mais bon ça m'évite de faire des trucs eot quoi); puis on arrive aux tours additionnels et au dernier il est à 3 et bloque ma derniere attaque (j'avais attendu un sword pdt 7-8 tours mais il ne vint jamais).
on fait donc draw... puis il regarde ses top deck land land land land... merde alors :)

3/1/1 bon j'aurais pas de biland mais c'est toujours ça...

ronde 6: au début je me suis trompé de table (j'avais regardé mes points comme un gogol >_<) et j'étais contre yamaelle tout content de retomber sur FS, mais la un autre type arrive pour me dire qu'il est aussi à cette table... bon ok je vais revoir l'affiche^^

et la je vois que je joue contre Oups!! encore mieux on se connait et ça fait longtemps qu'on voulait jouer l'un contre l'autre (meme si j'étais pas tres entousiaste puisqu'il joue la combinaison extirpation - poigne krosiane==> Oups Saylemal  ;) )
je crois qu'il gagne le toss et commence avec land mox de diamant mais ne joue rien il me semble.
bon sachant qu'il joue 2 krosian MD et ruines de l'académie + zuran orb (donc increvable au deck); je sais que ça sert à rien de la jouer au mitard,
donc je me lance encore en mode TANECREP (non c'est pas une assos de crepes... c'est turbo-agro-nantuko-et-ça-rime-en-plus pour ceux qu'on pas suivis XD).
en attendant l'intuition il pose chain of mephistoles (normal certains me diront^^) , puis en gros noob que je suis je fait brainstorm eot mdr... allez hop défausse tes 3 cartes, pioche 3 et remet en 2 sur le top quand t'as que 3 cartes en main  B) .
puis je chope enfin un nantuko qui va faire vite fait bien fait son boulot.

à la 2 je me doute qu'il va rentrer ses extirpation donc je rentre 4 meddling et 3 krosiane grip et vire mitard.
j'ai une bonne main ile trop toundra nantuko meddling brainstorm et ché plu quoi, il comence land mox diamant, moi trop go, lui waste, en rep brainstorm pas de land %R , à mon tour je pose la toundra, lui fait je sais plus quoi, moi nantuko je peux toujours pas poser meddling puis il joue... creuset. Aïe bobos, j'ai pas de land basique :)

à la 3 je me souviens juste de comencer avec explo T1, de poser un meddling sur extirpation, puis intuition sur 2 nantuko+loam avec full land sur table et Aïe bobos mais de l'autre coté  %R .

au final je m'en sors plutot content avec un 4/1/1, mois content quand j'ouvre mon booster tourment jap à la con qui contient qu'une pauvre logique circulaire...
bon au moins jme suis bien amusé et j'ai pas mal appris! (notamment que contre alluren c'est chaud bouillant!! enfin ça me l'as juste confirmé, Oberon m'ayant deja montré la couleur^^))

sinon comme tout le monde l'as dit 51 personnes ça fait plaisir, je regrette juste que les lots s'arretent pour ainsi dire au 4eme... m'enfin bon c'est MC quoi %R

Modifié par Battosai, 19 March 2007 - 22:25 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#13 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 19 March 2007 - 16:32

Voir le messagesolknar, le Dimanche 18 Mars 2007 à 21:28, dit :

contre le threshold cité precedemment. adversaire pas specialement agreable (c'est d'ailleurs le seul).


Je ne vois pas en quoi j'ai été désagréable avec toi......

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#14 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 March 2007 - 18:33

merci Azru! les messages comme ca font toujours plaisir!

Battosai et Apo: je veux la suite! (surtout la double messe bob et hippy de toi Apo :moustache: )

reggaerie (thibault?) je n'ai pas dit desagreable, j'ai dit pas specialement agreable:
les autres match que j'ai joue, comme tu l'as surement lu, se sont deroules dans la bonne ambiance la plus totale, et celui la moins. la discussion que tu as eu avant match avec neonico (genre c'est pas mon deck c'est celui de franck, l'autre belcher) a demi-voix, pas genial...
enfin apres lamentable que j'ai faite, j'aurai aimé pouvoir jouer pour le fun une ou deux parties , pour voir ce que ca donnait sur des sorties normales, mais tu as (aimablement) refusé.
tout ca pour dire que tu es loin d'etre antipathique, mais que ce match etait moins sympa que les autres. apres c'est sur je ne suis peut etre pas objectif vu ma pietre performance sur ce match, mais ce n'est pas l'impression qu'il m'en reste.

voila, cela n'empeche pas que j'aimerai pouvoir rejouer contre ton deck (IRL ou sur mws) pour pouvoir plus tester ce MU defavorable, parce que la j'ai rien apprit :)
sans rancune j'espere et a une prochaine fois.

Modifié par solknar, 19 March 2007 - 18:34 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#15 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 March 2007 - 18:33

je prends mon extend. J'améliore ce qui se peut et teste la semaine dernière une dizaine de game sous MWS contre différents tiers 1. bilan: poutrage de tout le monde. Trop cool, je le joue à MC. Le weekend dernier, je zappe volontairement les playtests pour pas dévoiler mon deck en pensant aussi que niddle sera moins jouées qu'avant (cf extirpate et discussion de side sur le forum).

Ma liste:

- 4 flooded strand
- 4 tundra
- 4 hallowed fountain
- 1 plateau
- 3 iles
- 1 ile enneigée
- 1 plaine
- 1 siège des synod
- 1 urza's factory
- 2 academy ruins

- 3 mox de chrome
- 2 eternal dragon
- 1 décrét de justice
- 1 crucible
- 1 intuition
- 2 soif de connaissance
- 3 cunning wish
- 3 orim's chant
- 3 fire/ice
- 3 wrath of god
- 4 sceptre
- 4 fow
- 4 counterspell
- 4 brainstorm

side:

- 1 orim's chant
- 1 stifle (seul carte que je me suis pas servi de la journée)
- 1 echoing truth
- 1 muddle the mixture
- 1 brain freeze
- 1 disenchant
- 1 lightning helice
- 1 rack and ruin
- 1 pulse of the field
- 1 wing shards
- 1 misdirection
- 1 decree of justice ( pas servi je crois ).
- 2 tormod's crypt (ben oui d'où l'intuitrion et les 2 academy)
- 2 EE (pareil)

Round 1:
vs pikula-like

je commence et je garde une main énorme (fow, 2 brainstorm, ile, sceptre, cantique et une carte bleu). Je joue land and pass, brainstorm pas de land, pass , pass , pass 2 ème land tour 5/6 il me défonce. Putin je me lève et me dis que ça va pas commencé cette histoire !
Je side EE contre decree et un dragon je crois. Il passe un extirpate tour 2 que je ne contre pas sur cantique. il pose un suppression field tour 4, alors là je réfléchis dur car j'ai un fetch en main une EE et un cantique sur table avec fire/ice. En fait je laisse passer, je pose fecth, pass, et là il me pose un sceau blanc que je laisse passer aussi (j'ai academy ruin en main) en fait je contre rien. il active son sceau pour 2 sur scpetre ok. tour suivant explosif à 2. tour d'après je récupère sceptre et pose un cantique dessus cherché au cunning. Il m'avoue ne pas joué de disenchant mais que des sceaux , il concède. je suis full contre de toute façon.
La 3 il commence, mais part en mode aggro, je rase avec wrath. Assez rapidement j'entends plus que 2 minutes, alors je réanime un dragon du cimetièrre (y'avait déjà sceptre cantique sur table), le pose le tour d'après, le mec concède  :moustache: . Il connait pas les limite de temps je crois. J'aurais pu le tuer style juste T2/3 add mais j'apprends qu'il jouait des sword, j'ai pas cherché à comprendre (3/4 contre en main).

Round 2:
Vs apo loam contrôle

Il a pas mal expliqué la game. Perso j'ai été gras mais toute la game. Je le regardais se loamé les premiers tours pendnant que ma main devenait de plus en plus broken. J'ai compris que j'avais la game qd il fait une première intuition sur counterspell (déjà 3 au cimetierre). je commence à cheker la bataille de contre (c'était gras car il m'en restait un ou deux après) pour poser chalice, ok. Il joue une autre intuition sur Fow pour pouvoir passer Mitard. Donc plus qu'un contre en main et plus dans le deck. Mais voilà je fais le plus gros missplay de la journée. je laisse passer mitard oubliant carrément qu'il ne peut être la cible de capacité ou de sort  :)  (j'avais pas un contre apo mais 2/3). je comprends le tour suivant quand à son upkeep je joue sceptre/chant il me dit tu peux pas. Il doit voir ma gueule se décomper. Je réagis tout de suite que j'ai plus qu'un carte qui me fais la game c cunning sur disenchant. Il me fait 2 céphalid par tour pendant 3 tours je dirais et vient forcément l'inévitable. Je casse le mitard et le tue au brain freeze.
45 min de joué, vous verrez que ma missplay me fait gagner la game, car sinon il aurait concédé (je pense et j'èspère) depuis belle lurette  :) .
La 2 il part en mode aggro avec meddling sur sceptre, chalice à 1 et je sais plus koi. Il me tappe 19 points au mage. Dans les derniers tour je pose un dragon, mais perds vraiement bcp de temps  à le poser car je l'ai zappé pdt 2 tours au cimetièrre où j'aurais pu le remonter et avoir 7 lands 2 tours plus tot. C une course à la montre je force une dernière. T3 add il me met encore une menace je suis à 3 avec un dragon de mon coté et lui à un mage, un monastère et un argousin. A ma draw, il me faut soit wrath * 2, soit cunning * 3 soit fire/ice * 3 soit Decree * 2 , soit intuition * 1, soit piocheur (brainstorm et soif). Je pioche fire/ice.

Round3:

vs un mono white et brown enchantment

la 1 je me rappelle plus du tout mais il concède.
La 2, il me pourrit mon deck à coup de aura of silence et suppression field :). Je contre un enchantment à token de pégase mais m'en pose un autre juste derrière, il me sera fatal. j'espérais l'avoir à coup de EE et academy ruin mais trop lent avec les 2 autres enchantment. Il me tue où concède le tour d'avant je ne sais plus. Il reste plus que 5 min, il me propose de faire le draw et qu'on prenne le temps de cloper car pas eu le temps auparavant. J'accepte car je vois pas comment gagner en 5 min et lui non plus.

Round 4:

vs Yamaelle FS

il me dit merde qu'il peut pas gagner la première. C marrant mais je ne vois pas ce MU si en ma faveur sur la première ( pas testé ). Par contre je sais qu'il a lourd pour la deux. Mais mm la une avec 4 chalice une aiguille tutorisable easy etc...

alors la 1 paye ta main de ouf: 2 lands, fow, scpetre, cantique, trash bleu et mox. Il joue T1 sea drake, ok et pose un jitte plus tard aussi je crois. Et puis il peut plus jouer. il concède assez rapidement.  Je crois que ça 9ème cartes était une fow ou peu-etre à la deux.

Alors la 2, paye ta main de ouf: pareil mais counterspell au lieu de mox. misdi arrive et land aussi. je contre un mage et laisse une aiguille et chalice je crois, je passe un rack and ruin sur cunning qu'il ne peut me misdi car j'ai qu'un artefact je crois etc ... Je sais plus si Yama pose une winter ou pas mais si c'est dans cette game je lui disenchant ou echoing truth ...

désolé Yama je fus gras là mais effectivement je ne vois pas comment tu pouvais les gagner, mm la 3ème où je prends le luxe de jouer pulse. franchement c gras. de plus les colères de dieux ne craignent pas les chalices elles. intuition sur EE avec Academy ruin aussi fut broken.

Round 5:

vs affinity
La 1: je commence.
Je garde une main avec 3 lands, mox , wrath , fow , counterspell.
land , pass
lui land, chromatic , manteau pass.
je draw cunning, land pass
et là il me fait un T2 de malade avec 2 toughcats ,orni, 2 myr , frogmite , ravager , cranial. Je laisse tout passer car il a lander et je crains uniquement nexus à ce stade.
derrière wrath et il a plus qu'une carte en main.
Je trouve le sceptre assez rapidemment qui lock sous cantique , un autre qui tue sous fire.

La 2: il commence.

c assez rapide mais moins que la première, je pose T1 sceptre sur fire/ice.
Il fait rien le tour suivant je crois mais comprends qu'il préfère garder la chromatic star pour jouer shattering spree à 2 sur sceptre et mox. je demande l'ordre et laisse passer car en main j'ai ruin et soit cunning soit chant je me rappelle plus. Je contre un ravager qd mm. Je lock le tour suivant, il concède car il joue pas d'instant.

Round 6:

Vs treshold.

Si je fais draw, il gagne et moi suit du style 3/4 ou 5 avec 14, il me propose le spilt mais j'accepte pas car je n'ai aucun intéret et je sens bien la game koi. Je croies dans la colère de dieu et dans wing sharps contre treshold.

La 1 c parti:
il sait ce que je joue car il m'a vu jouer les 2 dernières rounds je ne sais pas s'il joue splash blanc ou red ou les deux et s'il joue hébétude.
Je commence. Je garde une main assez pauvre mais une colère et un conterpsell.
Il brainstorm fin de tour, pose land et go, coool.
je land et draw un truc intéressant, pass. Il brainstorm.
il draw pose land et joue vision (ok) etc ...
Il joue rien avant tour 4 sauf 2 foudres eot donc royal et pose un werebear avec le seuil et 2 land bleu untap ok; eot soif de ma part qu'il laisse passer et qui me gave (je crois mm défausser fire/ice et soif). Dans mon tour j'ai sceptre, ruin et cunning en main) une bataille de contre va démarrer (au moins pour vider un peu mais vraiment au bleuf car si ça passe j'ai juste counterspell à imprimer), il me contre et je dis ok. Il joue dans son tour un 2ème bear ok et hésites mais finalement joue burning shaman , ok aussi. fin de tour cunning il dit ok sur misdi. je draw un cantique dis donc, je joue wrath qui passe je suis surpris mais j'avais le backup. il joue une mangouste que je laissa passer car maintenant on va se lancer dans le lock en activant ruin eot sur sceptre.
Je joue sceptre il contre je counterspell ok imprim chantique et pass. Il peut jouer et m'attaquer dans son tour donc pose une créa (bear je crois) et m'attaque o je dois passer à 5 un truc du genre. je rejoue une wrath le tour suivant.
Les tour suivant il ne joue plus et n'attaque plus, j'accumule les contres il ne concède pas je me dis qu'il à krosan de base ou bounce ou naturalize. Je pose un sceptre avec helix, il ne concède toujours pas donc le tue en 8 tour avec helice. J'ai décree mais pas envie de le jouer ou de le kill trop tot. Il ne concédera jamais.

La 2:  je side tormod's * 2 et EE *2, misdi et wing sharps. retire decree, crucible, feu/glace , dragon , une wrath et une soif je crois.

Main minable pour ma part mais avec une crypt, je garde car j'ai pas longtemps à tenir et des 1/1 c mieux que des 4/4. il part en mangouste t1 ok. Je land et pose crypt qui pass. Il pose un bear. en fait voilà je craque la crypt qd il y a 6 cards au cimetière et il continue à m'attauqer à la 1/1. Il doit me placer une foudre t un feu/glace je pense. Je pioche du contre mais rien à jouer, lui pas grand chose non plus d'après ce que je vois. Il reste avec ces 2 bestioles. je pioche ma deuxième crypt que je pose et qui n'est pas contrée.
C là que ça devient intéressant: je suis à 7tour 1 additionnel et c moi qui joue. Il a mangouste sur table et bear, il a 2 cartes au cimetière. J'ai crypt sur table. Je draw une mox merde, j'ai une mox et un couterspell en main. Il draw (il a 2 cartes en main et très certainement un blast qui fera ces 3), m'attaque je prends 2 je passe à 5. Il me blaste je countre. je suis à poil il a 2 cartes en main.  Il passe. Je draw  feux/glace (je sais pas si ça va être suffisant), je passe. A son upkeep je casse crypt (3 cartes au cimetière) il a pas de réponse et je tente un feu sur werebear et le player qui passe (fiou). Nous sommes T5 add, il m'attaque je prends 1 me foudre je prends 3 et passe à 1 et jette ses cartes; Je lui tends la main et il se met à gueuler et veut pas serrer la main. Il m'accuse de slow play. Je lui dis qu'il est un peu con de pas avoir concédé la 1 et que pratiquement tout mes tours contre le Mr étaient, untap upkeep rien , draw next et que à son entretien je tapais sceptre et lui réfléchissait. Mon plus long play à du être un cunning wish avec une réflexion de 1 min parceque je voulais qu'il contre (g pris pulse).


Les changements à faire dans le decks:

- Urza's factory un peu lent je mettrais peut être Kjeldoran outpost à la place.
- décret pas si top que ça en legacy ( en tout cas celui de side je l'échange direct contre une deuxième misdi) et celui de base certainement par téféry qui dans le deck doit être tout simplement énorme (idée de Lucas chez le chinois après le tournoi).
- en fonction du métagame -1 fire/ice mais cette carte là c'est the Topdeck (ça tap et ça draw manque plus que les pv), muddle the mixture de base si le format est plus contrôle (tuteur de sceptre) et echoing truth MD aussi.

et c'est à peu près tout.

Intuition sur artefact avec ruin de l'academy c vraiment broken (ex: crypt et EE chaque tour ).