Aller au contenu


UG survival-vengevine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#16 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 September 2010 - 09:32

Je poste la liste du dernier vainqueur de la ligue catalane (105 joueurs) qui jouait Vengevine Survie. Je trouve sa liste "particulière" :
- Pas de FoW
- Beaucoup plus axé WG que UG

Néanmoins, après l'avoir monté je la trouve intéressante, mais peut-être moins que la traditionnelle UG.

Maindeck (60)

    * 1 Flooded Strand
    * 4 Forest
    * 2 Misty Rainforest
    * 1 Plains
    * 4 Savannah
    * 3 Tropical Island
    * 4 Windswept Heath
    * 1 Aquamoeba
    * 4 Basking Rootwalla
    * 2 Fauna Shaman
    * 1 Gaddock Teeg
    * 1 Gilded Drake
    * 3 Mother of Runes
    * 4 Noble Hierarch
    * 2 Qasali Pridemage
    * 1 Quirion Ranger
    * 1 Scryb Ranger
    * 1 Spore Frog
    * 1 Squee, Goblin Nabob
    * 2 Stoneforge Mystic
    * 4 Tireless Tribe
    * 4 Vengevine
    * 2 Wild Mongrel
    * 1 Wonder
    * 1 Basilisk Collar
    * 4 Survival of the Fittest
    * 1 Umezawas Jitte


Sideboard (15)

    * 2 Caller of the Claw
    * 1 Gaddock Teeg
    * 1 Jotun Grunt
    * 1 Lone Missionary
    * 1 Qasali Pridemage
    * 3 Vexing Shusher
    * 3 Krosan Grip
    * 3 Pithing Needle


Pour les autres decks du Top8 :
http://www.eternal-central.com/?p=858

Modifié par Watanabe, 24 September 2010 - 12:10 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#17 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 24 September 2010 - 11:55

Citation

Je poste la liste du dernier vainqueur de la ligue catalane (105 joueurs) qui jouait Vengevine Survie. Je trouve sa liste "particulière" :
- Pas d'Agame
- Pas de FoW
- Beaucoup plus axé WG que UG

     (...)
    
    * 1 Aquamoeba
    * 4 Basking Rootwalla
    * 2 Fauna Shaman

     (...)


; )

Modifié par BoOBaZ, 24 September 2010 - 11:56 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#18 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 September 2010 - 12:10

Tu m'as eu :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#19 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 24 September 2010 - 13:06

\o/

Sinon sympatoche la liste : )
Je test une version GWB en ce moment pour Cabal + Saisie + Créatures noires tricky en plus de VV etc ... c'est bien sympa. Surtout pour le match up Sneak Show ^^
Liste dispo sur Deckcheck
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#20 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 September 2010 - 13:42

pour GWb survival, y'a ce thread sur TS qui peut donner quelques idees...

#21 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 24 September 2010 - 14:02

il y a des truc étrange dans sa liste...
Notamment 1 frog seul...
Pourquoi ne pas avoir couper une vengeliane/une tribu infatigable pour entrer une genèse.

Moi je note surtout pas de tarmogoyf dans sa liste, pas d'anti-bête.

#22 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 September 2010 - 18:12

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:32, dit :

Je poste la liste du dernier vainqueur de la ligue catalane (105 joueurs) qui jouait Vengevine Survie. Je trouve sa liste "particulière" :
- Pas de FoW
- Beaucoup plus axé WG que UG

Néanmoins, après l'avoir monté je la trouve intéressante, mais peut-être moins que la traditionnelle UG.

    * 1 Aquamoeba
    * 4 Basking Rootwalla
    * 2 Fauna Shaman
    * 1 Gaddock Teeg
    * 1 Gilded Drake
    * 3 Mother of Runes
    * 4 Noble Hierarch
    * 2 Qasali Pridemage
    * 1 Quirion Ranger
    * 1 Scryb Ranger
    * 1 Spore Frog
    * 1 Squee, Goblin Nabob
    * 2 Stoneforge Mystic
    * 4 Tireless Tribe
    * 4 Vengevine
    * 2 Wild Mongrel
    * 1 Wonder
    * 1 Basilisk Collar
    * 4 Survival of the Fittest
    * 1 Umezawas Jitte



Pour les autres decks du Top8 :
http://www.eternal-central.com/?p=858
Je trouve vraiment cette liste plus que moyenne. C'est typiquement le genre de liste qui non seulement ne fait rien ou presque sans Survie (à cause de son nombre de one-of débile, et qui font rien tout seuls) et qui n'a rien pour l'assurer. Le seul point positif que j'y trouve, c'est la combinaison de Fauna Shaman et Mother of runes, mais il n'y a que 2 Shaman.
Je ne vois absolument aucun intérêt à jouer ce genre de liste plutôt qu'une version bicolore plus stable, plus polyvalente, et qui joue FoW. Ce qui permet, entre autre, de pas être un punching-ball à combo.
Et puis bon, j'ai horreur des listes "cools". Avec plein de trucs gadgets dedans, très rigolo quand ils sortent dans l'ordre, déprimants le reste du temps.

Après, ptet que le débat sur ce deck ne doit pas se faire ici, on s'éloigne un peu du sujet.

Edit : 'tain, certaines listes du top8 font vraiment rêver... Que ce soit le Pox, le dredge ou le survival welder...

Modifié par Patoch, 24 September 2010 - 18:15 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#23 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 25 September 2010 - 00:30

THIS. IS. SPARTA.

Citation

// NAME : [THIS IS SPARTA]
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT :
        4 Wasteland
        13 Forest
        4 Arrogant Wurm
        4 Basking Rootwalla
        4 Elvish Spirit Guide
        4 Llanowar Elves
        4 Tarmogoyf
        4 Vengevine
        4 Wild Mongrel
        3 Umezawa's Jitte
        4 Lion's Eye Diamond
        4 Root Maze
        4 Survival of the Fittest
SB:  1 Lumbering Satyr
SB:  1 Rushwood Legate
SB:  2 Vines of Vastwood
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Carpet of Flowers
SB:  3 Faerie Macabre
SB:  4 Wall of Roots



Alix Hatfield, top16 dernier SCG Open.

Ca me rappelle beaucoup Oshawa Stompy en Vintage (okay, ça date genre de 2003-ish msemble), Root Maze Wild Mongrel Rootwalla ESG en tout cas. A priori avec les ESG et Llanowar et Wurm+LED on doit pouvoir trigger nos Vengevines à peu près correctement... J'ai pas testé mais ça me faisait grave rêver comme liste stupide, perso... bref voilà :D

edit : PLUS : LUMBERING SATYR !!!


re-edit : zomg Hierarch à la place de Llanowar, sooo obv. ty nico ^^
sinon, yup, c'est une liste HS par rapport au topic en fait (qui est VV Survival Madness aka THE BREAKTHROUGH DECK OF THE LAST LEGACY GP aka (presque) le retour de la vengeance de Worse then Fish en fait :o  - mais je trouvais tellement marrant de faire genre led forest root maze wurm tour 1, sry ;p

Modifié par frolll, 25 September 2010 - 21:54 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#24 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 September 2010 - 07:51

Le minimum aurait été de remplacer Elf de Llanowar par Noble hierarch, y'a 0 raisons de pas le faire...

Et en vintage, le deck s'appelle Bombs over Baghdad (BoB :D)

Sinon, je tiens à signaler que d'un point de vue modération, faire attention au hors sujet spa mal....

Et faire attention à certains types de commentaires que je lis depuis le début de ce post me semble le minimum....
Patoch, certains de tes posts ont des forts relents de flaming pur et simple, le reste, hormis un post, n'est que du "tes choix sont nuls les miens sont mieux" sans la moindre explication....

Pour l'instant ça reste un avertissement, mais j'espère qu'il n'y aura pas à faire plus.

Enfin pour en revenir au début du débat, je trouve marrant quand même qu'on remette en cause la denial dans Madness, puisque des dire de toutes les personnes qui ont fait des grosses perfs sur des gros tournois avec, c'est justement le composant qui fait que le deck madness fonctionne. roland Chang au worlds il y a quelques années, et même Caleb dans le deck tech du GP précise que c'est le rajout de stifle et de wasteland qui a fait qu'il a senti le deck suffisamment costaud pour le GP...

Dire après que jouer une version avec intuition n'est pas jouer une version all-in, (parce que c'est ça le fond du problème, pas de savoir si on pose hierarch ou on joue stifle T1) j'ai quand même vraiment du mal... Cette version me semble imploser sur un minimum de bonne sortie d'un deck Aggro controle ou controle, sans qu'il n'y ai rien que tu puisses y faire, alors que la version de Caleb est justement capable de "gagner petit".
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 September 2010 - 14:52

Voir le messageNeonico, le Samedi 25 Septembre 2010 à 08:51, dit :

Patoch, certains de tes posts ont des forts relents de flaming pur et simple, le reste, hormis un post, n'est que du "tes choix sont nuls les miens sont mieux" sans la moindre explication....
Ouais, c'est ça, y'a pas d'arguments dans mes posts. Tu peux me reprocher le ton de certains messages. Mais sur le contenu, et surtout comparé à ce qui est l'usage sur Legacy-france, je crois pas avoir grand chose à me reprocher.

Voir le messageNeonico, le Samedi 25 Septembre 2010 à 08:51, dit :

Enfin pour en revenir au début du débat, je trouve marrant quand même qu'on remette en cause la denial dans Madness, puisque des dire de toutes les personnes qui ont fait des grosses perfs sur des gros tournois avec, c'est justement le composant qui fait que le deck madness fonctionne. roland Chang au worlds il y a quelques années, et même Caleb dans le deck tech du GP précise que c'est le rajout de stifle et de wasteland qui a fait qu'il a senti le deck suffisamment costaud pour le GP...
Y'a une difference entre Madness et Survival Vengevine, notamment au niveau de la mana base, mais aussi au niveau de la stratégie. Ensuite, je trouve que rajouter des cartes qui affectent grandement ta mana base et d'autres qui demandent d'avoir du mana up pour pas faire grand chose, voir rien dans de nombreuses situations, ça ne rend pas le deck vraiment plus costaud.

Voir le messageNeonico, le Samedi 25 Septembre 2010 à 08:51, dit :

Dire après que jouer une version avec intuition n'est pas jouer une version all-in, (parce que c'est ça le fond du problème, pas de savoir si on pose hierarch ou on joue stifle T1) j'ai quand même vraiment du mal... Cette version me semble imploser sur un minimum de bonne sortie d'un deck Aggro controle ou controle, sans qu'il n'y ai rien que tu puisses y faire, alors que la version de Caleb est justement capable de "gagner petit".
What? C'est marrant, t'aurais pas ajouté "controle" j'aurais encore pu comprendre. Mais que ce soit control ou aggro-control, non seulement c'est plutôt des MUs agréables, mais, surtout, Intuition renforce bien plus ces matchs que Stifle. Ne serait-ce que parce que c'est une énorme menace, instant, qui passe pas mal CB. J'ai du mal à comprendre en quoi le deck implose dès que l'adversaire a une bonne sortie. Ni en quoi c'est un argument pour quoi que ce soit, d'ailleurs.

Modifié par Patoch, 26 September 2010 - 14:53 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 26 September 2010 - 20:22

Je teste en ce moment U/G madness, et j'y ai inclu un splash blanc pour aven mimeomancer
qui est vraiment énorme.
Par contre il faut jouer 2/3 birds en plus.
Aven mimeomancer permet d'etre très aggro sans survie etc..., tour un noble/bird tour deux aven est un play très fort, il rend également nos agames très gros puisque 3/1 avec la possibilité de devenir 5/3 vol.
La carte est bleu en plus pour fow.
Voilà sinon je rejoins Patoch sur intuition (*3 minimim) et couper wasteland/stifle.

Modifié par adrieng, 26 September 2010 - 20:29 .


#27 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 27 September 2010 - 00:55

j'ai également comme Patoch rajouté un bird pour accélérer les sorties et stabiliser tout ça. En revanche je suis à 200% d'accord avec Nico à propos du denial, qui de mon point de vue fait des merveilles et atomise contrôle (sans le denial c'est déjà beaucoup plus serré).

+1 pour FoW c'est effectivement nécessaire de contrer utile dans ce deck, je gagne 70 % de mes game sur FoW / Stiffle.

#28 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 September 2010 - 11:14

Je ne sais pas combien il y avait de joueurs, mais les listes et videos du Top16 de Baltimore sont en ligne (9 rondes + Top 16 !!!), et on y trouve notamment 3 UG Vengevine, dont le finaliste.

Pour plus d'infos :
http://www.eternal-central.com/?p=878

Btw, toutes les listes jouent le package Stifle et Waste...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 28 September 2010 - 11:39

Voir le messageWatanabe, le Mardi 28 Septembre 2010 à 12:14, dit :

Btw, toutes les listes jouent le package Stifle et Waste...
Déjà, pas toutes... Y'a une liste qui joue stifle sans jouer Wasteland. Ce que je trouve encore plus mauvais.
Et ensuite, je vois pas en quoi c'est un argument. Tout le monde jouait cette liste, personne n'a décidé d'en jouer un sans stifle/wasteland. Et vu que le deck, avec ou sans mana denial, est fort, il gagne.
Dans ce top16, je vois quand même quelques listes de l'espace (ou du moins pas optimisées), et 5 Merfolk. Sans noir (sauf un).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 29 September 2010 - 19:56

Voir le messagePatoch, le Mardi 28 Septembre 2010 à 12:39, dit :

Dans ce top16, je vois quand même quelques listes de l'espace (ou du moins pas optimisées), et 5 Merfolk. Sans noir (sauf un).

Qu'est-ce que tu insinues ? Qu'une version de Merfolk sans noir est mauvaise ?
DEEP