Aller au contenu


Derniers résultats Events, SCG & GP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 July 2012 - 20:01

Vous avez vu les derniers top du gp Atlanta et de l'Open SCG d'Atlanta?

sur le GP, 905 joueurs(!), le top 4 est pas hyper surprenant mais les #5-#8 c'est assez surpenant. La listezombie bombardement est un astéroïde oO

sur l'open ya quand meme 2 merfolks sur le podium dont le gagnant, et sans le lord m13, un aluren et globalement on voit aussi que goblins revient pas mal aux us...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 July 2012 - 20:07

Pas étonnant que merfolk revient en force. Ça a l'air de trouer certains Tiers 1. Tout comme Gobelins d'ailleurs.

De ce que j'ai pu en tester avec Necrotyr, UW miracle prend des belles roustes, et c'est pire quand on "tune" Gob en splashant noir pour cabal/escouade perce-oreille/surgical en side. Gob est un deck à prévoir très prochainement. Ça bourre aussi Show and tell dans les grandes longueurs si le joueur de show tarde trop (genre t4). Sans compter que la caverne est une plaie (stincourger incontrable, c'est assez drôle).

Même punition pour Reanimator...

Tribal revient, il faut s'y préparer pour Gand.
Twitter : Mtgtafit08

#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 July 2012 - 21:26

mais euh, c'est plutot bien sans les poiscailles et gob.
Je pense et espere ne pas me tromprt que merfolk era de retour
une fois que le nouveau lord sera acquis par les legaciens,
donc ca risque de faire court pour ghent.
Par contre gob, on en verra certainememt oui.  
Apres on peut toujours tomber sur un rogue aussi.... d'ailleurd le deck zombie bombarrdement me fait
bien flipper...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 05 July 2012 - 22:09

Ca me va.
TZ roule bien sur Merfolk et est plutôt bien positionné vs Gob. En fait tous les Mus tribaux sont positifs, sauf peut-être Slivo à cause de Cristallin mais bon, ça devrait aller...^^

Comme j'hésitais entre Bant et TZ, ça facilite mon choix.

Modifié par Sea R Hill, 05 July 2012 - 22:09 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 July 2012 - 22:18

Voir le messageTof51, le 05 July 2012 - 21:26 , dit :

Apres on peut toujours tomber sur un rogue aussi.... d'ailleurd le deck zombie bombarrdement me fait
bien flipper...

d'ailleurs pour la petite histoire, il avait deja amené une liste assez similaire en top 16 de baltimore en mars
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#6 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 06 July 2012 - 03:00

Il faut quand même limiter l'influence du SCG, la présence du GP ayant drainer la majeure partie des bons joueurs.

#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 July 2012 - 10:26

Assez d'accord avec Pok² sur ce point. Par contre, je trouve le Team Italia (#4 @ SCG) vraiment très intéressant. Si le méta est effectivement redevenu favorable à poisson, je pense que la liste est excellente.

Seuls bémols :
- Pas de basic mountain
- Un peu léger contre Sneak

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 31 July 2012 - 10:10

Plutot que de commencer un nouveau topic avec de nouveaux résultats, je vais essayer déjà de nourrir celui la :)

2 Open SCG se sont déroulés durant les 2 dernières semaines.

SCG Las Vegas - 222 players
On notera : la victoire d'esperblade, la présence de Belcher & goblin de nouveau en top8, le doublé #3 et #4 de dredge et la relativement faible présence de Tempo RUG.

SCG Buffalo - 215 players
On notera : la victoire de Merfolk avec son nouveau lord (ça n'a pas trainé ...), le retour de 2 Tempo RUG en top8, dredge qui top8 encore, 2 goblins aux portes du top8, 2 show & tell en top 8.

=> Focus : on remarquera la liste très particulière de S&T proposée par le joueur qui finit 6ème à Buffalo et qui intègre 4 Omniscience MD (!), la dernière carte combo-ish amenée par M13, aux cotés de 2 jace TMS, eux aussi MD...

Modifié par Locus_Pocus, 31 July 2012 - 10:11 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#9 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 31 July 2012 - 11:45

C'est une team allemande du GP ghent qui à construit le deck. Modulo wrath et overmaster de side c'est la même liste, bien que je ne sois pas convaincu de la possibilité en terme de tempo de faire BW sur LW sur emrakul pour show dessus. Et donc je couperais probablement cette trop pour une autre volc ou ile.

#10 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 31 July 2012 - 12:02

J'avais l'impression que BW sur LW sur Emrakul n'était possible que sous Omniscience...
Le cas que tu décris est sans doute très marginal.

Moi ce qui me choque c'est de passer d'une combo en 2 cartes à une combo en 3 cartes mais bon à priori certains ont dit que c'est pas le même deck...
Apres peut être que BW diminue la variance du deck, à voir.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#11 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 31 July 2012 - 13:52

Après avoir testé le deck juste un weekend et une soirée tests la semaine passée, on s'apperçoit que c'est très difficile de gagner quand le mec en face sait qu'il n'a que 4 show à contrecarrer, après side avec surgical, c'est pire si le premier show ne passe pas, il ne reste que wish sur show. s'il y a de la discard en face, il faut tout faire dans le même tour... donc contre esper c'est vraiment hard... néanmoins, le liste a du potentiel et si un show sur omniscience passe autant dire que c'est fini quasiment car en partant sur BW, on peut prendre disenchant en réponse et là c'est le drame!!!!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#12 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 31 July 2012 - 20:43

intéressant tout ca
j'ai pas testé ce deck, donc c'est très difficile de se faire une idée précise, mais la liste reste assez étonnante sur le papier. Genre les 2 jace par exemple, comment vous ont il servi lors de vos tests ? Ca fait bizare de voir jace dans un jeu combo quand meme... je dis pas que c'est mauvais, c'est une vraie question.
Et burning wish/tool box j'ai l'impression que ca amène une vraie profondeur aussi. Non ? pour / contre ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#13 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 31 July 2012 - 22:01

en fait burning wish te permet plusieurs choses : trouver un show rapidement mais il te sert aussi de kill sous omniscience en faisant soit burning wish sur living wish sur emrakul soit en faisant petals infinis qui trouvera burning wish sur mitraille. il mutiplie les show and tell dans le deck mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, il manque un personal tutor en side au cas où le show du side se ferait contrecarrer, ça permettrait de refaire un show rapidement plutôt que d'attendre comme un c*n après un des 3 show restant du MD

je pense que l'aspect tool box vient seulement après.

quant à jace, il peut toucher la table T2 et te faire des BS en boucle pour assurer un kill. si tu te sens fort avec des contres en main, c'est lui ton kill. et l'adversaire va te courir après. prendre le rôle du chasseur est important je pense dans ce deck. au pire c'est un mauvais BS pour 4...

voilà pour t'aider à comprendre les différents moyens de kill suivant les conditions (même si je pense que tu sais déjà pas mal de choses que je vais écrire) :

kill n1 : show sur rakul ou grisel qui ne marche pas sous piègepont, karakas, humility, jace... le plus mauvais des kill en fait

kill n2 : show sur omniscience pour poser rakul : là karakas ne fait rien car on choppe un extra turn, on se vait bouncer rakul avant la phase d'attaque puis on le repose et on recommence donc on peut saucer au tour suivant karakas tapped

kill n3 : show sur omni plus wish : plusieurs choix : petals pour wish au bout de X petals (avec x> aux pv adverses) ou wish sur living wish sur rakul. ça revient au kill au rakul sans rakul en main pour le premier et pour le second ça passe à travers piègepont, humilité et d'autres que je dois oublier (garante de la paix tiens au hasard)

kill n3 : show sur omni plus personal plus un piocheur : revient à faire un kill au wish en fait

kill n4 : show sur omni plus grisel : le kill dépend de la draw

il y a ensuite un kill casquette : show sur omni avec jace, emrakul et wish ou tutor : kill à l'ulti de jace via living wish sur karakas pour tours infinis (je trouve pas de situation ou ce kill est le seul possible...)

la plus part de ces kills s'empallent sur un disenchant, une k-grip ou un qasali sur table. le deck manque de plan de jeu parrapport à sneak show, avec seulement 4 spells maxi à contrecarrer/défausser dans une game. mettre des sneak en side est impossible à moins de jouer plus de créatures main deck mais une chose est sure, il faut diversifier les menaces!!!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#14 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 August 2012 - 08:33

Impressionnant. Je viens de prendre un cours sur le deck en qq lignes :)

#15 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 01 August 2012 - 08:42

Voir le messagetono08, le 31 July 2012 - 22:01 , dit :

soit en faisant petals infinis qui trouvera burning wish sur mitraille.

1) Comment fait-on petal infini ? (enfin meme petal un grand nombre de fois)
2) Wrath of god sans Mana blanc ? Si c'est pour jouer sous omniscience le minimum serait Decree of Pain, non ?
3) Conflux en side pour trouver Jace + BWish + griselband ca a l'air sympa, non ?