Aller au contenu


Open CDFL 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#61 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 April 2011 - 20:57

+1 concernant la rareté des tournois dans certaines région. Je trouve que cette règle permet justement de réequilibrer ce handicape.

Et totalement d'accord avec Apo. Les gars qui critiquent derrière leur écran ont qu'à l'organiser, la cdf.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#62 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 April 2011 - 07:41

Le but des opens est de:

- permettre une source de financement supplémentaire de la finale
- dynamiser la saison
- permettre à des joueurs dans l'incapacité de se qualifier par manque de tournois de le faire

Dans certaines régions il y a déjà de gros tournois réguliers pour certains orgas, l'open permet à certains orgas d'avoir un coups de pouce (en attirant du monde) pour leurs permettre de passer peut être un pallier (orgas et joueurs de la région envisageant un tournoi plus gros).

Le doublement des pts est pour éviter l'attribution de slots automatiques sur des petits tournois, mais tout en garantissant aux joeuurs un intérêt à se déplacer, donc garantir le succès du tournoi pour l'orga.


Sur la contribution de chaque orga de 1€ par joueur et par tournoi à la CDF ... Déjà que certains orgas peuvent faire leurs princesses à pas vouloir des 2 € dans le cadre des opens... Restons sérieux 2 minutes.

Le problème reste les lots de la finale, tant que les joueurs voudront que des cartes, on entretiendra la flambée des prix et la nécessité de trouver des solutions.

On va tester la formule comme ça cette année, on verra ce que ça donne...

Personnellement je trouve ça plus juste que notre système la première année où la CDF n'était pas représentative du territoire
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#63 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 21 April 2011 - 08:30

Je trouve l'idée plutôt bonne, voir très bonne mais c'est le fait que cela se fasse en cours d'année sur une période relativement courte qui dérange.

Comme l'a fait remarqué Lejay, le faire tout au long de l'année serait la meilleure solution : un peu tard pour cette année mais clairement à envisager pour l'année prochaine.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#64 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 21 April 2011 - 09:15

Citation

Les gars qui critiquent derrière leur écran ont qu'à l'organiser, la cdf.
Même les meilleurs font des erreurs. Et pour le coup, je pense que ce système de doublement/triplement des points lors des opens est une bien belle erreur (pour toutes les raisons déjà évoquées) des orgas de la CDF.

Ils restent néanmoins, de mon point de vue, de très respectables personnes qui donnent de leur temps pour le plaisir des joueurs, et je les remercierai pour cela la prochaine fois que je les verrai.

Modifié par vannetais, 21 April 2011 - 09:16 .


#65 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2011 - 09:24

Voir le messagebucheron49, le Jeudi 21 Avril 2011 à 08:41, dit :

Sur la contribution de chaque orga de 1€ par joueur et par tournoi à la CDF ... Déjà que certains orgas peuvent faire leurs princesses à pas vouloir des 2 € dans le cadre des opens... Restons sérieux 2 minutes.

Avant de parler de rester sérieux, sois-le toi-même un peu plus :
La proposition est de 1 à 2€ par tournoi, et pas par joueur...

Pour l'instant les argument évoqués sont très beaux théoriquement, mais dans la pratique ça va effectivement booster les petites régions (en tout cas potentiellement, on verra ce que ça donne réellement) mais ça va surtout pénaliser les grosses régions, où les mecs se battent tous à qqs points près, ça fait un sprint final vraiment déséquilibré !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#66 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 21 April 2011 - 09:42

Frodo21, je n'ai jamais critiqué les orgas de la CDF, je ne me le permettrai n'ayant jamais organisé de tournois.

En revanche j'apporte un jugement sur une décision ou modification prise, c'est bien différent et j'essaie d'être constructif plutot que de me comporter en mouton.

Pour les 1-2€ reversés par l'orga pour inscrire son tournoi à l'homologation CDF, qu'est ce que ça représente sur un tournoi de 30 joueurs à 10€ de paff : 1-2€ sur 300€.
Meme si je conçois que la chose pourrait être mal accepté par les orga type boutique, en même temps il faut aussi qu'elles comprennent qu'une majorité des gens qui font les tournois legacy c'est pour les lots mais aussi pour avoir un espoir de se qualifier pour la final CDF (c'est notre côté geek !) et donc un tournoi qui ne sera pas homologué CDF verra sa participation diminuer (alors c'est peut etre moins vrai pour les régions avec peu de tournois) donc mon avis est que les boutiques ont bien gagné en influence sur le legacy avec la CDF.
Apres effectivement la mise en place d'un tel système alourdi l'organisation de la CDF.

Sur le principe des points fois X soit disant pour favoriser certaines régions avec peu de tournois, si c'est vraiment ce qui est recherché, pourquoi tout simplement ne pas augmenter le nombre de slots qualificatifs par régions, au moins ça ne pénalise pas les autres joueurs (comme fait ici en cours d'année), ça augmente le nombre de qualif donc d'inscription pour la finale CDF.
Et en laissant les slots qualificatifs pour les open, plus les lots, mais sans le principe des points fois x, si les gens se déplacent pas pour faire l'open avec déjà ça (comme l'an dernier), c'est que y a pas la population de joueurs pour faire des tournois à cet endroit.

#67 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 April 2011 - 09:44

Tu peux pas non plus augmenter à l'infini les slots pour la finale. Sinon, autant juste faire un grand tournoi sans qualifs...
Déjà que c'est pas facile de conjuguer "représentation régionale" et "haut niveau"...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#68 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 21 April 2011 - 09:53

Voir le messagevannetais, le Jeudi 21 Avril 2011 à 10:15, dit :

je pense que ce système de doublement/triplement des points lors des opens est une bien belle erreur (pour toutes les raisons déjà évoquées) des orgas de la CDF.

Je peux comprendre que doubler les points puissent poser problèmes à certains, mais je ne vois pas où est le problème de les tripler UNIQUEMENT sur les OPEN de 16 joueurs ou moins :

Ces "petits" opens, vont principalement toucher les "petites régions" ou les tournois LEGACY sont rares, et il nous a semblé logique de ne pas donner un slot de qualif direct au vainqueur. Par contre, en compensation, le vainqueur marquera 3 fois plus de points, ce qui lui permettra "peut-être" de se qualifier pour la finale s'il en possède d'autres (puisque trippler les points pour le vainqueur d'un open de 16j n'est pas suffisant pour se qualifier d'un coup: voir ex ci-dessous)

16 Joueurs
5 rondes (dont une ronde de classement)
1er 5 Points x 3 -> 15 pts
2eme 3 Points x 3 -> 9 pts
3eme 2 Points x 3 -> 6 pts
4eme 2 Points x 3 -> 6 pts
5eme 1 Points x 3 -> 3 pts
6eme 1 Points x 3 -> 3 pts

#69 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 21 April 2011 - 10:07

En fait, Patrick m'a ôté les mots de la bouche. Tant que les orgas CDF voudront d'une finale CDF représentative des régions ou de la "communauté legacyenne" et pas une CDF des meilleurs joueurs de Legacy, je serais pas de leur avis pour ce genre de décision.

#70 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 April 2011 - 10:14

Rien à voir avec les opens, mais pour précision : On cherche pas à qualifier des joueurs de toute les régions pour avoir un panel représentatif du territoire, on cherche à faire qu'il soit aussi facile de ce qualifier à Paris qu'à Angers, Brives, etc... Et ça c'est pas simple :/

Car les meilleurs joueurs Legacy ne sont pas forcement dans les grosses zones legaciennes (même si ça aide d'avoir beaucoup de tournoi, d’adversaires différents, etc...). A l'heure actuel si Patoch habite à Royan, ben avant de ce qualifier à la finale il va devoir en faire des efforts et des kilomètres pour ce qualifier. Pourtant c'est bien un des meilleurs joueurs français...

Modifié par AlyumdrA, 21 April 2011 - 10:16 .

Winter is coming...

#71 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 21 April 2011 - 10:17

Patoch et AlymudrA, je comprends tres bien la difficulté pour définir les slots de qualif par régions, le nombre de place de qualif, etc..., ça sera toujours compliqué de satisfaire le plus grand nombre de personne, cependant je trouvais qu'avec le recul des années précédentes, le système mis en place cette année, avec des slots par régions, permettait d'avoir toutes les régions représentées meme avec un nombre de points CDF au final peu important par rapport à d'autres régions où certaines personnes auront plus de points mais ne seront pas qualifiées.

Par contre Patoch est un mauvais exemple Alyumdra, il est déjà qualifié.

Si une région a tres peu de tournois c'est peut être qu'elle a un tres faible pool de joueurs aussi.

Et ce qui me gene doublement dans le doublement ou triplement des points c'est que ces points doublés ou triplés ne vont prendre qu'1 seul des 4 slots comptant pour les meilleurs perf, je trouve que ça fait la double peine pour les autres joueurs.
Et puis quitte à donner 15 points de "compensation" pour un tournoi de 16 joueurs, pourquoi pas lui donner un slot direct, au final c'est pour qu'il soit qualifié à la finale CDF et y a pas 50 open non plus donc ça me choquerait moins déjà; le systeme de slot de gene personne, ça ne prends la place de personne, là au final ça veut dire que pour un tournoi de meme nombre de personne, une perf à un open vaut 2 ou 3 fois plus que 2 ou 3 perf à des tournois differents, je suis pas persuadé que ça donne du crédit au niveau de la compétitivité d'une finale.

On trouve qd meme maintenant bcp de tournois à -200 km de chez soit, donc si on est pas pres à faire ses km pour se qualifier à la finale je doute que ces memes personnes se déplacent pour la finale.

Modifié par Buzlclair, 21 April 2011 - 10:23 .


#72 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 21 April 2011 - 11:24

Citation

Sur la contribution de chaque orga de 1€ par joueur et par tournoi à la CDF ... Déjà que certains orgas peuvent faire leurs princesses à pas vouloir des 2 € dans le cadre des opens... Restons sérieux 2 minutes.

Si je suis la personne visé par cette phrase, j'ai effectivement expliqué à Flutiau il y a quelques semaines que je n'avais pas les moyens de donner 200e à la CDF Legacy pour un gain nul (parce qu'avec l'ancien système, le gain pour les joueurs d'avoir l'appellation Open CDF est nul - les trois premiers était de toute facon qualifiés aux points, et je ne pouvais de toute manière pas accueillir plus de joueurs que ce que j'avais déja). Je me rappelle toutefois lui avoir proposé de ne pas organiser d'Open, mais de filer entre 50e et 100e en tant que support. Je n'ai pas été recontacté depuis (d'un coté, vu les problèmes récents du coté de Cachan, c'est tout à fait compréhensible), et je ne découvre qu'aujourd'hui que les conditions d'organisation des Open ont changé (qui sont effectivement intéressantes d'un point de vue orgas, mais plutôt discutables d'un point de vue joueur).

Modifié par Elscouta, 21 April 2011 - 11:25 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#73 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 April 2011 - 11:47

Oui c'est vrai que tu m'avais proposé un support, mais j'étais pas fan, j'aurais tellement préféré un Open!

Alors t'es partant pour un Open finalement?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#74 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 April 2011 - 12:03

Oui comme mis dans l'annonce, on est ouvert pour tout proposition concernant un Open sur l'IdF, vu que pour le moment on a pas trouvé.

PS : Je pense pas que le message de Bucheron t'était adressé personnellement ;)
Winter is coming...

#75 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2011 - 13:46

Voir le messageced_visno, le Jeudi 21 Avril 2011 à 10:24, dit :

Avant de parler de rester sérieux, sois-le toi-même un peu plus :
La proposition est de 1 à 2€ par tournoi, et pas par joueur...
Parce que tu crois que les boutiques (qui sont ceux qui organisent le plus de tournois Legacy) et Wizards vont être d'accord ?

Et s'il y a un Open à Cachan, je need !

Modifié par eveildufou, 21 April 2011 - 13:48 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.