Aller au contenu


[Archivé]U/x Fish


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#31 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 March 2007 - 00:58

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 02 Mars 2007 à 18:02, dit :

Quand vous construisez un deck arreter de penser a mitard les gars..'
On doit etre quelque chose comme 4 en Fce a jouer ce deck... (oué ok j'abuse peut etre un peu mais je vois des listes de ce deck nul part, que ce soit sur les forums américains ou francais..)
Dire qu'une carte ds une side est bien pr mitard c'est cool, contre counterbalance c'est cool, mais a part m'emmerder moi ca fait pas gagner les matchsup gobs ingagnables. Ca fait pas gagné vs le tresh qui t'a enfoncé, ca fait pas gagné vs life ( :-{ ). En gros ca fait rien du tout vs les 2 decks les plus joués du format. Et ca sert contre le deck le moins joué du format, et de loin un des plus durs a manier. Waou utile. Comme je viens de voir sur un autre deck que quelqu'un commente 3 viridian zealot en disant que ca gere bien mitard.

Mitard vous en avez deja croisé sur mws les gars? :moustache:
En tournoi mis a part le mien ou celui de nico? :)
Enfin bon mon pseudo coup de gueule pourri s'arrete la^^.
J'suis pas d'accord la-dessus. Déja pour parler de confinement dans l'absolu c'est joué en extend en aggro-controle. On aura beau me dire que c'est totalement hors-sujet ca a comme incidence d'avoir des adaptations en legacy (j'en ai déja rencontré trois). Mais même en version controle je refuse d'admettre que c'est pas joué.
Perso j'en avais déja joué sur MWS avant de te rencontrer, des versions souvent sans bleu (et de merde) mais basés sur mitard. Ensuite je t'ai rencontré, et y en a toujours deux a MC (c'est à dire autant que des gobs hein). C'est vrai que ca fait longtemps que j'en ai plus joué en legacy mais à mon avis le match-up contre loam/confinement n'est pas à négliger.


Pour reparler du deck j'ai l'impression qu'il y a des gens qui cherchent a le défigurer quand même. C'est censé être un AGGRO-controle, et ce qui a tendance a lui faire défaut serait plus son aggréssivité que son controle, alors doucement avec vos counterbalance. Je reste sur mon avis qui était d'inclure 4 chevalier argenté qui sont des trés bonnes bêtes, quitte à orienter le deck vers plus de blanc. Mais par pitié quoi que vous faites ne touchez pas au jitte sans lesquelles le deck atteint une seuil de victoire égal a 0 face a aggro.
please don't drive me blind

#32

  • Invités

Posté 04 March 2007 - 13:09

Personnellement je suis assez d'accord avec ASSASSIN. Le jeu fish pouvait et devait être très contrôle en Vintage mais en Legacy il se doit d'être un aggro éfficace avant d'être un contrôle efficace. C'est pas pour rien que se soit une créature (Jotün) qui l'est remit en liste compétitive.

#33 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 March 2007 - 23:42

mitard pas joué ?  :moustache:  ça revient à dire lftl pas joué ? bon ben  :)  aussi

Puis ne pas jouer de cartes contre mitard (enchant ou artefact) qui plie une game ben  :)  aussi mais pas pour moi.

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 March 2007 - 09:06

Je parlais entouré de bleu...

Bien sur que ds des decks mytheux a base de rouge/vert/blanc yen a des mitards, mais pour ceux ci tu as vraiment pas besoin de krosan grip/extirpate pr gagner hein.

Entendre dire " Je joue Explo artificiel de base pr gérer mitard a la une " ca me semble etre une hérésie, apres si ca choque que moi tanpis...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 05 March 2007 - 09:16

@ Le doigteur fou :

J'ai joué une mana base avec plus de basic à l'origine et le résultat est trop souvent ça te ralentie, certes plus solide mais je préfere être régulier. Aussi le mana denial est un soucis uniquement dans les premiers tours, dans Fish je peux "gérer" dans les premiers tours en conservant un fetch ou en jouant stifle (ceci etant dit j'aime pas :)), j'aurai cut à la limite des underground mais vu que ma réserve est basé sur du Black... vla quoi :)

@ les autres :

La liste avec counterbalance est là à titre indicatif, je la trouve personnelement moisie. Ceci étant dit même si pour l'instant je ne suis pas convaincu... Counterbalance est pour moi un bon moyen de ne pas s'eppuiser. Franchement les match up style FS... y'a calice, jitte, SoFI... tellement de chose à gérer que tu te vide de ta main trop vite...

Donc pour l'instant ma liste n'a pas bougé :

4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Tundra
4 Underground Sea
1 Plain
1 Island
1 Scrubland

4 Dark Confidant
3 Mother of Runes
3 Jotun Grunt
4 Meddling Mage
2 Serendib Efreet
4 Force of Will
3 Daze
4 Brainstorm
3 Serum Vision
2 Engineered Explosives
4 Swords to Plowshares
3 Stifle
3 Umezawa's Jitte

Sideboard :

4 Duress (sure)
4 Engineered Plague (sure)
1 Engineered Explosives (sure)
3 Extirpate (à test)
3 Pithing Needle (à test)

Pour l'instant je reste sur cette version pour conserver le tempo rapide du jeu, les 2 explosives main deck son vraiment convainquant pour l'instant! Main deck la carte qui commence à me decevoir c'est Mother of Runes. (elle touche rarement la table)

En gros je suis globalement d'accord avec vous sur Counterbalance ainsi que Trinket Mage! Si vous venez le 10 ça serait vraiment intéressant pour moi. :moustache:
Joueur de Legacy retraité!

#36 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 05 March 2007 - 13:47

Pourquoi l'absence de 4 duress main deck? ça me semble LA carte faite pour ce deck:

-ça nuit gravement a tes menaces a priori (permanents a gerer hors creatures, control)
-c'est extremement combo avec meddling (duress+meddling= ciao combo )
-ca te permet de jouer plus de noir MD et pas seulement noir pour ton side board


Ceci dit on pourra  en parler le 10/03 en playtest :moustache:
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#37 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 05 March 2007 - 15:12

Pourquoi pas de Duress MD la réponse est simple! Manque de Place.

Les 7 Contres (initialement 8) ne peuvent pas être cut.
Les créatures non plus dejà qu'elles sont peu nombreuses.
Stifle sauve tellement les fesses que moi je ne les cut pas pour Duress
Les StP sont mieu MD voir indispensable vu le metagame aggro.

Mais sinon :

VS control ou Combo : - 4 Stp + 4 Duress dans 90% des cas.
Joueur de Legacy retraité!

#38 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 05 March 2007 - 15:42

En effet, le debat se cantonne finalement a: "stifle ou duress?".
Je suis d'accord pour dire que stifle est souvent utile, il beneficie d'un effet "ah ah surprise !!" tres satisfaisant pour son controleur et reste un retardateur de la strategie adverse, je le concede.
Cependant je suis revenu de stifle dans fish quand je me suis mis dans la position de l'advesraire, et me suis demandé: dans les decks que je joue habituellement quelle est ma plus grosse crainte stifle ou duress? bien souvent ma reponse n'etait pas stifle...
Mais peut etre ne suis je pas objectif la dessus.
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#39 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 05 March 2007 - 16:51

Stifle c'est ULTRA SITUATIONNELLE! Mais ça sauve une partie sur des choses bêtes!

Exemple :

Y'a un Sea Drake avec une SoFI je suis à 8 pv je le tue au tour prochain là hop une petite stifle sur la SoFI :) et tu win!

J'ai ralentie Gob il tente une relance avec Ringleader! Hop Stifle!

Temoin eternelle va chercher Devastating Dreams! et bah non Stifle!

Decree of Justice qui va me tuer! bah non Stifle!

il me manque une phase de sauce avec le Jotun plus assez de carte dans le graveyard hop stifle :moustache:

Même si ça fait moins chier l'adversaire ça permet de sauver la vie souvent!

Mais sinon que VS FS par exemple en générale ça me ferait plaisir d'avoir une duress main de depart pour degager Calice ou autre equipement... ça se discute.
Joueur de Legacy retraité!

#40 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 05 March 2007 - 19:25

Citation

Les 7 Contres (initialement 8) ne peuvent pas être cut.

Justement, si. Des versions sans contres sont très potables. 7 Contres c'est bien trop d'après moi. Au mieux y'a 4 Forces, et encore. Daze c'est de la chie ici.

Citation

Stifle sauve tellement les fesses que moi je ne les cut pas pour Duress

J'ai 4 Duress MD, 0 Stifle. C'est pas forcément le bon choix, car j'avoue volontiers que Stifle est powerfull (parfois) mais Duress c'est juste incomparable pour moi.

Je conseille des tests avec des versions sans aucun contre, et venir exposer ici les conclusions obtenus, parce que Fish tourne bien sans Force ni Counterspell (jparle pas de Daze)

PS: Bob upkeep révèle Force, t'es frais?
(\ /)
( . .)'
(")(")

#41 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 March 2007 - 20:05

C'est vrai que duress MD j'aime:)

En passant tu as aussi 2 engineered a cut, tu peux dc faire du 2 stifle 3 duress ou 2 sitfle 4 duress 3 StP (et tu passes la 4eme sword en sb) :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#42 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 06 March 2007 - 08:53

Hum... Oui je suis pas frais quand je revele FoW au Bob mais ça n'arrive pas tout le temps 4 Brainstorm 3 Serum Vision MD quand même. Mais pour moi cut les contres je suis vraiment pas chaud. Je suis pas frais sur FoW revele au Bob mais encore moins frais à un Calice à 1 ou 2...

Duress MD oui... mais! Pour stifle je veux bien test de les remplacer, parcontre pour les Engineered MD je viens de les rentrer recemment et je compte pour l'instant les laisser.

Si je rentre des Duress MD :
- 3 Stifle - 1 StP + 4 Duress
- 1 Stifle - 1 StP + 2 Duress

Mais sans vouloir vous contrarier Duress MD c'est une carte quasi morte contre Gob, Landy Assault...

Enfin donc Duress MD ok! Pas de contre vraiment pas chaud... Je deviens trop fragile! Et je trouve que ça diminue ma crédibilité face à combo... on win pas Aluren, IGG, Solidarity juste avec des Meddling LOL! chain of vapor, echoing truh, Man o War ça existe!
Joueur de Legacy retraité!

#43 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 March 2007 - 09:18

En meme temps solidarity + aluren se gagne pas ac des contres.

Pour IGG peut etre je ne sais plus quel disrupt il place.

La premiere game contre goblin de toute maniere sauf sur main parfaite chez toi elle est gagnable? a combien 30% au mieux? Ca inclut de toucher un jotun de l'equiper tr4 et de jitte et de le charger une fois. Et pr t'empecher de faire ca il a 4 fanatic / 4 gemmpalm amha tu passes pas souvent honnetement.

Ensuite tu as 4 plague post side pr la gagnée "à l'aise".

Sinon les engineered explosives MD je suis desolé mais c'est moisi'
Ds quel matchup tu veux les voirs?

Treshold? C'est jotun qui doit faire la game seule, je pense pas que ca t'aidera ici.
Gob? C'est 100 a 200 fois trop lent.
FS? Amha si c'est pr gérer chalice a 1, le tps d'avoir un de tes deux explosif il t'a deja coller bcp de point (surtout que sans StP t'es pas frais face a lui). On va dire que c'est testable car si tu as le tps de le passer a 3 il devrait avoir un peu mal.
Aluren? La c'est lolesque tu peux au mieux péter 2 murs pr faire une bourre m'enfin ce serait tour combien?
Life? Hum j'y crois pas:$
Pikula? Bah je cherche encore une cible..
Random aggro? Tu as un mauvais matchup MD vs eux et je vois pas trop si ca t'aiderait..
Loam/Confinment? La on est d'accord ca peut servir

Voila pour moi ca te sert ds 2 matchups en admettant que ca soit efficace en *2 vs FS ce qui me semble faux.
Ds tous les matchup ci dessus a par peut vs gob tu prefereras toucher duress que ca...

Explosives c'est fort ds les decks qui ont besoin de gérer pleins de menaces différentes, moi je le joue pr ca capacité a gérer et pithing needle et meddling mage... Toi tu les joues pr.. moi? :moustache:  Plus serieux je vois pas, apres je me trompe peut etre..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#44 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 06 March 2007 - 10:09

@ Apo :

- Contre FS, non seulement ça gère Calice mais ça gère surtout ça curve à 3... Après rien en garantie qu'elle touche table.

- Contre, Confinement oui :moustache:

- Contre Goblin ça me fait plaisir de gérer Vial mais c'est pas le MU pour le quel j'ai voulu rentrer ça!

- Contre Seuil, en général mon Jotun à du mal à toucher table, en tout cas la version 4C contre la quelle j'ai joué entre les StP, les Contres (plus nombreux que moi) il a rarement touché table. Et au final Engineered gére mangoose c'est pas ouf mais c'est pas une carte morte.

- Contre random pour l'instant ça m'a sauvé les fesses car j'ai pas forcement un bon MU face au random aggro... Et etonnament leurs curve est vachement concentré! WW à 2 Taiga 1 et 2... etc

Après je peux revenir sur cette carte j'ai juste voulu test MD car j'ai remarqué que je ne gére pas la masse et encore moins les enchant et Artos une fois qu'ils touchent table.
Joueur de Legacy retraité!

#45 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 March 2007 - 15:19

Allez Yoshi,
vire tes EE et remplace les par Duress :moustache:. Quand je lis tes posts, je remarque une chose:
TU PSYCHOTES FS DIS DONC. isn't it ?