Aller au contenu


Maverick GSZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1122 réponses à ce sujet

#61 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 06 October 2011 - 15:09

C'est sûr ça ? Ces cartes donnent le flashback et jailer devrait retirer le flashback en toute logique...

#62 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 October 2011 - 15:25

Voir le messageadrienger, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 16:09, dit :

C'est sûr ça ? Ces cartes donnent le flashback et jailer devrait retirer le flashback en toute logique...

j'ai aussi un doute... je vais demander ca aux judges

#63 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 06 October 2011 - 16:14

Non mais carrément jailer gère le flash back ^^.

tu donnes le flash back à une carte... et les cartes au cimetière perde toute leur capacité.

#64 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 06 October 2011 - 16:19

Citation

Non mais carrément jailer gère le flash back ^^.
tu donnes le flash back à une carte... et les cartes au cimetière perde toute leur capacité.
A vérifier mais si c'est encore une question d'empilages -ou layers- (un peu comme humility et mishra factory) le jailer n'a pas d'effet sur Past In Flames ni Snap Caster Mage... (les cartes ont donc bien le flashback)

Modifié par Loup Ardent, 06 October 2011 - 16:20 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#65 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 October 2011 - 17:20

Je confirme ce que dit Loup Ardent, si Jailer est posé, puis ensuite que Past in Flames est joué, les cartes dans le cimetière acquerront le flashback. C'est une question de Timestamp.

#66 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 October 2011 - 17:40

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 18:20, dit :

Je confirme ce que dit Loup Ardent, si Jailer est posé, puis ensuite que Past in Flames est joué, les cartes dans le cimetière acquerront le flashback. C'est une question de Timestamp.

je profite 2 secondes du HS règles pour une demande de précision : ça veut aussi dire que si jailer arrive en jeu dans le même tour mais après un PiF résolu (par vial par ex), il empèche bien le flashback. Par contre s'il est en jeu avant, PiF donne flashback par dessus la capacité de jailer ... c'est bien ça ??

Modifié par Locus_Pocus, 06 October 2011 - 17:41 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#67 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 06 October 2011 - 17:47

Et avant que quelqu'un de compétant réponde, j'en rajoute une couche pour savoir si dans la situation décrite par locus, si les cartes qui arrivent au cimietiere après la résolution PiF et l'arrivée en jeu de jailer ont le flashback :)

#68 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 October 2011 - 18:39

On applique l'effet le plus récent (Timestamp).

Ca signifie que si l'adversaire lance Past in Flames, que l'on laisse résoudre, et qu'il joue un random sort ensuite, on peut vialer un Jailer en réponse, qui du coup "effacera" le flashback donné par Past in Flames (son effet qui fait perdre toute capacité aux cartes dans les cimetières est du coup le plus récent par rapport au flashback donné par Past in Flames).

Ca signifie aussi que beaucoup, beaucoup de monde va se faire roucouler par des adversaires qui vont jouer Past in Flames et ensuite des sorts de leur main, et flashbacker ces mêmes sorts. Un sort qui est joué depuis sa main et mis dans le cimetière après que Past in Flames ait été joué n'a PAS le flashback. J'insiste là dessus, si un adversaire joue un Past in Flames, puis joue un ponder de sa main, et rejoue ce ponder de son cimetière, il n'a pas le droit, ce ponder n'a pas le flashback. En revanche, s'il a d'abord joué son ponder, puis a joué son Past in Flames, il pourra rejouer le ponder pour son coût de flashback depuis son cimetière.

#69 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 October 2011 - 19:03

merci beaucoup de ces précisions bloodlotus, je suis sur qu'elles aideront pas mal de gens, moi le premier en tout cas
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#70 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 06 October 2011 - 19:05

Putain ça va mieux quand c'est dit! Merci bloodlotus, ça va éviter qq roucoulades des familles!

#71 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 06 October 2011 - 19:25

Quand je pense que j'ai fait 6/2 en test contre PiF.deck alors que je me suis fait roucouler à toutes les games :)

#72 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 06 October 2011 - 19:43

En même temps on a jamais dit que le spell est ultime
@bloodlotus : c'est con que quand je décide d'arreter quasi totalement Magic j'ai enfin compris les règles... Ca aura au moins été ca de pris.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#73 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 10 October 2011 - 17:17

@locuspocus.
certes mais si tu poses le jailer via la vial après avoir résolu PiF, ton adversaire pourra tjrs faire ses éphémères en réponse..

#74 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 October 2011 - 17:42

Voir le messagenicoG, le Lundi 10 Octobre 2011 à 18:17, dit :

@locuspocus.
certes mais si tu poses le jailer via la vial après avoir résolu PiF, ton adversaire pourra tjrs faire ses éphémères en réponse..

oui j'en ai conscience, c'était un exemple pour bien comprendre la règle, pas pour juger de la pertinence du play  ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#75 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 October 2011 - 10:42

Je vois que la version GSZ de Mav est passée en DTB alors que la version Vial a "rétrogradé" en deck populaire, en quoi elle lui est si supérieure?
Depuis le ban de MM, Vial redevient un monstre contre les jeux aggro / aggro-contrôle comportant du bleu, genre Bant, TA, Tempo Tresh etc... et ces jeux tournent beaucoup en ce moment de par leur efficacité contre combo... Alors pourquoi préférer la version GSZ?

Modifié par Akinos, 11 October 2011 - 10:43 .