Merci pour toutes vos participations, vos expériences ballsy et pour l'enrichissement que vous amener au deck!
Bon mon cher Tof je me dois de réagir
Déjà je tiens à te souligner l'ajout franche et malicieux de blood moon in side...parcequ'on a bien vérifier, comme toi , l'efficacité de la carte sur le méta actuel!
Alors concernant notre sensuelle
http://gatherer.wiza...18083&type=card
Je la trouve vraiment magnifique!!!Quant j'ai utilisée cette carte pour la première fois dans le pack, il y a un an et demi... j'ai été déçu car sur un tournois de 4 rounds elle ne m'avait pas vraiment épatée.
Mais quant Rocco111 l'a jouée au trial du bom et finis à 4-1 comme moi, ca m'a excité de la jouée au BoM. Et je n'ai vraiment pas été décu.
Voici plusieurs game que j'ai gagné rien qu'avec cette carte pour ce beau week end à Annecy:
- Tout d'abord la round contre notre sergeï national avec Miracles. à la game 1 je lui montre l'ange. Il est sur le play et land go. A moi, j'entomb sans réponse sur grisel. A son T2 IL VA PAYER 2 MANA POUR PONDER!!! A moi, dark ritual, reanimate qui prend FoW, animated dead passe...
- Contre Ant en game 3: je crois qu'il mulligan et me probe à un mana et 2V car j'ai chancellière. j'ai faithless looting en plus du mana, exhume...
T1: en très sale! je pioche griselbrand, je lance faithless looting qui trouvera sire.... je tente un exhume alors que j'ai grisel au grave et sire. il me surgical sire. très bien. je ramène grisel qui pioche je réanime iona noire je crois. je sers encore les fesses, ca passe. game
- Contre Sneak Show, en game 3 aussi: J'ai une main divine: cancelière + départ T1 sur le play... Je commence à partir au moment de réanimer il me montre double Fow active ftw! donc ca ne passe pas... heureusement qu'il ne pioche pas sa cage... Je repars T2.; game. ouf!
Le Dimanche:
- Contre 4C Delver; on est à la 3, je suis sur le play avec une main sublime: Chancellière, petal, SSg, land, exhume, faithless looting... Du coup je réanime mon ange T1 sans qu'il bronche. T2 j'essayerai de réanime sa soeur mais il arrivera à me la surgicale, celle là, lol..; la première ira juqu'au bout.
- Contre Infect: à la game 2, il est sur le play, je lui révèle mon ange. du coup au lieu de me tuer T2 comme il l'avait bien prévu.. il ne pourra me tuer que 3, malheureusement pour lui j'ai il kill T2...
Voilà, j'en ai surement oublié quelques unes dans le lots.. mais déjà en 2 jours, ca fait pas mal de games gagnées rien qu'avec cette ange!!!
Pourquoi???
C'est très simple, les statistiques du deck (hors chancellières) sont les suivantes:
Sortie T1: 35%
Sortie T2: 45%
Ce qui fait que le deck est capable (et je l'ai monté pour ca), de sortie un thon, qui fait pratiquement game quant il est sur table, à 80% avant le t3.
Donc le fait de GAGNER un tour, comme le fait remarquer très justement DrJack, c'est ENORME!!!!
De plus ca rajoute 4 bêtes au deck, donc potentiellement plus de chance de partir avec firestorm ou faithless looting. Et puis, comme le dit DtE, merde c'est quant même des très bonnes bêtes!!
Alors 2 PV pour voir la main du gas et potentiellement piocher pas grand chose... euh... comment dire.. aujourdh'ui je crois que je vais m'en passer.. hihi.