Aller au contenu


Derniers résultats Events, SCG & GP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 August 2012 - 09:11

bin tu joues petals of insight  sans piocher et en le reprenant en main enfin pas à l'infini mais on va dire 500 fois ou un truc du genre plus un nombre de fois X jusqu'à trouver wish

pour le rasage de board, peu importe en fait je pense tant que ça déboite tout mais je ne vois pas l'intérêt de raser le board car avec wish, tu gagnes

normalement si tu wish, tu gagnes, conflux te donnerait simplement 2 kills au lieu d'un
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#17 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 August 2012 - 09:14

Voir le messageZmx, le 01 August 2012 - 08:42 , dit :

1) Comment fait-on petal infini ? (enfin meme petal un grand nombre de fois)
2) Wrath of god sans Mana blanc ? Si c'est pour jouer sous omniscience le minimum serait Decree of Pain, non ?
3) Conflux en side pour trouver Jace + BWish + griselband ca a l'air sympa, non ?

1) Si tu lis bien la carte, il suffit de remettre les 3 cartes sous la bibli pour récupérer le sort en main. Sous omniscience, ça fait donc storm infini.
2) Bonne suggestion. Après si tu as des lotus petal, tu peux caster WoG facilement. Decree, c'est plus chaud.
3) Conflux me parraît tellement bien comme cible à wish sous omniscience ! j'avais tenté un deck dream halls avec une omniscience pour faire dream halls, conflux sur omni, Bwish, conflux + 2 autre carte, poser omni et cracher ma main pour faire un storm suffisant pour passer tendrill via Bwish. ça me plaisait vraiment bien. Mais en fait, passer dream halls, c'est normalement déjà game. Donc c'est du win more. ici aussi, je pense que conflux en side est win more.

#18 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 01 August 2012 - 09:22

Voir le messageZmx, le 01 August 2012 - 08:42 , dit :

1) Comment fait-on petal infini ? (enfin meme petal un grand nombre de fois)

Lu,

En fait moi aussi jcomprenais pas au début, j'ai bien mis 15 mins à capter ^^

Il ne parle pas de Lotus petal mais de Petals of insight qui se trouve dans le SB, Du coup, suffit de ne jamais choisir de piocher 3 cartes et les Petals remontent dans ta main et tu peux les rejouer gratos sous Omniscience

EDIT : Owned by tono :ninja:

Modifié par Grokh, 01 August 2012 - 09:23 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#19 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 August 2012 - 09:55

Le deck a vraiment l'air de gagner en densité mais de souffrir atrocement de l'absence de SnT :/ (surgical => fin de jeu). Après, c'est le propre de bon nb de deck combo.
En tout cas, cette version me plait vraiment bien !

#20 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 August 2012 - 09:57

merci pour tous ces précieux éclaircissements, au moins ca donne pas mal de clés de compréhension aux joueurs qui n'ont pas testé le deck et dont je fais partie

sur conflux, le seul deck dans lequel je l'avais testé c'est dream hall. Mais ses intérêts majeurs dans dream hall, c'est surtout que le sort est pentacolore ce qui de fait permettait de le pitcher sur tout sauf artos. Par ailleurs, un avantage secondaire était qu'il se pitchait aussi fort bien sur chrome mox que je jouais. Et puis enfin, il permettait de faire conflux sur conflux pour tordre la combo en fonction de la situation.
Si on réfléchit à son intégration dans une stratégie Omniscience, je pense que pour le coup il faut vraiment se demander si l'effet de la carte le mérite par rapport à d'autres choix : la contrainte pentacolore disparaissant, l'effet peut surement être challengé par d'autres spell, d'autant que sans Omniscience et sans chrome mox, le spell est juste totalement incastable.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#21 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 August 2012 - 10:14

à vot' service :)

pour jouer conflux dans un pack omniscience, il faut imaginer une combo safe, le souci, c'est que quoi qu'il arrive, un disenchant te fera perdre...

après avec conflux, tu fais ce que tu veux aussi... on avait imaginé avec necrotyr un kill à l'emrakul en passant par painter et cantique tout en bounçant un éventuel karakas adverse via wipe away... une pile de fou sous dream halls... donc sous omniscience c'est encore plus simple... après on peut imaginer un dream halls packant une seule omniscience et des show and tell
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#22 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 01 August 2012 - 10:16

Voir le messageGrokh, le 01 August 2012 - 09:22 , dit :

Il ne parle pas de Lotus petal mais de Petals of insight qui se trouve dans le SB,

J'avais fait la meme erreur, je comprend mieux maintenant :D

#23 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 August 2012 - 12:05

désolé, je pensais que le "s" à petals suffirait à la compréhension et que le wish vous aurait orientés vers le side
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#24 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 01 August 2012 - 13:40

Voir le messagetono08, le 01 August 2012 - 12:05 , dit :

désolé, je pensais que le "s" à petals suffirait à la compréhension et que le wish vous aurait orientés vers le side
Désolé, la chaleur n'aide pas a ma compréhension ;)
Pour le wish, oui il m'avais orienté vers la Mitraine (c'est donc un kill sur double Wish sous omniscience ?)
Et le "s" de petal m'a paru normal quand on joue plus d'une petal :D

#25 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 August 2012 - 13:53

Voir le messagetono08, le 01 August 2012 - 10:14 , dit :

[...] après on peut imaginer un dream halls packant une seule omniscience et des show and tell

C'est un peu vers quoi je suis allé avec des Bwish, des S&T, une omni, 4 dream halls et 3 comflux et 4 griselbrand
Bon, après, Thalia est une vraie plaie.

#26 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 August 2012 - 14:00

Voir le messageZmx, le 01 August 2012 - 13:40 , dit :

Désolé, la chaleur n'aide pas a ma compréhension ;)
Pour le wish, oui il m'avais orienté vers la Mitraine (c'est donc un kill sur double Wish sous omniscience ?)
Et le "s" de petal m'a paru normal quand on joue plus d'une petal :D

en fait il te faut juste un wish une fois omni sur table, l'autre tu vas le trouver avec petals of insight donc oui kill avec double wish au final

oui c'est vrai, et j'avoue aussi avoir écrits simplement petals parce que je ne me souvenais plus du reste de la carte...

Voir le messageChoobak, le 01 August 2012 - 13:53 , dit :

C'est un peu vers quoi je suis allé avec des Bwish, des S&T, une omni, 4 dream halls et 3 comflux et 4 griselbrand
Bon, après, Thalia est une vraie plaie.
oui clairement thalia fait chier... c'est quoi ton kill?

en parlant de thalia, elle empèche le kill à la mitraille tout comme gaddock....

Modifié par tono08, 01 August 2012 - 14:07 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#27 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 August 2012 - 14:25

Tendrill. Après, il y avait de possible le build avec living wish et la bête qui bounce une bête verte et qui met 2 quand elle arrive en jeu. (j'ai oublié le nom.) Mais ça fait un slot de plus.

#28 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 August 2012 - 14:43

Pas compris en quoi gaddock empeche mitraille oO'....

#29 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 August 2012 - 14:50

Voir le messageUpsilon, le 01 August 2012 - 14:43 , dit :

Pas compris en quoi gaddock empeche mitraille oO'....

ça empèche le kill à la mitraille car petals of insight coûte 5 manas ;)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#30 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 August 2012 - 14:52

Voir le messageChoobak, le 01 August 2012 - 14:25 , dit :

Tendrill. Après, il y avait de possible le build avec living wish et la bête qui bounce une bête verte et qui met 2 quand elle arrive en jeu. (j'ai oublié le nom.) Mais ça fait un slot de plus.

y'a pas mieux? genre la créature qui met à 10 en arrivant en jeu plus double ultimatum cruel?

désolé du double post....

Modifié par tono08, 01 August 2012 - 14:52 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre