Aller au contenu


Report Magic Bazar 12/05 Trial Bom 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#16 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 May 2012 - 18:47

OrGy : tu m'as fait acheter 4 Goryo's revenge (!) et 4 Grisel pour perdre comme ça??? :(

3 victoires, 2 draw et une défaite pour moi... ça commence à me souler les draws avec ce deck...

Merci à tous ceux qui m'ont conseiller les Geist en side de pro bant : ça a cartonné après side !

Modifié par N. Goldberg, 12 May 2012 - 18:48 .


#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 May 2012 - 18:50

Benjamin gagne 2 - 1 face à Camille suite à la mort subite.

GG à lui !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 May 2012 - 18:53

Moralité, mon bourreau du quart s'attribue la win finale. GG à Benjamin et à tous les autres joueurs (mention spéciale à Julio qui n'a malheureusement pas pu mener sa série jusqu'au bout.

@N.Goldberg : Navré, ton idole a chuté sur turbo rien G1 et turbo Death G2. Shit happens <_<

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#19 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 12 May 2012 - 19:24

Orgy, je veux bien ton report, histoire de voir comment se comporte le deck et tes premiers ressentis, sur le md et le side :)

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 May 2012 - 19:41

Je vais monter ça rapido d'ici demain histoire de partager un peu, pas de souci.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 May 2012 - 21:40

Bon, je n'ai pas le standing final, ni les listes. Ça arrangera sans doute certains pour le BoM ^^

See you at BoM6 !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 May 2012 - 06:34

Voir le messageEveil du Fou, le 12 May 2012 - 18:08 , dit :

Camille gagne 2 - 1 contre Julio à la mort subite
Benjamin gagne 1 - 0 contre Vivien à la mort subite
Vous voulez pas arrêter l'hécatombe ? Que la mort subite soit envisagée ok. Mais pas 50 minutes mort subite, faites au moins 60 minutes mort subite. Mais je suis sûr qu'on pourrait même aller au-delà, on commence quand même tôt.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#23 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2012 - 08:06

C'est un choix qui a été fait pour ne pas finir trop tard non plus.

De mon avis perso, je dirais qu'il faut jouer plus vite ;D
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 May 2012 - 08:44

Relis-moi.
Ne pas finir trop tard n'est pas incompatible avec une mort subite à 60mn. Et je suis désolé je ne controle pas la vitesse de jeu de mon adversaire ou le temps qu'il prend pour sider, et c'est pas avec le laxisme arbitral à MB qu'on résoudra le problème. Le MB précédent j'ai perdu à la mort subite en jouant storm quoi...
Quand on fait une règle aussi injuste que la mort subite le minimum c'est de pas garder la même durée que celle des rondes suisses. Et cela est sans compter que récemment des pros ont proposé d'augmenter de 5mn les rondes de legacy à cause des spécificités du format.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#25 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2012 - 08:58

Je ne suis pas l'orga, cette décision ne vient pas de moi.

C'est aussi à vous en tant que joueurs de solliciter les arbitres si les parties durent trop longtemps à votre goût. Remettre ça sur notre dos est trop facile, et j'ai du mal à l'accepter. Mais je prends note pour en discuter avec mes collègues.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#26 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 May 2012 - 09:04

Je ne suis pas forcément en phase avec le terme "laxisme arbitral" employé mais sur le sujet de fond à savoir les morts subites, je rejoins entièrement JM.
Quand les demis-finales et la finale se décident toutes en mort subite, c'est bien le symptôme que le système ne fonctionne pas comme il devrait.
La mort subite doit rester l'exception et pour ce faire, rallonger le temps des phases finales d'une bonne dizaine de minutes ne pèserait in fine que 30 minutes sur le total de la journée ce qui semble tout à fait acceptable.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 May 2012 - 09:13

Je crains que tu m'aies encore mal compris.
Je ne te critique pas personnellement sur la décision, je m'adressais à MB dans son ensemble.
Ce ne sont pas à mon goût que les parties durent trop longtemps, je dis que c'est comme ça c'est un fait, 50mn c'est très juste mais il n'en faut pas beaucoup plus pour avoir des résultats cohérents avec l'esprit du jeu, et donc ça sera sans remettre en cause l'envie de rentrer chez soi pas trop tard. Je suis bien d'accord que ben et vivien qui font mort subite 1-0 on ne peut rien faire pour eux même avec de l abonne volonté. Mais il y a DES morts subites à chaque édition, c'est quand même un signe.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 May 2012 - 09:18

Voir le messageOrGy, le 13 May 2012 - 09:04 , dit :

Je ne suis pas forcément en phase avec le terme "laxisme arbitral" employé mais sur le sujet de fond à savoir les morts subites, je rejoins entièrement JM.
Quand les demis-finales et la finale se décident toutes en mort subite, c'est bien le symptôme que le système ne fonctionne pas comme il devrait.
La mort subite doit rester l'exception et pour ce faire, rallonger le temps des phases finales d'une bonne dizaine de minutes ne pèserait in fine que 30 minutes sur le total de la journée ce qui semble tout à fait acceptable.
Quand mon adversaire a deux étapes de dégagements et qu'il n'est pas sanctionné oui j'appelle ça du laxisme. Je demandais pas une DQ ou un game loss, juste un warning pour que l'on puisse en garder trace et que ça ne se répète pas. Mais peut-être que je devrais m'estimer heureux qu'il ait du réengager son terrain comme sanction.
Ce n'est pas une critique du laxisme. Je peux comprendre qu'on le soit sur un petit tournoi boutique legacy. Mais que l'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de laxisme.

Quant à ton estimation de 30mn il faut bien préciser que c'est un grand maximum. Les probabilités que l'on pousse à 60mn les 3 étapes du top8 me paraissent bien faibles.

Modifié par Lejay, 13 May 2012 - 09:19 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2012 - 09:20

On l'a aussi constaté à l'édition précédente quand les deux demi-finales se sont déroulées en mort subite. Je comprends que ça dérange puisque pour le moment, rien n'a été encore décidé à ce sujet, puisqu'abordé légèrement. Mais comme je l'ai dit, j'en prends note.

J'aurais quand même aimé que tu en discutes avec Soub' directement hier (suite à l'édition précédente notamment). On a encore des progrès à faire, et on vous écoute sans problèmes  ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#30 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 May 2012 - 09:21

Il avait l'air occuppé.
De plus si je m'étais plains la dernière fois on aurait pu me reprocher de faire du bababa. Là que ça se reproduise pour mon adversaire au dernier tournoi en demi + que ça se reproduise plusieurs fois à cette édition me donne plus dé légitimité pour le faire remarquer. Hors je suis parti avant le top8.

Modifié par Lejay, 13 May 2012 - 09:23 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348