Aller au contenu


Legacy championship 2008


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 August 2008 - 00:19

Bonjour,

Ce 15 août, il y avait le legacy championship (environs 160 joueurs) et voici ce que j'ai glané sur the sources pour les non anglophones :

top 8
boros vs RB painter grindstone combo. boros gagne en 3 games.
goblin charbelcher vs landstill. charbelcher gagne sur game loss pour landstill. La partie perdu de landstill était pour protect cards marqués.
elves vs dragonstompy. elves gagne en trois games.
counter sliver vs goblins. counter sliver gagne en 3 games après avoir pris un game loss pour protect cards marqués.

top 4
elves vs boros. boros gagne en 3 games

charbelcher vs slivers. slivers gagne

finals
slivers vs boros. slivers gagne en 2.

Je n'ai pas encore vu de liste mais dès que j'en vois, je les mets en ligne.

Modifié par Choobak, 18 August 2008 - 00:21 .


#2 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 August 2008 - 00:33

Paye ton métagame de fou  %U
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#3 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 18 August 2008 - 00:41

J'ai remarqué que sur MWS pas mal d'anglophobes jouaient des Painter dread Combo....

Je suis par contre très étonné du Top8.... Complétement différent du métagame parisien...

#4 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 18 August 2008 - 09:19

Ha ça, pour être différent... C'est super bizarre de voir des trucs comme Elves à ce niveau là 0_0 Ils sont super en retard sur les builds ou ils ont trouvé des supers secret tech pour tous les deck random du Legacy?
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#5 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 August 2008 - 09:36

Non mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de metagame de fou ou de metagame très différent du meta parisien...

En fait, d'après le peu d'infos qu'on peut lire sur thesource (moue de dégoût, haussement d'épaule), le meta était à peu près normal, mais le top 8 moins...
Les ... euh, hum... les gentils forumistes de thesource sont tout autant sidérés que nous, en fait %U .

Modifié par Jo_la_loose, 18 August 2008 - 10:02 .


#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 August 2008 - 09:36

Je sais pas si le game loss de landstill est justifié et si ça l'a aidé à s'élever en Top8 mais en tout cas ça fait plaisir !!  %U

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 August 2008 - 09:40

Ouais, en fait, il s'avère qu'en fait ce n'était pas un deck landstill  :P (et là, deck "space" de plus %U ) :

Citation

It definitly was not landstill against the belcher deck. It also was not for marked sleeves. It was a decklist error. He happens to be a good friend of mine and it was a bitterblossom/spellstutter thresh-shell type deck which recently placed well at a large japanese tournament. Check deckcheck.net for more info


donc, apparemment, une liste de ce genre :

Mainboard:

4 Underground Sea
4 Tropical Island
3 Wasteland
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
2 Faerie Conclave
1 Island
4 Tarmogoyf
4 Spellstutter Sprite
4 Trygon Predator
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Bitterblossom
4 Smother
3 Standstill
3 Aether Vial
2 Umezawa's Jitte

# 60

Sideboard:

3 Hydroblast
4 Yixlid Jailer
3 Engineered Plague
3 Threads of Disloyalty
2 Krosan Grip

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 August 2008 - 12:12

c'est où vos sources les mecs ????  %U

donnez les liens !! mtgsalvation ? thesource ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 18 August 2008 - 15:39

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 18 Août 2008 à 10:40, dit :

Ouais, en fait, il s'avère qu'en fait ce n'était pas un deck landstill  :P (et là, deck "space" de plus %U ) :
donc, apparemment, une liste de ce genre :

Mainboard:

4 Underground Sea
4 Tropical Island
3 Wasteland
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
2 Faerie Conclave
1 Island
4 Tarmogoyf
4 Spellstutter Sprite
4 Trygon Predator
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Bitterblossom
4 Smother
3 Standstill
3 Aether Vial
2 Umezawa's Jitte

# 60

Sideboard:

3 Hydroblast
4 Yixlid Jailer
3 Engineered Plague
3 Threads of Disloyalty
2 Krosan Grip

j'ai joué contre un deck dans le genre sur mws, je dois dire que j'ai pas trop compris contre quoi je jouais xD
ça m a semblé bien lent et un peu trop random pour la petite histoire.

#10 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 August 2008 - 10:43

Quelques listes de plus ont pu être rassemblées sur thesource...


Attention les yeux, ça pique, je commence par les weirdos %U  :


Le boros qui fait top 2 :

Citation

MD :

3x Isamaru
4x Savannah Lions
4x Goblin Legionnaire
3x Jotun Grunt
3x Grim Lavamancer
4x Lightning Bolt
4x Lightning Helix
4x Chain Lightning
4x Price of Progress
4x Magma Jet
3x Fireblast
4x Mountain
2x Plains
4x Plateau
3x Wooded Foothills
2x Bloodstained Mire
3x Windswept Heath
2x Flooded Strand

S.B :

4x Vexing Shusher
1x Jotun Grunt
3x Shattering Spree
3x Pyrokinesis
2x Pithing Needle
2x Disenchant

L'elfe qui fait top 4 :

Citation

MD :

4 Sylvan Messenger
4 Wolfskull Shaman
3 Skyshroud Elite
4 Imperious Perfect
3 Wirewood Herald
4 Wren's Run Vanquisher
3 Llanowar Elves
3 Fyndhorn Elves
3 Quirion Ranger
1 Caller of the Claw
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
1 Chameleon Colossus

2 Garruk Wildspeaker

2 Gaea's Cradle
4 Wooded Foothills
4 Windswept Heath
9 Forests


Sideboard

4 Krosan Grip
4 Tormod's Crypt
3 Pithing Needle
4 Umezawa's Jitte


Le countersliver qui gagne :

Citation

Creatures - 19
4 - Crystalline Sliver
4 - Sinew Sliver
4 - Muscle Sliver
4 - Winged Sliver
3 - Hibernation Sliver

Spells - 19
4 - Brainstorm
3 - Ponder
4 - Force of Will
4 - Daze
4 - Swords to Plowsahres

Artifacts - 4
4 - Aether Vial

Lands - 18
4 - Flooded Strands
1 - Windswept Heath
1 - Polluted Delta
3 - Tundra
2 - Tropical Island
2 - Underground Sea
3 - Mutavault
1 - Plains
1 - Island

Sideboard
4 - Planar Void
3 - Stifle
4 - Blue Elemental Blast
2 - Harmonic Sliver
2 - Krosan Grip

Le FaerieStill : (en gros, presque le md que j'avais posté, mais avec un SD très différent) :

Citation

JDB FaeStill
4 Underground Sea
3 Tropical Island
3 Wasteland
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
2 Mutavault
1 Island
4 Tarmogoyf
4 Spellstutter Sprite
4 Trygon Predator
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Bitterblossom
4 Smother
4 Standstill
3 Aether Vial
2 Umezawa's Jitte
Sideboard:
1 Blue Elemental Blast
2 Hydroblast
3 Extirpate
3 Engineered Plague
3 Annul
3 Threads of Disloyalty


Concernant le liste de painter, c'était apparemment une liste tout à fait "classique" d'Imperial Painter avec recruiter, magus of the moon, des blasts rouges, des trinkets...

Modifié par Jo_la_loose, 21 August 2008 - 10:44 .


#11 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 21 August 2008 - 11:13

ça existe pas aux US Counter-Top et les boards sweepers ???  %U

franchement les lsites sont tristounes, avec des *4 super discutables (bitterblossom, winged sliver, trygon predator, smother)

le FaeStill qui joue 3 pauvre vial pour 4 tarmo et 4 spellstutter ...

bref, c'est pas la révolution =)

#12 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 22 August 2008 - 10:55

C est trop moche cette histoire 160 personne pour ca??? les dernier avait des préconstruit?

les deck boros jles jou souvent pour le fun mais tu fait rien avec ca se fait pwned par tout
(avec la top main ta juste une petite chance)

slivos aussi j ai joué contre ca fait rien ...

encore elf jsai pas avec tout les carte elf qui sort peu etre qu un jour ca devindra potable

et painter il me semble que en fait c est pas super en légacy

#13 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 22 August 2008 - 11:02

Ce genre de réaction complètement réfractaire aux "rogue" deck m'éclatent au plus haut point.

Quand ça sort du meta parisien j'ai l'impression que beaucoup tombent des nues ...

Perso ça m'étonne carrément pas de voir elfe à ce niveau, ayant déjà testé le deck ça peu surprendre, il est devenus autant agro que gob, voir peu être plus mais en retirant la tool box.
Counterslivo est relativement joué en france, dire que ça ne fait rien, ça va loin tout de même.
Y'a plein de listes de painter qui trainent que ce soit sur le net ou en tournoi et qui font des résultats même si le deck est pas forcement stable...
J'allais oublier Boros qui dans un meta ou tout le monde dit "burn n'existe pas, idem pour agro" doit bien s'amuser, la preuve.

Modifié par hcldecalastie, 22 August 2008 - 11:08 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#14 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 22 August 2008 - 11:29

Citation

Ce genre de réaction complètement réfractaire aux "rogue" deck m'éclatent au plus haut point.

Quand ça sort du meta parisien j'ai l'impression que beaucoup tombent des nues ...

franchement les listes du top 8 te font rêver ?
tu te dis "ouahouh comme c'est bien construit ce rogue deck" ? d'ailleurs je vois même pas pourquoi parler de "rogue" là, à part pour l'elf à la rigueur.

Citation

dans un meta ou tout le monde dit "burn n'existe pas

Burn tout le monde test contre, pareil pour gob.


on dit juste que faut pas se fier à ce tournoi pour la "compétitivité" en legacy.

chado, qui joue que ses rogue decks.

#15 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 August 2008 - 11:37

Voir le messagehcldecalastie, le Vendredi 22 Août 2008 à 12:02, dit :

Counterslivo est relativement joué en france, dire que ça ne fait rien, ça va loin tout de même.
Ca tombe bien, ça n'a été dit par personne dans ce topic... :D



Le boros, bah, c'est un burn avec jotun, burn peut toujours faire quelque chose, jotun fait souffrir pas mal de deck crédibles, pourquoi pas. (mais à noter l'impasse absolue contre combo). En lisant son  report, on comprend bien des choses, ceci dit (oneiros76 sur thesource) :

_Contre belcher il gagne parce que son adverssaire ne sait pas jouer (alors, déjà prendre un deck qui explose une fois sur trois, et ne pas savoir jouer, ça aide...), il m'a d'ailleurs bien fait rire en écrivant :

Citation

beat after he forgot to activate lions eye when burning wishing, by far my strongest play against this deck
:lol:

_En top 8, le joueur de painter ne comprend pas comment arriver à gagner avec en face un jotun actif, et surtout : le joueur de painter n'avait pas de réponse à shattering spree sur son sensei's divining top.  :blink:

_En top 4 il joue le deck elfe (no comment), et il finit par perdre contre counterslivo...


_Pour le reste, il rencontre des treshs (seul matchup tiers 1 qui puisse être positif, vue sa liste) et du random (dont un burn).

Soyons franc : contre un vrai combo, il faut un miracle pour qu'il gagne. Contre aggro-loam, il peut difficilement gagner (jotun ne suffit pas du tout). Contre Ichorid, ça s'annonce quand même tendu (euphémisme), et, cerise sur le gateau, contre landstill qui tutorise un anti-dégâts rouge et se débarrasse (ou chumpblocke) facilement de ses bêtes, c'est le cauchemar...

Ceci dit, honnêtement, ce mini-report du joueur de Boros, avec son ironie permanente (fort agréable), montre que LUI était un joueur correct...  ;)


En ce qui concerne le deck elfe : Sur thesource, tous les joueurs présents au tournoi confirment que son pilote avait une chance insolente pendant tout le tournoi, limite scandanleuse, et que qui plus est c'était un joueur plus que médiocre (et apparemment arrogant, mais ça, on s'en fout). Je parle bien de joueurs présents, pas de gars comme nous qui supputent...
...Et ça ne m'étonne pas.

Modifié par Jo_la_loose, 23 August 2008 - 13:41 .