Aller au contenu


Les tricks du Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#16 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 11 July 2008 - 19:33

Ca dépend, si tu commence Daze peut rester intéressant post side.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 July 2008 - 19:42

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 19:33, dit :

Treshold, main de départ à un land = brainstorm T1.
??? C'est justement la situation (parmi d'autres il est vrai), ou il faut la jouer tour 2 pour voir une carte de plus.

Citation

La créature ne sera sacrifiée que si elle attaque.
C'est pour dire que la capa des fers vedalkens fizzle.

Citation

Sinon au niveau des Daze le meilleur move est de les montrer à la une et de les désider à la 2 pour ralentir l'adversaire d'un tour et gagner en tempo (surtout que les decks jouant Daze sont des decks jouant sur le tempo).
Moi, je les deside presque jamais.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 July 2008 - 20:03

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 20:42, dit :

??? C'est justement la situation (parmi d'autres il est vrai), ou il faut la jouer tour 2 pour voir une carte de plus.
woualala :)  Pr se le faire contrer c la bonne idée oui! Testé et pas approuvé :D

edit: après si tu joues daze et que l'as en main, c bien joué. Sinon j'opterais pas pr ce play. Sauf si aussi g un autre T1 (piocheur ou pas).

Modifié par sakimmd, 11 July 2008 - 20:06 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 11 July 2008 - 20:45

Note qu'on peut faire partir des daze sur des ponder en jouant ponder tr2 avant de play son land. Mais c'est du bluff ça :D


Sinon, craquer un fetch avant de jouer ringleader, surtout si on vise la chaine.

Modifié par Neocorus, 11 July 2008 - 20:47 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 July 2008 - 21:06

Mais non ! 1erement, je vois pas la différence entre faire BS à la fin du tour 1 de l'adversaire et le début de son tour 2 au niveau des contres. 2emement, c'est toujours le meilleur play que de jouer BS avant de jouer son land. BS cherche le fetch et même si on l'a déjà en main, il se peut que l'on ne veuille pas se débarraser de 2 cartes et dans ce cas là on pourra toujours décider après BS si on pose un fetch ou un autre land. Quand on joue aggro contrôle, BS se joue presque toujours en rituel avant de poser son land (ou alors c'est pour protéger des cartes de la défausse). Dans un deck contrôle qui joue des counterspells, alors on jouera plutôt BS en fin de tour 2 de l'adversaire si on peut poser un fetch pour laisser le mana open pour counterspell (qu'on l'ait en main ou non d'ailleurs).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 July 2008 - 22:10

Le problème, comme le dit Sea r Hill, c'est qu'avec des aggro-control qui jouent 8 cantrips et 17/18 lands, tu gardes probablement des mains à 1 terrain avec un cantrip (ou deux, c'est mieux, dans ce cas de figure), le cantrip étant là pour assurer le land drop 2. Effectivement, jouer BS tour 2 permet de mieux creuser, mais dans ce cas-là, bonjour la perte de tempo (si on n'avait pas d'autre tour 1, notamment un stifle sur un fetch adverse). (note annexe : de toute façon, dans tous les cas, si on a un seul terrain et qu'on se fait contrer le cantrip, que ce soit Eot de l'aversaire, fin de draw step perso ou quoi que ce soit, on n'est vraiment très mal barré. )

Bref : le problème du play BS tour 2, si c'était pour s'assurer le land drop, c'est cette perte de tempo, qui nécessite de se retrouver avec un spell snare ou peut-être stifle T2 (ou swords) pour ne pas perdre un tour, en renonçant à un éventuel tarmo/confidant/meddling/squire/counterspell (une moustache s'est glissée dans cette phrase. ami lecteur, sauras-tu la repérer ?).
(d'ailleurs, en fait, même quand on ne le joue pas pour s'assurer un land drop, c'est quand même une perte de tempo préjudiciable dans un aggro-control, à mon avis)



PS : Daze, ça peut se garder à la 2 si on est on the play, quand même...

Modifié par Jo_la_loose, 11 July 2008 - 23:02 .


#22 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 July 2008 - 11:09

oulala les gars... j'en demandais pas tant!

Le but du topic est d'énoncer des principes généraux faciles à retenir, pas de débattre!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#23 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 12 July 2008 - 11:33

Ne pas pimper ses decks et rester monotone peut a être très important.

Exemple:
Je joue Duress, l'adversaire révèle sa main, je discarde un truc. Au passage, je note qu'il a Tarmagoyf. Fin de mon tour.
Son tour, il pioche, pose un land et joue un Tarmagoyf Foil et dédicacé! Whaou. Ca en jette.

Merci pour l'info! Celui que tu m'avait révélé auparavant était un Tarmo tout banal.

Ne lachez pas de renseignements inutiles notamment qd vous jouez la même cartes en différents languages, états, éditions, dedicacée, foil/non foil, art, bd noirs/bd blancs....

Modifié par tribet, 12 July 2008 - 11:33 .


#24 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 July 2008 - 14:42

En fait par trick, on entend surtout des points de règles et des façons d'en profiter...
Pas d'une énumération de vos plus beaux coups en Legacy...

Recentrons nous sur le sujet...

Du genre avec Ichorid, j'ai LED en jeu et une étude attentive. Je la joue  et en réponse j'active LED, ainsi je peux dredgé les cartes discardés...

On demande pas d'expliquer pendant 3 plombes mais juste d'énoncer rapidement en quoi constitue votre trick. Référez vous au forum Solomoxen
Twitter : Mtgtafit08

#25 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 July 2008 - 23:17

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 22:06, dit :

Mais non ! 1erement, je vois pas la différence entre faire BS à la fin du tour 1 de l'adversaire et le début de son tour 2 au niveau des contres. 2emement, c'est toujours le meilleur play que de jouer BS avant de jouer son land. BS cherche le fetch et même si on l'a déjà en main, il se peut que l'on ne veuille pas se débarraser de 2 cartes et dans ce cas là on pourra toujours décider après BS si on pose un fetch ou un autre land. Quand on joue aggro contrôle, BS se joue presque toujours en rituel avant de poser son land (ou alors c'est pour protéger des cartes de la défausse). Dans un deck contrôle qui joue des counterspells, alors on jouera plutôt BS en fin de tour 2 de l'adversaire si on peut poser un fetch pour laisser le mana open pour counterspell (qu'on l'ait en main ou non d'ailleurs).
Ca change rien de se faire contrer fin de tour adverse ou au sien; Ce que je voulais dire: Tu as + de chance de te faire contrer ton BS avec ta façon de le jouer. Je suppose qu'on est ensuite d'accord sur le fait qu'avec 1 seul land en main de départ on ne veut pas se faire contrer le brain^^

Pour le coup du land, oui c'est tjs mieux de le jouer avant son land (et peu importe l'éventuel daze adverse).

Ensuite je suis pas de ton avis concernant la façon de jouer brain ds aggro/control et control. Je la trouve trop stéréotypée. On ne peut pas catalogué ttes les façon de jouer un brain, que ca soit en fonction du jeu, ou mm en fonction de la situation. Ainsi je ne pourrai pas affirmer s'il faut jouer son brain eot du tour 1 ds threshold-like avec 1 land en main. Ca peut dépendre des sorts que tu as éventuellement à jouer, du jeu adverse, de qui gagne le toss... Liste non exhaustive :lol:
En gros je pense que c'est une perte de tps de savoir si oui ou non on doit jouer...blabla...brain...eot, voila^^

Et pr tafit: Mais on fait se qu'on veut sur notre forum hé! On s'en branle de ceux de chez digix, euh non de solomoxen :lol:  

Allez, pour pas te fâcher je balance une tricks:

prendre son mana avant de caster une fireblast :)

Rooo, une vrai ok:

Voyageur halé + fetch ou + wasteland. Si ca peut vous donner envie de jouer la carte :D

Et une dernière spécialement pour solknar:

Activer sa mishra en réponse à WW pour sauver son stalker, ou avoir un adversaire aussi sympa que Banzai, au choix =)

Modifié par sakimmd, 13 July 2008 - 23:18 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#26 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 14 July 2008 - 00:12

Voir le messagesakimmd, le Lundi 14 Juillet 2008 à 00:17, dit :

Voyageur halé + fetch ou + wasteland.

Le tricks quand on est on the draw est de ne pas poser le land que l'on a en main avant de jouer la capacité du voyageur halé ainsi on peut la jouer chaque tour tant que l'adversaire pose des terrains. Sinon, si on joue le Jotun Grunt en plus du voyageur halè, on met un tas de terrains non basique en 1 exemplaire, on les tutorise avec le voyageur et quand ils se prennent une waste on les remet dans la library avec le Grunt pour les retutoriser (quel vilain mot).

Pas sûr que ça donne plus envie de jouer le voyageur.  :D

#27 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 July 2008 - 00:30

G pas trop compris l'histoire avec le jotun :)

Mais je crois qu'on décris pas la mm tricks là. Bon ok j'ai pas décris :lol: ... Je répare:

On active la capa du fetch puis en réponse celle du voyageur! Youhou!! un land de gagner :D Même processus avec waste, on active waste (elle est DEJA au graveyard car le sacrifice fait parti de la capa) et en réponse on va cherche son land avec le voyageur.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#28 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 14 July 2008 - 00:50

Voir le messagesakimmd, le Lundi 14 Juillet 2008 à 01:30, dit :

G pas trop compris l'histoire avec le jotun :)

Mais je crois qu'on décris pas la mm tricks là. Bon ok j'ai pas décris :lol: ... Je répare:

On active la capa du fetch puis en réponse celle du voyageur! Youhou!! un land de gagner :D Même processus avec waste, on active waste (elle est DEJA au graveyard car le sacrifice fait parti de la capa) et en réponse on va cherche son land avec le voyageur.

Désolé j'avais pas capté ton tricks, d'ailleurs je ne le connaissais pas alors que je joue le ww.
C'est la honte  :lol: .

Pour le Jotun cherche pas la complication, c'est basique comme tricks (entretien cumulatif du Grunt).

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 July 2008 - 11:11

Les trick de la toupie :
- comme pour BS, si on te tape un land avec un rishadan port à ton upkeep alors que tu connais déjà le dessus de ta biblio, prends le mana, pioche et regarde ensuite ce que t'as sur le dessus de la biblio
- si tu as 2 toupies et un quelconque mélangeur. Pioche avec l'une d'elles puis joue ton effet qui mélange.
- si tu as 2 toupies et deed en jeu que tu souhaite craquer. Mets une première toupie sur le dessus de la biblio. Puis active la pioche avec la seconde, mais en réponse craque deed. La toupie ira donc au cimetière mais son effet se résoudra et tu piocheras la carte du dessus de ta biblio (donc l'autre toupie), sans avoir à remettre la toupie sur le dessus. Marche aussi avec EE, pour ceux qui suivent.
- si tu joues rushing river, tu peux soit le recycler, soit recycler un de tes lands grâce à la toupie : tu actives la pioche de la toupie, en réponse soit tu bounces la toupie toute seule (recyclage du rushing river et ça marche avec n'importe quel bounce à vrai dire), soit tu bounces la toupie et autre chose en sacrifiant un land et dans ce cas, tu recycles un land.
- si tu veux piocher avec la toupie sans la remettre sur la piocher à ta prochaine pioche (par exemple parce que tu as 1 PV et confidant en jeu). Active le scrying effect et en réponse active le draw effect. Quand tu dépileras, tu piocheras d'abord et tu mettras la toupie on top puis tu manipuleras les 3 premières cartes de ta biblio.

Et sans doute plein d'autres... Finalement toupie c'est une carte qu'on peut jouer très facilement en *4.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#30 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 20 July 2008 - 19:12

J'ai une question concernant les trucs avec les Explosifs artificiels. Mettons que je veuille jouer un explosif à 1. Mais mon andouille d'adversaire a joué une trinisphère parce qu'il aime les jeux pénibles. Je sais que je devrais payer 4, mais admettons que je n'ai aucun moyen de payer ces 4 manas dans la même couleur (deux îles tropicales, une îl et une forêt par exemple). L'ai-je dans le baba ?

Modifié par Deadelvis, 20 July 2008 - 19:16 .