Aller au contenu


MKM Toulouse - Streaming coverage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#46 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 July 2015 - 15:52

Effectivement Chtistormeur. Tu résumes assez bien ma pensée.

Sincèrement, WTF le coverage... Y'en a pas un qui s'est aperçu que le cadrage était à chier, et qu'on ne voyait RIEN des games. Le coverage c'est une vitrine du tournoi. C'est comme ça que WizCo se bâtit en ce moment, en faisant réver les casuals qui peuvent prétendre à avoir une e-famous le temps d'une feature table. Les fameuses 15 min of fame de Warhol.

La, on avait des decks sympas à voir (le Jace control novateur, l'un des posteurs MTGthesource de storm, et j'en passe). J'étais ravi de pouvoir faire tourner Twich la journée pour voir un peu de MTG. Les critiques sont constructives, on a pas non plus dit que tout était naze et qu'il fallait enterrer cet event...
Twitter : Mtgtafit08

#47 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 786 messages

Posté 28 July 2015 - 16:10

Je rajouterai que toute la communauté aurait été ravie que l'évent soit un grand et fort succès.

On veut tous croire à un starcity à l'européenne !

MKM nous a fait rêver mais on a vite déchanté...

affaire à suivre...
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#48 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 July 2015 - 16:31

Certains sont allés à Rome ?
C'était comment en comparaison ?
Certains ont regardé le stream de Rome?
C'était comment en comparaison ?

Attaque divisée !

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#49 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 July 2015 - 16:57

Moi j'écoute pas les commentaires des vidéos mtg ...

Car si c'est comme au foot le mec qui commente c'est pour moi un gars presque assis dans mon canapé qui peut  pas s'empêcher de dire de la merde :D

Ensuite le tournoi entre aussi dans une stratégie commerciale de publicité de la marque MKM donc la rentabilité du tournoi est pas dramatique (PAF vs lots) par rapport aux autres frais sûrement bien plus importants...

Pour les prochains events si tu sais que personne n'y va ça peut motiver des gens pour les lots "faciles" à avoir ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#50 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 July 2015 - 17:49

@warlord : j'y étais pas et j'ai pas suivi donc je me permettrait pas de juger -----> attaque déphasage / distorsio

@bucheron : oui c vrai surtout pour la dernière phrase mais ca enlève aussi du prestige ;-)

#51 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 786 messages

Posté 29 July 2015 - 11:01

pour les streams, tu peux les retrouver içi :
http://tcdecks.net/deck.php?id=16686
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#52 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 29 July 2015 - 12:13

Bah après visionnage, le coverage était meilleur pour Rome

#53 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 29 July 2015 - 13:10

Voir le messageAngelinou, le 29 July 2015 - 11:01 , dit :

pour les streams, tu peux les retrouver içi :
http://tcdecks.net/deck.php?id=16686

et pour ceux de toulouse ou peut on les trouver

#54 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 30 July 2015 - 09:38

Voir le messagele ch, le 28 July 2015 - 14:58 , dit :



Sans vouloir parler à sa place, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire (on est un peu sur les mêmes arguments depuis avant). Mais en gros ca valait pas le coup pour un GROS déplacement.
Bref, comme on tombe d'accord, parlons plutot des listes et autres GS dans la partie report ;-)

Vous voulez dire quoi par "ça ne valait pas le coup"?
Parce que je ne comprends pas... Si c'est une question de jouer un event, ça me semblait valoir le coup (vendredi du biland a toulouse + modern le samedi + legacy le dimanche).
Si ça avait rapport aux lots, ils n'étaient pas fixes? (Me semble que Lejay est intervenu la dessus pour le preciser).
Du coup, ça reste intéressant, non?

Apres, il peut y avoir des tas de raison pour ne pas y aller (exemple: j'etais a toulouse mais ai preferé rester en famille), la distance joue évidemment, surtout pour des joueurs ayant des tournois "a la pelle" (sur paris).
Je pense aussi que le "flou" a pu jouer sur la venue des joueurs. Initialement, il etait prevu en Angleterre si je me souviens bien. La modification a pu laisser un gout amer a certains joueurs qui ont laché l'affaire.

Autre chose, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir un MKM series du niveau de SCG des le debut. Deja le pool de joueurs n'est pas le meme, SCG a des moyens que n'a pas MKM pour le moment, l'event est tres "jeune" et a une marge de progression quant à sa forme.
Voyons à long terme.


#55 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 786 messages

Posté 30 July 2015 - 10:01

oui c'est pas du niveau du SCG, y a pas photo, c'est tout jeune.
mais quitte à faire un MKM en France, autant que cela soit à Paris (ou région) et à une autre date (et un samedi). L'événement aurait eu une toute autre dimension...et de loin !
Le changement de lieu au dernier moment n'a carrément pas aidé

Les MKM devraient pouvoir réunir entre 200 et 400 à chaque Event !

Citation

et pour ceux de toulouse ou peut on les trouver
ils ne sont pas encore disponible

Modifié par Angelinou, 30 July 2015 - 10:02 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#56 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 30 July 2015 - 11:28

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez absolument le legacy le samedi à part par égoïsme, c'est le modern où il y a le plus de monde non ?
A mon sens le soucis majeur reste le partage de la salle avec le all star qui organisé deux tournois en plus du NAS le jour de chaque Series...

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#57 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 30 July 2015 - 11:43

Voir le messageyriel, le 30 July 2015 - 11:28 , dit :

A mon sens le soucis majeur reste le partage de la salle avec le all star qui organisé deux tournois en plus du NAS le jour de chaque Series...
Pourquoi considères-tu que ce fut un soucis majeur ? Et même rien qu'un soucis ?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#58 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 786 messages

Posté 30 July 2015 - 13:18

Voir le messageyriel, le 30 July 2015 - 11:28 , dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez absolument le legacy le samedi à part par égoïsme, c'est le modern où il y a le plus de monde non ?

Je ne suis pas certain que le nombre de joueurs moderne soit supérieur à ceux du legacy.
Enfin je dis cela en fonction des annonces que je vois et resultats transmis. Si on enleve le circuit PPTQ/SCG, le nombre d'évenement moderne chuterait dramatiquement à peau de chagrin....

si je n'ai rien loupé, à chaque fois qu'un gros week-end mélangeant moderne et legacy a eu lieu, en mettant le moderne samedi, ce fut une cata pour les deux formats...
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#59 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 30 July 2015 - 18:01

@Warlord, pas mal de joueurs du NAS étaient des joueurs de modern et legacy, de plus pas mal des participants des MKM Series jouaient les deux formats mais en préféré surement un des deux et sont donc allé faire un heroes tournament legacy le samedi ou un modern le dimanche . A mon avis (je parle en y étant présent), on aurait pu ajouter une cinquantaine de joueurs sans ces autres tournois . Et quand je dis soucis, je parle soucis de fréquentation des Series bien sûr .

@Angelinou, il y a sûrement autant de joueurs compétitifs dans les deux formats même si je me permets de croire qu'il y en a plus en modern (les pros par exemple) et de façon certaine, il y a plus de joueurs regulars en modern . Inversé les jours ne ferait que blamé plus de joueurs . Actuellement c'est la politique du meilleur perdant, on perd moins de joueurs au legacy qu'au modern . En effet si on enlève ces circuits, il y en aurait peu mais si les PPTQ étaient en legacy, est-ce qu'il y aurait autant de legacy fait par des orgas externes à WOTC

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#60 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 31 July 2015 - 08:03

Dacodac !
Alors on est d'accord =)

De toute façon, pour les amateurs de legacy, y en avait 3 sur 3 jours. Donc pour moi, c'était pas un problème que ce soit dimanche le main event. (Et on avait beaucoup d'heures de routes à faire au retour. On est rentré à 22h30 c'était honnête).

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF