Aller au contenu


[Archivé]U/x Fish


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#91 Karibou

Karibou
  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 December 2007 - 09:41

Salut, les gens. Je me pose plusieurs questions sur ce deck et j'aimerais bien essayer d'en monter un. Alors, voilà un peu ce que je me dis :

Aether vial? Trop lent, trop fragile?
Cutpurse Dimir?
Crecelle chasse-nuage ou Kami de la loi ancienne? (vs counter)
Samurai du rideau pâle?
Tarmo est il vraiment indispensable?
Est ce que je ne vais pas saouler tout le monde avec mes questions à la c@*?  ;)

#92 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 December 2007 - 10:32

Salut,

je ne suis pas joueur de fish, car j'ai tendance à trouver qu'il ne tiendra pas la course contre un deck very aggro et contre un aggro controle qui joue plus de contre que toi et qui saucera fort.
Pour remédier à cela je pense que le duo counter-top serait assez indispensable ces derniers temps.
Jotun grunt sera peut être le salue de ce deck si cepahlid arrive dans le méta français.

++

#93 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 December 2007 - 15:32

Hormis tarmo qui me semble quasi aussi indispensable que meddling ou dark confidant (à remplacer par jotun si 3 couleurs, mais c'est quand même moins bien), la plupart des cartes que tu citent ne rentrent pas dans une version legacy (hormis peut-être en sideboard pour cetaines).
Personnellement j'avais bien aimé le WWugb de sebest ici :
http://www.legacy-fr...owtopic=973&hl=

Banzai : Je pense que tu te fourvoies sur l'utilité de jotun grunt contre cephalid breakfast. Ca parait pas super.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#94 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 December 2007 - 16:00

oups il est vrai.

#95 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 15 December 2007 - 13:07

Aether vial c'est vraiment pour les version agro agro, mais je doute que le jeux puisse tenir ce role, même si vial @ 2 parait super sexy (vengeresse, epocrasite, silver knight, ingérence et j'en passe)

Sinon j'ai été trés séduit par empreinte du sabbot du cerf dans une version plus controle, je sait pas si on peuj vraiment en faire quelque chose (avec brainstorm, finkel (arena?))ou alors c'est vraiment trop lent j'en sait rien.
j'ai vu un tresh slpachant blanc rien que pour ça la derniere fois...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#96 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 06 February 2008 - 12:47

Salut,

je voudrai des avis sur cette liste. merci ;)

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [B] Tundra
    4 [U] Underground Sea
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [B] Scrubland
    4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [PS] Meddling Mage
    3 [R] Serendib Efreet
    4 [TSB] Shadowmage Infiltrator

// Spells
    4 [5E] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    3 [NE] Daze
    3 [SC] Stifle
    4 [4E] Swords to Plowshares
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    3 [6E] Counterspell
    1 [FD] Vedalken Shackles
    3 [TE] Lotus Petal

// Sideboard
SB: 3 [DS] Echoing Truth
SB: 4 [6E] Chill
SB: 4 [5E] Hydroblast
SB: 4 [FUT] Yixlid Jailer

#97 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 06 February 2008 - 12:51

Tu préfères pas mox chrome à la place de pétale de lotus ??
Tu arrives à jouer tes counterspell ? parce que vu comme ça avec seulement 17 land et les pétales, tu dois pas souvent avoir 2 land détappé pendant le tour adverse.

Ah aussi... chill c'est pas top ;). Duress, saisie de pensée contre combo ou propagande, peste artif contre aggro (gob ? :lol:) auraient je pense plus leur place.

Modifié par sebest, 06 February 2008 - 12:53 .


#98 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 06 February 2008 - 13:01

pour gob ya les hydroblast et les chill justement. pour counterspell c'est vrai que c'est un peut gênant par moment, mais je voyai plus ça comme un spell pour du milieu fin de game.

les petales c'est essayer de donner un coter explosif au jeux, je lui prefere mox car j'ai tendance a manquer de carte a arracher pour fow en debut de game ou alors je doit print un truc non bleu et c'est quand même moins interessant.

duress manque un peut effectivement.

pour la peste arti j'ai tendance a trouver ça pas terrible dans ce jeux je lui prefere hydroblast. d'autant que pour les jeux a token ya echoing Truth.

merci ;)

Modifié par elboiteu, 06 February 2008 - 13:02 .


#99 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 06 February 2008 - 17:06

Les Swords, c'est pas un peu infiniment moins bon que jitte dans ce deck ? Jitte ca coute moins cher (tant pour reussir a poser/equiper dans le tour que pour juste poser quand tu rames, ou même eviter les dazes), et aussi moins cher sous bob. Ca tue des betes, ca permet de pas perdre contre gob, et ca te fait gagner des lifes quand t'es bas sous bob (et ca transforme tes 2/2 en 4/4 6/6 au corps à corps aussi). Honnetement, ca fait les même effets que les swords, mais sur un seul equip... Plus stable ? ;)


Ensuite, j'aime pas trop la base de bete =/

Finkel, j'avouerai ne pas l'avoir testé, mais il me semble un peu lourd... après, la peur pourrait, en effet etre un plus avec un jitte. Faudrait que je le teste un jour, et je verrai.

Par contre, serendib, 3, ca fait beaucoup amha... pour jouer le deck avec 2 efreet, en voir un c'est bien, deux ca devient lourd.

MoM, t'as testé ? quand j'ai rempoigné la liste il y a peu, je l'ai viré, pour tester des trucs... pis je les ai remise, et je les garde =] Je ne sais pas si t'as testé la bête à fond, mais elle est formidable : ca fait un tr1, et une fois active, ca genere un CA monstrueux, sorte de quasi meddling sur les anti-betes... en plus de ca, elle te donne l'avantage sur les phases de combat : gère les créature colorées sans-piétinement (qui a dit tarmogoyf ?), permet de tuer sans mourrir, permet de saucer sans chumpblock... et permet juste de staler un peu quand elle est toute seule avec un jitte sur la tronche =o
Bref, je ne sais pas si tu l'as eu testé un moment, mais réellement, la carte est incroyable.


Sinon, sans aucun test sur sur petal, mais je me permet quand même de douter... le deck a besoin d'etre très effectif en début de partie, pour prendre l'avantage sur un bob ou autre derrière, ou créature + jitte... et il fait déjà assez de CD/perte de tempo pour ca, et chuis pas persuadé qu'il trouvera un avantage à ta petal pour caster des FoW/Daze, ou ses betes. Thoughtseize/Duress par contre, c'est fort pour les débuts de game =o


Coté side, dire "Chill c'est contre gob", oublies... Ca fait des milliards de fois qu'on le dit et répète, Chill, c'est la plus mauvaise carte de side contre gob... Ca peut servir contre burn, ok, mais contre gob, entre lackey qui connecte et vial, ton chill sera très vite soit trop lourd/lent, soit inutile. (Car il faudra encore hydroblaster le mechant lackey). Peste, et encore plus quand tu joues 3 jittes ou plus, c'est vraiment plus rentable. Et si t'as peur pour le cout, hesite pas a jouer 1 ou 2 cantrips en plus, voire un 18e land.

Modifié par Neocorus, 06 February 2008 - 17:23 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#100 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 06 February 2008 - 17:25

+ 1 au sujet de jitte :
Tu joues 3 équipement en 1-of, tu n'auras pas toujours celui qui est le plus approprié selon la situation. Pour plus de régularité, pourquoi ne pas jouer le meilleur des 3 en *3?

Par ailleurs, je trouve que tu manques de force de frappe. Tarmo n'est pas dans tes couleurs, et serendib n'est qu'un 3/4 pour 3. As-tu testé Jotun Grunt et Tombstalker?

Au niveau des counterspell, je les remplacerais tout de suite par des cantrips (Serum ou Ponder)