Aller au contenu


[jeux] Combo de folie!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#46 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 November 2015 - 03:46

Wall of Blood  + Animate Wall + Loxodon Warhammer

Désolé ===================================================================>la porte

Modifié par Flutiau, 28 November 2015 - 03:47 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#47 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 November 2015 - 03:55

Near-Death Experience + Worship

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#48 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 November 2015 - 03:56

Oh la vache faut que j'aille me coucher, je poste ici sans avoir lu le topic... juste le titre!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#49 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 November 2015 - 10:08

C'est à Didibo de poster une combo  Fluviaux =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#50 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 01 December 2015 - 11:33

Bon, déso j'ai mis un peu de temps, c'est dur de trouver une truc pas trop facile (j'espère).

La config :
vous :
  • 3 PV
  • en jeu : 1 gaya's craddle, 1 savanne, 1 foret, 3 fetch vert/noir, un recteur de l'académie
  • Cimetière : 2 foret, un vie du terreau
  • En main :  Gsz, 1 préceptrice éclairée.
L'adversaire : on s'en fout, il gagne de toute façon à son prochain tour ^^

Vous êtes à la fin de son tour, vous devez gagner avant son prochain tour.

Ps : il y a peut être plusieurs solution au vu des tutos, je valide tous ce qui répond au critère

#51 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 December 2015 - 13:05

Alors fin de tour adverse,  Préceptrice dans Pandemonium.
A mon tour je draw Pandemonium.
Je Zenith à 1 dans Starved Rusalka en utilisant la Savane et la Forêt.
Je prends deux manas du Craddle et j'en utilise un pour sacrifier le recteur pour poser Explosion de Saprobiontes et gagner 1 PV. Je suis à 4 PV.
Je triple fetch, pour trois Taiga et repasse à 1 PV. Je joue Pandemonium avec mes trois Taiga et mon mana flottant.
Une fois Pandemonium et l'Explosion de Saprobiontes en jeu, on retire un à un les marqueurs de l'explosion pour mettre à l'adversaire 6+5+4+3+2+1 = 21 dégâts.

Du coup ma question est a quoi sert Loam from the Life? ^^

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#52 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 December 2015 - 13:10

EoT, fetch 2 dryad arbor, preceptrice sur Heaume de l'obeissance.
à moi, pioche du heaume. tap 2 dryad, foret, savanne => GSZ à 1 pour rusalka, reste 2.
tap cradle pour 4 (6), pose heaume, sac recteur pour RiP et win quelle que soit la life adverse.

En fait n'importe quelle combo avec une combinaison de 1 enchant + 1 arto/enchant à moins de 6 marche.

Battu par Surfait :)

Modifié par dte, 01 December 2015 - 13:11 .


#53 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 01 December 2015 - 14:45

Bien, joué, j'aurai du mettre les life du joueur adversaire à 100 pv^^.
Pour heaume rip, cela ne fonctionne pas, on ne gagne pas avant le prochain tour de l'adversaire^^

#54 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 December 2015 - 15:55

Mouahaha!

Avant que je relance, c'était quoi ta solution avec Life from the Loam?

Modifié par Surfait, 01 December 2015 - 15:55 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#55 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 01 December 2015 - 15:59

life c'était pour donner des fausses pistes^^

Ma soluce cétait avec :
griffes de gix
3 fetch dryade,
biovisionnaire
reflets infinis

Modifié par didibo, 01 December 2015 - 16:04 .


#56 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 December 2015 - 18:10

Alors je vous propose de me trouver 6 façons de faire kill tour 1, soit une façon pour chacune des 5 couleurs et une en incolore.

Le contexte est une partie normal, format Vintage, 20 PV de chaque côté, 53 cartes en bibliothèque, 7 cartes en main au choix, vous avez le toss en face c'est un poisson rouge.
Contrainte: kill tour 1 à 100%, soit gagner ou faire perdre avant la fin de votre tour, en mono chrome 5 fois puis une fois en incolore.
Précision: les hybrides ne fonctionnent pas, et on peut mettre des cartes incolores (artefact, terrain, ou autre) pour les combos colorés (ex: pour faire un kill tour 1 en rouge à la Fireball, vous pouvez utiliser un Black Lotus, mais pas de Transfert).

A vos copies messieurs!

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#57 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 December 2015 - 18:35

Excellent. J'en rêve d'avance :D

#58 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 01 December 2015 - 18:39

J'ai déjà incolore, bleu, vert et noir avec en plus la contrainte de l'identité couleur (par exemple tolarian academy ne sert que dans le deck bleu) et le fait de ne pas utiliser la biblio !

Je planche sur les autres en essayant de trouver des combos stupides.

Modifié par Matsaya, 01 December 2015 - 18:45 .


#59 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 December 2015 - 19:24

Tu peux utiliser la biblio comme avec Academy Recteur mais tu ne peux pas faire Brainstorm et choisir les cartes que tu pioches.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#60 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 01 December 2015 - 19:25

Voilà, c'est fini !

Avec quelques contraintes supplémentaires :
1) identité couleur (par exemple tolarian academy ne sert que dans le deck bleu)
2) on n'utilise pas la biblio : on ne se sert que des cartes en main
3) pas de combo mana infini
4) plus c'est débile, mieux c'est.
5) Si possible on tue quelque soit le nombre de PV (marche sauf pour mono-rouge)
6) Si possible on fini à 20 PV (marche sauf pour mono-vert)

Pour l'incolore, je n'arrive pas à satisfaire 2) et 3) ensemble :(
Surfait en à trouver une qui marche (cf page 6 de ce topic), mais qui ne tue qu'un joueur

Niveau présentation : d'abords les cartes de la combo, puis les cartes à mana

bleu (6 cartes) : leveler, laboratory maniac, gitaxian probe, black lotus, mana crypt, mishra's workshop
Si on ne veut pas perdre de Pvs, on peut remplacer probe par un piocheur quelconque et ajouter un mox.
Tue quelque soit le nombre de PV adverse

noir (6 cartes) : phage the untouchable, lightning greaves, black lotus, 3*dark ritual
Tue quelque soit le nombre de PV adverse

vert (6 cartes) : biorhythm, ornithopter, black lotus, mana vault, mana crypt, forest
On fini à 1PV
En 5 cartes on force le match nul...

rouge (7 cartes, met exactement 20 dégats) : ball lightning, reckless abandon, hidetsugu's second rite, black lotus, city of traitor, simian spirit guide, seething song
À jouer dans le bon ordre : black lotus + lightning ball -> attack. Deuxième main phase : city of traitor + simian spirit guide + seething song + reckless abandon (sacrifie lightning ball) + hidetsugu's second rite

blanc (6 cartes) : stuffy doll, guilty conscience, lightning greaves, black lotus, mishra's workshop, mana vault

incolore (7 cartes, combo infini mana) : goblin cannon, basalt monolith, rings of brighthearth, krark-clan ironworks, mana crypt, mana vault, mishra's workshop
On joue mishra's workshop, mana crypt et vault ainsi que ironworks, il reste 3 en pool. On sacrifie tous les artefacts pour ajouter 6 de plus -> 9 en pools. On joue basalt monolith et  rings of brighthearth et en engage le monolith (7 en pool). En dégage le monolith et copie la capacité (2 en pool). De là, mana infini. On joue le cannon et on tue l'adversaire.

incolore (5 cartes, utilise la biblio) : kuldotha forgemaster, lightning greaves,  mana crypt, mana vault, mishra's workshop
On pose tout, sac le kudoltha et les 2 artos à mana pour chercher un blightsteel colossus .


Et en prime, des combos legacy :

incolore : ?

bleu (7 cartes, avec combo mana infini) : stroke of genius, power artifact, grim monolith, city of traitor, 3* lotus petal

noir (7 cartes) : phage the untouchable, lightning greaves, swamp, 4*dark ritual

vert (7 cartes, utilise la bibli) : biorhythm, glimpse of nature,ornithopter, ashnod's altar, city of traitor, 2* elvish spirit guide
La bibliothèque ne contient 15 créatures à 0 ayant au moins 1 d'endurance (si on enlève les kobolds (rouges), on a 4 choix -> 15 = 16 - 1, le -1 étant l'ornithopter qu'on a en main) ainsi que 38 créature coutant %G ou %1.
On utilise tout le mana pour poser l'autel, puis jouer glimpse. On joue l'orni et pioche une carte de créature. Si c'est une créa à 0, on la joue, sinon on sacrifie l'orni à l'autel pour un mana vert et on joue la créa. Dans les 2 cas on pioche au glimpse.
On recommence jusqu'à piocher toute notre bibli et se retrouver avec 16 créa en jeux.
On en sacrifie 8 à l'autel et on joue biorythm.
On fini donc à 8PV

rouge : cf poste de cocotte p.6

blanc : ?

En deuxième bonus : des essais rigolos en legacy/vintage
Spoiler

Modifié par Matsaya, 03 December 2015 - 09:50 .