J'ai arrêté le Legacy il y a peu à cause d'un besoin immédiat d'argent assez important. Croyez moi, ça m'a fendu le coeur de devoir me séparer de mon TA et de mon TT que j'avais eu tant de mal à monter. Mais bon, il fallait bien trouver de l'argent quelque part...
Ne voulant pas arrêter Magic, je me suis donc logiquement tourné vers un autre format eternal bien moins onéreux: Le Modern.
Ne jouant dorénavant que très peu et ne connaissant quedalle au format, je voulais donc commencer avec un deck pas cher, facile à piloter, mais tout de même assez compétitif. Mon choix s'est donc tourné vers Burn.
Mais voilà, il y a quelques jours, un type assez à fond dans son truc, pensant visiblement bien plus au coté compétitif du jeu qu'à son aspect convivial (c'est son droit), m'a balancé dans les dents que "les joueurs de Burn sont des pimpins"...
*gloups*...
Impossible de fermer ma bouche là dessus... Je lui ai expliqué gentiment ma façon de penser et je viens en parler ici pour casser un peu ce préjugé à la con et changer le regard de certains "pwo playa" face aux joueurs plus casuals.
Alors oui, un Burn est plus facile à piloter qu'un Storm et oui ça fait ch*er de se faire éclater par un deck qui coûte 5 fois moins cher que le sien mais bordel, il faut arrêter ce genre de réflexion à la mord-moi-le-noeud!! Car ce sont bien les joueurs de ce genre qui pourrissent l'ambiance sur les tournois et non les mecs qui jouent des deck avec 20 montagnes.
[/coup-de-gueule]
Modifié par Akinos, 31 October 2014 - 12:41 .