Aller au contenu


Que jouer de base/en side contre RUG TempoThresh ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#16 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 June 2012 - 17:28

Voir le messageMat, le 25 June 2012 - 17:08 , dit :

La principale faiblesse du deck est sa mana base, on peux donc noter:
- Wasteland récursive via Life from the Loam, Crucible of Worlds

Ou Waste + Extirpate (et pas Surgical, sauf si on est sur de passer les contres de TT). Avec une 2eme waste (ca fait une combo de 3 cartes ...) Ca coupe une couleur (le vert ?)

En gros en jouant smallPox, mes meilleurs chance etait extirpate sur biland (avec waste, smallpox, sinkhole pour la taiga si présente)

#17 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 June 2012 - 17:33

Voir le messageMat, le 25 June 2012 - 17:08 , dit :

Edit : Un peu hors sujet et très généraliste, étant au taf, j'ai mis du temps à écrire ce post...

Ou alors complètement dans le sujet et intéressant. Enfin, perso c'est ce que j'ai pensé de ton post : merci. Je pensais pas que le mana denial était si casse couille. Par ailleurs, le plan Toupie-CB, ça peut être un plan de side pas du tout dégueux pour Bant sachant que ça marche aussi contre combo...

Locus : oui mais Defend Grid c'est incolore : ça peut permettre de te cuter une couleur...

++

Nico

#18 Mat

Mat
  • Membres
  • 59 messages

Posté 25 June 2012 - 17:46

Voir le messageZmx, le 25 June 2012 - 17:28 , dit :

Ou Waste + Extirpate (et pas Surgical, sauf si on est sur de passer les contres de TT). Avec une 2eme waste (ca fait une combo de 3 cartes ...) Ca coupe une couleur (le vert ?)

En gros en jouant smallPox, mes meilleurs chance etait extirpate sur biland (avec waste, smallpox, sinkhole pour la taiga si présente)

Ne pas oublier que TT joue Stifle pour protéger sa manabase.
TT peux également remonter ces lands en main via Daze pour faire fizzle les Wasteland adverse.
Un bon joueur de TT qui anticipe cette tech peux aussi s'arranger pour jouer/fetcher plusieurs Tropical Island.
Pour cela, ajouter au fait qu'une random taiga fait partie des listes, je pense que la Wasteland récursive est bien plus efficace.
Cette récurisivité te met également à l'abris du plan Denial de TT.

Modifié par Mat, 25 June 2012 - 17:47 .

Responsable Ile de France de l'association Coupe de France Legacy
Site (Tournois, Classements...) - Facebook - Twitter @cdflegacy

#19 Mat

Mat
  • Membres
  • 59 messages

Posté 25 June 2012 - 17:56

Voir le messageN. Goldberg, le 25 June 2012 - 17:33 , dit :

Je pensais pas que le mana denial était si casse couille.

Casse couille car:
- 15 lands colorés c'est relativement peu. Les mains avec 1 seule source colorée sont courantes. Pour peu que ce soit un fetch, l'épuration du deck devient une contrainte.
- C'est ce qui va empécher TT de faire du QA via Brainstorm des lands superflus. La configuration de land idéale pour TT est d'avoir maximum 2 biland + 1 fetch sur table. Le reste se recycle. Sans land à recycler le deck s'éssoufle...

Bon... je vais arréter de me tirer des balles dans le pied ou je vais être obliger de changer de deck !
Responsable Ile de France de l'association Coupe de France Legacy
Site (Tournois, Classements...) - Facebook - Twitter @cdflegacy

#20 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 June 2012 - 17:57

bah meesktone,quand tu joeus sneak show, tu t'en tap que tes thons se degagent pas^^
legacy:mental misstep is banned

#21 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 June 2012 - 19:10

Voir le messageMat, le 25 June 2012 - 17:46 , dit :

Ne pas oublier que TT joue Stifle pour protéger sa manabase.
TT peux également remonter ces lands en main via Daze pour faire fizzle les Wasteland adverse.
Un bon joueur de TT qui anticipe cette tech peux aussi s'arranger pour jouer/fetcher plusieurs Tropical Island.
Pour cela, ajouter au fait qu'une random taiga fait partie des listes, je pense que la Wasteland récursive est bien plus efficace.
Cette récurisivité te met également à l'abris du plan Denial de TT.

Pour Stiffle, c'est vrai que smallpox n'a pas que les waste pour mettre les land au yard. Tourach en plus des casse lands fait bien le boulot.
Pour Daze, il faut une cible. A part des play sur brainstorm/daze ca parait tendu comme tech, et tu perd ta daze + eventuelement ton sort si t'a pas les 1 en plus.
L'avantage d'Extirpate c'est justement le split second. Pas de "Je fetch en réponse", pas de daze, pas de contre.

Par contre, oui la wasteland recursive est carrement un must. Faut juste pas se manger un Delver et pas pouvoir le gérer le temps qu'on waste.

#22 Mat

Mat
  • Membres
  • 59 messages

Posté 25 June 2012 - 19:32

@ Zmx
Je n'ai pas fait attention que tu parlais d'un deck précis.
Je suis d'accord avec toi si on prend smallpox comme base de discussion.
J'irai même plus loin en disant que smallpox pourrait pratiquement ne pas sider contre TT car c'est l'un de ses prédateurs naturels.
Il résiste au mana denial de TT et s'attaque à ses points faibles que sont sa mana base, ses betes (mangouste compris) et sa main.

Ce que je disais plus haut s'applique d'avantage à l'application de cette stratégie sur un pack lambda.
Responsable Ile de France de l'association Coupe de France Legacy
Site (Tournois, Classements...) - Facebook - Twitter @cdflegacy

#23 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 June 2012 - 19:46

Meekstone c'est pas l'idée du siècle ça pour S&T ?

#24 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 June 2012 - 19:59

Boaf, ça gère pas très très bien Emrakul.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#25 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2012 - 20:32

Pour, pas contre ;)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#26 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 June 2012 - 20:51

Voir le messagePatoch, le 25 June 2012 - 19:59 , dit :

Boaf, ça gère pas très très bien Emrakul.

Like !

Mais je parlais pour S&T contre TT ;)

#27 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 26 June 2012 - 09:05

Un TT qui fait une sortie pokemon avec un peu de backup est très dur à arrêter, ca fait partie des forces du deck. Le deck à deux points faibles : ses créatures sont faibles et sa manabase en carton.
Ta liste de bant joue deux geist et SFM/knight, qui ont des bonnes tetes de prédateurs à TT. (qui ne manquera pas de te rentrer des grudges pour la deux)
Ooze complètera efficacement le set up, renforcé par submerge / EE, qui s'occuperont des bêtes sur tables.

Si tu joues noir Liliana / pernicious / waste / loam seront des amies fidèles.

Si tu joues S&T, les pyroblast seront nickels pour gérer les delvers / contres adverses. Si tu ralentis la clock, la game devrait être pour toi.

Enfin, TT tolère peu les erreurs, amène ton adversaire à faire le mauvais choix et l'avantage acquis sera important.

#28 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 26 June 2012 - 09:17

Voir le messageN. Goldberg, le 25 June 2012 - 17:33 , dit :

Locus : oui mais Defend Grid c'est incolore : ça peut permettre de te cuter une couleur...

oui et c'est là où savoir sur quel deck tu réfléchis devient indispensable. Je lançais juste une idée que je trouverais sympa dans le deck spécifique que j'ai eu l'occasion de tester à savoir doomsday, mais c'est certain que ça reste une approche très particulière (synergique avec le plan de jeu en l'occurence) mais certainement pas adaptable à tout. Comme je sais pas ce que tu compte jouer/optimiser, ça reste juste du partage d'expérience et pas de la recommandation...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#29 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 June 2012 - 10:10

Question, ce qui te gêne avec RUG c'est quoi ? Sa clock ou ses contres ?

Parce que si c'est un problème de clock, tu peux tout simplement jouer des anti-bêtes pas chers (DarkBlast; iBlood; Edit) qui ne sont pas des cartes mortes pour d'autres MU et qui peuvent te permettre de lancer ta combo dans les temps.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#30 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 June 2012 - 10:58

Un peu des deux.

Quand je joue Bant, le match up est normalement favorable mais ça ne m'empêche pas de prendre du mana denial et de me faire rusher avec des daze/spell pierce/force bien placés.

Avec Réa, c'est juste l'enfer : mana denial + aggro + contre, c'est impossible de passer; surtout après side avec les snare et les extraction.

Enfin, avec Sneak&Show ou un combo classique, la combo clock + contre est super pénible.

D'où l'idée du topic : l'idée c'est de voir quelles armes sont adéquates avec quels decks pour savoir ce que je vais jouer.

En l'occurence, Esperblade avec des Meekstone en side ça a l'air pas trop mal je trouve...

++

N.