Aller au contenu


NIC FIT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#166 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 23 October 2014 - 19:29

Pour le nombre de Crop, 3 me convient très bien, la première en early game va te faire chercher Phyrexian Tower pour le Veteran, la seconde va te faire chercher un land utilitaire ou dodge un Waste. La troisième tu la verras pas en général. Mais en tout cas tu as au moins envie d'en voir une par game. C'est pour ça que j'en joue 3. Accessoirement ça shuffle sur Toupie.

Huntmaster et vraiment très fort, j'en joue 3 parce que j'aime bien en avoir 2 sur le board ça fait le café, ça pli une game. Et puis je ne vois pas trop quoi mettre à la place, Thragtusk? Un seul suffit. Titan? Comme j'ai dit c'est trop coûteux pour ce qu'il apporte.

Raging Ravine, c'est un kill contre contrôle et ça rend tes Crop de late game menaçante. Et en main de départ c'est pas si handicapant, tu joues contrôle.

DRS n'est pas indispensable avec 4 Veterant 3 GSZ et 8 cartes low cost pour le sacrifice. Surtout que je joue Dead et 2 Pyroclasm en side.

Thrun se prend Terminus alors que pour le même CCM, tu as un PW. Ok les PW se tuto pas encore avec GSZ mais au finale Huntmaster fait un aussi bon boulot contre controle, c'est à dire développer ton board sans cracher ta main.

Pour Garruk Primal Hunter, les 3 G sont un peu trop lourd mais c'est surtout le coté anti bête et tuto de Garruk Relentless qui m'intéresse. Je le trouve plus polyvalent.

Xenagos est plus un générateur de token, la haste est forte contre contrôle. Le +1 n'est jamais utilisé. Avoir un autre générateur de token en PW qui ne s'appelle pas Garruk ça permet de poser les 2 en même temps. Ça m'est arrivé de me faire Needle un des deux, posé le second et continuer le temps de toucher Decay pour la Needle. C'est assez situationnel, mais en gros, je leur demande juste de poser des tokens. Après des 3/3 ou des 2/2 ça revient au même.

Modifié par Surfait, 23 October 2014 - 19:32 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#167 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 24 October 2014 - 09:05

Petit retour du tournois Lyonnais du jeudi soir !
16 bonhommes, 4 ronde.

Mais avant ça, la liste !
Je devais en théorie jouer la liste Pod que j'avais posté précédemment... au final retournement dans ma tête l'après midi et je décide de cut le plan pod au profit de stoneforge+équipements.
Je fait donc :
-3 pod / +3 Stoneforge
-1 murderous / +1 jitte
-1 sun titan / +1 Batterskull

J'arrive sur place 19h20... le tournois commence a 19h, évidemment je quitte le boulot a la même heure !

Ronde 1: notre vice champion de france Fred ! Qui me dit un truc genre "on la joue mais tu va me mettre 2-0." Ce petit filou scrute mes post sur le sujet depuis 2 jours xD et sais donc ce que je joue. Je me dit donc qu'il joue encore infect ce soir...
Il fait t1 flooded strand go oO.
Ok ya anguille. Je fait t1 bayou, veteran. Eot fetch plaine, stp.
Ok mon Fred on va pas être copain !
T2 stoneforge dans Batterskull,  T3 TNN... j'ai stp et decay qui me colle dans les mains et le TNN irra au bout sans que je touche une dead.
A la 2 on fait stoneforge T2 tous les deux il me semble, sauf que j'ai qasali en paluche ! Il fait TNN T3, qui prendra son golgari charm eot. Je gagne la 2.
La 3 campe un peut, et on arrive dans les tours additionnel a cause de mon retard.
Fred fairplay me dit que c'est pas grave et qu'il préfère jouer que de win un bye ^^
0-1-0

Ronde 2 : burn
Un petit nouveau qui connais pas trop le format et découvre le legacy.
Les deux games sont plié rapidement a coup de batterskull, finks, siege rhino.
Note: il m'as quand même mis a 1 pv a la premiere !
1-1-0

Ronde 3: BUG (tarmo/DRS/TC/stifle...)
Je connais le matchup, je suis confiant.
Je win la 1 sans trop de pression.
Je perd la 2 sur death... 8 tour 2 land et j'ai pris une waste, c'est la punition !
La 3 les rôles sont inversés, il fait death et malgres une FoW sur mon veteran T1 il pourra rien faire quand je résout un choke T3, il est full tap.
2-1-0

Ronde 4: grixis delver.
Et la c'est le drame. Malgres mes 9 antibêtes je me fait dérouler :(
La 1 se résume par young pyromancer, delver et moulte token sur le board. Quand j'ai pris FoW sur veteran et stifle sur ma dead.
La 2 le méchant arrive a resoudre TC+ Tombstalker malgré la nihil spellbomb sur le board... j'ai missplay j'aurai du la craquer plus vite.

score final 2-1-1

Les + :
Stoneforge c'est vraiment cool, mais au final je pense revenir sur pod qui me donne plus de redondance et de réponse a certain truc genre TNN avec un bone shreder par exemple.
Jouer contre Fred qui est toujours un très grand plaisir !
Gain contre burn...même si je pense que c'est pas très représentatif vue le jeune âge de mon adversaire ;)

Les - :
Perdre contre delver.TC.deck :x je pensais vraiment pas perdre comme ca.
Pas voir une seule cabal thérapie de la soirée !
L'absence de pod :D

#168 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 24 October 2014 - 10:57

Bone shredder ne gere pas TNN ou j'ai rate un truc?

#169 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 24 October 2014 - 12:32

Cool, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul finalement à jouer Nic Fit !

#170 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 24 October 2014 - 12:37

@Oidor bone shredder = fleshbag marauder.

Ma langue a fourché :D

#171 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 October 2014 - 12:40

Ou Orzhov Pontiff s'il n'est pas tout seul sur le board.

#172 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 24 October 2014 - 13:23

Dans une strategie basée autour de POD, Orzhov a fait des merveilles pour moi !

Je ne peux que le conseiller.

#173 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 24 October 2014 - 13:37

Malheureusement je n'ai pas ca dans mon pool de carte sinon effectivement c'est une bonne carte avec le plan pod.

J'aimerai savoir un peut vos in/out et plan de side... et la liste des side que vous jouer ? ^^

#174 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 24 October 2014 - 13:53

Si je reprends mon side du jour J:

1 sofi
1 aegis of the gods
1 preceptrice eclaire
1 engineered plague
1 spirit of labyrinth
1 ethersworn canonist
1 pithing needle
2 choke
2 liliana du voile
2 surgical extraction
2 saisie des pensées

1) VS Delver Tempo

-4 Cabal Therapy
-1 Gaddock Teeg

+2 Liliana
+1 Aegis of the Gods
+1 Spirit of the Labyrinth
+1 SOFI

Je garde les cabal therapy uniquement contre les tempos qui jouent "stifle" et qui donc empale mes trigger de veteran.

Pour le reste c'est assez évident mais si tu as des questions précises surtout n'hésite pas.

#175 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 24 October 2014 - 17:26

Toujours pour travailler sur la liste, j'avais pensé pendant un temps a mettre un craddle dans le deck...fausse bonne idée ?


#176 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 24 October 2014 - 18:09

 Surfait, le 23 October 2014 - 15:55 , dit :

Ma liste si ça vous intéresse:

Spoiler

Je trouve ta liste intéressante et bien faite. Quelques points me semblent à discuter:

- 3 Huntmaster c'est bien, mais peut être trop, et peut être substituables par deux autres créatures pour alimenter la boite à outil GSZ. Je ferais par exemple moins 2 Huntmaster pour +1 Courser of Kruphix et +1 Kitchen Finks ou Thrun. Courser à l'avantage de résister à Bolt (bien dans un méta Tempo-UR-Burn), en plus de garder l'aspect life gain et d'être bien synergique avec Toupie. Finks est pas mal si on attend des jeux tempo et il fonctionne évidement bien avec les Cabal et la Tower (et même Volrath's Stronghold pour le late game). Sinon l'option Thrun ne me semble pas à exclure. Faire Thrun tour 2 me semble assez puiSSSSSSant, surement mieux que Huntmaster dans pas mal de match'up. C'est quand même un sacré Wall contre tempo et qui va bien embêter Miracle à n'importe quel moment de la partie. Avec 3 Crop, tu peux même rentrer ton Karakas contre Miracle avec de contourner les Terminus (anecdotique, mais ça peut sérieusement l'embêter en late game si tu arrives à gérer Entreat avec Deed... au final il ne peux plus faire grand chose, et Jace n'y changera rien).

- ça manque pas un peu de Fetch (4) pour jouer Toupie? Je veux bien croire que tu souhaites rentabiliser ton carré de Bayou, mais c'est pas envisageable de couper un Bayou (voir 2) pour rentrer des Fetch? Il y a pas mal de basic, je sais pas si c'est si nécessaire d'avoir le carré de Bayou dans une liste qui joue Toupie. J'aurai aussi tendance à enlever une montagne (surtt si moins de Huntmaster) pour rajouter un Fetch.

Merci pour ta liste en tout cas. Ca donne envie de jouer Nic Fit, qui semble bien postionné dans le méta et qui apporte un peu de fraicheur.

Modifié par Yoan42, 24 October 2014 - 18:10 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#177 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 24 October 2014 - 18:22

J'attends les réponses de Surfait avec impatience ^^

P.S : Courser très bien vu !
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#178 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 October 2014 - 22:38

Huntmaster c'est quand même la seule créature tutorisable au GSZ capable de tuer un Delver, un DRS, un SFM... Je ne vais pas faire la liste, et qui colle des PV à distance. C'est vraiment une carte très sous estimée à mon avis. Elle est très bonne dans ce deck avec Toupie, on peut l'engager avant notre draw, piocher un spell, puis la piocher à la draw phase pour avoir 2 spells pour flip le Huntmaster, pareil avec Punish Fire. Il est très efficace en mid game une fois la game stabilisé, il apporte aussi un bloquer, une bête à sac sur Cabal, résiste bien au edit-like. C'est un vrai couteau suisse cette bestiole. Pour moi, il n'y a pas mieux que tu puisses ramener "sous GSZ" avec un CCM décent. Après oui il se prend Bolt mais dans ce cas, si c'est le critère important faut jouer Tarmo.
Franchement, avec les Cabals et Saisis, on est sensé quand même avoir une idée de la main de l'adversaire et on peut choisir le moment idéal.
Les 3 ne sont pas pour ma part incohérent car les doublons sur le board auront chacun un impact distinct sur le jeu. Après dans mon méta, qui est plutôt aggro tribal (Elfball, D&T, Gob, Merfolk) j'en jouerai pas moins de 3. Cette carte densifie le deck en blast et gestion.

Thrun est trop orienté contrôle et pas assez efficace, il reste une créature et donc gérable par Terminus, et il se fait facilement trash bock. J'avoue ne jamais avoir testé son interaction avec Karakas contre controle. Mais comme je l'ai dit plus haut je luis préfère largement un PW. Surtout que les PW sont aussi bon contre aggro controle, BUG plus particulièrement. Si on l'oppose à Huntermaster, ce dernier est plus polyvalent et fait mieux la course au PV. Dans mon expérience, Thrun m'a paru être un bon bloquer mais pour ce qui est d'arracher les PV, il ne va pas assez vite si on le compare à un générateur de tokens 2/2.

Finks, mouais... il brille surtout avec Birthing Pod pour avoir des créatures à sacrifier mais après. Une 3/2 et 2/1 c'est faible. A part faire un bon bloqueur, je ne vois pas son utilité sans Pod. Là encore Huntmaster est au dessus, il ramène une 2/2 qui fera un bloqueur selon les situations.

Pour Courser of Krupix, effectivement il a l'air assez intéressant, d'une le gain de PV est non négligeable pour ce deck, et de 2 ça perd de poser des lands sans sacrifier sa draw. Cela arrive parfois de rester bloquer à 4 - 5 lands avec Toupie et de devoir piocher un land pour continuer à se développer. Je pense que la carte est à tester, ça rentre bien dans l'idée du deck. Perso, je la jouerai à la place du 2ème Ooze mais je vous laisse juge de faire sauter un Huntmaster si vous n'avez pas été convaincu ^^

Pour la manabase, j'ai intentionnellement réduit le nombre de fetch contre les DRS adversaires. D'une remplir le grave ne nous apporte rien, de deux tu a suffisamment de shuffle effect dans le deck. Le bayou est LE land centrale pour les mains de départ, en jouer 4 permet au deck de le toucher rapidement et de ne pas trop souffrir sur les départs adversaires double Waste. Avec Nic Fit, tu commences à te sentir à l'aise a partir de 5 - 6 lands en jeu. C'est pas comme Elfball pour tu peux monter à 10 fetchs pour au final tourner avec seulement 2 lands. Après cut la 4ème pour un fetch, oui ça ne doit pas changer énormément de chose non plus.
Par contre pour le trio de basique, j'ai test pas mal de combinaison mais le 2/2/2 est pour moi la meilleure. Déjà 6 est le bon nombre, ça te permet de pouvoir facilement sacrifier au moins 2 Veterans en restant optimal. Ensuite, 2 Montagnes ça te permet de pouvoir chercher la deuxième si t'as déjà la première sur le board et qu'elle est utilisée pour un sort. Exemple: tu as une Montagne et un Bayou, tu joues GSZ à 1 pour Veteran, tu le sacrifies sur Cabal que tu as joué T1, ça te permet de discard le Batterskull et de chercher une Montagne et une Foret pour lancer le Punishing Fire sur la SFM. C'est un exemple comme un autre, il y a d'autres configurations, jouer Huntmaster et PF, ou faire plusieurs PF par tour, etc.

Voila pour les précisions sur ma liste, après libre à vous de faire des modifications, ça reste Nic Fit, rien n'est encore gravé dans le marbre ^^

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#179 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 24 October 2014 - 23:38

Salut les gens,
C'est vraiment sympa de voir autre chose que du U un peu partout, même si je suis sur que Ufit est probablement jouable...
Je pense que je vais sliver la liste et tester. Très bonne idée les crops!

Une petite question sur le side, Tower of the Magistrate ou Glacial Chasm c'est pour quoi? Pas de REB?

#180 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 25 October 2014 - 08:18

@Surfait:
J'aime beaucoup la liste avec huntmaster et punishing fire mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. As tu deja jouer les deux versions rouge/blanc ?
Si oui la quelle préfère tu jouer et quels sont les avantages et inconvénients des deux ?

Ces questions restent évidemment ouverte a tous ceux qui peuvent y répondre xD