Aller au contenu


Pacte 2012 pour la justice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2011 - 17:17

Apparement il s'agirait d'une video qui fait le buzz depuis quelques semaines sur Internet. Après l'avoir vue aujourd'hui même je l'ai postée directement ici. Comme le précise ici un avocat qui tient un blog de renom de nombreux faits ont été modifiés à la convenance du propos, et l'association de l'IPJ (Institut Pour la Justice) aurait en fait plus que ce pacte, des positions entrant dans la catégorie du "tout répressif" ainsi que de forts lien avec des partis d'extrême droite. Je mets ici en quote ce que j'avais posté juste après avoir découvert la video mais bien évidemment à la lumière des derniers éclaircissements apportés par les membres du forum ce sujet ne doit servir qu'à informer de le très très probable supercherie et tentative de manipulation.

Citation

On est à la limite du règlement général que j'ai moi-même rédigé puisque le sujet est un peu lié à la politique. Néanmoins on est plus sur un sujet de société lié à aucun parti. Il y a également peu de risques que le topic parte en couille pour cette même raison (et le risque d'avoir un sujet qui part en couille est bien sûr la seule raison de ne pas autoriser les discussions politiques).
Beaucoup d'entre vous l'auront sûrement déjà vu sur facebook mais je pense que le minimum que je puisse faire c'est la poster ici pour participer un minimum à l'esprit de cette video. Je ne pense pas la poster uniquement parce que c'est "à chaud" juste après l'avoir vue.

C'est une video qui doit durer un peu moins de 10 minutes, donc évitez de la regarder au bureau en dehors de heures de pause.

http://www.pacte2012.fr/video.html

Je demande vraiment aux provocateurs qui y verraient une occasion de donner leurs opinions politiques de se retenir. Je laisse le topic ouvert mais si cela devait arriver je supprimerais sur le champ ce genre de contenu et lockerais le sujet.

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 November 2011 - 17:28

J'ai signé. Et oui, pas de discussions politiques/taunt sur ce topic. Ne serait-ce que par respect de ce père...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#3 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 November 2011 - 17:37

je finirais de regarder la vidéo ce soir mais ca va être compliqué pour que ca parte pas en couilles.
Surtout que le probleme de la justice et de la police commence à dater et je suis pas certains qu'on ait tous les cartes en main pour juger.

Par exemple, mon oncle est CRS et j'ai entendu beaucoup d'histoires dans ce genre, les shmidts sont persuadés que les juges en ont rien à foutre de leur gueule et qu'ils libèrent les criminels juste pour les faire chier.

Et j'ai parlé aussi avec un juge qui m'expliquait que la loi francaise est devenue une blague depuis quelques années et qu'ils ont ptet plus les mains liés que les shmidts. Et souvent ils pensent plus à faire chier les politiques mais au final, ce sont les flics qui mangent.

Donc va déméler le bordel si on a aucun juge/shmidts sur le fofo...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2011 - 17:41

Bah justement le but c'est de réformer la justice. Tu aurais du regarder la video en entier.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 November 2011 - 17:48

Voir le messageLejay, le Lundi 14 Novembre 2011 à 17:41, dit :

Bah justement le but c'est de réformer la justice. Tu aurais du regarder la video en entier.

c'est exactement ça

Si on veut envisager de changer les choses, ce genre de démarche semble tout indiqué
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#6 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 November 2011 - 18:14

Je trouve cette action louable et même nécessaire, car effectivement, il y a plein de problèmes actuellement.

Quand je vois des pactes ou des pétitions, je suis tout de même méfiant : que contient l'association qui le présente, quelle est sont but ? y en a-t-il d'autres cachés...

Alors je reste bien souvent à ne pas signer ce genre de chose. Mais j'avoue que là, il y a une vérité qui me semble noble et que ne rien faire n'aiderait pas à faire avancer les choses.  Parfois, on doit prendre des décisions sans en connaître l'entièreté des conséquences. ça, c'est un truc qui doit bien parler aux joueurs que nous sommes. Le tout est d'évaluer le risque à prendre par rapport au gain et ici, je le vois très faible pour un gain potentiellement intéressant : revoir le fonctionnement de la justice.

Tout ça pour dire, que je vais prendre de lire ce pacte et je verrai pour le signer après. En tout cas, JM, je pense que c'est noble de ta part de l'avoir mis sur le forum. J'espère que tu n'auras pas trop de travail de modération.

Edit : J'ai bien fait de ne pas signer. Merci Mav et les autres pour avoir donné ce lien de ce juriste.

Modifié par Choobak, 15 November 2011 - 01:58 .


#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 November 2011 - 21:28

Svp ne signez pas ce tissu de mensonges avant de lire l'article que je posterai demain. Si la justice a des problèmes dernièrement, c'est par son manque de moyens et d'indépendance. Désole de tomber dans le politique mais le seul candidat susceptible de signer cette connerie, c'est Marine Le Pen.

Ps: je suis archidecu de voir ce genre de réactions ici.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 14 November 2011 - 21:34

Tu veux dire cet article ? Je suis plutôt radical en matière de Justice et je suis le premier totalement bouleversé par l'histoire de cet homme, mais il est vraiment clair que cette vidéo manipule par les sentiments le spectateur (et il est probable que cet homme le soit aussi par l'IPG). Et merde on polémique là.

Modifié par Bloodlotus, 14 November 2011 - 21:36 .


#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 November 2011 - 21:56

Oui, c'est ça.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 November 2011 - 22:06

Perso je fais mon mea culpa en attendant de me renseigner pour voir un peu plus clair dans cette histoire... Mais vu sous l'angle que tu présentes alexis c'est vrai que du coup c'est assez honteux.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 14 November 2011 - 22:06

A voir comment cette vidéo est utilisée depuis quelques semaines partout sur la toile à des fins identitaires et ségrégatives, en mêlant un pathos surdimensionné, je suis également assez déçu.
Je suis pour le fond, mais archi contre la forme et son utilisation malmenée.

Modifié par Azdraël, 14 November 2011 - 22:08 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#12 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 14 November 2011 - 22:11

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.maitre-eo...pour-la-Justice

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2011 - 22:16

Ah mais en postant ici je réalisais parfaitement que la video était tournée de manière à émouvoir au maximum pour drainer un maximum de signatures. Mais c'est aussi ce que je ferais si j'avais été chargé de la réaliser, donc ça me parait normal.
J'ai aussi eu le réflexe de me dire  "et si c'était un coup d'une organisation d'extrême droite". C'était plausible étant donné que je n'avais jamais entendu parlé de cette association. Mais étant donné qu'au final tout ce qui était demandé c'était de signer une pétition pour des mesures qui paraissent somme toute de bon sens, et qui éviteraient une partie des  faits divers de récidive dont on n'entend parler, j'ai éliminé cette possibilité.

Cela dit merci de ton apport. Je ne lis pas régulièrement le blog de maître Eolas mais y ait déjà lu des choses très intéressantes. Je vais suivre ça.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 14 November 2011 - 22:20

En fait c'est exactement le lien que j'ai posté 5 ou 6 posts plus haut :)

#15 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 14 November 2011 - 22:28

Désolé Bloodlotus, j'ai lu en diagonale le topic.

@Lejay: C'était juste à but informatif. A vrai dire, il a seulement trois choses qui m'ont retenu de signer ce truc. 1) L'intro "je vais faire un truc vraiment dangereux" et que j'attendais toujours à la fin de la vidéo. 2) Une suspicion naturelle pour tous les trucs à signer. 3) Une très grosse flemme (la raison principale).

Je suis plutôt d'accord avec Azdraël.