Aller au contenu


[Archivé]Elves Combo/Aggro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#16 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 05 November 2008 - 16:06

Voir le messagefrolll, le Mercredi 05 Novembre 2008 à 15:57, dit :

Heu, Deed est plus jouable en extended hein, donc au dernier PT y'en avait 0...

Cette remarque montre que tu as à peine lu les 2 posts précédents... c'est chaud quand même!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#17 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 05 November 2008 - 17:15

a priori, cabal>>>>>>>controle

et en étendu il y a quand meme de bons sweeper. deed c'est pas plus rapide que colere hein ! en fait le plus efficace c'est encore de jour EE.

ce qui doit faire le plus mal ce sont des cartes dans le genre de Fire/ice

#18 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 05 November 2008 - 21:33

FoW sur Glimpse >>> F/I, j'ose croire...

bref... pas convaincu par la viabilité en legacy

/retourne hiberner et lurker :blink:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#19 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 06 November 2008 - 11:13

bien sur que le deck doit pouvoir faire qq chose, c'est un agro-combo dans lequel tu peux jouer 4 cabal + 4 duress/saisie.

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 November 2008 - 11:36

Fow n'est clairement pas le problème du deck. Je pense que son problème vient plutôt des cartes suivantes:
- pyroclasme (and co)
- counterbalance
- chalice

Pour ces raisons, il semble important d'avoir pas mal d'anti enchantement/artefacts MD.

La défausse est mauvais à mon sens dans ce deck, parce que t'as besoin d'une certaine densité d'elfes pour glimpse et le meneur.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 November 2008 - 11:37

Ha si promis que si tu montes une version legacy sur le shell de la version extend, contre sur glimpse, que ce soit T1 toupie T2 counterbalance, ou que ce soit FoW, et dans une moindre mesure, duress like dessus, c'est game contre le deck hein....

J'entends partout tout le monde dire ban Glimpse en extend... non mais SKOUIN quoi... Unban toupie, qui a été ban pour une mauvaise raison, et le deck est totalement mort.

Et je persiste donc à dire que effectivement, quand tu ajoutes chalice au problème, stax étant quand même un deck un peu joué en legacy ces denriers temps, ce deck ne peut pas être porté autre part qu'en extend comme je le lis sur tous les forums (Legacy et vintage notamment). Le deck a profité d'une faille créée par WotC lui même et complétée par le fait que l'extend n'a pas de Pitch counter.

J'en veux pour preuve qu'on teste en ce moment un deck pour la saison étendue sur Paris, en gros la liste de Tezzeretor mais pour le fun avec Shoal bleu dedans, elfball est quasi un bye sur patte. La liste s'en sortant le mieux post side étant justement la liste à la Vargas, avec Thoughtseize post side. Pour ceux qui veulent jouer le deck en extend d'ailleurs sur les QT, je recommande vivement d'inclure Thoughtseize MAINDECK, qui gagne un MAtchup qu'il faudra gagner : le mirror.

En ce qui concerne les pyroclasms like, le pro tour a bien prouvé qu'ils étaient totalement inefficaces contre le deck si tu n'as pas à coté de quoi empêcher glimpse et/Ou Heritage druid/Ranger/Nettle sentinel d'être joués. Pour que des pyroclasms like soient efficaces, il faut qu'ils soient instant, soit starstorm/Slice and dice.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 November 2008 - 11:50

Voilà ce que je jouerais, de manière à ne pas trop privilégier la solution combo par rapport à la solution aggro. (J'aime pas concordant crossroad par exemple)

Elfes [35]
4 Fyndhorn Elves
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Priest of Titania
4 Sylvan Messenger
4 Elvish Visionary
4 SSG
4 Imperious Perfect
3 Viridian Zealot

Reste [11]
4 Wirewood Symbiote
4 Glimpse of Nature
3 Staff of Domination

land [14]
11 Forest
3 Gaea's Cradle

SB:
4 Wirewood Herald
2 Caller of the claw
1 viridian Zealot
4 Thorn of Amethyst
4 Krosan Grip
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 November 2008 - 12:07

J'avais monté une liste quasi similaire qui était la suivante :
Moteur :
3 Brichlore ranger
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Glimpse of Nature
Combo :
3 Staff of Domination
4 Priest of Titania
1 Concordant Crossroad
Mana :
3 Fyndhorn Elves
4 Llanowar Elves
Draw/CA
1 Sylvan Messenger
4 Elvish Visionary
2 Wirewood Herald
1 Caller of the Claw
Gestion/Divers :
2 Viridian Shaman
4 Wirewood Symbiote
Manabase :
4 SSG
11 Forest
2 Gaea's Cradle

Quelques commentaires : Shaman plutôt que zealot, à cause de counterbalance
Herald/Caller Maindeck, pour pas perdre lamentablement sur  un board sweeper
15 manas fixes permettant de poser un elf T1 (par comparaison aux 16/17 des listes extend) + 2 craddle
Moteur Glimpse + Moteur Staff
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 November 2008 - 12:40

Viridan Shaman, ça gère pas counterbalance ou peste...

Nullmage Shepherd est fort, mais ça requiert d'avoir beaucoup de créatures, donc ça gère mal peste ou chalice posé tour 1.

Modifié par Maveric78f, 06 November 2008 - 12:48 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 November 2008 - 13:33

<3 Nico, obv ;-)

je disais FoW, mais bon, les decks qui le runne joueront aussi Daze à coté, plus countertop, ou alors des gros sweepers vilains... du coup, jvois pas trop comment le deck pourrait passer à travers d'un deck qui se permet de jouer à al fois countertop + 7/8 pitch counters (genre Thresh) ou qui joue FoW + sweepers + des vrais COUNTERSPELLS (omg ça a disparu de l'extended ou quoi ?) et j'osa pas imaginer elfball nu generation vs un deck qui fait genre tour 1 trini ou cotv=1 et tour 2 une autre lockpiece
bref... juste pas viable en extended imho - ou plutot, autant viable que, well... DS

en gros : le legacy dispose de vraiment plus de solutions que l'extended pour le deck (sweepers rapides et efficaces, PITCH COUNTERS, encore quelques vrais hardcounters, d'autres decks combos (si si!!) et finalkement STAX ( qui violente brutalement le deck sur un opening à la cotv 1 tour 1 et trini tour 2, quand meme, ou juste trini tour 1 et tour 2 irrelevant, en fait)

ù_ù

m'enfin, qui vivra verra

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#26 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 November 2008 - 14:15

Dans la version Etendu le deck résiste extrêmement bien aux contres avec les 8 tuteurs c'est pas un problème de se faire contrer un elf T2 ou T3 :x. Daze est quasiment inutile dans ce match up et fait perdre plus de tempo au joueur qu'il l'utilise qu'au joueur d'elf.

Chalice T1, Trini T1 est un problème si on peut imposer une bonne clock derrière. Car le deck elf dipose d'assez de tuteur pour trouver aisément son viridian shaman et derrière il combo (Cf 1/4 final de LSV contre Tezzeret control).

Le plus gros soucis c'est countertop à mon avis.

Modifié par Nfs, 06 November 2008 - 14:15 .


#27 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 November 2008 - 20:08

justement le truc fun c'est que les decks qui jouent Countertop jouent EN PLUS d'autres contres durs et un bon clock derrière (normalement)
du coup, voilà quoi :s

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#28 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 06 November 2008 - 23:04

Voir le messagefrolll, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 20:08, dit :

justement le truc fun c'est que les decks qui jouent Countertop jouent EN PLUS d'autres contres durs et un bon clock derrière (normalement)
du coup, voilà quoi :s

J'ai joué une version quasi identique du deck de Maverick en tournoi, il y a environs 2 mois en tournoi et franchement....ce n'est pas les gros contre, ou les warths of god qui m'ont le plus gêné....je dis pas que ca ne me ralentissais pas, bien au contraire... mais à un moment ou un autre j'avais une de mes 2 combos (oui ma liste est légèrement différente, vous suivez pas :blink: )qui passait. J'ai fini à 4 victoires, 2 défaites...

L'avantage, c'est que ce type de deck (et j'espère que ca va durer :) ) n'est pas très attendu...  mes adversaires garder plutôt leur contre pour des cartes qui n'était pas vitales ("oh un Llanowar... un deck elfe aggro, jvais me le bouffer, encore une free win...")...

L'inconvénient, c'est que la 2eme manche, ca devient surtout du "Be quick, or be dead" (Iron Maiden inside) mais en sidant comme il faut (en prenant en compte la side de l'adversaire, pas forcément en prenant en compte ce qui nous a gené, ca peut passer "relativement" -j'insite sur le relativement- facilement ).

2eme incovénient, j'suis fan de ce genre de deck, donc j'suis peut être pas très (voir pas du tout) objectif.

() (encore une parenthèse pour la route, car je me rend compte qu'il y en a pas mal )

p'tit edit au passage car je me rend compte que j'ai pas dis le plus important... :)

ce qui m'embetes le plus, à part les deck gobs, c'est tout ce qui peut gérer mes Llanowar and co....

Modifié par Kalh, 06 November 2008 - 23:06 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#29 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 November 2008 - 23:23

Kalh

On peut voir ta liste ?
parce qu'en fait ça m'interresserait de voir quelles sont tes deux combos, et comment tu les agencent...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#30 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 07 November 2008 - 00:03

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 23:23, dit :

Kalh

On peut voir ta liste ?
parce qu'en fait ça m'interresserait de voir quelles sont tes deux combos, et comment tu les agencent...

Voilà celle avec laquelle j'ai joué, je ne mets pas la side car elle est en train d'être refaite :

Créatures :

4 Llanowar elves
4 Fyndhorn elves
4 Sentinelle des Orties
4 Priest of Titania
4 Wren's Run Vanquisher
4 Perfect Imperious
3 Elvish Champion
1 Sylvan Messenger

Sorts :

1 Concordant Crossroad
4 Glimpse of Nature
4 Aluren
2 Krosan Grip
2 Overrun

Artefacts :

4 Staff of Domination

Terrains :

12 forets
3 Gaea's Cradle

Les 2 combos, sont :

- priest of titania + staff of domination (mana infini, pioche infini ect.... même si faut pas dire infini je sais... :blink: )
-Aluren + glimpse (à part "Sylvan Messenger" toutes mes créatures sont à 3 d'invoc max)

les 2 entrainent la même punition (la 2eme étant moins puissante car moins stable).

j'suis entrain de tester quelques modifications pour rendre tout ca plus stable et un peu plus rapide.

+2 Worldly Tutor (-1 Glimpse - 1 Aluren) afin d'avoir une Priest of Titania plus facilement
+2 Crop Rotation (-1 Perfect Imperious -1 Elvish Champion, voir -2 Perfect Imperious) car la mana base est relativement fragile (on pete les Llanowar ou les Fyndhorn, et c'est déjà plus chaud)
+2 City of Solitude (-2 Overrun ), faut bien éviter les contres, meme si c'est pas le plus génant, ca fait toujours c....

Mais bon j'insiste quand même sur le fait que le deck peut faire quelque chose, car personne ne l'attend. Tu poses Llanowar, le gars s'attend a de l'aggro de base. Tu poses Aluren, le gars s'attend au deck Aluren... Tu poses glimpse ou/et staff selon ce que tu as en jeu.... la plus part (attention notez bien la pluspart) du temps ca passe, car le gars en face ne voit pas ce que tu vas faire, puis le Concordant Crossroad fait le reste.

Et pour finir, cette liste n'est surement pas parfaite, j'en suis bien conscient, mais c'est beaucoup plus drôle qu'un deck basé sur "greffe" (c'est pratiquement une private joke -désolé - ) :) .
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.