Aller au contenu


Probe your opponent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 July 2011 - 19:31

Je crois avoir lu quelque part que Jo avait commencé à construire un deck sur le même principe, mais il n'a jamais été posté à ma connaissance. Et d'ailleurs je n'ai pas connaissance de sa liste, ce qui m'intéresserait pourtant.

L'idée initiale est d'utiliser le free cantrip Gitaxian Probe à des fins destructrices. Attention, c'est vraiment un deck à jouer dans un métagame bien établi ou les decks joués sont des archétypes. Le principe de base est que l'on est capable sans investissement de mana de voir la main de l'adversaire et d'en déduire le reste (au moins potentiel) de la liste. Si votre métagame est trop random, vous allez voir punishing fire, poser meddling mage*2 dessus (on sait jamais) et 2 Confidant pour vous empaler sur un pyroclasme MD. Contre le même mec, à la 3, j'ai vu jusque là noble, stifle, brainstorm, mental misstep et je me fais surprendre par chalice@1 adverse, adversaire qui m'annonce tranquillement que chalice est MD dans sa liste à 16 cc @1. Bref, on part du principe que voir la main adverse, c'est connaitre grosso modo sa liste, ainsi que sa main. Ca, c'est déjà fort, mais c'est seulement ce que fait Probe toute seule.