Aller au contenu


Report du MC du 07/04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 April 2007 - 22:21

N'étant pas inscrit j'arrive avant 12h30 pour pouvoir m'inscrire tranquillement. On commence le tournoi a 13h40 et on est un tout petit peu plus d'une quarantaine.

Mon deck :

13 montagne
4 port rishadan
4 wasteland

4 fiole d'aether
2 pyrokinésie

4 larbin gobelin
4 mogg fanatic
4 pelleteur gobelin
4 incinérateur gemmpaume
4 matrone gobeline
4 chef de guerre gobelin
4 meneur gobelin
2 commandant des assiégeants
1 prospecteur skirkien
1 bricoleur gobelin
1 franc-tireur gobelin

SB : 4 calice du vide
SB : 3 pillier pyrostatique
SB : 2 red elemental blast
SB : 2 vortex sulfureux
SB : 2 anarchie
SB : 2 pyrokinésie


Et nous voila parti pour le tournoi.

Ronde 1 : VS burn

Je fais 1 au toss.
J'ai une sortie passable et mon adversaire aura tendance à passer ses blasts un peu trop sur mes créatures et je le déborde donc.
Je side 4 calice en dessidant 3 fanatic 1 skirk mais je n'en topperait aucun. Le seul mogg fanatic se chargera d'un élémental d'étincelles.

2/0
1/0

Ronde 2 : VS survival

Je fais 3 au toss.
A la un je fais carrément une sortie molle, mais appuyé par assez de mana denial et couplé a un mana death de sa part, malgré un survival sur table.
Je side 2 pyrokinésie que je desside, je pense pas qu'il faille changer de slot contre ce deck.
A la deux il sort plus rapidement mais au tour 3 je lui ai géré ses deux bird, un bayou et commence à bloquer au rishadan. Il sort des murs mais fait pas grand chose du reste de la game...

2/0
2/0

Ronde 3 : VS treshold UGR

J'arrive à la table ou mon adversaire refuse quand même de me serrer la main. J'ai donc que trés peu de remords à la cuisante défaite que je lui inflige.
Je fais 4 au toss.
A la une j'ai une sortie de porc. Tour 1 vial, tour deux waste et lackey EOT, tour 3 waste et piledriver, lackey. Je lui coupe tout son vert donc il pose aucune bête. Je passe 3 meneur a la vial (l'un révéle l'autre) puis la monte a 5 pour poser un des deux SGC que j'avais en main et qui suffira a le tuer.
Je side 4 calice du vide en dessidant 4 mogg fanatic
Je fais tour 1 vial. Tour deux calice du vide (contré) fin du tour lackey a la vial qui se prend sa bolt. Je lui passe une wasteland sur son ile trop et il fera un pyroclasme mais n'aura que des ile volca en jeu.

Ronde 4 : VS Faerie Stompy (yamaelle.deck B))
Je fais 13 au toss que je gagne enfin.
Je garde une main avec vial/lackey/SGC/warchief/2 lands et commence par vial. Lui met tour 1 une ile et passe son tour. Je mets un compteur et pioche un land. Je lui tappe son ile a son entretien. Lui met mox + cité des traitres, nuée de faeries puis sword of fire and ice. A mon tour je toppe encore un land. Je passe une waste sur sa cité et sachant que je peux tapper son ile a son tour je tente de pas sacrifier mon lackey pour tuer sa nuée et espérer qu'il n'ait pas d'autre land. Malheuresement il l'a et équipe sa nuée. Puis il rajoute un jitte sur sa créa et me tue en me cramant toutes mes créas à chaque tour. On en discute aprés et il est vrai que j'aurais surement du attaquer avec le lackey mais j'avais un peu peur parce que j'avais pas grand chose en main derriére. Lui sortait sea drake un ou deux tours aprés.
Je side 2 REB + 2 pyrokinésie en dessidant 3 mogg fanatic et 1 prospecteur skirkien
Manche deux je garde une main a 6 avec 2 pelleteur/1 tinkerer/1 REB/2 lands. Je fais donc rien au tour 1. Lui met un tinket mage qui tutorise un calice. Tour deux je pose un tinkerer. Il attaque avec son trinket mage et pose un jitte d'umezawa. Je ne me souviens plus de toute la suite mais je manque un peu de rouge et je peux pas lui faire bricoleur + REB dans le même tour et je me prends une 2/1 pro red alors que j'avais un incolore d'ouvert et une REB en main :/. Il a une SoFI en main et me bute a la pro red équipée.

0/2
2/1

Ronde 5 : VS fishmonoW (oui ca surprend)

Je fais 1 au toss pour pas changer.
Il fait tour 1 mére des runes et moi tour 1 fanatic qui crame sa mére %W. Puis je le déroule sans savoir vraiment ce qu'il a :). J'hésite donc a sider anarchy au cas ou mais je le fais pas, me disant que quand même fish commence a être instutionnalisé et ce sans proR. Il me dit alors que je présente mon deck devant lui avoir pas eu de chance de pas avoir toucher ses chevalier argenté. J'ai carrément envie de reprendre mon deck et ressider mais il est trop tard de quelques secondes :'(.
A la seconde il sort isamaru, dark confidant, mére des runes, 2 chevalier, 1 prétre puis 3 vengeresse de serra. Je gére pas %W.
Je resside en rentrant 2 anarchie en sortant 1 SGC et 1 pyrokinésie.
La je sors vite avec deux warchief deux pelleteur et lackey. Je le met a trois alors qu'il pose son second chevalier argenté. Il me fait deux par tour au prétre alors que je top land sur land et que j'ai pile autant d'attaquants que lui de bloqueur. Il me passe une extirpate (qui m'avouera avoir sider a la place de vindicate :P') sur mes pelleteurs et je vois que j'allais top decker anarchie. Heuresement le top deck anarchy viendra quand même un tour aprés et je sac mon lackey pour la caster grâce a skirk. Ceci dit un meneur, matrone, warchief aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Il a du noir pour 4 cabal, 4 dark confidant, du bleu pour 4 ingérence du mage et 2 effrit de serendib (qu'il a dessidé contre moi car trop lent). Sinon c'est un WW.

2/1
4/1

Ronde 6 : VS aluren

Je suis le dernier des 12 points et comme JM et un treshold UGR font un DI a la table un il n'y a que ceux qui seront a 15 points qui auront du biland soit moi ou mon adversaire + yamaelle ou banzai/joris avec son terragueddon.
A la une je fais une sortie moyenne car je rate un land drop et que SGC en main me ralentit beaucoup. Lui part aussi tard mais avant que je le tue.
Je side 3 pillier pyrostatique + 2 REB en dessidant 4 gempalm + 1 bricoleur gobelin
A la deux je mulligane a 5 et fais un lackey, un pillier et je me fais presque avoir en mode aggro à cause de mes nombreux top deck lands O_o. Au final il sort un hydroblast sur mon pillier et j'en repose un qui l'achéve.
On mélange à fond car sur la partie se joue un bayou voire deux scrubland BN.
A la troisiéme j'ouvre une main avec 1 land et aucun tour 2 -> mulligan. résultat j'ouvre une main avec 4 land, warchief et matrone -> mulligan. J'ouvre une main avec 2 lackey, SGC, warchief que je ne peux décemment pas jeter et je dois compter sur top deck land. Ce qui devait arriver arriva et je toppe ma montagne tour4. Je pose trois lackey alors qu'il a trois mur. Il passe une action. Moi j'ai mon second land. Je suis a peu de PVs et j'ai pillier en main mais si je le mets je perdrais car il m'aura au mode aggro. Il part en combo tour d'aprés. Je suis littéralement DÉGOUTÉ de cette game qui ne rime a rien alors que c'est sur elle que tout se jouait.

1/2
4/2

Je finis 8e et j'ai mon beau booster fallen empires ou j'ouvre un goblin war drums pour ma collec...

Le top8 est :
1er : life JM
2nd : terraguedon by joris/banzai
3e : aluren
4e : treshold UGR
5e : random controleU (pas sur mais j'crois)
6e : Faerie Stompy
7e : ??????
8e : gobbo
please don't drive me blind

#2 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 07 April 2007 - 22:59

la cuisante defaite elle te merd.....

Pasque tu as une chatte de dingue et je fais death a la deux

Je refuse ta main tendu car je ne suis pas hypocrite: je ne t'aime pas  donc pas d'interet a me salir les mains....

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#3 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 08 April 2007 - 00:17

Arrivée a MC un peu a la bourre, trop d’embouteillage dans cette capitale. Moins de monde que d’habitude semble t’il (au final juste 38 participants). Je joue FS, comme d‘habitude, et cette fois ci, build « classique ».

METAGAME du jour :

AGGRO :
2 Gob monoR
1 Gob Rg
1 Elf monoG
1 Boros RW

CONTROLE:
1 Landstill Uw
1 Landstill Urw
1 Pox monoB
1 Chain of Mephistopheles/Loam BGu
1 ScepterChant UWr
1 « Dralnu deck » Ubr (sans Dralnu!)
1 Land/Crucible/Geddon GWbu

COMBO:
1 Solidarity
1 Belcher RGB
2 Burn

AGRO-CONTROLE:
2 Threshold UGr
1 Threshold UGw
1 Threshold UGwr
3 Faerie stompy
1 TerraGeddon GW
1 Angel Stompy
3 UWb Fish
1 Bwg Fish
1 RecSur GWb
1 Rock GB
1 Madness UGr

CONTROLE-COMBO:
1 Aluren
2 Life
1 MizziumVault MonoU


Au final, un métagame de plus en plus agro-controle. Je regrette qu’on ne m’ait pas communiqué toutes les listes, mais il n’en manque que 2.



Mon Tournoi :

1) Belcher (hermelk) 2/1

1 – Je garde une main moyenne (pas de calice, ni FoW), car j’ignore ce qu’il joue. Je joue Serendib T2. Il joue Petal lotus, LED, …, Infernal Tutor, Empty The Warrens pour 18 Goblins. Je tiens un round avec un pauvre Jitte, et je concède…

2 – Bon, normalement, il ne peut pas regagner un round. Je garde une main qui permet T1 Chalice=1+ Chalice=0. Trinket Mage T2 sur Explosives au cas ou. T3 SoFI équipé, il concède.

3 – Il mulligane. Départ +lent pour moi avec FoW en back up. Serendib T3, puis Serendib T4, puis calice=1, puis Trinket Mage pour explosives. Il jouer un Shattering Spree avant de mourir, mais ne pourra partir en combo derrière.


2) Fish UWb 2/0

1 – Je gagne le toss, puis garde une main a un land, mais calice=1 avec une Mox. Lui joue Fish, déjà la moitié du boulot de fait donc. Mais il enchaîne Mage T2 (Sea drake) puis Confidant T3. On échange les Jittes, je joue un Trinket Mage pour un calice. Il répond par Mage sur Calice. Puis Serra Avenger, puis Grunt. Ca commence a sentir le sapin. C’est un SoFI qui me sauvera. Le Grunt partira après 3 upkeeps, l’Avenger sera échangé contre Cloud of Faerie équipé, je le tue avec juste 5 PV

2 – Je ne joue pas mon sea Drake T1, mais lui rate son 2e land drop 2 fois de suite, et bouibouite pour. Serendib T2, puis SofI, Serendib se fait swordé, et c’est un Cloud of Faeries qui finira le boulot.


3) UGr Threshold. 2/0

1 - Je mulligane une main sans land, mais qui m’offre calice=1. Quand je percute qu’il joue seuil, c’est déjà fini : Cloud of Faeries+Serendib+Weatherseed Faeries+… Même pas d’équipements…

2 – Serendib T2, SoFI équipé T3. Entre ces fetches, FoW, ça fait une clock de 3 tours.


4) Gob monoR (ASSASSIN) 2/0
Je connais très bien mon adversaire, à chaque fois que je le rencontre au MC, je perds.

1 – Départ Vial T1. Moi Ile. Lui,  Rishadan, go et me tape mon land a l’upkeep. En main, j’ai 2 Clouds of Faeries, City of Traitors, Chrome Mox, et SoFI. Sans le land tapé, c’était une Faerie équipée T2. Je tente quand meme, craignant qu’il me la crame (Fanatic, Gempelm, Pyrokenesis). Lui droppe un Lackey en fin de tour, les problèmes commencent. Il hésite, et pour une raison non déterminée, il n’attaque pas. Du coup, j’équipe tout surpris a mon tour, j’attaque, je commence le CA. Jitte équipé le tour suivant viendra clore ce match.

2 – J’hésite à garder une main sans créature, mais avec FoW, du mana, et TfK. Je topdeck un Mage, que je joue T1 pour un calice. Lui a Rishadan T2, mais est en fait en death de mana rouge. Il me gère le Jitte avec son Tinkerer, mais j’en ressort un juste derrière. Puis Weatehrseed Faerie, puis serendib, gg.

Content d’avoir (enfin) battu une fois le Gob d’ASSASSIN en tournoi. On est juste 2 joueurs, Lejay et moi-meme a 4 – 0. Ce tournoi commence bien, mais je n’ai rien contre Life aujourd’hui et, (pire), rien contre Llawan.

5) Life (Lejay) 1/2
Ce n’est pas une grosse surprise, mais ça n’annonce mal.

1 -  Je vire un Drake a ma Mox pour caster T1 Trinket Mage pour la random Needle MD. Je joue un Needle sur son En Kor, puis Calice=1. Je peine à piocher une 2e bête, ce qui lui laisse le temps de wisher Llawan. Qu’il joue le tour suivant. Pas de FoW de mon coté, game over. Je suis bien frustré, mais il me dit pour me consoler, qu’il pouvait wisher autre chose, ma casser ma Needle, et partir en combo derrière. Soit.

2 – Il hésite a mulliganer, en me demandant si j’ai calice=1 en main (ce que je n’avais pas), devant avoir une main reposant beaucoup sur Vial. Il mulligane finalement, puis une seconde fois. Je joue Island T1, lui Vial. Je joue T2 Cloud of Faeries+Trinket Mage+Needle. La partie est pliée, il mourra quelques tours +tard.

3 – Main a un land avec FoW, que je garde, en piochant un land. T1 Explo, T2 Cloud of Faeries+Drake. Je craque l’Explo T3 pour dégager un En-Kor et Vial. Il me joue un Medling Mage. Ca sent l’appât, mais si je lui laisse, il lui suffit de dire FoW, de tutorisé/joué Llawan, et c’est perdu. Donc je contre. Il enchaîne sur Llawan. Je suis trop colère, je le tenais grave, j’avais encore Needle en main, etc. Il me confiera avoir « joué Llawan » sur la ronde, qu’il avait en main de départ. Bien vu,

Il se retrouve a 5 -0, donc gagnant le tournoi, pour peu que le dernier adversaire soit un minimum conciliant. Ce qui se produisit. Plus jamais, je fais un tournoi MC sans réponse de SB à Llawan. Je savais que ça me pendait au nez, mais je la perds pour ça. On en fait une 4e « pour le fun », et je la gagne avec calice=2 T2 ce qui le coince énormément, et montre que ce n’est pas ingagnable.

6) TerraGeddon (Banzai) 2/0
Chouette, un MU ingagnable comme consolation. C’est quasi la liste du gagnant du side event des worlds, un très bon deck, avec 4 Null Rod en SB (entres autres).

1 – Départ lent pour les 2, je joue rapidement calice=1, puis les Mongrels et les Terravore s’accumulent… Il gagne sans avoir joué ni Loam, Confinement, ni Geddon.

2 – Je garde une main qui permet Calice=2 T2 avec Cloud of Faerie. Ma City, se fait waster, il n Terravore, puis un Armageddon peu après, pas de FoW, c’est la mort.



Bilan : après un bon départ, je finis a 4 – 2, mes 2 défaites étant contre les 2 vainqueurs du tournoi. Je finis donc 7e, comme d’habitude pas de Top8, et je suis le premier à gagner un magnifique booster Fallen. Un petit goût amer après ce tournoi. D’autant plus que la soirée de JDR que  j’avais juste derrière s’annule. Et je ne veux plus jamais de Llawan….

Top 8 :
1)Life (Lejay)
2)TerraGeddon (Banzai)
3)Aluren
4)Threshold UGrw
5)Threshold UGw
6)ScepterChant
7)Faerie stompy (Yamaelle)
8)Gob monoR (ASSASSIN)

Modifié par Yamaelle, 08 April 2007 - 01:26 .

"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2007 - 01:33

Yama ->
Pour notre premiére game en fait ca s'est passé comme ca :
-Tu avais réfléchi longtemps le tour d'avant, donc tu avais des chances d'avoir une autre créature en main.
-j'avais de quoi te laisser a un land donc si tu n'en avais pas un autre (tu avais déja joué 2 land et 1 mox) tu pouvais rien faire.
-j'avais que warchief et SGC (injouable sans lackey dans ce cas) en main
Et j'ai pas réfléchi trés longtemps. Dans le même cas ou je me serais donné plus de temps de réflexion je pense que j'aurais attaqué.

Voir le messagereggaeirie, le Samedi 07 Avril 2007 à 23:59, dit :

Je refuse ta main tendu car je ne suis pas hypocrite: je ne t'aime pas  donc pas d'interet a me salir les mains....
Moi non plus je t'apprécie pas, je te rassure, et ce pour la mauvaise ambiance que tu dégages (et je suis pas le seul à le dire). Ca m'empéche pas d'être poli et respectueux.
Maintenant lire ton message m'a d'abord choqué puis fait rire parce qu'au final c'est bel et bien si pitoyable et ridicule qu'on ne peut faire que ca.

Modifié par ASSASSIN, 08 April 2007 - 01:33 .

please don't drive me blind

#5 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 08 April 2007 - 08:14

Régler vos comptes IRL  %W

:)  %W  B)  :P
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#6 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 April 2007 - 12:11

Salut,

report rapide car comme le deck buibuite à l'upkeep et tout,  je me souviens plus trop des games. J'ai demandé à boobaz, qui le jouait au précédent tournoi MC, ce qui lui a manqué car je voulais remplacer les mitards. Il me dira trinisphère ou équipement. Je build donc avec sans avoir jamais joué le deck.

- 4 wasteland
- 4 savanne
- 4 landes venteuses
- 2 forest
- 1 plaine
- 1 monastère nantuko
- 4 cycling vert
- 2 cycling blanc

- 4 elfes de lanowar
- 4 werebar
- 4 batard sauvage
- 4 eternal witness
- 3 terravore
- 1 genesis

- 4 armagueddon
- 4 sword to plowshare
- 4 lftl
- 2 jitte
- 2 mitard

sideborad:

- 4 suppression field
- 3 orim's chant
- 2 nullrod
- 2 krosangrip
- 2 tivadar crusade
- 2 hail storm

différence par rapoort à la liste des worlds:
+ 1 waste, + 1 eternal witness ,+ 2 jitte, - 1 mitard, - 1 terravore, -1 bayou, - 1 basic land

mon side était complétement expérimental, j'aurais aimé +1 nullrod et + 1 tivadar crusade à la place des hail storm mais je craignais un peu ETW et autres random aggro.

Game 1:
vs 5/3 deck (Karim)
je gagne la première à l'arrache alors qu'il fait crucible tour 1, je place qd m un geddon pour une dernière attaque puissante du terravore.
je side 2 nullrod et 2 krosan grip, - 4 gueddon.
la deux il me défonce: T1 jitte, T2 calice à deux, T3 juggernaut equipé
la 3: il fait crucible tour 1, je joue nullrod t2, il peut plus poser son chalice à 2, j'ai vite fait un loam + wasteland pour alimenter mon terravore. Il avait duplican en main qu'il pouvait jouer si je wastais pas ses lands.
2/1
j'aime bien son esprit et il joue des decks intéressants. On s'était rencontré au dernier MC, il jouait un contrôle blanc avec des enchantement et on avait fait draw.

Game 2:
vs fish Wbu (kevin)
la une: il me pose des chevaliers qui me bourrent car je sword pas. Arrive un dark confidant (ça ça se sword) et un ange blanc, que je resworde sur eternal witness. Après c une bataille d'attaque défense mais là je contrôle avec encore des swords en main.
je side - 4 gueddon, + 2 cantique et  + 2 hail storm.
la 2 : il pose une mère des runes, je la sword et j'hésite à wasté son 2ème land ce que je fais sur scrubland. Il fait une death drerrière mais joue une niddle sur waste. Je topdeck 2 waste juste derrière la niddle. Il continue sa death no comment ensuite.
2/0

Game 3:
vs Life (benoit- obéron je crois)
la une : alors comment dire il a tout sur table, je continue la game car il combote pas puis il joue 3 tour après donc ok je concède.
je side + 4 suppression field, + 3 cantique, - 4 batard sauvage et -2 jitte et -1 loam
je me souviens plus de la 2 sauf un suppresson field T2 suivi d'une harmonic sliver dessus  quelque tour + tard. mais je dois bourrer au erravore je crois.
la 3: -1 mitard, -1 gueddon ; +2 nullrod je crois.
je joue nullrod T2 et il a 3 vial, il peut plus trop jouer un terravore fait 6/7 par tour.
2/1
  
Game 4:
vs Life (lejay)
la une : il la gagne au tour 6 ou 7 ou je suis trop gourmand et fais mon premier missplay sur une attaque: Je joue 2 landcycling alors que j'ai eternal witness et sword en main mais comme j'avais pas joué lftl (en plus waste au graveyard) le tour dernier il m'a manqué un land. En fait je m'en rends compte après avoir attaqué et remarqué qu'il descend que à 1 en gardant en plus un khor sur table. il a diamond sur table et une carte en main. 9a sera la bonne.
je side 4 suppression field et 2 nullrod et 2 cantique: -4 batard sauvage, -2 mitard et -2 jitte
je me tue à partir du moment ou je dis "keep".
Ma main : 2 landcycling blanc , un elfe, un werebear, 1 terravore, 1 nullrod, 1suppression field.
Lejay garde aussi en me diasnt qu'il tente.
T1 land pass, lui draw et ouf qu'il fait puis pose sa lande venteuse piochée et vial
T2 pas de land vert je pose mon deuxième landcycling tappé, lui counter et land et pass.
T3 pas de vert je joue nullrod pass, il joue eot tutor bête sur harmonic qu'il joue à son tour.
T4 draw, suppression field et pass. La suppression field reste sur table il joue du coup en mode aggro.
Mon vert arrive T6 et je me fais poutrer par ses bêtes qui me mette 6 par tour.
GG
0/2
là je suis pas content d'avoir garder ma main mais un vert et c'était la folie.

Game 5 :
Vs landstill (cyril-sergenthill)
la 1:
je garde une main avec 3 gueddon , un elfe et du land (dont un cycling). je mise tout sur le fait qu'il a pas 3 contres et de jouer mes gueddon jusqu'a ce que sa passe. Il me contre les 2 prmiers et le 3 ème pass avec un lftl (je venais de piocher mon 4ème gueddon :P). Le crucible qu'il y avait sur table ne sera pas suffisant.
je side: +4 supprssion field, + 2 krosan, +3 cantique, -4 batard sauvage , - 2 jitte , -2 swords , -1 mitard.
je garde une main avec 1 suppression field et 2 gueddon + land et elfe.
il contre mon suppression field, ensuite le gueddon , le deuxieme gueddon aussi et j'en choppe un 3 ème soit avec eternal ou cycling je me rappelle plus. Le 3ème passe alors qu'il m'a mis un nevyneral mais qui butte seulement un elfe. Il rejoue waste et mishra quelque tour après mais je joue suppression field qui passe . Un tour plus tard terravore, il top sa tundra et sword terravore (+15 un truc du genre) mais j'ai une waste en main qui s'active à 2 mais ça vaut le coup. je vois plus comment il peut l gane car j'ai aussi krosan et eternal en main. J'attaque au werebear.
2/0

Game 6:
vs Faerie stompy (Guillaume-Yamaelle)
je crains son chalice à 1 T1 c'est tout ce que je sais du game.
je commence par elfe, lui seulement ile et je suis surpris.
je joue batard sauvage qu'il fow et lui joue ile T2 faeries et chalice à 1  il me semble.
Je rejoue un batard et pass après il joue jitte et moi un terravore qui commence à tapper fort avec des land cycling en main. je joue 2 eternal sur land cycling en plus. Le jitte ne suffit plus.
je side: - 2 mitard, -1 genesis et -1 gueddon, +2 nulrod et 2 krosan grip.
je garde mes jittes pour les jouer en casse jitte qd mm

il joue rien T1, je mets un elfe. Il joue faerie et chalice à 2 T2. je joue terravore T3, il joue serendib et frappe en volant. je joue un gueddon et ratrappe très vite le retard des point s en une vague pass et le serendib met le dernier pv nécessaire.

les +:

- j'ai kiffé ce deck que je n'avais jamais joué .Il frappe carrément fort et  a un CA de ouf. Je comprends maintenant la puissance de ce deck.
- d'avoir révé de suppression field dans la nuit car cette carte est hallucinante dans le format
(alluren, salvager, life, affinity, landstill, et j'en oublie).
- adversaire cool
- les pochettes Magic qui sont pas mal finalement.

les -:

- De mettre remis à fumer entre les rounds. Faut jouer contrôle si tu veux arréter car tu n'as pas le temps.
- limite hypoglicémie les 2 dernières rounds.
- le split et la nego de la table 1 du minot car il pouvait soit gagné le tournoi (enfin 1, 2 ou 3) soit tout perdre sur un draw des 2 tables à côté.

#7 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 08 April 2007 - 14:42

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 08 Avril 2007 à 02:33, dit :

Moi non plus je t'apprécie pas, je te rassure, et ce pour la mauvaise ambiance que tu dégages (et je suis pas le seul à le dire). Ca m'empéche pas d'être poli et respectueux.
Maintenant lire ton message m'a d'abord choqué puis fait rire parce qu'au final c'est bel et bien si pitoyable et ridicule qu'on ne peut faire que ca.

En meme temps je ne viens pas a MC pour te ou pour plaire mais plutot pour faire un resultat. Et si tu me reparle du dernier je pense avoir mes raisons d'etre venere....
Apres je suis "respectable" avec les adverssaires que je rencontre en general. (sur quatre match joué hier tu es le seul avec lequel je n'ai pas été agréable. (mon pauvre)
Enfin mon message était peut etre pitoyable, mais je n'aime pas les gens qui surgonfle leur repport et raconte n'importe quoi....." la cuisante défaite que je lui inflige" Normal 1/ t'as une chatte pas croyable sur la une et 2/ je fais mana screw sans vert (pas parce que tu m'a wasté une Ile trop mais parce que je n'en ai pas touché une)....
Alors dégonfle un peu tes chevilles et ensuite on vera...

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 April 2007 - 18:23

Je locke le temps que vous régliez ça par MP/IRL si il doit y avoir des réponses. Si il y a un autre report il peut me MP ou créer un nouveau topic.

Une reprise des hostilités sur le forum appellera au zap des posts puis au ban si insistance il y a.

EDIT: réouverture après discussion.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 April 2007 - 22:08

Mini report:

Mon choix qui s’était porté sur gob pour cette édition a été remis en cause grâce au foutage de gueule d’un certain Pierre Z. Ma roue de secours n’ayant pas reçu mon MP, je me tourne donc vers la deuxième, c’est-à-dire ce bon vieux life (même liste que l’article, du coup je ne redonne pas tous les détails de siding).

Ronde 1 : Julien (Oggy) avec un pikula like Bwg (beaucoup d’anti-bêtes)
Le puissant dark confidant sort T2 (T1 ?) ce qui me laisse présager un avenir funeste, mais un adepte convaincu sorti tôt me protège de la discard le temps de poser ma main. Il joue quelques STP/putrefy/mortify, Mais heureusement il révèlera beaucoup de land et de duress devenues inutiles. Il posera une seule autre créature (misérable) qui s’empalera sur meddling (en conjonction avec shaman en-kor). Je tue en mode aggro.
Je me souviens moins de la seconde manche. Je pense être parti en combo assez rapidement avec une petite death de son côté.

2-0

Ronde 2 : Louis avec Solidarity
Je sais ce qu’il joue ce qui améliore considérablement le match-up à la 1.
Je garde une main avec vial, souhait vivant et cantique. Le premier meddling passe sur high tide, le second sur souhait rusé, et même un troisième sur force of will (cantique en main). Il ne peut rien faire et ma chance va jusqu’à me faire piocher un 2e cantique et adepte dans les deux derniers tours.
La deux la vial passe encore puis une deuxième. Il me contre un appel fin de tour que je remonte avec témoin via vial et mon glowrider de la main de départ passe T5 sans qu’il ait de réponses (il était bloqué à 3 lands). Je tue T6 ou 7.

2-0

Ronde 3 : une personne que je ne connais pas jouant « patriot scepter avec des manlands ».
A la 1 Je passe en combo sans trop de résistance (un stp je crois) et ne vois pas grand chose d’autre à part des manlands qui me font croire qu'il joue landstill. Il concède.
A la 2 la game me semble bien en main. Il a du mana et 2 faerie conclave, seulement un rouge de dégagé. Je me permet après quelques calculs de piocher une carte de plus avec library, et là je me prend fin de tour foudre puis helix et cantique au mien et je crois même qu’il finit par du fire/ice avant de saucer. Je la perd à cause de la pioche que je me suis autorisée.
La 3e il garde une main avec un land et brainstorm qui le perdra.
J’argumenterai un peu après sur le choix des cartes de pur burn avec lui qui me semblent trop limitées dans un jeu contrôle, mais il n’a pas l’air d’accord du tout.

2-1

Ronde 4 : Joris (Banzaï) avec Terraguedon (version Joris)
Il vient de gagner 2-1 contre Benoît (Oberon) qui était aussi venu avec life, mais je savais déjà qu’il jouait champ de suppression en side grâce à une petite devinette avant le tournoi. Mais bref je pars d’abord en mode contrôle en allant chercher un meddling qui ira sur armageddon (j’ai posé mother of runes T1 pour les STP) mais le terravore T3 avance dangereusement dans son taf du fait qu’il me manque une créature boostable. Après un tour assez complexe et du grapillage de PV sur diamond valley/stp j’ai le mana pour passer appel sur daru et jouer la combo (il me reste une shaman sur table).
Je me contente d’échanger harmonic sliver et viridian zealot et garde adepte car je l’ai vu battre Oberon sur plusieurs cantiques.
La deux j’ai une main correcte à 2 lands et commence par piocher une vial. Il me sort 2 lands cycling blanc en land drop puis null rod. Après hésitation je vais chercher le slivoïde (sidé à la place du zélateur) pour la détruire et profiter de ma vial. Il me pose champ de suppression derrière (bien joué de sa part) mais je vois qu’il manque un land drop avec un deck que je vois très vert. Je décide donc de partir en mode aggro et vais chercher meddling pour stp. Il pioche une foret derrière pour elfes mais n’arrive pas à revenir dans la game. L’adepte me protège de son time walk au dernier tour (cantique).
Il m’a donné sa main de départ après (cf son report) et c’est vrai que c’était assez tentant du fait qu’il touchait bien son side. J’aurai peut-être agit comme lui.

2-0

Ronde 5 : Guillaume (Yamaelle) avec Faerie stompy (on est les 2 à 4-0)
Première rencontre en tournoi, et je gagne ce toss si important.
J’ai une main de life T3 (nomads, daru, sanctum et 4 lands) que je m’autorise à garder on the play. Il decide d’imprinté sea drake sur mox pour un départ très contrôle avec trinket -> needle sur nomads. Derrière je sors wish et je décide de prendre llawan plutôt qu’un morceau de la combo ce qui le dégoute un peu puisqu’il a choisi de ne pas venir avec des solutions aujourd’hui.
La 2 j’ai une main auto mulligan contre FS on the draw avec 2 sanctuaires comme seuls lands et une vial. Sans lands à 6 je reprends pour finalement garder une main à 5 avec une savane et vial. Il pose needle sur vial et je la perd facilement sans piocher d’autre land.
La 3 j’ai 4 land et llawan en main de départ et garde donc. Je commence par nomade auquel il répondra par EE à 1. T2 j’assure en faisant fin de tour appel sur meddling (pour FOW) que je pose T3 et qui est contré. T4 Llawan qui passe c’est gg.
Je lui propose une 4e sans side pour le fun pour rattraper un peu le coup. J’ai une main à 2 de cc et vial et il me sort needle et calice à 2 rapidement. Je réussis à poser nomad et task force mais ne piochera pas diamond valley malgré la ibrary du T2.

2-1 (2-2)

Ronde 6 : Pierre S. du café jeu avec Seuil UGWR
Il est chaud pour faire draw et moi de même puisque ça m’assure la première place et que j’ai face à moi mon seul match-up défavorable non combo. Il joue des anti bêtes très divers, 4 meddling (2MD, 2SB) et 4 stifle (2/2). On la joue pour voir.
La 1 je gagne assez facilement grâce à vial je crois et parce que j’ai anticipé le stifle avec daru/shaman et deux diamond valley (je connaissais pas encore sa liste exacte). La deux je pense l’avoir gagné sur bibliothèque qui passe malgré mes nombreux lands en main, mais il pose meddling sur vial. Library me révèle Vial X2 et land. Je verrais masse lands et pas un fetch avant que les créas n’arrivent. La 3 j’ai les créatures de la combo assez rapidement grâce encore à vial, mais son trygon predator me casse ma seule library (qu’il sera donc inutile de récupérer sur témoin) et mes 2 vial, mais surtout me colle 2 par tour. Je ne pioche aucun land de la combo ni wish.

1-2

Donc je ne suis premier que grâce à l’ID, ce qui m’était déjà arrivé face au salvagers joué par jbdfg. Je retiendrais surtout que j’ai fait une missplay face à Joris qui me fait perdre une Mother of runes face à un batard sauvage dont j’avais oublié le texte exacte (à moins que les dommages ne vérifient leur couleur qu’à la résolution, si quelqu’un a la réponse). Ca pourrait être excusable, mais ça m’était déjà arrivé en wagic. Heureusement je n’ai rien d’autre à me reprocher pour cette édition.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 09 April 2007 - 08:29

pour repondre a ton interrogation sur le batard Lejay, voici un extrait de regles:

Citation

310.4b. La source des blessures est la créature telle qu'elle existe lors de la résolution ou telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu si elle n'y est plus.

sinon bravo pour ta perf  :P

#11 Mini_K

Mini_K
  • Membres
  • 6 messages

Posté 09 April 2007 - 10:12

Salut,
Etant nouveau sur le site, je me présente même si certains d'entre vous m'ont déjà vu.
Je m'appelle Karim et c'est le 4eme MC que je fais. Pour les trois premiers, j'étais venu avec un mono-W controle et j'ai fait des résultats plutôt médiocres (à part un nul contre banzai la dernière fois...). Je me décide donc à changer de deck pour jouer 5/3.
Voici la liste :

- 4 Ancient Tomb
- 4 City of traitors
- 4 Wasteland
- 4 Darksteel Citadel
- 4 Crystal vein
- 4 Blinkmoth Nexus
- 4 Mox diamond
- 4 Chalice of the void
- 4 Trinisphere
- 4 Juggernaut
- 4 Synod centurion
- 4 Phyrexian Warbeast
- 3 Arcbound ravager
- 3 Jitte d'umezawa
- 3 SOFI
- 3 Crucible of worlds

Sideboard :

- 4 Tangle Wire
- 4 Duplicant
- 3 Smokestack
- 1 Arcbound Ravager
- 1 Jitte
- 1 SOFI
- 1 O-naginata (pour la blague...)


Ronde 1 : VS Banzai qui joue Terraguedon

Bon, il a déjà résumé la game dans son report et je n'ai pas grand chose à ajouter.
Ah si :

[/quote]j'aime bien son esprit et il joue des decks intéressants. On s'était rencontré au dernier MC, il jouait un contrôle blanc avec des enchantement et on avait fait draw.[quote]

Merci, ça fait plaisir...
De même, j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec toi et j'aime beaucoup l'esprit des decks que tu joues.

0/1

Ronde 2 : VS Battosai qui joue seuil

Je gagne le toss (ce sera d'ailleurs la seule fois de la journée!!) et je garde une main qui me permet de faire chalice tour1, que je ne joue pas car je crois qu'il joue loam!!
Je fais donc tour 2 chalice à 2 qui passe mais je ne me souviens plus très bien de la suite, à part que je finis par gagner.
Je désside trini pour tangle wire (ce que je ferai toute la journée...)
A la deux, il joue rapidement immobilisation alors qu'il n'a aucune menace sur table (moi non plus évidemment). Mais au lieu d'attendre de me refaire une main, je joue le tour d'après un juggernaut, il me contre et je me retrouve à poil alors que lui a 7 cartes en main. Je meurs dans d'atroces souffrances...
A la 3, il commence par me contrer mes premières menaces (Chalice en particulier) mais j'installe tout de même quelques bêtes. Il est en difficulté à 4 pv mais finit par stabiliser sa situation avec 2 werebear et un argousin. En face, j'ai warbeast, ravager et blinkmoth nexus.
Je me dis que je suis dans la merde mais au tour d'après, il attaque avec son argousin!!  %W
Tour d'après, j'attaque avec blinkmoth qu'il ne peut pas bloquer, je sacrifie deux artefacts au ravager puis ravager lui même pour mettre 3 compteurs +1/+1 sur le blinkmoth.
Je gagne donc sur une missplay de sa part mais bon je vais pas me plaindre...

1/1

Ronde 3 : VS Faerie Stompy

Il gagne le Toss et fait tour 1 Seat of the synod. Je pense avoir à faire à Affinity et je fais tour 1 Chalice à 1. Mon adversaire se marre et je comprends que j'ai perdu un tour.
Heureusement, il fera mana death et je lui wasterai les deux seuls lands qu'il posera. Il avait 3 force of Will en main!! Mais une de mes betes finira par passer et je l'achève sans qu'il n'ai rien fait de la game.
A la deux, je desside les chalices et les trini pour rentrer duplicant et tangle wire.
Il fait tour 1 ile+ aether spellbomb puis tour 2 il sort un serendib.
Je lui sort Tangle Wire au tour d'après, il fait la gueule...
Il finira par sortir un sea drake que je tente de dupliquer le tour d'après mais j'apprends à cette occasion l'effet d'aether spellbomb  :P  puisqu'il remonte son sea drake en réponse.
Qu'importe, j'ai l'avantage sur la table (Arcbound ravager, warbeast et duplicant contre nuée de faerie et serendib) d'autant que je topdeck un SOFI le tour suivant.
Mon adversaire a l'air un peu dégouté d'avoir perdu (surtout la 1 je pense et je le comprends)

2/1

Ronde 4 : VS Landstill

Je connais pas vraiment le match-up donc je prie pour que ça se passe bien...
A la 1, il me contre une mox diamond  :) puis un chalice le tour d'après.
Tour 3 ou 4 il sort crucible+ wasteland. Je joue pas un terrain basique, je suis bien dans la merde... Je concède 2-3 tours après.
Je rentre des tangle wire (comme d'hab) et des smokestack
Game 2, il me contre tout, mais alors vraiment tout!!!
Il sort rapidement une mishra et immo et je comprends que je suis dans la merde. Il s'amusera à me laisser passer une bête tout de même  pour la sworder juste après, quel sadique  B)
Je concède quand le crucible pointe le bout de son nez.
Il est content comme ça il a le temps d'aller se prendre un sandwich...

Bon je suis un peu dégouté par cette game mais visiblement landstill est un très mauvais match-up pour moi.

2/2

Ronde 5 : VS seuil 4 couleurs

Je perds le toss comme d'hab...
La 1 je me souviens plus du tout mais je gagne.
La 2, il me sort rapidement 2 mangoustes, me contre quelques menaces puis obtient le seuil très rapidement. Je meurs assez vite.
La 3, je fais tour 1 chalice à 1 qui passe. Déjà je me sens bien. Je commence à le bourrer à coup de warbeast mais je ne trouve pas d'autres bêtes ni d'equip à part un blinkmoth nexus.
De son côté il sort un werebear seuillé donc je ne peux plus l'attaquer qu'avec le blinkmoth.
Je le descends à 1PV puis il me disenchant mon précieux blinkmoth...
Dans sa main, il a dragon juvénile qu'il ne peut pas jouer puisque je lui ai wasté une ile volcanique quelques tours auparavant et qu'il ne peut plus utiliser ses fetchs.
La situation reste bloquée quelques tours jusqu'à ce que je passe une SOFI et là c'est fini.

Ouf!
3/2


Ronde 6 : VS Fish Wbu

Encore une fois je perds le toss, j'en ai marre!!
La 1 je garde une main un peu molle et je me fais vite déborder...
La 2 je gère la partie avec blinkmoth + jitte puis je finis par poser une autre bête, un SOFI et c'est fini...
La 3 je garde une main de merde au lieu de mulliganer et je fais tour 3 chalice à 2 en sacrifiant une crystal vein alors qu'il a déjà deux bêtes sur table et moi rien  %W
N'importe quoi....
Bon je la perds en étant un peu dégouté car je pense que le match-up était plutôt favorable pour moi. Mais bon j'ai vraiment fait de la merde et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Je finis donc 15eme à 3/3 et je vais chercher mon super booster fallen que je refile au petit jeune qui jouait angel stompy. (après ouverture tout de même)

Bon je suis tout de même globalement satisfait de ce tournoi même si je pense que j'aurai pu faire un peu mieux. Je trouve que le deck tient bien la route, surtout quand il commence!!
En effet, sur 5 parties que je commence, j'en gagne 4 (je perds la 5eme contre landstill).
Donc je compte venir avec des dés pipés pour le prochain MC...
Sinon, sérieusement, je compte sortir les trini MD pour les remplacer par Tangle wire. Je n'ai jamais eu vraiment l'utilité des trini alors que dès que tangle wire passe, la réaction de l'adversaire est toujours la même : "aïe aïe aïe !"
Voilà je crois que c'est tout...
Je remercie tout mes adversaires qui ont tous été très fair play et très sympas, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer ce samedi.

A bientôt donc.

Karim

Modifié par Mini_K, 09 April 2007 - 11:05 .


#12 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 10 April 2007 - 09:19

Good Job Joris !
Ravis que tu ais ( encore ) fait une bonne perf' à MC et surtout avec Terraggedon ^^
Juste quelques questions sur les modifs :

2 Jitte :

Tu arrivais à les avoir assez souvent ? As-tu testé SofaI et surtout SoLaS à la place ?
SoLaS, perso ca l'air vraiment bien  :P

3 Terravore :

Le terravore manquant ne t'as jamais manqué lui ?

2 Mitard :

Hm là du coup, je me demande s'il fallait pas les virer pour autre chose MD genre + 1 Jitte + 1 Terravore ou autre chose ^^


Sinon pour le side :

Suppresion Field oué ca à l'air fort, mais ca te pénalise grave aussi non ?
Jitte, Waste, Batard, Land Cycling, Monastère nantuko etc ...
Oué oué, je sais, on joue 4 Llano' et 4 Werebear mais quand même B)
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 April 2007 - 13:15

De ce que j'ai joué contre ce deck mitard est juste la carte qui m'a fait perdre la plupart des games, que ce soit parce que je me fais déborder par la grosse trample ou parce que j'ai une anarchie carte morte en main.
Alors l'avoir en X2 car c'est pas une carte que tu dois aimer avoir en main de départ ou parce que c'est aussi un truc pour faire psychoter un deck qui sidera une réponse contre je peux comprendre mais je le cutterais pas perso.

Effectivement le deck tient beacoup sur terravore alors en jouer que 3 ca me parait osé.

Jitte quand même ca reste supérieur a toute SoXX parce que ca peut vraiment être une grosse carte de gestion tout en étant moins cher à poser/équiper. Je vois mal un deck qui joue des Sword et qui ne joue pas déja jitte en X3/4

Modifié par ASSASSIN, 10 April 2007 - 13:16 .

please don't drive me blind

#14 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 April 2007 - 13:17

Hello Quentin,

ben en fait j'ai rien testé du tout c pkoi le choix c'est fait sur jitte car je sais que c fort (lol).
Bon j'en ai eu un sur une game mais tu peux les voir souvent sur eternal notamment après avoir fait un combat de jitte.

Terravore - 1:
alors là je ne ferais plus jamais ça. C'est indispensable en fait puis vu qu'il se fait swordé tu peux pas le recherché avec eternal donc oui il faut en mettre 4. J'enleverais ceratinement batard ou genesis (mm s'il te la faut contre loam) alors je dirais batard.

Mitard -1:
Je pense pas que je les virerais. Je l'ai souvent eu en main mais ne l'ai jamais joué. Il est là pour plié une game et pour te rassurer. Tu le trouve facilement avec le 4ème eternal. Puis comme le disenchant se fait rare en legacy de nos jour je préfère l'assurer MD et voir le desider.

Suppression field * 4:

oui c fort ! ultra fort ! je me répète mais vois les MU contre lesquels tu le rentres:
salvager, life , landstill , ravager, folie , psychatog , land.deck , belcher , etc etc ....

Ne t'en fais pas pour ton deck qd je les rentre je retire 4 batard, 2 jitte après tu ajustes selon le deck en face. Mais comme tu veux pas de combo en face car t'as seul réponse est krosan tu es obligé de les jouer. En plus vois la polyvalence avec nullrod et gueddon. Et que la différence est  que les decks cités ne peuvent plus gagner en mode combo avec suppression field sur table.

j'espère avoir répondu à tes questions mais ce deck est dur à expliquer tellement il parait plat et en fait buibuite de partout avec du CA important. c'est un bonheur à jouer en tous cas.

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 April 2007 - 13:32

Je tiens aplussoyer ce qu'a dit jo a propos de Karim. Je me rappelle de la game epique qu'on avait faite entre son MWC et mon seuil 4 couleurs, une fort belle partie de controle, une des plus interressante quil mait ete donnee de jouer a MC

Deck 5/3 tres interressant, et onaginata, dans ce genre de deck, cest tout sauf une blague.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/