Aller au contenu


[Archivé]enchanterresse


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 yasuna

yasuna
  • Membres
  • 13 messages

Posté 17 September 2006 - 09:15

salut a tous.
comme l'indique le titre.
j'ais un jeu enchanterresse (pompée en partis, j'ais bien sur pas inventée l'archetype)
1   Plaine  
1 Plateau
1 Taïga
2 Sanctuaire de Serra
4 Savane
4 Lande venteuse
5 Forêt
1 Dragon éternel
3 Guide spirituel elfe
4 Enchanteresse argothienne
1 Mesa sacrée
1 Sceau de nettoiement
1 Sagesse holistique
1 Paroles de guerre
1 Justice karmique
1 Prison fantomale
2 Moat
2 Sagacité de Mirri
4 Bosquet solide
4 Mitard
4 Présence de l'enchanteresse
4 Exploration
4 Herbes éléphantesques
4 Don de terrain


side :
1 Vague de parallaxe
1 Aura de silence
2 Autorité de la loi
3 Suffocation
3 Cité de solitude
1 Justice karmique
2 Prison fantomale
2 Soleil levant

je pense qu'il a de tres gros point faible contre les jeu avec des contres, ou du bleu de facon genérale.
j'aimerais votre avis sur le jeu, qui quand meme a un match up tres facil contre gob. (c'est l'un des rares jeu contre lequel j'ais pu le tester)
de plus j'aimerais savoir si les tranquilités sont souvent en side??
bref si vous voyez des ameliorations possible!!
merci a vous!!

#2 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 24 September 2006 - 20:56

Bon alors moi aussi je joue un jeu enchanteresse en legacy mais c'est un  ;)  :huh: basée sur la combo entre words of wind/ nuée de faeries/sanctuaire de serra afin de partir en combo (erf logique) qui crée du mana infinie et kill dans le tour.
voici ma liste :
MD :
3 Enchanteresse argothienne
3 Nuée de faeries
4 Exploration
3 Paroles du vent
4 Présence de l'enchanteresse
2 Routes marchandes
4 Sceau d'enlevement
4 Terrain fertile
4 Végétation luxuriante
4 Remue-méninges
3 Souhait vivant
3 Côte de la Yavimaya
3 Estuaire pollué
6 Forêt
4 Ile
4 Lande venteuse
2 Sanctuaire de Serra

SB :
1 Ambassadeur Laquatus
1 Drakôn clinquant
1 Enchanteresse argothienne
1 Moine réaliste
1 Nuée de faeries
1 Shamane viridiane
1 Masticore
2 Propagande
4 Refroidissement
1 Eclair de génie
1 Sanctuaire de Serra


Comme vous le remarqué il y a peu de carte qui se side en g2 et g3 grace au wish qui permet de "side" des la premiere de toute facon la base du deck est assez lourde a bouger pour pouvoir sider "normalement"
L'ambassadeur laquatus fait office de kill number one et l'eclair de génie quand a lui sert de surprise pour parer toute mauvaise surprise venant sur l'ambassadeur
Ce jeu est assez fragile notament contre stax (si sa existe encore en legacy) et surtout pour les jeu pouvant contrer a l'aide de force of will
l'avantage de l'enchanteresse est qu'il se range dans la catégorie casual ce qui fait que peu de slot lui sont resérvé en side
sinon j'ai jamais essayer ta version pourtant j'ai joué pas mal de version d'enchanteresse
Comme qui y'a du potentielle.
moi je voudrais avoir quelque commentaire aussi sur mon side et j'aimerai bien tester aussi contre un high tide ou gob bien buildé ou autre jeu de metagama pour voir ce que sa donne car je compte faire du legacy sans etre ridicule sachant que j'ai peu d'experience dans ce tournoi

Modifié par [M]@g!c_b3n, 02 October 2006 - 19:13 .


#3 yasuna

yasuna
  • Membres
  • 13 messages

Posté 24 September 2006 - 23:15

je te conseillerais de remplacer les 4 sceau d'enlevement par 4 herbes elephantesque, je le trouve bien meilleur pour le meme coup de mana.

#4 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 25 September 2006 - 01:21

m'est avis qu'enchanteresse n'est viable qu'avec mitard,a cause de la présence un peu trop grande de jeu aggro(gob par exemple) ou aggro contrôle(seuil par exemple).un enchanteresse sans mitard est un deck de casual très mou.avec mitard on reste un peu mou,mais on est a l'abri d'aggro(a la un en tout cas).toujours est-il qu'on se prend les probables anarchy de gob et burn et les naturalize de seuil,sur mitard ca fait très mal.
Image IPB

#5 yasuna

yasuna
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 September 2006 - 16:40

c'est sur qu'anarchie me tue et que fow en depart sur une enchanterresse me ralenti tellement que je part pas.

#6 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 25 September 2006 - 19:49

Ayant tester gob c'est vrai que a la 1 on se fait ravager euh enfin rouler dessus mais a la 2 et 3 ca passe beaucoup plus facilement av un chill t2 suivie de propagande

#7 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 14 November 2006 - 22:12

Bon etant un grand joueur d'enchanteresse bon hu hu je corrige
Etant un fan de premier rang du deck enchanteresse mon premier deck combo je propose une nouvelle version le plus optimisé possible pour les tournoi bien sur je demande pas a gagner legacy sachant les faiblesses du deck enchanteresses mais je trouve ce jeu agreable a jouer et j'aime bien voila :P

Donc voici ma liste combo/controle %2 :P  :(  je vais expliquer mes choix carte par carte

// Lands
    4 [ON] Windswept Heath
    3 [A] Savannah
    3 [A] Tropical Island
    3 [4E] Forest (3)
    4 [6E] Island (4)
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [US] Serra's Sanctum

// Creatures
    4 [US] Argothian Enchantress
    3 [UL] Cloud of Faeries

// Spells
    2 [ON] Words of Wind
    4 [IA] Brainstorm
    4 [8E] Fertile Ground
    3 [JU] Living Wish
    4 [ON] Enchantress's Presence
    4 [US] Exploration
    2 [JU] Solitary Confinement
    4 [A] Wild Growth
    3 [LG] Sylvan Library
    2 [CS] Counterbalance

// Sideboard
SB: 1 [US] Serra's Sanctum
SB: 1 [UL] Cloud of Faeries
SB: 1 [CS] Counterbalance
SB: 1 [UD] Masticore
SB: 1 [TO] Ambassador Laquatus
SB: 3 [9E] Sacred Ground
SB: 3 [VI] Elephant Grass
SB: 4 [6E] Chill

Bon alors tout 7 fetch lands seuleument 3 qui tutorise le bleu  car j'ai 7 target  alors que j'ai 10 target pour l'autre bon on les presente plus
La fragilité vient d'une part que je suis tres sensible a wasteland surtout que mon mana blanc ne vient que de terrains non base
on ne presente plus sanctuaire de serra ^^

Bon alors 4 enchanteresse argothienne maintenant ca me parait logique avant non :P
4 presence de l'enchanteresse rien a redire la dessus

4 brainstorm ceci peut vous paraitre comme un choix criticable mais en faite 1 ile + brainstorm sa rend une main mediocre parfaitement jouable
fertilge ground + wild growth enchantement et en meme temps sa rend les land vraiment gros ^^
4 Exploration cette carte en plus de permettre des depart explosif est un enchantement et n'est donc jamais morte en mid late game
2 mitard cette carte rend impuissant tout les jeu aggro une fois sur table combinée avec la pioche génerée par le deck on a peut de chance de le sacrifier mais plus de ce le faire detruire. Vous me direz pourquoi seuleument 2 deja a mon avis 4 c'est trop. Car c'est une carte relativement morte sans moteur de pioche sur table et j'ai pas trouver la place pour 3 mais il doit y avoir moyen. j'ai bien penser la combiner avec skwee mais sa fait tout de suite 2 a 3 slot en moins
3 Sylvan library j'etait pas fan de cet enchantement au debut mais des que je l'ai essayer je l'ai adopter meme si c'est pas combo avec mitard car une fois mitard sur table elle ne s'active plus. Cette carte permet principalement de creuser son deck pour arriver plus vite au enchanteresse.
2 counterbalance Au debut j'ai juste essayer cette carte pour voir ce qu'elle donner apres diverses partie de test elle s'est revélé infrutueuse j'etait prete a la sortir mais j'ai continué jusqu'a arrivé sur certain match par exemple solidarity ou si il ne peut pas bouncer ce petit bijou il ne peut tout simplement pas partir en combo vous aller me dire solidarity a wish pour des bounce mais a part wipe away(perso je le trouve lourd pour solidarity sa fait un bounce a 6 comme m'a dit assa) je peut tres souvent contré justement grace a cette enchantement. Vous me direz ta pas forcement la bonne carte en haut. C'est la qu'intervient brainstorm qui agit de contresort pour 1je replace une carte de mon choix en haut pour contrer. apres cette carte se retrouve dans des situations qu'on attend pas genre contre controle je joue enchanteresse argothienne il me fait contresort  j'avais sylvan library sur table et j'avai oublier ce que j'avais mis en haut de mon jeu je me dit que je vais quand meme activé counterbalance surprise souhait vivant l'enchanteresse passe.
3 living wish pour placer le kill ambassadeur ou avoir quelque reponse comme aller chercher le land ou la nuée qui manque au combo au bien encore masticoe contre aggro
Ensuite cloud of faerie+ words of wind et le combo qui sert a kill en late game


Maintenant le side(aps definitif bouge beaucoup en ce moment) :
Masticore sanctuaire nuée de faerie ambassadeur ==> target wish
2/3 sacred ground je susi tres sensible a wasteland recursive via LftL ou crucible cela me parait obligatoire.
3 elephant grass sa roule sur aggro ca ^^
4 chill gob/ burn c'est fort suffit de le poser avant son pillier et on gagne quelque tour deja
1 counterbalance sup contre solidarity ou controle

Mais idée cité de solitude j'ai des gros pb contre controle mais bon sa fait de la cible pour fow ou tout autre merde :o a la place de des enchanteresse a voir
sceau ch'tinien (uh chtonien scusez moi je suis du ch'nord ===> []) si les LftL. deck pullulent
Avant je jouais presque des terrains de bases possibilité de retouner au source :) pour back to basic ==> a tester
et peut etre trouver 1/2 slot de side pour benediction selon gaia


Voila j'attends vos avis peut etre avisé je suis ouvert a toute critique du moment que c'est pas oh ca pue ce deck.

#8 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 November 2006 - 22:48

étendue de l'utopie a la place de terrain fertile c'est pas jouable vu que tu as obligatoirement besoin d'une foret pour partir ?
Le tutor enchant pour WG t'as testé ? T'en penses quoi ?
please don't drive me blind

#9 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 14 November 2006 - 22:59

bah pour etendue de l'utopie je dois tres souvent enchanter mes iles parce que wasteland c'est mal.
Et si tu parles de bosquet solide il a des avantages comme des inconvenients il sort en  :(  :P et c'est embetant car il faudrait revoir toute la base de mana apres deja la premiere question avec que rentrer et surtout que sortir. meme si cette carte permettrait de gagner des slot comme -1 word of winds a voir  
Ensuite les problemes que je rencontre le plus souvent et que j'ai du mal a gerer son pithing needle sur word of wind (rare) seal of cleansing ?
meddling mage reponse bounce de word of wind mais me parait difficile de se lancer plus de pioche partir sur un brainstorm :S seal of removal ? counterbalance deja sur table ?

Modifié par [M]@g!c_b3n, 14 November 2006 - 23:00 .