Aller au contenu


GP Paris Side event Legacy 08/11/2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#121 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2009 - 21:56

Voir le messageNeonico, le Lundi 09 Novembre 2009 à 21:09, dit :

oui, mais tout dépend ou on place le curseur, et pour moi, ça reste moins aggro que contrôle, même si les éléments principaux de contrôles, c'est des bêtes pour tenir le board (après tout, c'est normal dans le format)
Ouaip, mais on en parlait déjà ailleurs, ça, c'est aussi parce qu'il n'y a peut-être pas de concensus sur la définition des termes "aggro" et "contrôle" , à ce stade-là. Parce qu'alors, même zoo a des éléments de contrôle, même burn avec des volcanic fallout, enfin, bref, t'as plus que Belcher qui n'a aucun élément de contrôle (j'exagère volontairement).

En ce qui concerne les rôles du deck, il est souvent aggro/aggro-tempo. et moins souvent contrôle.
Mais presque toutes les cartes de la liste peuvent servir dans tous les rôles, et justement ce que tu appelles des éléments de contrôle, et qui en sont, sont également souvent des éléments d'agression aussi, la frontière est ténue. (en cela, c'est une vraie resseblance structurelle avec gobs, en effet Apo : on peut switcher les rôles facilement, agresser en early game en faisant quand même du CA en mid-late game, etc. C'est aussi pour ça quer c'est difficile à jouer, et de jouer contre...)

#122 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2009 - 22:10

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 09 Novembre 2009 à 20:33, dit :

Et bant loam peut faire la même chose, d'ailleurs j'ai joué vs joe et mouarf et déjà c'est pas le même style de jeu, vannetais n'en parlons pas (d'ailleurs gg pr ta perf gars :P ) il joue souvent le deck en mode contrôle, je pense que c'est un style qu'il affectionne plus que les deux pré-cités. Et a donc tourné sa version plus vers celui-ci.
Tu as complètement raison. En fait, en simplifant à mort : Vannetais le joue plus contrôle (et joue la version qui va avec), Mouarf, pour l'avoir pas mal vu jouer, joue assez "loam", en fait (si si Guillaume, je te jure !), et moi plus aggro/tempo.

#123 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 November 2009 - 22:36

Btw, aucun rapport mais ca reste ds l'optique du départ du sujet :
Nico ca donne quoi pr toi ? Tu as fait J2 en format scellé de je sais pas tp quoi où tu es enfin de retour sur du legacy ac Zoo si j'ai tt suivi ? :P

Bref, allez des reports les gens, je suis en mal de magic, au moins lire des games ca me fait un peu rêver comparer à mes deux DS du jour qui étaient Étude Budgetaire et Web Technologies..'

Modifié par Apocalypse666, 09 November 2009 - 22:43 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#124

  • Invités

Posté 09 November 2009 - 23:07

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 09 Novembre 2009 à 22:10, dit :

Mouarf, pour l'avoir pas mal vu jouer, joue assez "loam", en fait (si si Guillaume, je te jure !)

Ah, mais tu as tout à fait raison. En même temps, depuis que je joue Legacy, à part ma très courte phase Landstill durant les prémices du Legacy, je n'ai joué que des decks avec Loam comme moteur. Ça laisse des traces dans mon comportement par rapport à Bant Loam.

Mais se qui est génial avec ce deck, c'est qu'il peut adopter de nombreux plans et j'ai souvent eu des réflexions d'adversaire en deuxième round qui me demandaient si je n'avais pas changé de jeu ^^

#125 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 November 2009 - 23:15

Voir le messageMouarf, le Lundi 09 Novembre 2009 à 23:07, dit :

Ah, mais tu as tout à fait raison. En même temps, depuis que je joue Legacy, à part ma très courte phase Landstill durant les prémices du Legacy, je n'ai joué que des decks avec Loam comme moteur. Ça laisse des traces dans mon comportement par rapport à Bant Loam.

Mais se qui est génial avec ce deck, c'est qu'il peut adopter de nombreux plans et j'ai souvent eu des réflexions d'adversaire en deuxième round qui me demandaient si je n'avais pas changé de jeu ^^

hé ho si tu crois qu'on va oublier que t'as joué stase toi... :P

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#126 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 November 2009 - 03:05

Et sinon à part Bant Loam on peut parler du sujet ou pas ??? Ya un thread pour le deck non ???
Le pire c'est qu'un des modos principaux participent à cette dérive... lalalalala...  ;)

Report décalé dans le sujet "report"... :P

Modifié par ced_visno, 10 November 2009 - 17:52 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#127 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 10 November 2009 - 10:11

Pour NFS en effet on le croise avec Cyril et il nous parle de ce qu'il a ouvert :
6 rares par boosters et tout les mecs autour de lui !! Du coup les arbitres disent : garder ses cartes on vous file 6 autres boosters pour le PTQ :P

PAr contre il était à 4-0 je crois puis il se fait voler son side et entraine une DQ... Vu qu'il avait plus la possibilité d'avoir un deck légal. Ca c'est juste arrangé avec les juges qu'il lui on permis de droper ...

#128 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 November 2009 - 11:07

Selon ce qu'il m'a dit Mathieu à sidé à la deux et s'est fait voler son deck avec le reste du side + une partie de la liste qu'il joue normalement. Il est allé le dire aux arbitres qui lui ont laissé le choix entre dropper, reconstituer sa liste en achetant les cartes manquantes ou se faire disqualifier. Je ne pense néanmoins pas qu'il était à 4/0. Je pencherais plutot pour un 2/0, 3/0 max.

Modifié par ASSASSIN, 10 November 2009 - 11:13 .

please don't drive me blind

#129 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 10 November 2009 - 11:34

Bonjour à tous, je vais faire un petit report de ma journée legacy à disney avec un canadian tresh assez classique et je finis à 5-2-1 (21eme), à moins qu'un topic soit créé spécifiquement dans la rubrique report.

Mais avant ça je vous fais une petite annonce vu que mon dimanche avait très mal commencé puisque je me suis fait volé un port-folio d'échange juste avant le tournoi par un mec à qui en plus j'ai acheté une foudre player reward, le mec s'est barré avec mon classeur et le temps que je m'aperçoive (au bout de 10s), pas encore réveillé, que j'avais plus mon classeur le mec était plus là dans la salle. J'entends début du legacy et je me speed d'aller voir en haut, je l'ai pas croisé et je suis redescendu bien degouter. Je l'ai recherché plus tard dans la journée avec d'autres potes, j'en ai parlé avec Jorys et Sea mais le mec s'est certainement barré direct. Bon y'avait que pour 500€ (enfin c'est déjà beaucoup) mais au cas où vous croisé quelqu'un qui echange (je suis sur Paris mais je bosse donc je peux surveiller les sites de vente/echange mais pas à Jussieu):
- Library of alexandria (j'ai le scan, fine face- played dos)
- 2 wasteland DCI
- 1 scalding tarn foil
- 1 berserk unlim near mint
- 2 ile volca revised bord blanc excellent
- 1 lotus cobra foil
Le reste est plus commun (en 3eme bord noir vf : sol ring, demonic tutor).
J'ai peu d'espoir mais bon on sait jamais, autant dire que si quelqu'un croisait cette personne via un echange sur n'importe quel support, ça serait sympa de me contacter (par tel si je peux laisser un numéro ici), je vous donne la moitié du classeur voir le classeur, juste pour me défouler sur le mec.

Bon je passe au report, une liste classique de canadian donc avec juste:
3 ponder, 1 rushing river et 2 clique vendilion en lieu et place de 4 ponder, 2 rushing.
En side: 1 explosif artificiels, 3 submerge, 2 pyroclasm, 4 spell pierce, 2 krosan grip, 3 tormods.

Je fais donc 5-2-1, sans rentrer dans le détail des rondes, justes quelques matchs assez sympa:

- ronde 1 contre pro bant, je perds 2-1 mais tellement dégouté du vol que je suis pas concentré et pense même à drop et rentré chez moi. C'est la game qui me coute peut etre une chance d'être à 6-1-1 et peut etre le top 8 ? Je gagne la 1 sans trop de probleme car il peu de land et moi waste + 1stifle sur fetch. La 2 je side pas (je suis complétement à l'ouest en pensant finir vite pour aller chopper le mec qui m'a volé) et je prends un turbo progenitus que je ne peux contrer. La 3 je side, elle dure plus longtemps mais finalement je remprend un progenitus que je ne peux pas contrer.
Je pars en vitesse faire un tour dans le salles pour rechercher mon voleur mais sans succès, je me décide donc de continuer la journée, de toute façon je suis en voiture avec des potes donc je peux pas rentrer seul !!

-ronde 2 Us gobelin RB, je gagne 2-0 sans trop de probleme, il n'a pas de sortie explosive et moi des mains idéales contre lui.

- ronde 3 Us affinité (liste classique, pas affownity), je gagne 2-0 idem sans trop de problème, pas de sortie turbo de sa part dont la 2eme ou je le laisse rapidement sans land avec waste et krosan.

- ronde 4 Us dragon stompy, 2-0 pour moi, les 2 manches avec une moule incroyable:
Premiere, je commence land go, il poste ancienne tombe puis mox et tente trini que je daze et sa passe (ouf!), mon tour waste sur son land et il piochera pas de land pendant 4 tour qui me suffise pour le tuer.
Deuxieme (je rentre pyroclasme et spell pierce), il fait tour idem tombe + mox et pose Magus (je peux pas contrer), moi je pose 1 land (et pioche force of will), lui pose land et tente blood moon que je contre, moi je pose 1 waste et pioche 1 pyroclasm (je decide d'attende un peu), lui pose 1 deuxieme magus, mon tour je pioche waste (j'ai donc ile volca + 2 waste), je joue pyroclam puis waste un land (il lui reste mox et 1 tombe), lui pose pas de land et joue magus (ok!!), je topdec foudre et j'ai encore 1 land en main, foudre sur magus et waste son seul land, il ne piochera plus de land et je le fini en 3 tour (il s'etait bien piqué avec tombe).
On en rigole ensemble avec mon adversaire car je me demande encore comment j'ai pu la gagner!!


Je suis à 3-1

- ronde 5 Us white stax, je perds 2-0 en ayant l'impression de ne pouvoir rien faire sur les 2 (même avec le side).
La premiere je contre calice et 1 trini mais il arrive à passet derriere une trini puis mage du tabernacle puis smokestaks, j'ai pas grand chose sur table et je lui concede la premiere en me disant que si je vux faire une 3eme il va falloir faire vite!! La 2eme sera plus longue, je pars bien agro et lui contre trini puis mage, je suis confiant mais il me sort wrath que je ne peux contrer, il est bas en pv (genre à 5) mais j'ai sorti mes foudre pour rentrer spell pierce et il reprend le controle de la partie avec smokestak puis mage et me tue au mage et mishra. GG

Je suis donc à 3-2.

- ronde 6 Us gob RB, je gagne 2-0, comme contre l'autre gob, j'ai des bonnes mains de départ les 2 fois, je lui contre ce qu'il faut, waste ses rishadan, lui coupe son noir avec stifle sur fetch et pyroclasm pour le peu de gob posés. Je pense avoir un peu de chance contre les 2 gobs car je pensais le match up beaucoup plus serré.

4-2 donc

- ronde 7 Us ondin (sans stifle), 2-0 pour moi, pas mal de chance sur les 2 enfin plutot dechatte de mon adversaire et ondin sans stifle c'est moins fort contre canadian (enfin je trouve). J'ai mes land, lui pas ses waste, un départ aggro et des blast qui lui gere ses ondins, je gagne la bataille des contres sur un tarmo et ce sera suffisant. La 2eme est quasiment la même, il touche pas son side (qu'il me dit à la fin), moi j'ai les pyroclasm plus les blasts, ils passent tous (enfin il m'en contre aucun) mangouste posé tot et idem que la premiere. Match un peu bizare car il ne m'a pas submergé de créature ou contré beaucoup de chose.

5-2

- 8eme et derniere ronde Us rock BGW, 1-1-draw. Je gagne la premiere sur sortie aggro et mana denial. Il gagne la 2eme mais qui dure longtemps, j'aurai du concéder plus tot pour avoir plus de temps pour la 3eme (qu'on commence ne restant pluq que 5min), mais je pensais pouvoir tenir le 1-0 et en fait je me prends une action pernicieuse que je ne peux contrer ni stifler, il avait kitchen finks et me fini avec lentemets mais je ne tire rien deriere. La 3 je pars agro avec en main 2 tarmo, du contre, stifle et waste, je gere son fetch tour 1, pose tarmo puis tarmo mais il me fait 2 retour au pays et je ne peux en contrer qu'un, le 5eme tour se fini il devait être à 4-5 PV.

Et je fini donc à 5-2-1, assez content malgré le début matinée, vol + premiere round pas du tout dedans.

#130 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 November 2009 - 11:53

bravo pour ton résultat et j'espère que tu retrouveras ton voleur de classeur. Perso, si je vois quoi que ce soit qui ressemble à tes cartes je te fais signe. Une idée : si tu es sur magictrade, met ces cartes dans tes recherches... on ne sait jamais !

#131 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 10 November 2009 - 11:56

Merci Choobak, sur magictrade j'ai regardé, ebay aussi, mais nada pour l'instant.

#132 el gniak

el gniak
  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 November 2009 - 12:14

Tu devrais quand même donner une description du type sur le site .
Ne sais ton jamais si on le reconnais

#133 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 November 2009 - 12:31

Ceux qui avaient arrêté de lire mon report au milieu peuvent désormais le terminer !!  :P

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#134 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 10 November 2009 - 12:55

Disons qu'une description, oui mais il a un physique assez banal! Taille 1.70-1.75, brun, pas de lunette, cheveux très court, age je pense entre 20-25 ans, et habillé classique (jean, pull), pas de style particulier. Donc au final ça fait quelqu'un de passe partout, qu'on remarque pas trop!! parfait pour un voleur quoi!

Je veux pas trop en rajoutter parce que de toute façon je pense que jamais je le retrouver donc je laisse place à vos reports.

Mais merci.

#135 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 10 November 2009 - 17:17

Je me suis permis de créer un topic Report Side event Legacy du GP dans la partie adaptée du forum.

Modifié par Arcueid, 10 November 2009 - 17:17 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art