Aller au contenu


Demon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#31 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 10 April 2008 - 09:17

Juste comme ça, shrikemaw c'est vraiment naze ou pas? Ca bute une créa, a la peur (pratique pour SOFI) est largement valable en terme de cc.

Après c'est peut être un poil lent et on aura peut être tendance à l'utiliser en "pete créa" plutot qu'en bestiole. Mais j'aime bien quand meme:)
Image IPB

#32 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 10 April 2008 - 10:12

shrielmaw c'est tres fort dans se deck.
ca fait du CA en fin de partie, et en debut c'est pas si mal que ca, c'estg combo avec la cousine de sophie et avec profane command
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#33 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 April 2008 - 10:58

Voir le messagecaptain igloo, le Jeudi 10 Avril 2008 à 10:07, dit :

Non à part que c'était de l'ironie mais apparement tu prends tout au pied de la lettre ...
Si tu n'as pas compris tant pis, en même temps tu crois que j'étais sérieux avec une carte à plus de 150 euros ? oula faut arrêter les hallucinations ...
si je peux me permettre, à mon avis, c'était également de l'ironie, juste histoire de montrer toute la force des arguments du genre "ça c'est à chier, ça c'est pourri, je suis fan des jugements définitfs, je n'argumente pas et c'est mon choix". ;)



D'ailleurs, dans la série "soyons laconique et rions", on peut ajouter :
_profane command c'est tout pourri en legacy dans ce deck.

(parce que, notamment,  profane sur shriekmaw, en legacy, c'est typiquement le truc qu'on fera une partie sur 50000000. ou alors, on ne joue ni contre icho, ni contre agro loam, ni contre gob, ni contre... euh, on joue quelque part en camping, sans doute.)





Toad, concernant l'imp  ;) >>> Je pense que les joueurs de Faerie Stompy (dont je ne suis pas) te confirmeront que la win condition, c'est "bête équipée", et pas "gros thon sur le board", et qu'ils enragent souvent d'avoir deux équipements, en attendant le top deck "bêbête à évasion" pendant qu'ils se font bourrer... Et qu'ils signeraient tous pour une bête quelconque à évasion qu'ils peuvent piocher à coup sûr, comme stinkweed.
(tout ça sans même prendre en compte son efficacité énorme contre les thons actuels du legcay, bien entendu...)

Modifié par Jo_la_loose, 10 April 2008 - 11:06 .


#34 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 10 April 2008 - 12:06

en meme temps les joueurs de faery stompy se sont pas forcement des mecs credibles.

imp c'est une bete noir avec dredge c'est fort dans ichorid/tog(et encore)
ca sert a rien sinon.

profane sur shriekmaw contre gob c'est bien, contre loam c'est bien (tuer 2 bete ca a l'air cool dans c'est 2 match) , contre seuil c'est bien.  en fait contre aggro/aggro-control ca a pas l'air mal.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#35 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 April 2008 - 12:43

Profane Command sur Shriekmaw c'est 5BB, ca me parait pas super crédible comme plan de jeu.

#36 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 10 April 2008 - 12:43

[quote name='Jo_la_loose' date='Jeudi 10 Avril 2008 à 11:58' post='22365']
si je peux me permettre, à mon avis, c'était également de l'ironie, juste histoire de montrer toute la force des arguments du genre "ça c'est à chier, ça c'est pourri, je suis fan des jugements définitfs, je n'argumente pas et c'est mon choix". ;)
D'ailleurs, dans la série "soyons laconique et rions", on peut ajouter :
_profane command c'est tout pourri [s]en legacy[/s] dans ce deck.

Merci Jo pour la traduction de ma pensée...
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#37 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 April 2008 - 12:52

Et sinon pour reprendre une carte de roldaice dans un autre sujet :

Deus of Calamity

Edit : oula fatigué .... j'avais pas fait gaffe oula ...

Modifié par captain igloo, 10 April 2008 - 14:00 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#38 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 April 2008 - 13:06

Spa dans les couleurs, c'est 5 manas colorés.... Je vois vraiment pas pourquoi ca rentrerait dans ce deck, pas plus que dans Dragon stompy d'ailleurs.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 April 2008 - 14:41

Jo => je vais finir par croire qu'on est des vrais frères.

La stratégie de contrôle face à Stompy, c'est souvent de gérer les créatures (comme stompy a en général 20 menaces dans son deck, en mode topdeck, on n'a plus besoin de gérer qu'une créature tous les 3 tours. Avec Imp (ou bitterblossom), c'est tous les tours. Selon moi, c'est ce qui rend le Demon Stompy meilleur que les autres stompy (maintenant que tous le monde sait jouant face à Dragon Stompy).

Si je fais une analyse rapide des MUs:
- autres Stompy : pratiquement bye, parce qu'ils ont moins d'anti créatures, moins de créatures, moins de piocheurs, et plus de disruption inutile contre Demon Stompy.
- Threshold : MU plutôt facile, étant donné qu'on est plus aggro et plus contrôle...
- Gob: MU plutôt compliqué préboard. Postboard Peste, Jitte peuvent aider. Ca reste très difficile.
- Icho: très chaud, mais beaucoup de hate en SB (Peste/Leyline).
- Combo: ingagnable, sauf sur des chalices/trinisphere qui lockent. Mais c'est plutôt rare de gagner le match avec seulement Chalice MD...
- Aggro-loam: je sais pas trop. Chalice @2 est très important. Ca doit quand même être assez compliqué de manière générale.
- Controle (landstill tout ça): le deck packe suffisamment de récursion pour que contrôle ait du mal à gérer le long terme, même s'il y arrive.

Bref, rien d'extraordinaire, mais c'est correct, et très plaisant à jouer...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 April 2008 - 15:05

profan sur nekratal-like en legacy  ;)  comme dirait roger rabbit "je t'en priiiiiie"

Moi, j'aime vraiment bien le imp mais pas en fois 4 . J'en jouerai 2 maxi perso.

Juzamm n'étais pas une si mauvaise idée mais je préférais la slivoide quand je jouais le deck car counterslivo était présent et game à elle seul. Je devais jouer 2/3 grinning , 1 slivo et 1 juju.

Tombstalker peut être sympa aussi si tu joues 4 imp.

Maintenant bitterblossom c'est un peu énorme dans le deck.

franchement y'a trop de slot possible dans ce deck.

#41 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 April 2008 - 16:28

Contrôle il s'en fout non d'une 1/2 pour 3, je pense pas qu'il se tracasse à la gérer pour de vrai... Si tu me sors un Stinkweed Imp, ca va pas me mettre la pression, ca va pas m'empêcher de piocher et de Loamer, ni de passer un Berserk qui rendra ton Stinkweed plutôt inutile.

On parle d'une bête qui tue en 20 tours là, pas d'un truc à gérer absolument sous peine de crever sous 4 tours (Phyrexian Negator, même casting cost).

C'est identique pour Bitterblossom en fait, c'est archi lent comme carte ! Bitterblossom, ca colle 1 T+2, 3 à T+3 en cumulé, 6 à T+4 en cumulé. En comparaison avec Dauthi Horror, qui a le bon goût d'être inblocable, Bitterblossom n'est meilleur que 4 tours après, et t'as coûté 4 PV.

Je vois pas vraiment Bitterblossom et Stinkweed Imp comme des menaces pour Contrôle. C'est efficace à très long terme, et Tour 6 ou 7 t'es mort contre Contrôle.

#42 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 April 2008 - 17:04

ben ça dépend , c'est pas si généraliste que ça ...

il tue à koi ton contrôle ?

d'accord imagine berserk ... bon moi j'imagine chalice
décrée ... bitterblossom
créa ... imp

tu vois y'a débat koi !

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 April 2008 - 17:27

Voir le messageToad, le Jeudi 10 Avril 2008 à 17:28, dit :

Tour 6 ou 7 t'es mort contre Contrôle.

Justement non, puisqu'il ne peut pas m'empêcher d'avoir des menaces.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#44 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 10 April 2008 - 20:09

sword?
cunning disenchant?
cunning extirpate (apres un antibete)
cunning berserk (en phase de sauce avec un tog attaquant) et ca sa gere pas que l'imp de crotte
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#45 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 April 2008 - 21:14

j'adore les exemples si je fais ça ...

et démon stompy avec chalice @ 1 et une clock de 3 tours ?

c'est juste un exemple avec ton raisonement qui me semble vraiment pas fiable.