Aller au contenu


T2J du 27/12/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 28 December 2008 - 12:26

J'ouvre le topic des reports pour ce charmant tournoi parisien dans la boutique Troll2jeux. Nous étions 20 et je n'y ai pas brillé loin de la, donc mon report risque d'être succin.  %B

Tout d'abord ma liste :
// Lands
    4 [IA] Forest (2)
    2 [OD] Island (2)
    4 [ON] Polluted Delta
    3 [R] Tropical Island
    3 [R] Bayou
    1 [B] Underground Sea
    4 [ON] Windswept Heath

// Creatures
    2 [VI] Man-o'-War
    2 [PS] Cavern Harpy
    4 [SH] Wall of Blossoms
    1 [FD] Eternal Witness
    4 [UL] Raven Familiar
    1 [PLC] Essence Warden
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    3 [TE] Intuition
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [TE] Aluren
    4 [IA] Brainstorm
    3 [ON] Chain of Vapor

// Sideboard
SB: 2 [U] Blue Elemental Blast
SB: 2 [7E] Duress
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [US] Planar Void
SB: 1 [MI] Wall of Roots
SB: 1 [SH] Spike Feeder
SB: 3 [LRW] Thorn of Amethyst

Ronde 1 : Camille "Assassin" avec ANT
A la une il mulligan à 5, et moi à 6 (j'avais une bonne main, mais pas contre ANT). Je garde avec FoW + Cabal que je lance tour 1 sur Mystical tutor et je touche. Derrière je sauce au tarmo + essence warden, et garde ma FoW au cas où.  J'en chopperai même une seconde au dernier tour avant la sauce finale. Je lance juste intuition sur 3 Raven pour gonfler un peu le tarmo.

A la deux, j'hésite, mais garde finalement ma main contenant 5 sorts bleu dont 1 fow et 2 brainstorm, une thorn et... une forest. Il comment par duress, je FoW. Tour suivant reduress...  :D De mon côté je ne vois pas de land avant quelques tours, je finis par poser tarmo, et lui lance un... ETW à 12 gob. Je tente de les gérer avec chain of vapor, physalie et tarmo, mais ce n'est pas assez rapide.

A la trois, il fait sortie normal, je FoW AN il PoN => GG

1/2
0/0/1

J'espère que vous vous êtes bien amusés, c'était la seule game où j'ai vraiment joué dans le tournoi, après j'ai enchainé déchatte et missplay, pas forcément dans l'ordre d'ailleurs.  %B

Ronde 2 : Nicolas avec Faerie UBg
A la une, il me sauce à coup de confidant + Vendilon que je n'arrivent pas à gérer à cause de ses contres.

A la deux, je rate ma cabal sur counterspell alors qu'il avait un spellcutter que je voulais nommer. Il extirpate ma cabal derrière, puis me sauce. Je tente de saucer également, mais je meurs à la course.

0/2
0/0/2

Ronde 3 : Un autre Nicolas avec Slivoide "Budget"

A la un, on pose des lands et on se regarde pendant 3 ou 4 tours, jusqu'à ce qu'il pose cristallin suivi de sceptre isochronique (premier  %B dans Slivo) sur fuite de mana.  (deuxième %B ) J'ai une chaine en main donc je le force à contrer un sort EoT avant de le bounce, sauf qu'il repose la même le tour suivant... De mon côté je ne pioche pas de land, et missplay sur eternall witness qui aurait pu aller chercher mon fetch dans mon cim pour jouer CoV avec celui-ci. Je fini par concéder.

A la deux, j'essaie de stack un peu avec Tarmo, mais il est trop petit, et lui pose un slivoide d'essence quand je voulais partir en mode sauce... Avec cristallin je ne peux jouer mes bounce sur ses slivoides, donc je lui ruine sa main avec cabal, mais ca ne suffit pas, il me déborde.

0/2
0/0/3 Quelle journée...

Ronde 4 : Clément avec ... Pikula, peut être le plus mauvais match up d'Aluren.
Heureusement, mon adversaire est en mode déchatte depuis le début de la journée, et ça continue.

A la un, il mulligan à 5 et garde une main sans land. Du coup tarmo termine vite le boulot.

A la deux, il me sors 2 Spectre Hypno que je gère à coup de FoW et Cabal, mais il en sort encore un 3e. On se sauce, respectivement avec Hyppy et Physalie, sauf qu'il trouve Ombre nantuko, et moi rien de lancable vu mes lands sur table (sinkhole et Wasteland saymal).

A la trois, quand je lance Cabal, je vois Sikhole, DR, Duress, 2 miserables loqueteux, chain od mephistoles (un truc comme ca, le machin qui fait défausser avant de piocher sur des sorts^^) et un Smother. J'arrive à jouer une seconde cabal sur les loqueteux, pendant que je sauce au tarmo. Il finit par me le gérer, mais il est à 3 et je lance deux corbeaux pour le finir avec FoW sur hyppy. Il concède alors qu'il allait topdeck Hyppy. (il était à 2 j'avais 2 raven)

2/1 et beh...
1/0/3

Ronde 5 : Pierre "sakimmd" avec ITF (ou togless avec Tog  et counterbalance  %B )

La première est assez intéressante (à moins que ce ne soit la 2e je ne sais plus). J'arrive finalement à poser Aluren entre ses contres, mais il a counterbalance à 1. Je joue corbeau x 2 + Physalie, mais ne trouve pas de Harpy. J'ai le choix entre une chaine de vapeur et une intuition. Le soucis c'est que mon témoin était déjà au cimetière, donc pour aller chercher Harpy c'était moyen. Je garde donc CoV mais veut le jouer dans le tour, en oubliant la CB  :D Il sauce au tarmo derrière et je ne peux pas m'en sortir.

A la deux ben... en gros je fais rien et il me finit au tarmo. %B A noter tout de même que je joue Cabal tour 1, j'hésite entre tarmo, FoW et Cb, nomme cette dernière, mais il avait les 3 en main donc je ne pouvais pas me rater %B

0/2
1/0/4

Conclusion : Je termine à une fabuleuse avant-dernière place, et je gagne le seul match que je n'avais aucune chance de gagner a priori.

Les ++ :
- Magasin pas loin de la gare de Lyon, facile d'accès.
- Les vendeurs sont sympa, super ambiance toute l'après midi.
- Mon side contre ANT est pas si mal, il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que je passe le premier tour.

Les -- :
- C'était pas mon jour, autant niveau concentration que malchance. Je n'ai même pas pu sortir en combo une seule fois dans la journée, la seule fois c'était contre Pierre et je me suis arrêté à 2 raven et une physalie sur table.  %B

Et toutes mes félicitations à Choobak qui gagne le tournoi malgré sa défaite contre Ichoride à la dernière manche. (il était à 4/0, et icho à 3/1 avant la manche, donc sa victoire est méritée) %B

Modifié par Valendir, 28 December 2008 - 12:31 .


#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 December 2008 - 17:06

Jvoulais juste te signaler que tu as fait une petite erreur (Disons un choix discutable), dans la game 2 de notre match :
Tu fais witness sur cabal avec B open, tu la rejoues, vois une main avec double tarmo, et tu ne la flaschback pas tout de suite alors que je suis full tap, ce qui t'oblige à forcer mon brainstorm derrière, alors que tu pouvais me sortir les tarmos en gardant ta force, ce qui me mettait dans une position beaucoup plus délicate puisque tu gardaistes cabals, + 1 force etc... Bref, beaucoup plus de protection, ce qui t'aurais permis toi de sticker un tarmo et de gagner surmeent à partir de là.

Sinon brièvement pour moi :
Ronde 1 : Ichorid, il me kille T3 (quasi T2) à la une, la deux dure, je gère pas mal, passe extirpate puis gère ses bridges, il ajustefallu que je meurre pas au confidant, j'ai hésité à extirper mes force of will étant à 5 mais il en restait que 2 dans le deck donc ça allait. Il refait une grosse sortie à la 3, j'ai pas Mulligan dans de la hate, GG.

Ronde 2 : Valendir, Aluren, voir au dessus

Ronde 3 : Dragon stompy, je concède la 1 sur Magus of the moon T1
Je gagne la 2 sur : J'ai tarmo 4/5 et EE à 0 sur table (pas de Créatures ni d'artefact ^^), il a gathan raiders Morphé sur table, je sauce, il bloque, démorph, jecraque EE :D
Plus de souvenirs de la 3  :D

Ronde 4 : Jperds 2-0 contre aFOWnitty, avec une deuxième game très serrée, sur un choix peut être un peu douteux, étant à 2, je fetche pas mon vert ce qui m'aurais permis de grip + tarmo plus tôt, sachant que j'étais sous toupie mais que la trop est pas rentrée sur une dizaine de tours.

Bref, deck solide dans les matchups où je m'attendais à ce qu'il le soit, avec les mauvais matchups que je m'attendais à avoir.... En gros, Aggro contrôle, contrôle, contrôle combo et Combo ça roule bien, le reste c'est pas génial... Jpense rentrer deed en side qui m'ont bien manquées aujourd'hui, notamment contre affinity.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 28 December 2008 - 17:29

Voir le messageNeonico, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:06, dit :

Jvoulais juste te signaler que tu as fait une petite erreur (Disons un choix discutable), dans la game 2 de notre match :
Tu fais witness sur cabal avec B open, tu la rejoues, vois une main avec double tarmo, et tu ne la flaschback pas tout de suite alors que je suis full tap, ce qui t'oblige à forcer mon brainstorm derrière, alors que tu pouvais me sortir les tarmos en gardant ta force, ce qui me mettait dans une position beaucoup plus délicate puisque tu gardaistes cabals, + 1 force etc... Bref, beaucoup plus de protection, ce qui t'aurais permis toi de sticker un tarmo et de gagner surmeent à partir de là.

Je me rappelle avoir hésité à enlever les deux tarmo, mais je ne me souviens plus du pourquoi je ne l'ai pas fait.  :D C'était l'un de mes (nombreux) missplay de la journée.

#4 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 28 December 2008 - 17:52

Mon choix s'est porté sur AfFoWnity car calice@1 c'est fort dans le format actuel et que ce deck est une horreur pour ANT.


// Lands
    4 [MR] Seat of the Synod
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [DS] Darksteel Citadel
    2 [DS] Blinkmoth Nexus
    3 [TSP] Island (1)

// Creatures
    3 [MR] Myr Enforcer
    4 [MR] Ornithopter
    4 [DS] Arcbound Ravager
    4 [MR] Somber Hoverguard
    4 [MR] Frogmite
    4 [SOA] Master of Etherium

// Spells
    3 [MR] Chrome Mox
    4 [FD] Cranial Plating
    4 [MR] Thoughtcast
    4 [AL] Force of Will
    4 [MR] Chalice of the Void
    1 [SHM] Elsewhere Flask

// Sideboard
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [TSB] Psionic Blast
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [LOR] Thorn of Amethyst
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [8E] Mana Leak

Ronde1: Sliver budget

Première manche j'ouvre une main sans land, mulligan à 6...pas de land, mulligan à 5: Orni, orni, frogmite, frogmite, chrome mox..me faudrait un land ou une carte bleue donc je garde. Bien sûr, je ne verrai ni l'un ni l'autre^^.

Deuxième manche, j'ai orni + cranial équipé qui attaque T2, suivi après par un jitte avec une FoW en back up :x=> gg.

Troisième manche, mon adversaire reste bloqué à 2 lands avec 2 harmonic en main :D.

2-1
1-0

Ronde2: Goyfslight

Première manche: T1...calice@1 => gg (il avait en main que des blasts à 1).

Deuxième manche: je garde une main avec Ancient tomb, ravager, ravager, orni, jitte, somber hoveguard, cranial....je ne verrai pas de deuxième source de mana me piquant trop à l'ancienne tombe pour survivre.

Troisième manche: le remake exact de la seconde :x. Ca m'apprendra...

1-2
1-1

Ronde3: Gob

Première manche: Il mulligan à 6 et le premier sort qu'il joue est un warchief T3, j'ai un frogmite dégagé sur mon board. Et là je pense à un missplay de sa part car il attaque...je n'hésite pas à trader les deux warchief étant la bête la plus chiante pour moi. Il perdra alors en vitesse.

Deuxième manche: Il me bloque mon mana au port rishadan+waste pendant que les compteurs de ses deux vial montent à chaque tour. Il m'a tué plusieurs mes créatures avec Pyrokinesis et WW. La partie se joue au topdeck que je gagne avec un Myr enforcer alors que j'ai jitte et cranial sur la table.

2-0
2-1

Ronde4: UBg faeries

cf.neonico, je le déborde en créatures.

2-0
3-1

Ronde5: ANT

Première manche: croyant que je joue affinité classique il part all-in sur un AN T2 que je contre avec FoW => gg.

Deuxième manche: thorn of amethyst T1, Master of etherium T2, calice@2 T3  + FoW en main. Dur de s'en sortir...

2-0
4-1


Comme je le pensais le deck est vraiment pas mauvais, il associe une bonne clock (ravager, MoE, cranial) avec de la disrupt efficace dans le format. Va falloir bosser sur le Sb^^.

#5 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 28 December 2008 - 18:57

Je comprend pas comment t'as fait avec tes 3 Mox... T'as 12 cartes à moxer, dont 4 Thoughtcast, qui est la dernière carte que tu veux auto-remove.  :D


Y a un piège, ou t'as moxé des Master of Etherium toute la journée ? Parce que bon, c'est écrit non-artos, sur l'imprint.  :D

#6 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 28 December 2008 - 19:01

Faut voir le jeu tourner et se rendre compte que 60% du temps tu ne joues pas l'imprint :D.

#7 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 December 2008 - 19:10

Et que dc la carte est supra naze ds le jeu :D

J'aime beaucoup le jeu, je vais monter 1 liste et te trouver 1 vrai SB^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#8 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 28 December 2008 - 19:14

Voir le messagesakimmd, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 19:10, dit :

Et que dc la carte est supra naze ds le jeu :D

J'aime beaucoup le jeu, je vais monter 1 liste et te trouver 1 vrai SB^^


Je ne suis pas d'accord, le chrome mox permet de faire de sacrées sorties. Il est clairement dans l'optique du deck.

#9 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 28 December 2008 - 20:31

Voir le messageNfs, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 19:14, dit :

Je ne suis pas d'accord, le chrome mox permet de faire de sacrées sorties. Il est clairement dans l'optique du deck.

Lotus petal ne serait pas mieux? C'est gratuit et artefact également, et ça te permet de faire un mana sans avoir à pitcher une carte.

#10 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 December 2008 - 21:07

Quelqu'un a le Top 8? :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#11 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 28 December 2008 - 21:23

De mémoire :
1) Choobak avec Dread Fish
2) Hermelk avec Ichorid
3) NFS avec aFOWnity

Après je ne sais plus trop.

Edit :
J'avais oublié Raphy effctivement, toutes mes excuses :
1) Choobak avec Dread Fish
2) Raphy avec Tresh UGr
3) Hermelk avec Ichorid
4) NFS avec aFOWnity

Modifié par Valendir, 29 December 2008 - 12:24 .


#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 December 2008 - 21:40

Ok merci.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 December 2008 - 21:52

Et moi je fais 10ème mais au final j'ai le même lot que Valendir : un booster. xD
D'ailleurs je suis sur qu'il a ouvert quelque chose de mieux, moi j'ai eu Broyage de sanité, un truc de merde quoi...

Sinon bon tournoi, bonne ambiance, boutique très accueillante. J'ai pu tester pas mal de match-up.
Ce qui me marquera le plus c'est une défaite contre un Random aggro-défausse où je prends Saisie, Tourach, tourach, Tarmo, Tarmo et Tarmo. xD
Et vive Atog + Fling mais fuck Sceptre + Fire/Ice (en même temps si j'avais pas jouer mes créatures comme un mickey, j'aurai peut-être pu faire quelque chose...)
DEEP

#14 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 28 December 2008 - 22:58

Voir le messagestrife2, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 21:52, dit :

Et moi je fais 10ème mais au final j'ai le même lot que Valendir : un booster. xD
D'ailleurs je suis sur qu'il a ouvert quelque chose de mieux, moi j'ai eu Broyage de sanité, un truc de merde quoi...

Pour te dégouter je vais te dire ce que j'ai eu dans mon booster... Figure of destiny  :D

#15 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 December 2008 - 23:25

Voir le messageValendir, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 21:23, dit :

1) Choobak avec Dread Fish
2) Hermelk avec Ichorid
3) NFS avec aFOWnity

Ca fait plaiz ca... surtout Hermelk qui joue rarement maintenant :D

Bien joue les mecs !

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!