Aller au contenu


Kobold's Nauseum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 26 September 2008 - 11:27

Bon, certain d'entre vous ont certainement vu la carte que va nous apporter Shards of Alara: Ad Nauseum.

Petit rappel au cas où:

Ad Nauseum    ;)  <_<  :P
Éphémère
Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous perdez autant de points de vie que son coût converti de mana. Vous pouvez répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez.

Cette carte est assez énorme et je l'ai tout de suite vue comme une possibilité d'améliorer le deck Kobold (avec Glimpse) et d'en faire quelque chose de neuf. Le seul gros problème de cette carte vient de son cout. Voici un premier jet, très imparfait, de deck qui contient cette carte:

Créatures

4 Crookshank Kobolds
4 Kobolds of Kher Keep
4 Phyrexian Walker
4 Ornithopter
4 Shield Sphere


Sorts

4 Pacte of Negation
4 Ad Nauseum
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Duress
4 Dark Ritual
4 Culling the Weak
2 Mystical Tutor
2 Tendrils of Agony
4

Terrains

4 Gemstone Mine

Les créatures à 0 sont là pour augmenter le storm tout en ne faisant perdre aucun pv sur Ad Nauseum.
Pact of Negation: Contresort ultime qui permettra de sauver gratuitement Ad Nauseum ou une autre pièce de la combo.
Mystical tutor: permet d'aller chercher un accélérateur de mana ou Ad Nauseum.

Le reste, c'est assez classique: Accélérateur de mana et Tendrils of Agony.
Il reste 4 cartes à placer, mais je ne sais plus quoi mettre.

Je n'ai pour l'instant absolument pas pu tester, donc aucune idée de la stabilité pour l'instant. Dès que ce sera possible, je testerais, mais je voulais d'abord avoir vos avis et impression.

Modifié par Alzaroth-Astorth, 26 September 2008 - 12:17 .

Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#2 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 September 2008 - 11:54

Ca sera forcément fort, combo avec ad nauseam. Là, comme ça, en regardant ta liste, juste au jugé, j'ôterais au moins deux mystical tutors et 2 tendrils pour les remplacer par duress... (tu ne peux pas jouer orim's chant avec la liste que tu proposes, malheureusement, et tu as vraiment besoin de résoudre ad nauseam)





Ceci dit, une évolution d'Iggy/FT avec ad nauseam, ça a l'air sympa aussi, parce que lion's eye diamond, avec ponder ou brainstorm, ça permet de caster ad nauseam après la pioche, en craquant le LED à notre upkeep (bref, un setup énorme : brainstorm, ou ponder au tour précédent, LED sur table, et on part à la draw step).

#3

  • Invités

Posté 26 September 2008 - 12:39

Comment tu kill à la draw step ? Le mana reste en pool de la draw step jusqu'à la phase principale ?

#4 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 26 September 2008 - 12:41

nan juste tu gardes de quoi jouer ton ad nauseum après l'avoir pioché

et en main phase tu fais petal lotus ritual ritual ritual ritual ritual ritual ritual... tendrills <_<

Modifié par amylynnlee1981, 26 September 2008 - 12:42 .

she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#5 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 26 September 2008 - 12:43

et pourquoi pas laisser glimpse qd même dans ta version ?
et quid de manamorphose ?

#6 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 26 September 2008 - 12:49

je m'autoquote

Voir le messageLe Random deck builder, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 12:31, dit :

Bonjour

Après tests, je crois que ad nauseam  est une fausse bonne carte.

Comment aurait pu t'elle être jouer?
-Combo fragile dans un deck Glimpse. Le fait qu'il n'est pas le split second pose énormément de pbs.
-Combo controle / Nauseum Pacts avec en soutien 4 Pacte de la négation, de la défausse et des graces de l'ange. Le truc c'est que çà aurait été intéressant en trouvant une carte de kill en instant et qui tue direct (donc pas de brainfreeze). Peut être 4 pactes du titan + 2 créatures "gratuites" avec ultime effort
-Combo / Controle avec PON défausse et orim's chant, mais là aussi trop fragile....

Son défaut  : Manque le split second qui permettrait un grand retour des decks combos...

Pour reprendre ton deck, j'avais réfléchit sur une liste de ce genre :

Moteur de pioche :
-4 Ad Nauseum
-4 glimpse of nature
-1 ultime effort
-1 Vrille d'agoisse

Cartouche :
-4 Kobold 1
-4 Kobold 2
-4 Kobold 3
-4 Ornithoptère
-4 sphère bouclier

Protection :
-4 Pacte de la négation
-4 Saisie des Pensées
-2 Pacte de tuerie

Source de mana secondaire :
-4 Messe noire

Source de mana primaire :
-4 pétales de lotus
-1 Mox Diamant
-4 guide spirituel elfe
-1 guide spirituel sismieque
-4 contrefort boisé
-2 Bayou
-1 taiga

Réserve :
-4 Nuée Xhantide si çà contre de trop
-4 Présence de multani si calice...
-4 macheur de lingot (si trinisphère)
-3 Slots de libre

Modifié par Le Random deck builder, 26 September 2008 - 12:50 .


#7 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 26 September 2008 - 13:05

Je préfère 4 messe et 4 sacrifice des faibles. Ca permet quand même d'avoir un nombre mana noir conséquent.

glimpse j'hésite. C'est vrai que ça permet déjà de fouiller pas mal la bibliothèque, mais je me demande si ce n'est pas mieux de garder les tutors pour aller chercher ce qu'on veut.

Je préfère duress à saisie. Tout simplement parce qu'on va déjà s'en prendre plein la face avec Ad Nauseum et que gérer une créature ne me semble pas très important quand on veut tuer très vite et qu'au pire on a des bloqueurs.

Manamorphose, j'avais zappé, il reste 4 slots, donc possibilité de l'intégrer.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#8 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 26 September 2008 - 13:37

Créatures

4 Crookshank Kobolds
4 Kobolds of Kher Keep
4 Crimson Kobolds
4 Phyrexian Walker
4 Shield Sphere


Sorts

4 Pacte of Negation
4 Ad Nauseum
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Dark Ritual
4 Culling the Weak
3 messe de la coterie
1 Tendrils of Agony
4 lands grant
4 glimpse

Terrains

4 bayou


je proposerais une base comme ca :
mana pour 0 : 4 bayou, 4 lotus petal, 4 mox de chrome, 4 lands grant (16 sources)
autre mana : 4 darl ritual et 4 culling the weak + 3 messe de la coterie ! 5 c'est qd même lourd pour ad nauseam

moteur : 4 glimpse of nature et 4 nauseam

storm : 20 crea à 0

donc la le ad nauseam peut te faire mal uniquement en révelant les autres nauseam
et je prefere aussi jouer glimpse car il peut te permettre de partir en storm ou même de trouver ton nauseam !

par contre calice et trinisphere c moche contre ca :/

EDIT : oups 61 cartes XD
EDIT : Ah bah non 57 en fait o_o + 3 messe de la coterie

Modifié par PatateMan, 26 September 2008 - 13:42 .


#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 September 2008 - 16:22

DIABOLIC INTENT ZOMG !!! Infernal tutor dans un deck qui se vide si vite la main me parait aussi possible....
Xantid de base quand même voyons, voir...
Cabal Therapy....

Moi ma liste ressemblerait à :

12 Kobolds
4 Phyrexian Walker
4 Xantid Swarn/Shield Sphere
4 Cabal Therapy
4 Ad Nauseum
4 Glimpse of Nature
2 Diabolic Intent/Infernal tutor
1 Tendrils of Agony
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Dark Ritual
4 Culling the Weak
3 Cabal Ritual
4 land grant
2 bayou

Neonico, My .02€
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 September 2008 - 17:33

// Lands
4 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Bloodstained Mire
2 [ON] Flooded Strand
2 [A] Underground Sea
1 [R] Scrubland
1 [R] Tundra
1 [ON] Swamp (4)
1 [P3] Island (3)

// Spells
4 [TE] Lotus Petal
4 [MR] Chrome Mox
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [R] Dark Ritual
4 [TO] Cabal Ritual
4 [FNM] Brainstorm
4 [6E] Mystical Tutor
4 [DIS] Infernal Tutor
2 [4E] Ad Nauseam
1 [US] Ill-Gotten Gains
1 [SC] Tendrils of Agony
4 [7E] Duress
4 [PS] Orim's Chant
1 [FUT] Pact of Negation
1 [GP] Repeal

// Sideboard
SB: 3 [FUT] Pact of Negation
SB: 3 [GP] Repeal
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [4E] Swords to Plowshares
SB: 1 [AT] Disenchant
SB: 1 [IN] Dismantling Blow
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt

Voilà ce que ça teste sur MTG avec Ad nauseam. En partie car les joueurs de solidarity reteste aussi la carte à combo....

Y a que deux Ad nauseam mais j'en jouerais pas plus enfin dans cette version. J'avais aussi vu des versions qui packaient 1 seul Ad et trois souhait rusé pour perdre moins de vie, chercher des solutions et récupérer une Ad extirpé.
Je jouerais ptete plus de pacte de negation, et j'ai pas été convaincu par LED+tutor dans le deck.

Après c'est sûr que j'ai pas testé...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 September 2008 - 20:55

Oui, ça c'est la liste qui tourne sur The Source. Ca n'a rien à voir avec Kobold, donc je pense que tu ferais mieux de poster dans un fil tendrils quelconque sur ce site.

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de jouer une carte à 5CC dans un deck qui joue que des sorts à 0 ou 1. Ca rentre pas du tout. Il faut pas avoir peur de ne pouvoir piocher "que" 10 cartes, en tout cas au moins 5 non lands. Donc voilà, moi je la verrais très bien dans un tendrils du style de celui que frodo vient de proposer, mais sans avoir peur de jouer Rushing River (oui, je suis monomaniaque) plutôt que Repeal.

Edit: je viens même de me rendre compte que ct encore Hanni qui avait pensé à mettre AN dans tendrils. Quel génie quand même <_<

Modifié par Maveric78f, 26 September 2008 - 21:20 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 September 2008 - 21:12

Oui je pense pas qu'il faut jouer trop de sorts à 0 sous prétexte qu'on perd des PVs puisqu'on choisit quand on s'arrête.

Les versions kobolds, je les aimes pas vraiment, parce qu'en fait on a pas besoin de monter un storm à 20 mais à 10.

Et ouai Maverick, certains jouent rushing river.

Pour avoir un ordre d'idées voilà ce que ça teste pour Ad-solidarity :

4 Pact of negation
4 Brainstorm
4 High Tide
3 Mystical Tutor
4 Dark Ritual
4 Reset
4 twincast
4 Cabal Ritual
2 Brain Freeze
3 Meditate
3 Cunning Wish
3 Ad Nauseam

4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Underground Sea
6 Island

for reference the side will be:
1 meditate
1 stroke
1 mistical tutor
4 Spellsnare
4 FoWs
1 Wipe away
1 Rebuild
1 TurnAbout
1 B Freeze


J'aime bien parce que le deck en devienst plus explosifs même si moins stable (c-a-d la mana base...) et kill d'apes eux plus regulièrement au tour 3.
Par contre il y a moins de protections (dur de jouer PoN sur un rotefeu tour 1...)... mais là encore on n'en ait qu'au prémices des tests. Gerheart teste la carte d'ailleurs.

edit : moi à vue de nez je ferais déjà un truc genre -2 cabal car trop de noir ça sert pas trop, -1 Ad parce que apres ça commence à picoter
pour + 3 impulse on creuse le deck et on sent moins le troisieme Ad en moins. Ca assure le troisieme land drop aussi.

Modifié par frodo21, 26 September 2008 - 21:15 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 September 2008 - 23:43

un truc de sur pourquoi jouer des kobold??

si tu pioche 30, tu tuera quoi qu'il arrive. donc jouer mox diamond, des lands ( pas trop) des cant, des pact, et tuer?


peut etre, je me trompe, mais je monte une liste et je goldfish un peu.
je revien d'ici 3 ou 4 jour.

edit en cours de building:
comment vous faites des liste de 60 carte moi j'en ai 50 et je sait pas quoi mettre a la fin.

edit²:

bon fais finis une premiere liste:

4 ad nauseum
4 mox chrome
4 Petal de lotus
4 mox diamond
3 mystical tutor
4 orim's cant
4 pact of negation
3 marcheur phyrexian
3 culling the week
4 shield sphere
4 xantid swarm
4 dark ritual
4 cabal ritual
2 tendrill of agony

4 gemstone mine
2 glimmervoid
2 undiscovered paradise

1 je sait pas quoi mettre la

Modifié par K-Kum, 27 September 2008 - 00:09 .

Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2008 - 00:20

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 21:55, dit :

Edit: je viens même de me rendre compte que ct encore Hanni qui avait pensé à mettre AN dans tendrils. Quel génie quand même <_<
:P  ;)



K Kum >>>> Xantid swarm+orim's chant+pact of negation ??????!?? Ca fait beaucoup, non ?!? (ou alors c'est le fait que xantid serve sur culling the weak ?)


Bon, je maintiens pour ma part ma position : c'est trop fort avec LED et brainstorm/ponder pour ne pas les jouer...

Modifié par Jo_la_loose, 27 September 2008 - 00:23 .


#15 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 27 September 2008 - 00:28

je compte gagner face a seuil.
donc j'assure le steak, et ya rien a mettre dans le deck, j'ai 1 60eme slot qui est pour le moment une carte a 0 mana qi fait rien, je commence a goldfisher maintenant quand les proxi sont sec.

edit apres 4 goldfish:

le deck est totalement debile, encore pire que belcher, je pense que grapeshot tue dans se deck et ca coute moins cher que tendrill (pour nauseum), que rite of flamme c'est mieux que cabal ritual.
et que pour une fois culling the weak c'est fort.

Modifié par K-Kum, 27 September 2008 - 00:43 .

Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout