Aller au contenu


Tempo Zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#586 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 January 2015 - 18:42

Voir le messageced_visno, le 19 January 2015 - 18:22 , dit :

Lol Darkgobs... Kird Ape n'a jamais été joué "à la place de Mangouste grâce à TC"... c'était un choix volontaire notamment pour avoir tout le temps une 2/3 que une 3/3 de temps en temps...
Mais Searhill viendra te pourrir plus tard...

Ce qui est un peu moche, c'est que tu n'aies même pas pris le temps de lire le primer....

Bah du coup c'est moi qui viens te "pourrir" ced-visno :)

Ce que dit Darkgobs me semble tout à fait juste.
Le primer n'a rien à voir là-dedans, il date de bien avant TC, et fait plutôt écho au débat de ces derniers jours.

Je pense que ce que veut dire Darkgobs se résume ainsi.
Tempo Zoo avant TC = plus joué du tout
Tempo Zoo après TC = permet de jouer un Tempo UGR avec TC, ce que ne pouvait pas faire Thresh, à cause de Mangouste.

Maintenant que TC est ban, Mangouste revient sur le devant de la scène. Après, Shaman et Shardless risque de revenir aussi... donc bon...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#587 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 January 2015 - 01:58

Non mais le propos de darkgobs est complètement déplacé dans le sujet désolé. Je me demande même s'il ne mérite pas une modération. C'est comme dire "ça me fait mal de voir des tombstalker joués dans BUG sur des shardless agent".

Kird ape c'est une des raisons d'être de tempo zoo et balancer ça c'est conchier par la même tout le thread. J'ai joué TZ et ça roulait très bien lorsque le deck a été créé donc c'est loin d'être une ineptie et oui il y avait une excellente raison à cette époque de jouer kird ape sur moongoose dans cette version.

Le topic est parti en private joke de "gros joueurs legacy" mais ce serait bien d'éviter les commentaires pop corn et non constructifs.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#588 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 20 January 2015 - 12:14

Voir le messageYoan42, le 19 January 2015 - 18:42 , dit :

[...]
Je pense que ce que veut dire Darkgobs se résume ainsi.
Tempo Zoo avant TC = plus joué du tout
Tempo Zoo après TC = permet de jouer un Tempo UGR avec TC, ce que ne pouvait pas faire Thresh, à cause de Mangouste.
[...]

Bon, alors avant que ça ne parte en cacahuète, je vais rectifier :) :
J'ai visiblement mal exprimé mon propos, tout guilleret que j'étais suite au ban de TC. Donc, comme le dit Yoan (merci btw), ce que je voulais dire c'était plutôt ce que j'ai mis en gras dans la citation; j'ai considéré la liste ayant gagné le SCG Philadelphia,  liste qui est taggée comme "Threshold UGr" par TC Decks (qui est parfois un peu souple avec les dénominations des archétypes, je vous l'accorde). Cette liste a comme principale différence (MD) notable (chain lightning et nombre de wasteland exceptées) avec la dernière liste en date de Sea R Hill que... ben pas grand-chose en fait. Ah oui, le titre. C'est vrai. Je me suis fait avoir par le titre, les deux listes étant similaires, l'une étant considérée comme TZ et l'autre comme TT RUG. May bad, donc...après, c'est l'éternel débat des différences entre les deux paquets, mais moi je considérais (à tort, pas de soucis ;) ) que la dernière de Sea R Hill était une sorte de RUG avec TC, effectivement. Et c'est là visiblement mon erreur, mais voyez aussi que 1) je ne la sors pas de nulle part, et 2) j'ai le droit à l'erreur et au bullshit dans les limites du raisonnable, comme tout le monde. Or, les limites du raisonnable, je ne pense pas les avoir dépassées ici.

Et dans le genre commentaire déplacé, je trouve que ta remarque, Malhorn, est carrément excessive: "Non mais le propos de darkgobs est complètement déplacé dans le sujet désolé. Je me demande même s'il ne mérite pas une modération." Pardon? :blink: Une modération? Non mais franchement, il faudrait voir à souffler un coup. Si on modérait à chaque fois que quelqu'un dit de la merde, il n'y aurait plus grand-monde sur le forum.

J'ai peut-être gaffé un petit coup, mais c'est exactement à cause de réaction disproportionnées comme celle-ci que certaines personnes n'osent pas poster ici. Je comprends l'agacement potentiel, mais je reste assez abasourdi et même déçu par les réactions de certaines "pontes" du site. Surtout que je ne crois pas entrer dans la catégorie des gens qui pourissent le forum tous les deux jours: je fais au contraire tout pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice du legacy, et des fois, je me plante. Mais encore une fois, j'ai le droit à l'erreur sans que l'on hûrle à la modération au moindre pet de travers. :(
Et si j'étais complétement HS en mélangeant TZ et RUG, je me demande pourquoi on me tombe dessus alors que personne ne réagit à ça:

Voir le messageRomthefrenchy, le 19 January 2015 - 17:43 , dit :

Treasure Cruise est banni donc ça change tous nos raisonnements sur le jeu.

Ca va redonner du pep's a nos RUG classique àvec TC a la poubelle.

http://magic.wizards...ment-2015-01-19
(rien contre toi RomTheFrenchy, c'est juste pour illustrer mon propos, bien entendu )

Je propose de calmer les esprits et par là-même de clore cet embryon de dégénéressence du topic (avant de me faire modérer pour HS ;) ) par cette citation:

Voir le messageOversniper, le 16 January 2015 - 13:36 , dit :

Lol si après tout ça, il y a encore des gens capables de se risquer encore a poster sur ce topic, ça tient vraiment de l'héroisme pur ou de la folie...Tenez le vous pour dis ^^.
Oversniper, la prochaine fois, je t'écouterai, promis :)

Modifié par Darkgobs, 20 January 2015 - 12:20 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#589 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 January 2015 - 12:33

J'suis absolument pas d'accord avec ta dernière citation.
Twitter : Mtgtafit08

#590 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 22 January 2015 - 13:34

quelles sont les idées pour le deck maintenant post ban?

@Darkgobs

Lol disons qu'après le raz de marée provoqué par WOTC, je pense qu'effectivement on peut encore couler de l'encre sur le topic ^^, n'empeche que le grand gagnant de ce ban c'est encore Miracle qui en ressort toujours un poil plus fort avec possibilité de toujours jouer dig...

Modifié par Oversniper, 22 January 2015 - 13:39 .


#591 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 22 January 2015 - 15:41

Je dirais que le jeu reste jouable dans le mesure ou on peut reprendre la Goldlist de Sea R Hill du BOM qui n'est plus a présenter et qui reste une bonne base solide pour nos réflexions.

Le ban de TC nous redonne le choix de jouer plus de menace, soit avec Grim Lavamancer ou Hooting Mandrills.

Ou alors de pourquoi pas entrer des Ponder en plus et une paire de DIG pour rendre le jeu plus costaud en Mid/Late Game (la possibilité de trouver 2 Blast ou 2 Betes semble casi assurée a 100% et très sexy...).

#592 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 February 2017 - 12:21

Nouvelle carte, nouveau build:

https://www.mtggoldf...sessing-threats
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#593 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 February 2017 - 13:24

Classe.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#594 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 22 February 2017 - 18:19

Voir le messageSea R Hill, le 21 February 2017 - 12:21 , dit :

Nouvelle carte, nouveau build:

https://www.mtggoldf...sessing-threats
Tu jouais ça à Villejuif non?

#595 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 February 2017 - 21:51

C'est quoi le raisonnement pour jouer 1 seul ponder ? Je serais curieux d'en savoir un peu plus
Et sur la prèsence de mirri's guilde qui est quand meme une mauvaise carte .

#596 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 February 2017 - 23:06

Retourne en arrière et tu auras la réponse. Tu retrouveras un débat bien houleux!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#597 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 February 2017 - 23:40

J'ai survolé oui mais je trouve ça justement assez curieux d'avoir conservé cette configuration alors que tous les bons arguments allaient dans le sens du carré de ponder .

#598 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 February 2017 - 21:24

Sauf que Cyril n'a jamais trouvé ces arguments bons, du coup il est logique qu'il reste sur ses positions. Il le dit clairement dans son primer comme dans les posts des dernières pages. Selon lui le deck ne veut pas passer son temps à faire des ponder et des sifle parce que c'est une perte de tempo. Mirri's guile ne coûte que 1 ce qui en fait une meilleure carte dans ce shell précis que sylvan library. Et il préfère jouer pierce/snare sur les ponder surnuméraires pour favoriser combo mais aussi ne pas perdre un tour en faisant bolt/FI EOt si rien à contrer.

Si tu penses que ponder est au-dessus alors il faut jouer monastery swiftspear sur ape, mais là tu changes dramatiquement de deck. J'ai joué TZ à l'époque et ce que dit Cyril est assez juste. Il faut davantage voir ce deck comme un zoo avec un meilleur MU contre combo grâce au bleu que comme un Tempo tresh. D'où le 2wasteland et l'absence de ponder/stifle pour plus de burn et de sorts anti-combo.

Modifié par Malhorn, 25 February 2017 - 17:50 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#599 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 February 2017 - 17:21

Citation

Mirri's guile ne coûte que 1 ce qui en fait une meilleure carte dans ce shell précis que sylvan library.

Sauf que tu fais pas de CA mais juste du CQ. Le CCM de Sylvan est vraiment trop contraignant?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#600 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 February 2017 - 11:51

Dns les builds shardless/tnn sylvan est mieux c'est clair. Dans Zoo tu veux tapper vite et fort. Pas forcément gagner la guerre de CA. Ca doit être l'explication. Idem pour les ponder. Tu cherches moins a creser pour trouver 1 soluce. Mais plus a jouer des spells qui agressent (blast/bêtes). C'est le reproche que j'avais lu  sur le build de reid duke et ses 2 ponder. Le deck est un poil lent et a plus besoin de creuser. Le carré manque.