Aller au contenu


[Archivé]CAB Jace


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
110 réponses à ce sujet

#106 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 07 February 2011 - 17:50

Cop red ca peut servir contre progenitus aussi

parce que se reposer sur un seul edict-like en side c est dangereux vu la clock de cette bête

PS : j'ai l'air d'affirmer quelque chose mais je ne suis pas sur de moi hein ^^

Modifié par Corto, 07 February 2011 - 17:51 .


#107 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 February 2011 - 20:26

Si ton PS concernait l'affirmation "Cop red ca peut servir contre progenitus aussi", tu peux désormais être sur. Fut une époque je me demandais, et j'avais posé la question ds le forum "règles"...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#108 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 08 February 2011 - 13:51

Non c 'était plutot axé sur le fait  d'avoir une stratégie CoP : red en side, est-ce une bonne idée ou non.

#109 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 08 February 2011 - 18:09

Y a un truc que j'aime pas avec cop red moi. C'est que post side, on prend needle et là on pleure. :/

#110 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 21 August 2011 - 15:45

Je déterre le deck avec une question que beaucoup vont trouver absurde, mais CAB Jace a t il besoin de jouer FOW ? En y réfléchissant, les deux seuls spells du format qu'on veut contrer c'est NO et les sorts clés de combo du genre ad nauseum...

Combo est déjà un assez mauvais MU et je suis persuadé qu'on peut l'améliorer autrement qu'avec des FOW (c'est vraiment pas suffisant sauf contre une main mulligané sans back up quoi).

Une bonne question d'hérétique, mais comme le deck joue peu de spells, je n'ai jamais envie de pitcher une autre carte bleue.

La saison de trollage est ouverte, faites vous plaisir :o

PS : j'aimerais avoir l'avis de personne ayant vraiment testé le deck et pas des "va mourir on peut pas jouer bleu sans FOW" :blink:

#111 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 22 August 2011 - 16:06

Diantre, un post sur le topic CAB Jace ?? Il se trouve que je joue le jeu depuis plusieurs mois (avec assez peu de succès il faut bien le dire...), donc je peux tenter d'ébaucher une réponse !

Cuter FOW : je sais que la question a déjà été posée à Carsten, soit ici soit sur The Source. Si je me souviens bien de sa réponse, il disait qu'à partir du moment où l'on voulait s'en passer (et donc où l'on était prêt à faire totalement l'impasse sur Combo), il valait mieux carrément s'orienter sur un shell Lands.deck. Depuis la sortie des listes avec Valakut, j'ai l'impression que cela est d'autant plus vrai.

En ce qui me concerne, j'aurai du mal à me passer des Forces pour une raison supplémentaire : CAB a très probablement le meilleur Late Game de tout le Legacy (particulièrement pour une version intégrant Intuition et Life from the Loam). Les FoW me semblent être un outil de tempo irremplaçable pour arriver au moment de la partie où plus rien ne pourra nous empêcher de gagner.
Car il n'y a pas que NO et AN qu'il faut absolument pouvoir contrer. Chevalière du Reliquaire, par exemple, exige également une réponse immédiate, sous peine de voir nos Maze snipées à la Waste et notre système de défense s'écrouler. Depuis Misstep, il est même devenu impossible de se reposer intégralement sur StP, ce qui nécessite d'autant plus d'avoir une réponse non conditionnelle à ce genre de situation. Et on pourrait multiplier les exemples : Tombstalker, Elspeth, Prix du progrès, etc.

D'ailleurs, si cela peut éventuellement relancer la discussion, voilà la liste à laquelle je suis arrivé :
//
        1 Academy Ruins
        1 Island
        1 Mountain
        1 Plains
        1 Tropical Island
        3 Tundra
        3 Volcanic Island
        4 Flooded Strand
        4 Grove of the Burnwillows
        4 Scalding Tarn
       3 Maze of Ith    
2 Wasteland
//  
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Mental Misstep
        4 Swords to Plowshares
3 Punishing Fire
3 Engineered Explosives
        2 Sensei's Divining Top
        2 Cunning Wish
        2 Intuition
        1 Life from the Loam
//
SB:  3 Vendilion Clique
SB:  1 Wing Shards
SB:  1 White Sun's Zenith
SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Beast Within
SB:  1 Pulse of the Fields
SB:  1 Ravenous Trap
SB:  1 Negate
SB:  1 Forbid
SB:  1 Surgical Extraction
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Spell Snare
SB:  1 Punishing Fire

S'il y en a que cela intéresse, je serais ravi de justifier mes choix :blink: !