Aller au contenu


Freyming Merlebach Legacy du 11/10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 12 October 2009 - 13:34

En attendant le report complet...
Mais ? Mais que vois je ?
Et oui c'est le report ! (ou la folle histoire des 3 Dijonnais qui sont carrément pas doués pour trouver un patelin -on a failli finir à Thionville...  :)  joli port de pêche celà dit-  %T )
Alors comme toujours je suis aux commandes de mon Ensnaring Burn fétiche, ou seul le side a bougé depuis les Forges (n'ayant pas apprécié énormément le counter top tarmo qui m'a roulé dessus en dernière ronde  :( )

La liste :

15   Montagne
3    Barbarian ring
4    Maraudeurs keldes
4    Mogg
4    Salve de feu
4    Foudre
4    Bridge
4    Jet de magma
4    Prix du progrès
3    Éclair de faille
4    Chain Lightning
4    Pointe de lave
3    Incinerate

Side
3    Tormod's crypt
2    Fête fracassante
2    En mille morceau
2    Museleur vexatoire
2    Salve élémentaire rouge
3    Anarchie

C'est donc motivé comme jamais (et déjà bien creuvé par le trajet) que je découvre le premier de mes adversaires pour ce tournoi de 28 joueurs en 5 rondes + top 8 qui s'annonce bien détendu.

Ronde 1 : Clément et Gob

Un joueur bien sympa avec une liste très classique en face de moi pour un premier match up plutot favorable (en général je tue plus vite ou je locke de façon radicale au bridge, qu'il gère rarement main deck).
Il gagne le toss, et part sur un premier mulligan. Je garde, j'ai en main déjà 2 blasts à 3, un maraudeur, un POP, une salve et 2 montagnes. Il garde une main à 6 et démarre tour 1 Lackey. AU moins je suis fixé sur ce qu'il joue. Le lackey brule et il ne pose rien tour 2. Le maraudeur arrive et tour 3 je n'ai toujours rien en face (il lande port rishadan et wasteland successivement pour essayer de me ralentir...). Je sauce peinard et garde du blast sous le coude. Tour 4 il commet l'erreur de se mettre all tap pour poser du gob et se mange un pop à 8 (2 désolation 1 waste et un rishadan). Je n'ai plus qu'à le finir poliement au blast.
On ne side pas, et sa seconde sera grosso modo dans le même sens.

1-0-0

Ronde 2 : Jean Claude et combo (Ligne Ley / Faille plannaire / Heaumme)

Jean Claude est un vétéran, accessoirement orgas et quelqu'un de super sympa. Comme d'hab je perds le toss, et il démarre tour 1 fetch mer sout faille plannaire... Comme je n'ai aucune idée du jeu qu'il joue, je pose mogg et me garde 1 foudre et 1 chain sous le coude. Tour 2 il lande et brainstorme et ne joue rien d'autre. A ce moment là je décide de démarrer une partie de 1000 bornes avec ses PdV. La partie se termine rapidement et ne side pas, n'ayant vu qu'une ligne ley et une faille planaire...  :)
La deuxième me permet de comprendre à mes dépends ce que j'ai en face de moi. Je pars avec une bonne main mais fait par la suite une full (8 lands en jeu pour Burn c'est quand même la grosse misère...) et finit par me prendre la combo, je me fait meuler mon jeu en règle par un heaume (c'est vrai que mettre une bete au cimetière quand on n'a pas de cimetière ca commence à etre compliqué).
A la derniere je side mon matériel anti artos en sortant PoP (étant donné qu'il ne fetche plus que des basic lands). Il gardera une main bardée de contres mais avec 2 terrains et fera une death, ce qui fait 2-1 pour moi.  %T

2-0-0

Ronde 3 : Romain et Affinity Modular

Sans doute une des parties qui me donnera le plus mal au crâne. Sachant que le Top 8 sera à priori à 3-1-1 au minimum aujourd'hui, je sais qu'il vaudrait mieux que je la gagne pour etre tranquille. La première est rapidement pliée, 2 PoP quand il n'y a que des terrains artefact en face c'est quand même pas délicat.
A la seconde je side fete et en mille morceaux en sortant les incinerate et un lava spike (je préfère garder les blasts qui peuvent cibler les betes pour disciple du caveau).
La seconde va virer à la mise à mort en règle de mon coté, disciple et ravageur me faisant  très (mais alors très) mal (un maitre de l'éthérium s'étant joint à la partie).
La dernière va virer à la grosse prise de tête. Démarrage très net de son coté : Ornithoptère x 2, land artos, travailleur puis blindage cranien tour 2... Heureusement j'avais ouvert une main à fete fracassante et lui pete 3 artos (nottament un land noir et le blindage). Il est déjà à 14 et je suis au bord du miss play en jouant mon PoP un tour trop tot (je ne lui met que 6 alors que je sais qu'il sera contraint de lander au tour suivant pour soutenir son offensive avec un dévastateur vu que je suis à 11). Je le tombe à 8 et j'ai barbarian et fire blast en main, j'ai assez de mana pour le tuer si je tire n'importe quel blast (sauf que je n'ai ouvert que 4 lands sur 6 tours...). Je tire foudre et atteint le seuil pour déclencher barbarian.  :P

3-0-0

Ronde 4 : Counter top Tarmo + Dredstiffle

Je ne m'étendrai pas trop sur cette partie, de A jusqu'à Z je me fait ouvrir en 2. La première me voit affronter un Dreadnought tour 2, il me manque 2 points de dégats dans la main pour tuer et je draw un land...
Je side mes REB et mes petes artos et me retrouve à la 2 face à counter top en jeu tour 3 suivi de tarmo...

3-0-1


Ronde 5 : Draw intentionnel (vu le standing nous pouvions nous le permettre)  :)

3-1-1

L'ascension difficile vers le haut du Top 8 :

Quart : Manu et Affinity Modular

Nous venions de faire draw intentionnel et je retombe sur lui. Je sais quel jeu il joue et me dit qu'elle devrait être relativement tranquille... C'est sans compter sur son oppiniatreté.
Je gagne le toss et met en suspens éclair de faille, il démarre avec un travailleur et 2 ornitoptères... Je démarre en mode gestion pure en cramant tout ce qui touche le sol lorsqu'il met en jeu tour 3 un magnifique blindage cranien qu'il équipera dans la foulée. Je suis à court de blast et j'ai 2 piègepont en main... Je le joue pour arreter de me faire enfoncer la tronche et j'en topdecke 1... A ce moment là va démarrer une course effrainée pour vider ma main de mon coté, et lui pour me tuer en une seule phase d'attaque avec un dévastateur et un disciple du caveau en jeu (je suis à 12 et il a 7 puis 8 artos au total en jeu). Sur 5 tours de suite vont se succéder des moggs fanatiques qui se sacrifieront pour tuer des disciples du caveau (il essaie par 2 fois d'en jouer un, provoquant le suicide d'un mogg en réponse pour tuer celui déjà en jeu...).
Au final il ne tirera pas assez d'artos pour me tuer et je le finirai à la foudre + fireblast.
Je side fete + en mille morceaux et sort les 4 lava spike.
La seconde sera plus expéditive malgré un démarage très fort pour mon adversaire : travailleur + orni x 2 et mitraine. Je démarre en cramant la mitraine, puis le travailleur puis fète dupliquée mettant hors d'état de nuire les orni et son seul terrain noir (je n'aime pas du tout disciple).
Le dévastateur pointera le bout de son nez trop tard et mon adversaire finira en tas de cendres...
2/0 et la demi !  :)

Demi : Alexandre et counter top tarmo (et merde...  :( )

En demi se plaçaient Jean Claude (défait en ronde), Vincent (mon compatriote Dijonnais au commande d'un Controle Painter Meularde mono bleu que j'ai deckbuildé la veille en 2 heures) et Alex (le seul match up que je ne mange pas...).
La première sera radicale, counter top en place tour 3 malgré un bridge en jeu je ne l'ai pas descendu assez bas pour que mes 2 cercles et ma salve le tue... Je me fais détruire par un coalt à l'humour douteux.
Je side mes 2 museleurs et les REB ainsi que les en mille morceaux (des fois que je puisse casser la top sèche...).
J'ouvre museleur en main de départ après un mulligan (quand ca veut pas), qui hélas se prendra une grosse pulsation dans la tronche avant qu'un tarmo me piétine... Ce sera la petite finale...
0/2 et la petite finale...

Petite finale : Jean Claude et Combo Heaume

Une petite finale bien détendue, je sais qu'à la première je n'aurai pas beaucoup à réfléchir (je dois le tuer avant qu'il ne place la combo). Les héros du match seront mes 2 fanatiques qui vont attaquer sans répit jusqu'à ce qu'une toile les arrete définitivement. Mais la chance n'est pas avec Jean Claude qui ne parvient pas à mettre en place la combo.
1/0

Pour la deuxième Je side mes 4 anti artos en sortant des blasts (et laisse bridge !  :) ) et je me fait dérouler en règle...

1/1 et je me dis qu'il faudrait que je me réveille malgré qu'il ne soit pas loin de 19h.

Je reside les blasts en sortant les bridge (non mais des fois...) et démare fort en amenant le grand J.C à 4 PdV. J'ai fireblast et en mille morceaux en main, mais il à 2 iles dégagées et 4 cartes en main, je mise sur dark ritual + Fow + heaume et counterspell... Et j'ai raison. J'ai 2 montagnes dégagées à mon tour, il joue ritual et heaume en l'activant pour 1, et je sais que j'ai gagné... il ne lui reste qu'une ile dégagée, je fracasse le heaume en réponse à son activation, il me la FoW et en réponse je le tue à la salve. La dernière partie était pas loin d'etre la pire, si il tirait une ile j'étais mouru...

Je fais 3ème et part regarder le dernier match de mon autre jeu, emmené en finale par mon vieux Vincent, qui perd 2-1 face à un Alex décidémment trop fort après 6 brainstorm en 3 tours quand même (4 à 2 pour Vince, mais quand la combo veut pas sortir...)

Le bilan de la journée :
Les + :
- Dijon respectivement 2 et 3 avec mes jeux (mon frangin faisant encore milieu de tableau avec un deck de son cru qui était encore en test... Mais qui devrait faire quelque chose à force). On n'a pas fait le déplacement pour rien ! Et peut être vais je me mettre à jouer autre chose que Burn...  :)
- Une ambiance très très bonne et de très bon casse dalles (et même une super tarte aux pommes.. Franchement là on touche le Nirvana)
- Quelques parties bien prises de têtes et tendues, et ca c'est ce qui fait qu'on est content de gagner ou pas trop déçu de perdre...

Les - :
- Counter top est décidément TRES problématique pour mon Burn (4 Museleurs en side à force peut-être)  :(
- Quelques grossières erreurs de mon coté qui ont failli me couter cher (le PoP joué trop vite à la ronde 3 et le siding daubesque lors de la petite finale nottamment)  %T

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 October 2009 - 14:00

Merci pour ton report !

Juste une chose :

Citation

Ronde 2 : Jean Claude et combo (Ligne Ley / Faille plannaire / Heaumme)

Il ne fait tout de même pas une combo faille planaire + heaume tout de même ? Parce que ça ne fonctionne qu'avec Leyline...

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 October 2009 - 14:15

Voir le messageChoobak, le Lundi 12 Octobre 2009 à 15:00, dit :

Merci pour ton report !

Juste une chose :
Il ne fait tout de même pas une combo faille planaire + heaume tout de même ? Parce que ça ne fonctionne qu'avec Leyline...

Sur le moment j'avais même pas remarqué, mais effectivement c'est scandaleux...  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 October 2009 - 15:49

Voir le messageChoobak, le Lundi 12 Octobre 2009 à 15:00, dit :

Il ne fait tout de même pas une combo faille planaire + heaume tout de même ? Parce que ça ne fonctionne qu'avec Leyline...
Pourquoi faut-il absolument les trois ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#5 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 12 October 2009 - 15:55

non, faut pas les 3, faille ne sert à rien, la combo c'est heaume+leyline

#6 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 October 2009 - 15:57

Pourquoi faille ne sert pas? J'aurais dit faille ou line ley.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 October 2009 - 16:01

Parce que faille n'empeche pas à la créature de toucher la graveyard.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 October 2009 - 16:15

Merci, je viens de voire.
L'une se déclenche quand il doit y aller, et l'autre quand il y est arrivé. Donc l'un y passe l'autre non.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#9 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 12 October 2009 - 16:24

Voir le messagenorritt, le Lundi 12 Octobre 2009 à 16:15, dit :

Merci, je viens de voire.
L'une se déclenche quand il doit y aller, et l'autre quand il y est arrivé. Donc l'un y passe l'autre non.
On est bien d accord y a aucun prb. A chaque fois il m a tuè a la leyline. Faille et joué en combinaison avec toile.

Voir le messagenorritt, le Lundi 12 Octobre 2009 à 16:15, dit :

Merci, je viens de voire.
L'une se déclenche quand il doit y aller, et l'autre quand il y est arrivé. Donc l'un y passe l'autre non.
On est bien d accord y a aucun prb. A chaque fois il m a tuè a la leyline. Faille et joué en combinaison avec toile.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#10 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 12 October 2009 - 18:32

Loup ardent dit :

Alors comme toujours je suis aux commandes de mon Ensnaring Burn fétiche, ou seul le side a bougé depuis les Forges (n'ayant pas apprécié énormément le counter top tarmo qui m'a roulé dessus en dernière ronde  :)  )
Je vois que tu t'es pas remis ...  :)

Bien joué, 2 top8 en peu de temps.

#11 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 12 October 2009 - 19:43

Report trouvable ici :
http://www.legacy-fr...2009-t2941.html :).

Très bonne journée les personnes étaient super gentilles perso nous essayeront de retenter l'expérience.

Faille est effectivement jouer pour bloquer le grave adverse avec toile et le petit plus c'est de gagner les match qui se base sur le grave l'idée de départ venait de jean claude je l'ai conseillé pour quelques cartes mais les cartes surprises sont exclusivement de lui :).

Modifié par alone, 12 October 2009 - 19:47 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#12 Isamaru

Isamaru
  • Membres
  • 8 messages

Posté 13 October 2009 - 12:54

Salut Salut,

Vite fait un petit résumé de mon point de vue après ma longue absence Magic. Je me suis ramené avec mon petit Affinity préféré.

Donc the Affinity deck par Manu.

creature [25]
3 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Master of Etherium
3 Myr Enforcer
3 Ornithopter

instant [2]
1 Jet
1 Feu de l'âme

sorcery [4]
4 Thoughtcast

artifact [11]
3 Chromatic Star
3 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
1 Epée d'eau et de feu

land [18]
3 Ancient Den
1 Blinkmoth Nexus
1 City of Brass
1 Glimmervoid
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispe

Sideboard:
3 Desenchantement
4 Aiguille à sectionner
1 Chaine de vapeur
1 Red Elemental Blast
3 Duress
3 Lame du destin


RONDE 1
MATCH MIROIR AFFINITY,
J'ai de la chatte sur la pioche, sort du maitre rapidement + ravageur + disciple. Mon adversaire à moins de chance. Je gagne 2-0

RONDE2
MATCH VS PAINTER FROM DIJON
Alors gros coup de déchate pour mon adversaire qui se prend un lose car il manquait une carte dans sa liste. Donc 1-0 gagné sans rien faire. La deuxième il me roule dessus comme un porc avec un kill tour 2 ou 3.
Dernière partie je gagne difficilement grâce à aiguille à sectionner sur meularde. Je gagne à un tour près sinon je me faisais bounce mon aiguille et meulé mon deck.
2-1

RONDE3
MATCH VS ZOO
Alors un deck magnifique. Que du biland, que des belles bêtes mais... le maitre fait des ravages. Il me gère le ravageur à coup de sword, mais derrière le maitre fait assez mal. J'ai quand même des soucis sur la dernière a cause de cercle de l'oublie, mais j'ai pas mal de chance à la pioche et j'arrive toujours a sortir un ton pas chère pour écraser la ptite horde zoologique.
2-0

RONDE4
MATCH VS TRESH
Rien de spécial a dire, je me fait tout contrer, je ne pioche pas de grosses bêtes, en face ça déroule bien. Tharma + dragon qui gonfle a la pioche. Je meurs sans trop de difficulté mon adversaire est en forme et il joue très bien son jeu.
0-2

RONDE5
MATCH VS BURN OF DIJON
Draw pour assurer le top8
0-1-0

Je fini dans le top 8 grâce à un 3-1-1 suite à un draw intentionnel vs Loup Ardent et son deck de m*** ( vive prix du progrès :) ).

QUART DE FINAL
MATCH VS BURN
Le rouge ça tache... je confirme. J'ai eu bon faire de belles sorties, tout lâcher, mon adversaire grâce à piegepont et de gros dégâts direct ma brulé mon jeu d'une façon admirable. ( en plus ce Loup est un joueur très sympa )
0-2

PLACE POUR LA 8 - 6
MATCH VS CUIRASSE
Très bon deck et très bon joueur aussi. Me rappelle plus trop de la partie à part que je fais ma plus belle sortie contre lui. J'ai vidé ma main lors d'une manche avec 8 artefact en jeu au 2eme tour. Je me suis battu mais pas assez il a gagné au final.
1-2

PLACE POUR LA 8 - 7
MATCH VS VAMPIRE
Deck hyper fun. Plein de créatures noires vampires c'est trop sympa comme deck et original en legacy. Je me souviendrai toujours de cette 20/20 vol indestructible etc.. que je me suis pris dans la tête au tour 3.
1-2

Très bonne journée. remis depuis peu à Magic ça m'a donné vraiment envie de continuer et de persisté. Surtout en arrivant dans le Top 8 à mon premier tournois.
Merci aux organisateurs, le lieux et l'ambiance étaient super. Il faut le refaire les gars !

#13 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 October 2009 - 15:05

Pour ma part 5ème avec une ronde perdue d'office ce qui m'a vite refroidi...


Les + :

- La salle (de plus bien indiquée à l'arrivée en ville)
- Les sandwichs (ainsi que le prix ^^)
- Ne pas avoir rencontré Jean-Claude et son Experiment.dec qui m'aurait offert un joli 0% de chance de win !


Les - :

- L'arbitrage trop centré sur le mode "Competitive" alors que la base du Leg' c'est de passer un bon moment amical, on est pas là pour distribuer des pains ! (Au total environ 7 à 10 game loss dans la journée !)

- Toujours sur le même point, la bonne GS avec le coup de la ronde loss !

The Story :
Je fais un sacré bout de chemin tout de même (2h de route) et les super bleds avant Freyming sont emplis de camping cars roulant à une moyenne slovaque de 15 km/h. Résultat j'appelle l'orga pour prévenir que je serai pas à l'heure et que si ça l'arrange pas, il peut lancer les seat all.

Je suis moi-même orga (Legacy Force - Legacy Meeting) et j'ai eu deux fois le coup de gens qui arrivent en retard, résultat j'attends environ un petit quart d'heure après l'horaire et si il s'avère qu'ils ne sont toujours pas arrivés, je lance un seat all players et j'attends qu'ils soient présents afin de lancer les rondes. J'arrive donc à 13h00, c'est à dire une demi heure après l'horaire prévu, dans la salle les gens ont commencé à jouer (pourquoi pas) et là l'orga m'annonce que j'ai un match de perdu car j'ai du retard (soit, la nouvelle n'est pas bonne mais bon, si ils doivent respecter un horaire de retour de salle ou autre je comprendrai, ce qui ne sera pas vraiment le cas ^^).

Donc je m'installe face à mon adversaire qui n'est autre que Alexandre Koenig, quelqu'un que je connais bien. On la joue, j'arrache une manche, les tours additionnels sont annoncés, aucun de nous deux ne peut tuer en 3 tours, on se sert la main : draw. Du moins c'est ce que je pensais, Alex va alors annoncer le résultat, et là, il vient me voir et me sort : "Euh je sais pas pourquoi mais l'arbitre dit que tu as perdu ! Pourtant je lui ai dit qu'on avait bien fait draw je comprends pas...".

Du coup je me rends à la table d'arbitrage et demande qu'est ce qui se passe. La réponse sera : "Tu es arrivé trop en retard, donc au vu des règles DCI en competitive, au delà de 10 minutes de retard c'est ronde perdue !". Là je tombe de haut avec une gueule à peu près comme celle là :  :) . Je lui demande par hasard si ce n'est pas une blagounette (vu que je connais l'arbitre de plus !) et apparemment non, c'est cadeau ! Du coup j'ai joué un match que je croyais être vrai, je démarre avec un joli 0 - 1 gratuit et c'est la fête ! Là je suis immédiatement passé en mode "Self Control" et j'essaie de me changer les idées.

Enfin tout ça pour dire que moi-même étant organisateur, un accueil comme celui-ci m'a terriblement refroidi puisque je figurai parmi les joueurs se déplaçant d'assez loin (dont les Dijonnais, d'ailleurs bravo à eux car ça fait une trotte !). Je ne vais pas insulter de tous les noms l'arbitrage, la dci, la société, les slovaques etc. là n'est pas le but, la seule chose à comprendre en legacy c'est que c'est avant tout un format amical, ou on vient pour passer un bon moment entre têtes souvent connues, j'ai moi même fait de nombreux QT, GP, CR etc. et là c'est du competitive et c'est normal ! Pour ma part je classe pas encore les tournois leg' dans ce type, et j'espère n'être pas le seul à penser ainsi...

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#14 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 October 2009 - 16:49

Ouch, je comprends ton désarroi pour le GL du au retard, surtout quand tu fais de la route et que tu fais pour le mieux afin d'arriver à l'heure...

Citation

Au total environ 7 à 10 game loss dans la journée
Ca fait beaucoup !
Ca veut tout de même dire qu'il y a pas mal d'irrégularités...


Le niveau Compet' n'était pas justifié sur le coup, par contre je pense que procéder à des deckcheck même dans un tournoi Regular (c'est bien comme ça que l'on dit?) ne serait pas un mal.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#15 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 October 2009 - 16:54

Voir le messageTof51, le Mardi 13 Octobre 2009 à 17:49, dit :

Le niveau Compet' n'était pas justifié sur le coup, par contre je pense que procéder à des deckcheck même dans un tournoi Regular (c'est bien comme ça que l'on dit?) ne serait pas un mal.

Sur ce coup là tu marques tout de même un point, à savoir qu'en procédant à des deck check à chaque ronde, cela a finalement révélé qu'il y avait beaucoup de problèmes. D'ailleurs je ne mentirai pas en avouant qu'à mon futur tournoi (alias The Legacy Meeting pour ceux qui sont au courant) des deck check seront effectués.  :)

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"