Aller au contenu


[Archivé]Cephalid dreadnought breakfast


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 September 2007 - 15:06

Apparemment, seul le MU gob le motive à jouer tarmogoyf. Le vert sert aussi à trouver les créatures avec le tuteur vert, à sider deed et krosan grip. Le plus gênant risque d'être la perte du tuteur (les joueurs en jouent systématiquement entre 6 et 8 dans cephalid breakfast). Une idée serait peut-être de ne plus jouer de fetches, ni de brainstorm dans ce cas et de la jouer "pénétration" en creusant avec serum visions et impulse en appui du LDV.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 September 2007 - 15:22

C'est vrai que dans gob, le tinkerer, c'est une horreur contre ma version. (merci à stifle de m'avoir sauvé de temps à autre.) Tarmo tiens bien mieux, c'est sur. Je crois que contre gob, je pourrais gérer avec plague. Je suis encore très évasif avec le side.
Ton idée est à tester. En tout cas, je ne crache pas dessus (note que c'est rare que je crache sur une idée).

#33 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 October 2007 - 17:01

J'ai joué à Pontoise avec cette version il y a deux semaines :

Terrains : 18
1 Island
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 plain
4 Tundra

Créatures : 16
4 Phyrexian Dreadnought
4 Cephalid Illusionist
3 Narcomoeba
4 Nomads en-Kor
1 Sutured Ghoul

Autres sorts : 26
1 Dragon Breath
3 Lim-Dûl's vault
3 Stifle
4 Brainstorm
3 Trickbind
4 Force of Will
2 Cabal Therapy
1 Dread Return
4 Aether Vial
1 Echoing Truth

Sideboard :
4 Sensei's divining top
4 counterbalance
4 daze
2 tricket mage
1 rebuild

J'ai opter pour un side transformationnel en dreadnought contrôle qui finalement ne me vaudra rien.

J'ai tout d'abord rencontré un joueur jouant la combo toupie-heaume avec des sorts à storm et counterbalance.
Je sais que counterbalance en combo avecla toupie est une horreur pour moi sauf si j'ai vial en jeu. ça se confirme, il me bloque et par en combo à la un comme à la deux. A noter qu'à la deux, je me prends EE sur dreadnought et vial. voilà ce qui me fait dire que  les decks tarmoseuil ne sont pas gagner pour moi en général.

Ronde suivante, je rencontre monoblack aggro défausse turborien. La un, je part en combo tour 3, la 2, je sort dreadnought tour 2 et un second tour 3...

ensuite, je rencontre un horrible Stax. Il me fait des sortie broken à base de trini, stax et crucible combiner à wasteland... Impossible de gagner en partant en combo. Je me fait dévorer par mishra... A la deux, c'est un peu le même combat, mis à part que j'ai misé sur la transformation en dreadnought contrôle. ça tient un tout petit peu mieux, mais prison fantômale m'empèche de gagner. Il gagnera avec les mishra récursivent et en détruisant mes permanents.

Ronde 4, je rencontre mon frère et sont archicontrôle. Maze et Moat m'empècheront de faire quoi que ce soit.

On Drope avec mon frère ensuite pour partir  en voiture le soir même pour Coulommiers.

Avec le recule, l'idée de side n'était pas bonne. Mais le problème est que le deck est difficile à modifier à la deux sans casser la dynamique. Avec le recule, Je voit deux cartes de side importante : abeyance pour faire passer la combo tranquile et gagner une carte, et pithing needle pour gérer les permanents relou comme maze, top, ou autres.

Rebuild est un très bon plan contre stax pour redonner un peu de souffle.

Je n'ai pas testé encore ton idée, maverick. Je compte essayer très prochainement.

A noter que lim-dûl's vault est un tutor fabuleux.

Modifié par Choobak, 26 October 2007 - 19:01 .


#34 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 December 2007 - 16:07

Bon, après analyse des différentes défaites, je vais réinventer la roue...

Je me suis rendu à l'évidence que ce qui rendait le deck instable, c'était tout bonnement les dreadnought. Comme la place est chère, je ne peux pas avoir 8 à 10 slot pour cette bêbête.

Voilà pourquoi Tarmogoyf est rentré dans le deck en x4. L'ajout du vert apporte les tutors de créature bien connu déja.

Ponder est une bonne carte pour combo et les dernières versions l'utilise et en abuse.

Mais voilà : Tarmo est une bête qui est chère en argent.

Alors du coup, il faut trouver un autre mécanisme si on ne veut/peut pas investir. Problème : là où tarmo est fort c'est que c'est une menace en lui même.

Alors que peut-on prendrepour le remplacer ?

j'ai pensé à jotun grunt. Pour la combo, on s'y retrouve sans trop de problème. La goule est facilement 20/20, ce qui doit être suffisant.
Les jotun, du fait de leur cc et de leur force/endurance est presque similable à tarmo pour faire de la menace on board. Et le cumulative upkeep permet de les mettre au cimetière si nécessaire pour la combo avant de partir.

Un autre avantage est qu'il est blanc et qu'il y a encore possibilité de rester majoritairement 3couleur, avec à la rigueur un splash vert pour le tuteur matérialiste.

Une autre idée à laquel je pensais, toujours en vert, c'est l'adjonction de survie du plus apte.

Voilà où j'en suis pour faire sans tarmo. Je reste un fan de lim dûl's vault également.

#35 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 December 2007 - 16:11

Voir le messageChoobak, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 16:07, dit :

Mais voilà : Tarmo est une bête qui est chère
Fais gaffe à pas te retrouver dans la section budget quand même.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#36 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 December 2007 - 16:33

A, et je pensais à street wraith également. Pour la combo, c'est toujours intéressant, et ça permet de gagner 4 cartes aussi.

Citation

Fais gaffe à pas te retrouver dans la section budget quand même.^^

Désolé, mais fow et biland font le ménage pour empêcher cette ignomini.  ;)

Mais faut dire que mettre un peu plus de 100 € pour 4 créatures dont je ne raffole pas plus que ça, tant elles ont déformées le format.

Petit édit : J'ai vu que pas mal de liste ont ajouter 4 daze au worlds.

Modifié par Choobak, 14 December 2007 - 17:46 .


#37 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 December 2007 - 23:08

Voir le messageChoobak, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 16:33, dit :

Petit édit : J'ai vu que pas mal de liste ont ajouter 4 daze au worlds.
;) C'est l'inverse non?

Jme disais justement le contraire puisque seule une liste sur 4 jouait Daze

edit: et Ponder est-il vraiment meilleur que Serum Vision? (au moins dans ce deck?)

Modifié par Battosai, 14 December 2007 - 23:14 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#38 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 December 2007 - 11:03

Voir le messageBattosai, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 23:08, dit :

;) C'est l'inverse non?

Jme disais justement le contraire puisque seule une liste sur 4 jouait Daze

edit: et Ponder est-il vraiment meilleur que Serum Vision? (au moins dans ce deck?)

Ba sur les 26 deck, ce n'était pas le seul. Mais maintenant c'est vrai qu'il n'y en a qu'un sur les 4 présenté sur le site de wizards.

Pour le match ponder vs serum vision, c'est une bonne question. Je pense que ponder à un avantage lorsqu'il est combiné à brainstorm dans le cas où on a des morceaux de la combo comme la ghoule ou dread return et que tu veux les remélanger dans ta bibliothèque.

Mais ça reste très situationnel et il est vrai que serum vision peut très bien faire le même rôle en renvoyant les pièces de la combo au fond de la bibliothèque. Honnêtement, je ne sais pas.

#39 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 January 2008 - 11:53

Bon ! Non content de trouver des versions sans tarmo et plus stable en manabase, je suis partie sur une version 3 couleurs, plus souple que la version avec les dreadnoughts.

celà donne ça :

Terrains : 18
1 Island
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 plain
4 Tundra

Créatures : 20
4 jotun grunt
4 Cephalid Illusionist
3 Narcomoeba
4 Nomads en-Kor
1 Sutured Ghoul
3 Street wraith
1 Shaman en-kor

Autres sorts : 22
1 Dragon Breath
4 Lim-Dûl's vault
1 ponder
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Cabal Therapy
1 Dread Return
4 Aether Vial
1 Echoing Truth

L'effet de Jotun rend le tarmo d'en face bien moins fort et le jotun reste un beau monstre. Autre avantage : si on part en combo, l'upkeep de jotun peut ne pas être payé pour nourrir la ghoule. Les street wraith apporte également à manger à la ghoule tout en apportant 4 cartes de moins potentiellement.

L'idée est dans mes tuyaux.

Une autre idée encore plus fun à mon goût est de mixer le deck avec du réanimator pour ne plus jouer que BU. (Merci Banzaï et Oups!) Mais comment remplacer les en-kor ? Par les équipement qui se fixe pour 0. Et il y en a un qui est très fort, c'est Jambière d'éclaire. Cet artefact à un CC de 2 et donne la hâte et l'inciblabilité. C'est un arto que j'avais déja essayé dans Marit Lage avec de bon résultats tout de même. Du coup, on prend des akromas, des spirit of the night, des Changeforme de Wöhlrajh, des animate dead...

Voici une liste non optimal qui est juste une ébauche de travail (à remodeler) :

Terrains : 18
3 Island
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Underground Sea
3 marais
2 Watery grave

Créatures : 17
4 Volrath's Shapeshifter
4 Cephalid Illusionist
3 Narcomoeba
2 spirit of the night
1 Sutured Ghoul
2 Akroma, angel of wrath

Autres sorts : 28
4 Lightning graves
3 Lim-Dûl's vault
1 Careful Study
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Cabal Therapy
1 Dread Return
4 animate dead
1 Echoing Truth
2 intuition

Bon, y a du travail, mais ça me semble pas trop mal. Il faut tout de même voir si la base de mana convient, la courbe a augmenté...

#40 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 09 January 2008 - 12:01

Attention.

Il me semble qu'il te faut deux bête pour pouvoir équiper l'illusionniste avec une jambière d'éclair en chaîne.

De plus, ca a le désavantage de ne pas pouvoir se stacker.

Le shapeshifter coûte combien à poser ? (pas accès aux descriptifs des cartes depuis le taf)

Attention encore, animate dead a subit un errata. Il me semble que l'animate a subit un errata et oblige désormais à sacrifier la créature ramenée et non la créature à laquelle il est attaché : on ne peut donc plus ranimer les pro black avec.

Modifié par Hades, 09 January 2008 - 12:02 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#41 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 January 2008 - 12:21

Voir le messageHades, le Mercredi 09 Janvier 2008 à 12:01, dit :

Attention.

Il me semble qu'il te faut deux bête pour pouvoir équiper l'illusionniste avec une jambière d'éclair en chaîne.

De plus, ca a le désavantage de ne pas pouvoir se stacker.

heu... Quelle est la règle qui permet de détacher un artefact équipement d'une créature ? Il me semblait qu'on pouvait attacher à l'infinie la même et c'est ce que certains joueurs de la combo faisait. pour le stack, c'est vrai. c'est un défaut à prendre en compte. Ba... C'est une verision de travail, n'est-ce pas ?

Voir le messageHades, le Mercredi 09 Janvier 2008 à 12:01, dit :

Le shapeshifter coûte combien à poser ? (pas accès aux descriptifs des cartes depuis le taf)

:D :D :D Changeforme de Wöhlrajh

Créature : changeforme - 0/1  

Aussi longtemps que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh est une copie de cette carte et a '2: Défaussez-vous d'une carte de votre main.'
2: Défaussez-vous d'une carte de votre main.

Certes, c'est un peu cher, mais c'est bleu (pour Fow) et c'est très une manière de ne pas réanimer les créatures. (dont le cephalid !)

Voir le messageHades, le Mercredi 09 Janvier 2008 à 12:01, dit :

Attention encore, animate dead a subit un errata. Il me semble que l'animate a subit un errata et oblige désormais à sacrifier la créature ramenée et non la créature à laquelle il est attaché : on ne peut donc plus ranimer les pro black avec.

Le gatherer confirme :

Citation

16/09/2007 If the creature card you target has protection from black, Animate Dead will return it to play, but won't be able to become attached to it. Animate Dead will be put into your graveyard because it will be an unattached Aura. Then the creature will be sacrificed because Animate Dead left play. This is a change from recent functionality.


Bon, ba il y a d'autres cartes comme exhume.... Mais, ça complique.

#42 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 January 2008 - 12:22

Correct pour Animate dead, qui a été rewordé pour la sortie de l'édition classique sur MTGO.
Le changement est qu'avant, tu devais mettre au cimetière la à laquelle l'aura était attachée (et comme la bête était pro black, l'aura ne s'attachait pas) alors que maintenant, c'est sacrifice this (et ne check donc pas l'attachement)

Et oui, il faut 2 bêtes pour pouvoir comboter à la jambière d'éclairs, l'idée étant que quand tu tentes de ré équiper un illusionist déja équipé, on check la dernière information connue qui est : il est inciblable.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#43 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 09 January 2008 - 12:31

Citation

heu... Quelle est la règle qui permet de détacher un artefact équipement d'une créature ?

Aucune justement. On ne dé-équipe pas.

On peut équiper sur une créature en payant son coût d'équipement.

Je n'étais même pas sûr qu'on puisse payer le coût d'équipement afin d'équiper sur la céature déjà équipée. Neonico semble dire que c'est faisable mais effectivement, Jambière donne le linceul donc ...

Du coup, avoir deux créatures sur table devient plus compliqué pour ce jeu : narco ou shape ...
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 January 2008 - 14:33

Exactement hades. Tu ne peux déséquipé une créature mais seulement en rééquiper une, qui peut être celle déjà équipé (Pour siphoner du mana par exemple). A préciser d'ailleurs que avec 2 bêtes, si on tue la seconde en réponse à l'équipement, l'équipement revient sur la créature initialement équipée.
Hors, dans le cas de jambières, tu ne peux retarget l'illusionist car il a le linceul sous jambières. Il te faut donc une seconde cible valide et qu'elle reste en vie le temps de la combo. C'est le gros défaut de la version équipement. Par contre, ça marche tout à fait avec shuko, et illusionist seul en jeu.

DE mémoire, le seul truc que tu peux pas faire avec un équipement, outre équiper une bête qu'a le linceul of course, c'est de l'équiper sur lui même, genre, j'anime mon jitte avec karn, il peut pas s'équiper.

EN BU pur, je testais la version suivante :
4 Cephalid Illusionist
3 lim-dul's Vault
4 Trinket Mage
3 Shuko
2 Phyrexian Dreadnought
3 Stifle
1 Sensei's Divining Top
1 Engineered Explosives
1 Tormod's Crypt
4 Brainstorm
4 Force Of will
3 Cabal Therapy
3 Narcomoeba
1 Dread Return
1 Sutured Ghoul
1 Dragon Fang
4 Aether Vial
1 Gaia's blessing
17 Lands U/B
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 January 2008 - 14:51

Merci Nico. Bon, ba... ça s'annonce mal, cette version BU. La hâte, c'était tout de même bien pour virer dragon breath. Shuko, c'est pas l'éclate mais bon...

Et que pensez vous de la version tricolor sinon ?

Edit : je viens de voir ta liste. Je suppose que c'est dragon breath et pas fangs. En tout cas, c'est une version très bleu. Limite en fait un cephalid breakfast U splash b en fait... C'est fort car on peut rentrer B2B de side, pourquoi pas counterbalance ou counterspell si on a de la place...

Modifié par Choobak, 09 January 2008 - 14:55 .