Aller au contenu


iPad et magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 June 2011 - 09:33

Bonjour à tous !
[Mode GEEK]
Etant l'acquéreur d'un iPad wifi récemment, ;) je voulais savoir si dans notre petite communauté, d'autres joueurs connaissent les applications dédiées à Magic qui sont disponible sur cette plateforme. Je n'ai pour le moment rien vu comme programmes pour jouer à Magic à l'image de cokatrice, lackeyccg ou MWS. Bien évidement, MTGO n'est pas disponible sur iPad tout ce qui n'a pas Windows. Il y a bien splashtop remote comme manière indirect de controler son PC et de jouer à MTGO, mais ça nécessite une borne wifi gratos...

Coté aide de jeu, comme les builders/analyser de deck ou les compteurs de point de vie, qu'existe-t-il de vraiment bien ?
Pour les compteurs de PV, j'aime vraiment bien the sylvan archives que j'ai déjà sur iPhone, mais sur iPad, je ne sais pas s'il y a mieux...

Bref, si vous avez des tuyaux, j'ouvre ce thread pour que nous les partagions :excl:
[/Mode GEEK]

#2 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 06 June 2011 - 09:38

Cockatrice doit fonctionner sous Ipad, vu que ça compile sur linux.

Edit: ouaip, c'est bien compatible Mac OS: http://cockatrice.de....php?a=download

Modifié par sOOn, 06 June 2011 - 09:39 .

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#3 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 June 2011 - 10:07

Est-ce pour autant compatible avec le style "tablette" de l'ipad ?
Si c'est le cas, ça veut dire qu'il est possible de jouer à mtg sur iPhone ? ;)

#4 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 06 June 2011 - 10:57

Ben étant donné que l'écran remplace le clic de la souris, à priori c'est jouable, mais sans les raccourcis clavier bien sur.
Après sur iphone, l'écran doit pas être prévu pour, et l'OS est assez différent.

Modifié par sOOn, 06 June 2011 - 10:58 .

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 June 2011 - 13:20

Je vais sans doute poser une question bête mais, comment on installe cockatrice sur l'ipad sans passer par l'appstore ?
En quoi l'os est différent de celui de l'iPhone d'ailleurs ?

#6 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 06 June 2011 - 17:30

J'ai dit du caca, l'ipad est aussi fermé que l'iphone, donc faudrait que l'éditeur de cockatrice paie (cher) pour être sur l'apple store.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#7 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 06 June 2011 - 18:22

Il me semble qu il n y a pas a payer pour être dispo dans l AppStore mais qu il faut soumettre une apply a Apple. Il faut qu elle rentre dans la politique Apple ( no explicit content) et une fois validée, la pomme prend 30% du prix public.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 June 2011 - 16:50

Bon, si j'ai bien compris, il n'y a rien de développer pour jouer à Magic sur Ipad... Y a-t-il des rumeurs d'appli qui pourrait sortir prochainement ?

#9 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 08 June 2011 - 16:59

t'inquietes, je parie que Wizards a déja MTGO pour iPad dans ses cartons, ce n'est qu'une question de temps

EDIT: et en fait, vu que toute app iPad doit etre validée par Apple, il n'y a que les applis officielles WotC (MTGO) qui pourront permettre de jouer à MTG sur iPad, ou alors ça tournera à la bataille d'avocats entre Apple et WotC.

Modifié par haykel, 08 June 2011 - 17:17 .


#10 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 August 2014 - 22:53

Je deterre le sujet mais avec pocket cloud on peut faire du vpn sur son imac pour prendre la,main et lancer cockatrice


#11 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 09 August 2014 - 08:16

je suis preneur, tu peux développer c'est quoi exactement pocket cloud?

#12 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 August 2014 - 11:16

Pocket cloud est une petite application qui fonctionne en client serveur
Sur le mac tu mets le serveur et sur l app store tu télécharges le client.
Ensuite tu choisis de laisser ton mac allumé avec le serveur pocket cloud a l écoute.
Il faut bien entendu que ton mac soit en réseau avec une IP.

Si besoin de détails sur la conf MP.Fichier joint  image.jpg   96.03 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  image.jpg   106.58 Ko   1 téléchargement(s)

#13 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 09 August 2014 - 13:07

Avez-vous testé Magic2015 sur Ipad? Le jeu est plutôt sympa. Ils ont simplifié le passage des phases c'est assez bien pensé!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#14 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 August 2014 - 13:30

Pas encore
Je dl de ce pas