Aller au contenu


[Archives] ANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#76 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 23 November 2008 - 10:41

oui, il me semble bien, si un arbitre pouvait nous expliquer ça par A+B.

Parce que bon, tour 1 firestorm à 5 sur /toi/toi/toi/toi/toi, ça serai jouer depuis un moment je crois.

Modifié par tseng, 23 November 2008 - 10:42 .

Yes ! I'm a long way from home.

#77 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 November 2008 - 11:05

Captain > Bien sûr.  :( C'est bien pour ça que je disais que ça ne servait à rien (que c'était contre aggro), et que seul conflagrate (aidé par une moustache) pouvait être utilisé comme ça.

Le wording de firestorm indique que les cibles sont différentes. En fait, pour pouvoir  infliger les pts de dommage sur une même cible, il faudrait un wording qui se répète, pas un wording qui englobe toutes les cibles en une seule fois :(
(ce qu'il faut voir, c'est que si "x targets" sont spécifiées, il faut bien trouver "x targets")




pour élargir ma réponse (sur les répétitions) : c'est la différence entre "put +1/+1 counter on three target creatures" et "put a +1/+1 counter on target creature. repeat this process two times. " (<--qui ne serait d'ailleurs pas un wording actuel, c'est juste pour montrer la différence). En gros, si les targets sont mentionnées en une seule fois dans l'effet, c'est qu'il faut en choisir des différentes. C'est pour ça aussi que ls storm permet de cibler plusieurs fois la même cible : encore une fois, on répète un processus de façon séquentielle


Le texte oracle de Bounty of the hunt est assez représentatif de cette façon de voir, d'ailleurs :

Citation

Bounty of the hunt :
You may remove a green card in your hand from the game rather than pay Bounty of the Hunt's mana cost.
Until end of turn, target creature gets +1/+1, target creature gets +1/+1, and target creature gets +1/+1.

Ca veut dire qu'on peut donner +3/+3 à une même bête, ou bien deux à l'une et un à un autre, ou bien +1/+1 à trois bêtes différentes.

Modifié par Jo_la_loose, 23 November 2008 - 11:08 .


#78 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 23 November 2008 - 14:44

J'ai fait 4-1-1 aujourd'hui à AMC (Tokyo). 53 personnes, j'ai perdu mon premier et seul match contre Landstill (j'ai vu toutes ses FoW les 2 games...).

Je jouais avec ce side:
4 PoN (énorme)
4 Angel's Grace (énorme)
3 Serenity (gros)
2 Slaughter Pact (suffisant)
1 Wipe Away (pas joué)
1 Hurkyl (pas joué)

Je parviens à gagner un match contre Red Stax avec 3shpère et CotV à 1 sur table, et un autre à 7 points de vie au moment où je lance AD grâce à IGG. Il paraît que le deck a fait 5-0-1 au side event du GP Okayama (48 joueurs, mais il perd en quart). C'est fort Ad Nauseam.

#79 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 23 November 2008 - 15:27

Quelle était ta liste MD ? Quels sont les decks contre lesquels les PoN t ont servis ? Angel's grace contre lesquels ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#80

  • Invités

Posté 23 November 2008 - 16:55

Bravo pour ton résultat Nico ! Fais tu top 8 ? Par contre, comment fais-tu pour faire draw avec Combo ? :(

Contre quels autres decks joues tu ?

#81 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 November 2008 - 17:19

Oui, ça m'a étonné aussi, le draw... (et la défaite contre Landstill, mais bon : shit happens, ça arrive de perdre contre de bons MUs... :( )


GG en tous cas ! :)

(et ça semble clair que tu as évité les counterbalance du tournoi :( -le cauchemar du deck, définitivement-  sinon, si tu as gagné contre countertop, je VEUX un report !  :) )

#82 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 23 November 2008 - 18:06

En même temps nico c'est le gars qui faisait des top8 en vintage avec BELCHER - imaginez un peu que battre countertop avec ANT ça a pas du être bien difficile :(


N'empêche gg gars :)  Tu vas arrêter de jouer Magus of the Jar pour jouer un vrai deck now ? :(

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#83 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 24 November 2008 - 04:03

question interrogative: le play de partir a la phase de pioche apres avoir setup nauseum avec tutor bstorm top, ca arrive combien de fois en pourcentage du nombre total de départ? (rapport a une super secret tech de méga dingue :( )
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#84 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 24 November 2008 - 07:06

Merci!  :)

Je prends toujours des notes, sauf bien sûr hier... Je vais pas faire de report détaillé mais je vais essayer de résumer ce qui pourrait être éventuellement interessant.

Ma liste (vilement netdeckée sur ce même forum):
1 《島/Island》
1 《沼/Swamp》
3 《Underground Sea》
1 《Tundra》
1 《Scrubland》
4 《汚染された三角州/Polluted Delta》
2 《溢れかえる岸辺/Flooded Strand》
1 《血染めのぬかるみ/Bloodstained Mire》

4 《水蓮の花びら/Lotus Petal》
4 《ライオンの瞳のダイアモンド/Lion's Eye Diamond》
4 《金属モックス/Chrome Mox》
4 《暗黒の儀式/Dark Ritual》
4 《陰謀団の儀式/Cabal Ritual》
4 《冥府の教示者/Infernal Tutor》
4 《神秘の教示者/Mystical Tutor》
2 《むかつき/Ad Nauseam》
1 《不正利得/Ill-Gotten Gains》
1 《苦悶の触手/Tendrils of Agony》
1 《撤廃/Repeal》
1 《蒸気の連鎖/Chain of Vapor》
4 《オアリムの詠唱/Orim's Chant》
4 《渦まく知識/Brainstorm》
4 《強迫/Duress》

4 《否定の契約/Pact of Negation》
1 《拭い捨て/Wipe Away》
1 《ハーキルの召還術/Hurkyl's Recall》
4 《天使の嗜み/Angel's Grace》
3 《静寂/Serenity》
2 《殺戮の契約/Slaughter Pact》


Pour répondre aux premières questions: oui, je fais TOP8 (je finis 7ème), et mon draw était (honte à moi) intentionnel... Suite en bas.

53 personnes donc, 6 rondes.

1/ Landstill
Il joue rapidement un Landstill qui me dévoile son jeu, je temporise mais il a définitivement l'avantage du nombre de cartes et de contres dans la main. Je tente Duress, contré, Orim, contré, j'essaie de partir derrière, contré. Je rentre les PoN à la 2 en virant le plan LED-IT, mais je mulligane dans rien. J'attends des milliards de tours mais je vois jamais de lands, et Pernicious Deed encourage pas à poser ses moxen, il me bourre à la Mishra avant que je puisse me faire une main digne de ce nom. Il avait ses 4 FoW en main en plus de contres à la fin du match...

2/ Turbo-land?
J'ai 2 fois des bonnes mains de départ, et 2 fois il fait rien, donc je le tue 1 fois au tour 2 et 1 fois au tour 3. Extirpate, ça sar contre le deck.

3/ Je sais plus mais je dois gagner sans trop transpirer.

4/ Red Stax
Je sais qu'il a un deck qui joue des CotV et je préfère mulliganer dans une main avec des terrains plutôt que m'empaler sur son Calice. Pas de bol, il me fait un départ aggro avec des créatures Hellbent, je n'arrive pas à me refaire une main assez rapidement. G2, je commence, je déballe mon matos artos vite fait et dois probablement partir à mon upkeep avec LED. La 3 est assez grandiose. Il commence, je sais que s'il me pose un CotV à 0, je suis mal barré... J'ai une super main, avec 3 moxen... Il keep...  :(  Je mulligane... 2 terrains, IGG, Repeal et des moxen... Je garde. Il commence, et là... Ancient tomb, go! Il m'a bien bluffé le saligot  :( Mais bon j'imagine que c'est pour un tour 2 dégeulasse. Je pose LED et un terrain, go. Tour 2, il pose Trini. A mon tour, je pioche Serenity... Je pose un terrain, go. Il pose une bête et CotV à 1, il est bien confiant, go... A mon tour, je pose un 3ème terrain (halleluyah) et hésite à poser Serenity (à cause de ma LED). Je rends le tour, il me bourre et pose une autre bête, go. Fin de tour, je paie 3 pour me renvoyer ma LED avec Repeal  :), et à mon tour je pose Serenity. Il est vert mais il me bourre quand même pour beaucoup. Mon tour revient, je casse tout, je repose LED, une autre mox sans doute, je vide ma main, je joue IT sur IGG, je rejoue un ritual et LED sur IT pour aller chercher ToA pour 18 points exactement (merci Ancient TOmb). Pfiouuuh! Mon adversaire drope  :)

5/ Aggro RWG (Tarmo, Nactkul machin etc)
Il fait une sortie rapide avec ses bêtes et commence à me bourrer. Je suis pas beau et commence à penser à mon side. Il me colle à 7 PdV. Vient mon tour, je joue juste pour rigoler Ad Nauseam: IGG  :o , Chrome Mox x2, terrain, Mystical Tutor, Orim Chant et un Petal je crois. Je suis à 1 avec zéro mana en pool et après avec landropé... J'ai un Dark Ritual dans la main, un IT aussi et un Brainstorm. Je réfléchis très très fort, et je fais un truc du genre Chrome Mox x2 (Orim Chant + BS), Petal, DRitual, LED, IGG je craque LED sur du bleu, il doit me rester BUUU en pool, je vais chercher Cabal Ritual, Mystical Tutor et BS, je rejoue Cabal, j'ai UUBBBBB, Tutor sur ToA, BS pour ToA, pan t'es mort. Je retiens de justesse mon adversaire de se jeter par la fenêtre. La 2 est une formalité, je rentre les Angel's Grace et les Pact noir, je temporise le maximum et pars au dernier moment en jouant Grace à mon Upkeep pour piocher mon deck avec Ad Nauseam.

6/ MUC
Je connais mon adversaire et son deck : c'est en gros 1 Morphelin et 59 contres. Jamais réussi à finir une ronde contre lui. D'ailleurs, j'ai fait draw le mois dernier contre lui en finissant la 2 dans les tours supplémentaires. Après plus de 5 heures de jeu, on sait qu'on va de toutes façons drawer, on est à 4-1-0 tous les 2, on fait ID (et on se retrouver tous les 2 dans le TOP8). On joue quand même un peu histoire de, directement après side (4 PoN en plus). Les parties sont toutes les mêmes : on fait rien pendant 10 minutes, on pose le plus de lands possibles, et quand j'ai 4-5 disrupt je me lance ftw. J'ai essayé de faire la course au CA en contrant FoF, mais ça sert à rien, il vaut mieux jouer le plus sûrement possible en gardant sa main pour se protéger, c'est largement mieux. Jouer AN en fin de tour adverse, c'est pas mal, on se retrouve avec des contres gratuits pendant notre tour, c'est bien.

Sinon, en effet, je n'ai pas rencontré de deck counter-top, et c'est tant mieux, car se faire contrer ses moxen avec des lands, c'est frustrant. Il y en avait qui se promenait dans le TOP8, j'ai réussi à l'éviter.

Citation

question interrogative: le play de partir a la phase de pioche apres avoir setup nauseum avec tutor bstorm top, ca arrive combien de fois en pourcentage du nombre total de départ? (
Ca arrive des que tu as une LED et un Mystical Tutor en main de départ et que ton adversaire pose une forêt à son tour  :P

En tous les cas, PoN était vraiment bon pour le peu que je les ai utilisés (seulement contre des jeux bleus, voire contre des jeux burn éventuellement). Angel's Grace, c'est auto-include contre tous les jeux aggro, ça permet de rien faire le temps de se sculpter une bonne main et de partir à 1 point de vie. Serenity, c'est un mal necessaire. Les Pact, c'est pas ultime, mais ça fait Time Walk, ou Draw 1, au choix.

Il paraît que le deck a gagné le side eventu du GP Okayama aussi tiens.

Sinon, 3 français dans le TOP8, avec un tradewindrider qui gagne le bousin avec Aluren!  :( Les listes:
http://f18.aaa.lived...C/AMC_42nd.html

Vraiment un bon deck en tout ça.

#85 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 November 2008 - 11:45

Voir le messagenicofromtokyo, le Lundi 24 Novembre 2008 à 07:06, dit :

1/ Landstill
Il joue rapidement un Landstill qui me dévoile son jeu

Tu m'étonnes! :(
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#86 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 November 2008 - 19:19

Plop


Voilà une liste qui est/à l'air bonne puisqu'elle a fait trois apparition dans le top 8 du side event GP au japon.

Mainboard:

1 Badlands
3 Bloodstained Mire
4 Gemstone Mine
3 Polluted Delta
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Burning Wish
2 Cabal Ritual
3 Chrome Mox
4 Dark Ritual
4 Duress
2 Infernal Tutor
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
2 Mox Diamond
4 Mystical Tutor
2 Orim's Chant
2 Pact of Negation
4 Rite of Flame
# 60

Sideboard:

1 Cabal Therapy
1 Diminishing Returns
1 Empty the Warrens
1 Hull Breach
2 Hurkyl's Recall
1 Ill-Gotten Gains
1 Infernal Tutor
1 Orim's Chant
1 Pact of Negation
1 Pyroclasm
3 Shattering Spree
1 Tendrils of Agony

Voilà donc le jeu joue les messes rouges (rite de flammes), ainsi que le pack habituelle de messe noires (que deux messes de la coterie).

Les choses qui changent :
-la protection, qui joue PoN MD, avec LED..., que deux cantique aussi
- pas de grâce de l'ange SB
- pas de kill MD mais burning wish ==> réserve fragilisée...

Je vais tester le deck en tout cas...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#87 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 November 2008 - 19:50

Je trouve ca mauvais comme deck. Il ne se donne pas du tout les moyens d'optimiser ses solutions.

Avec burning wish : Tu peux aller chercher :
-ta discrupt (cabal ici), ton pyroclasm, ton hull breach ou ton shattering spree. Mais c'est pas censé être le plan principal.
-ETW. C'était le plan principal de TES (si si) et la principale utilité de burning dans belcher. Et franchement ETW ca fait pas trop rêver parce que ca se mange beaucoup trop de trucs.
-IGG mais ca demande d'avoir BEAUCOUP de manas (2 pour BW, 4 pour IGG et au grand minimum un en plus) et un infernal tutor (ou brainstorm + mystical, mais la tu devais avoir au moins 9 manas dont 1 noir, 2 bleus et 1 rouge et on joue pas belcher). situation assez rare donc.
-infernal tutor. Mais ca fait demonic tutor si t'as le helbent. Pas de quoi vendre du rêve.
-diminshing returns. Ca fait piocher 7 et généralement oblige à repartir sur un plan ETW ou IGG.
-ToA au moment ou tu peux aller le chercher avec tous les tutors du mondes

Bref BW n'aide en rien au plan Ad Nauseam. Ce qui est quand même fort dommage car c'est le meilleur plan de combo pour le moment, et de loin. Je préfére encore jouer infernal tutor qui pourra au moins apporter un producteur de mana ou faire un vrai truc en combo ou personal tutor qui reste en bleu et ne coute que 1.

Et pour jouer cette carte on met du rouge avec rite of flamme à la place de 2 cabal ritual et on fragilise notre mana base. Est-ce vraiment nécessaire ?

En plus de ca cette version se prive de nombreuses disrupt qui aident à passer assez facilement controle et il ne joue pas toupie qui est monumentale.

Modifié par ASSASSIN, 24 November 2008 - 19:52 .

please don't drive me blind

#88 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 November 2008 - 20:28

Il y a quand même 8 disrupt dans le deck. Et on peut lui accorder l'avantage de jamais se prendre plus de 2 sur une carte révélée à part sur le 2e ad nauseam.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#89 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 November 2008 - 20:45

Mmmmh

Assassin, tu t'es déjà killé tout seul avec ANT, non ?
Trop pour que ce soit rare non ?

Dans ce cas, je pense que cette version empêche l'auto kill... et pour qu'il y en aient deux dans un top 8 de side event GP je pense que c'est stable et ça toruve ses kills (son kills).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#90

  • Invités

Posté 24 November 2008 - 21:04

Faut pas non plus se focaliser sur un top 8 précis, même si c'est un side event de GP... Celui de Paris a été emporté par un TarmoSligh.

Modifié par Mouarf, 24 November 2008 - 21:04 .