Aller au contenu


[Archivé]Adaptation de friggorid en 1.5


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 10 April 2006 - 14:04

est-ce possible?
nous aurions droit a des cartes comme goule cendreuse entre autre,mais aussi des skwi/horreur krovoise pour zombie infestation.après cela reste a voir car il y a du grave hate présent dans certain decks(genre tormod's crypt).

QU'EN PENSEZ-VOUS?
Image IPB

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 April 2006 - 14:10

Y a eu un petit topic sur magic-ville récemment qui avait débouché sur cette liste:
4*goule cendreuse
4*ichorid
4*diablotion de diplotaxi
4*troll des tombes golgari
4*wonder

4*vent de tolaria
4*cabal therapy
4*analyse en profondeur
4*Note mentale
4*Mox de diamant
4*aiguille à sectionner

4*mer souterraine
4*tombe aquatique
4*colisée céphalide
4*estuaire pollué

Sideboard :
4*Peste artificielle
4*Tormod's crypt
4*Contrainte
3*Rayon de révélation

Le gros problème comme tu le disais c'est tormod's crypt mais aussi swords to plowshares.
Mais je sens que Neonico va nous donner un avis éclairé sur la question...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 April 2006 - 20:44

Liste de caille ca va comme avis ? Non mais franchement stune blague ou quoi ?


Comme quoi, les grands esprits se rencontrent puisque je teste actuellement le deck. Je suis en cours de finalisation d'une liste que Je comptais bientot poster et franchement, elle a rien a voir avec cette bouse.

Skwi et togs sont obligatoires dans le deck. Tog est un peu trop mana intensif, je teste Mongrel a la place mais suis pas convaincu pasque c'est pas noir.

La mana base doit integrer une brousse et un Bayou pour Ray of revelation postside. Eventuellement, je teste badland pour hardcast skwi (Tres fort contre gob et pour les cabal)

Dans un environnement aggro (Et contre gob surtout) y'a deux cartes a integrer absolument : Darkblast et Golgari thug.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 April 2006 - 01:44

Neonico dit :

Liste de caille ca va comme avis ? Non mais franchement stune blague ou quoi ?

Lejay dit :

Y a eu un petit topic sur magic-ville récemment qui avait débouché sur cette liste:
Fallait s'y attendre. J'avais préparé le terrain pourtant.

Neonico dit :

je teste Mongrel a la place mais suis pas convaincu pasque c'est pas noir.
J'avoue en plus y a de quoi être dégouté par le fait qu'elle ne puisse pas être noir au cimetière vu sa capacité...

Bon plus sérieusement, as-tu trouvé une solution contre la hate/cartes chiantes? J'imagine needle contre tormod et la défausse contre tormod's crypt, faille planaire et swords. Mais bon si tu commences pas ou si l'autre pioche ces cartes (encore que 1 swords ça passe tant que c'est pas sur un sceptre) t'es dans la merde. Et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin: Le leyline of the void (si non casté parce que sur thérapie T1 j'imagine que tu diras messe noire et que ça suffira pour être tranquille un moment.) n'est pas gérable à moins de ne toucher à l'équilibre du deck. (EDIT: en fait une brousse plus 4 moxdiam suffisent peut-être finalement)
Est- ce qu'on obtiendra donc un deck qui soit certes fort, mais remballe contre les match up qui pourront se permettre certaines cartes de side ?
(EDIT: non en fait finalement je suis assez convaincu par l'idée, chouette un nouvel archétype qu'est un bon match up pour moi.)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 April 2006 - 10:50

Le side est simple : Tout pour lutter contre Hate.Card et notamment :

4 Chalice
4 needle
4 Ray of revelation (d'ou bayou/Brousse maindeck obligatoire)

et 3 cartes anti aggro, soit smother, soit massacre soit peut etre une autre a la quelle je pense pas.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#6 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 11 April 2006 - 12:04

bon ben néonico on attend ta liste!plutot que massacre en carte anti-aggro,je verrait plutot infest car 1 mana de moins.cependant je ne sais pas si les gob avec du blanc sont nombreux en ce moment.si c'est le cas massacre est certainement meilleur.
Image IPB

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 April 2006 - 12:08

Je suis en train de rediger un article sur le deck.

J'attends juste de pouvoir valider certains playtests.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 April 2006 - 16:24

Voici un petit guide pour le build d'un deck Ichorid en legacy.
Les aspects à voir sont :
- La mana base
- Les Créatures
- La pioche
- Les sorts

1) La manabase

J'ai testé plusieurs configurations. 21 sources pour 60 cartes (35%), 20 sources pour 60 cartes (33%), 21 sources pour 61 cartes (34%)
La configuration optimale m'a paru étrangement être 21 sources pour 60 ou 61 cartes.
Les 21 sources de mana :
J'ai testé une base classique de 4 Mer Souterraine + 4 polluted Delta. Il est en plus nécessaire d'inclure les sources pour Hardcaster les Golgari Grave Troll et les Ray of Revelation post side. J'ajoute donc 1 bayou, 1 Brousse, Ainsi qu'une Badland pour Hardcaster les Skwi (On sait jamais, ça peut sauver la vie et ça flashback les Cabal Therapy). La carte dont j'ai toujours été le moins convaincu, c'est chrome Mox/Mox diamond. En test, les Mox diamond se sont avérés être une catastrophe, puisqu'ils ne permettent jamais de monter a 2 lands (Ou quasi jamais, normal dans un deck à si peu de lands. Une île et deux marais pour la lutte contre les waste et la mana base est établie.

4 Underground Sea
1 Bayou
4 Cephalid Coliseum
4 Polluted Delta
1 Scrubland
1 Badland
2 Swamp
1 Island
3 Chrome Mox

2) Les sorts

Liste  des sorts à Considérer :

- Zombie Infestation : Obligatoire, donne la game contre Gobelin, se révèle excellent contre seuil (est un must counter absolu dans une version sans rouge (je dirais même sans pyroclasm
- Darkblast : Excellent pour gérer un ours garou et les gobelins en Début de game
- Cabal Therapy : Un must have absolu dans le deck. Se révèle être un parfait anti bête contre gobelin et une grosse arme contre contrôle.

3) Les créatures

3 type de créatures à considérer : les créatures pour kill, pour dredge et pour nourrir les Ichorids et les utilitaires.

A intégrer au deck
Skwi, quasi obligatoire pour rendre viable Zombie Infestation dans le format
Ichorid : Bon bah, ça, la question se pose pas
Krovikan Horror/Ashen Goul : Si Ashen Goul est bon parce que remontable pour attaquer, et très synergique avec les skwi, je préfère néanmoins la Krovikan Horror, qui permet de faire des tokens à la Zombie Infestation parce que ça remonte en main

Golgari Grave Troll : Excellent Dredger (6) et une bonne condition de Victoire alternative, notamment contre contrôle, quand la pression est faible et que le besoin de récursivité se fait sentir.
Stinkweed Imp : Autre gros dredger (5) et excellente arme contre aggro
Golgari Thug : Dredge moyen mais excellente arme contre Aggro, notamment si Psychatog/Wild Mongrel est joué dans le deck
Putrid Imp : Moteur de défausse alternatif, bon bloqueur en début de partie, notamment contre goblin lackey
Psychatog/Wild Mongrel : Moteur de défausse alternatif, bon finisseur

4) La pioche

Alors pour ce poste, j'ai testé les cartes suivantes :
- Brianstorm
- Carreful Study
- Tolarian Winds
- Découverte
- Deep analysis.

Les cartes retenues étant bien évidemment Carefull study, Deep analysis et tolarian winds quand même, pour la simple et bonne raison que l'effet de discard est avant de piocher.


La liste finale à laquelle je suis arrivée après de nombreux tests :

4 Underground Sea
1 Bayou
1 Tropical Island
4 Cephalid Coliseum
4 Polluted Delta
1 Scrubland
1 Badland
1 Swamp
1 Island
3 Chrome Mox
4 Zombie Infestation
3 Skwi
4 Ichorid
3 Krovikan Horror/Ashen Goul (actuellement, je joue les Krovikan Horror)
3 Golgari Grave Troll
4 Stinkweed Imp
2 Golgari Thug
4 Putrid Imp
3 Psychatog/Wild Mongrel (Actuellement plutôt Wild Mongrel, malgré qu'il ne soit pas noir)
1 Wonder
3 Carrefull Study
3 Deep Analysis
3 tolarian Winds/Darkblast (Si le metagame est très très aggro, type Cergy, préférer les Darkblast)

Side :
4 Cabal Therapy (Contrôle et Combo)
3 Pitthing Needle (Anti Mishra, fiole, Crypt)
4 Chalice of the Void (Anti Crypt + Anti Combo)
4 Ray of Revelation (Anti leyline, propaguande, Ghostly prison)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 11 April 2006 - 17:40

pourquoi tu a préféré careful study plutot que mental note?

et perso je mettrai -1 deep analysis,car deep tu n'en joueras qu'une par partie maximum et en plus ca te fait mal(3 pv c'est quand même beaucoup),et +1 tolarian winds parce que c'est la meilleure carte du deck,permettant des kill tour 3-4.
Image IPB

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 April 2006 - 19:58

Carreful study > Mental note pasque ca pioche 2 (Ca peut donc dredge 10 12 cartes)

Globalement, ta meilleure carete de controle, C'est L'infestation. Et donc skwi avec. C'est pour ca que study est superieur egalement, beaucoup plus synergique avec skwi que Mental note.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 April 2006 - 20:34

Et je suppose qu'avec careful study c'est plutôt sympa de choisir les cartes qui vont au cimetière, genre y remettre les deux golgari grave troll que tu viens de dredger.

Si tu veux playtester je veux bien être volontaire, je suis curieux de voir ce que ça donne (je jouerai ton salvager ou un autre de tes decks si le mien te saoule trop rapidement).

Sinon le but étant de tuer vite et bien, tu considères le kill tour 3 comme quelque chose d'assez exceptionnel, ou qui pourrait être assez régulier (je parle face à un vrai deck, pas en gold fish).
En comparaison avec gob ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 April 2006 - 21:01

En fgait, contrairement a tous les autres formats dans lequel il est joue (Extend et T1) qui sont des formats plutot orientes controle (Enfin je veux dire par la que tu as pas a gerer des hordes de creatures en face) et ou tu joues donc le beatdown, la version d'ichorid en legacy, a cause de decks comme gobelins/taiga/Angel stompy doit beaucoup plus souvent jouer CONTROLE que beatdown. D'ou le choix de certaines cartes, rendant le deck plus lent mais capable de gerer des hordes avant de trouver wonder et de leur passer par dessus.

On en reste donc a des kills plutot entre le tour 5 - 6. C'est plus lent que gob en goldfish mais gob sait rien faire contre zombie infestation.

A signaler que le deck est a jouer de facon beaucoup moins agressive qu'en extend. Le nombre de Draw par rapport au nombre de dredge est souvent beaucoup plus important.

Enfin JM, tu te doutes bien que si je publie ma liste, c'est que je compte pas la jouer pour le moment en tournoi, et n'est donc pas ma priorité de playtest. Si je me qualifie pour le tournoi final de cergy, je le jouerais surement donc on verra.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 April 2006 - 21:15

Neonico dit :

Enfin JM, tu te doutes bien que si je publie ma liste, c'est que je compte pas la jouer pour le moment en tournoi,
C'est marrant j'étais justement en train de me dire ça sur un post quelques minutes avant. Sinon y a aussi aussi mon boros extend que je dois tester (surtout le nouveau side)...
Bon en fait j'avoue je testerais n'importe quoi, ça me manque de tâter le carton.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 16 April 2006 - 01:11

ok pour study,seulement 3 deep c'est beaucoup non?
Image IPB

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 April 2006 - 22:01

NOn ca te gagne le matchup contre controloe (Et pas en fait controle bleu pasque stun bye, mais n'importe quel vrai controle) a lui tout seul. Perso, j'adore.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/