Aller au contenu


[Archivé]Terrageddon


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#31 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 15 June 2007 - 15:19

Voir le messageToad, le Vendredi 15 Juin 2007 à 03:26, dit :

des Zombie Infestation (T2 c'est GG contre tout Aggro).

Sauf Faerie Stompy. De meme que dreams fait pas grand chose si SoFI touche une bestiole.

C'etait juste pour rectifier, hein, parce que je suis pas sur que FS soit un mauvais match-up sachant que j'ai pas teste (pourrir sa base de mana comme ca, et Wish-Meltdown, ca a juste l'air fort).

Et sinon, oui, dans une optique aggro, le splash noir a l'air d'etre le meilleur.

#32 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 25 June 2007 - 20:17

Je me suis pour l'instant orienté vers le splash noir avec dans le but d'avoir des armes, en side, contre combo.

J'arrive donc à :

4 null rod
4 cabal therapy
3 krosan grip
4 ... ?

Il reste 4 slots. On peut tenter de packer 4 Orim's chant pour parfaire contre combo ou bien ?

Quel est l'impact d'Orim's chant ? Contre belcher null rod est-il meilleur maintenant qu'empty the warren s'est fait sa place MD ? Contre IGG ? Contre solidarity, derrière quoi le jouer, dès le début sur tide ? ou attendre un meditate important ?

Quelqu'un a-t'il déjà testé ?

Dois-t-on garder les 4 slots restant contre aggro ? contre controle ?

J'ai testé intuition et je trouve cela en fait trop mou. Le but d'intuition est de pouvoir lancer la machine à CA et permet donc de réduire les slots de life from the loam et/ou des cycling mais si c'est pour toujours aller les chercher, cela ne vaut pas le coup, autant jouer les cartes d'origine.
Le bleu peut néanmoins apporter une solution aux problème de belcher, IGG grâce à trickbind (oo stifle) qui contre aussi bien l'ETW, que le charbelcher que la tendrills. Solidarity reste beaucoup plus compliqué car il peut repartir après s'être fait trickbinder son brain freeze. Peut-être peut-il être associé à un autre carte ? Meddling mage ?

Je pose beaucoup de questions auxquelles j'essaierai d'apporter des réponses si je le peux lorsque j'aurai eu le temps de tester. Si d'ici là, d'autres joueurs peuvent apporter leur savoir , je les en remercie d'avance :)
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#33 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 June 2007 - 10:59

Voir le messageToad, le Vendredi 15 Juin 2007 à 09:26, dit :

Aggro est un bye pour ma liste, Goblins inclus. Y'a 3 Devastating Dreams, 4 Burning Wish, des Zombie Infestation (T2 c'est GG contre tout Aggro).

La question du noob :
J'ai tenté de jouer avec ta liste. Je suis pas un bon joueur et je continue de chercher toutes les interractions avec les cartes (donc je fais pas le donneur de lecon, surtout en deck building).
J'ai bien aimé, même si je n'ai pas été convaincu par Zombie Infestation (encore plus maintenant que Tarmogoyf est dans la place. De plus, Jotun nous fait bien mal aussi (jouer prudemment avec le LFTL etc..).

Je vais surement tester encore et encore mais je pense à l'inclusion des Dark Confidant (pas top car se prends toutes la lackey's hate) et/ou Phyrexian Arena (argh le  :) :) ).

La raison, c'est que c'est une carte que l'adversaire sera dans l'obligation de gérer car avec un peu de CA, le jeu sort comme un porc. Ensuite parce que les parties ou je ne touches pas le LFTL, je me retrouve souvent bien dans la mouise (contre gob par ex, le souhait me sert a aller chercher le pyroclasme et du coup je me retrouves souvent sans moteur de pioche).

Enfin, je reflechis toujours a Pernicious Deed dans l'optique gestion... à voir.

Modifié par moug, 26 June 2007 - 11:08 .

Justice avec des saucisses...

#34 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 03 July 2007 - 09:27

Bonjour,

Après une petite pause pour préparer le Mc du 30. Je viens ici livrer quelques impressions.

Le jeu possède à la base 8 producteurs de mana ainsi que 6 cycland. J'ai descendu ce chiffre à 6 et 5.

Je ne le regrette pour le moment pas. L'idée était de faire de la place pour 4 "mangouste agile"

Parmis les six producteurs, les ours sont bien plus intéressants que les llanowar.

Je suis donc passé à 4 producteurs/beater et 2 producteurs. Pour pallier l'ajout d'un bayou au détriment d'une savanne, j'avais choisi de jouer, deux elfes de linciel mais ils n'ont pas été décisif (à noter qu'ils n'ont pas non plus été handicapants)

Par rapport au deck de base :

- 4 llanowar, - 1 mitard, - 1 secluded steppe, - 1 savanne

+4 mangouste, + 2 elfe de linciel, + 1 bayou, + 1 forteresse de wohlrajh

Malheureusement, avec 4 mangouste et 4 ours-garou, le jeu est beaucoup trop sensible à la hate grave. Je pense donc intégrer rapidement le Tarmogoyf dans le jeu.

Je vais tenter un version très aggro :

-1 secluded steppe, -2 linciel, -1 forteresse

+4 tarmogoyf

Le jeu sera moins sensible à la hate et prendra plus facilement le board control. J'espère ainsi rentabiliser les armageddon qui deviennent carte morte contre seuil par exemple car on est rapidement en position de faiblesse. Pas de seuil et un tarmo en face.

Le seuil rouge a plus de difficultés car on joue 4 mongrel et 4 terravore. Qui sont les gros dangers du début de game pour lui. Le seuil blanc (ou le fish vert) a plus de facilités. Il garde ses swords pour mongrel, ses contres pour terravore et ses mmeddling nomment life from the loam. Un tarmogoyf pour eux et c'est le blocus, un deuxième et c'est la fin.

Au niveau side, j'avais choisi de me blinder contre combo : 4 cabal + 3 duress + 4 null rod.

Null rod est bien sympa dans ce jeu et j'aurai du le jouer plus.

Contre aggro, j'avais mis 2 babar et ils m'ont bien servi.

Dans la catégorie tolls, deux krosan grip que je trouve un peu lourdes à jouer mais le split second est vraiment sympathique.

Meddling est vraiment une plaie pour mon jeu. Je pense virer les 3 duress si le meta reste aggro-control pour mettre +2 last breathe, +1 ? (krosan grip par défaut)

Voilà. Que pensez-vous de ces changement ? est-ce trop aggro ? peut-on virer les werebear pour mettre des llanowar et/ou des cycland en plus ? L'ajout des mangoustes est-il indispensable dans un meta ou gob est de moins en moins présent.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#35 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 03 August 2007 - 14:08

Je joue un terra dreams depuis un petit moment. Le point de départ c'est une vieille liste que j'avais depuis longtemps de casse terrain naze.

Et puis j'ai vu la liste de Toad, il avait fait ce que mon budget je me permettait pas, passer en 3 couleur avec le noir pour la gestion....

Citation

1 Badlands
1 Forgotten Cave
1 Mountain
1 Savannah
2 Bayou
2 Forest
3 Tranquil Thicket
3 Wasteland
3 Windswept Heath
4 Taiga
4 Wooded Foothills
4 Mox Diamond
3 Terravore
4 Werebear
4 Wild Mongrel
2 Zombie Infestation
3 Devastating Dreams
3 Life from the Loam
4 Burning Wish
4 Cabal Therapy
4 Duress

SB: 1 Hull Breach
SB: 1 Roar of the Wurm
SB: 1 Ravages of War
SB: 1 Massacre
SB: 1 Meltdown
SB: 4 Pyroclasm
SB: 4 Pyrostatic Pillar
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Devastating Dreams

un deck que j'aime beaucoup. Maintenant, je n'ai pas les skills pour certaines cartes, et j'ai fait aussi mon chemin de test pour arriver à la liste suivante
//Lands (26)
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [ON] Wooded Foothills
3 [R] Bayou
1 [JU] Nantuko Monastery
2 [R] Savannah
3 [U] Taiga
2 [ON] Tranquil Thicket
3 [TE] Wasteland
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Mountain
2 [ON] Barren Moor


// Creatures (14)
4 [OD] Terravore
4 [FUT] Tarmogoyf
3 [RAV] Dark Confidant
2 [OD] Wild Mongrel
1 [OD] Werebear

// Spells
4 [JU] Burning Wish
4 [JU] Cabal Therapy
3 [SH] Mox Diamond
4 [7E] Duress
3 [TO] Devastating Dreams
3 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [US] Meltdown
SB: 1 [US] shaterring spree
SB: 3 [8E] Pyroclasm
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 1 [PS] Hull Breach
SB: 1 [COL] Deathmark
SB: 2  Crime / Punishement
SB: 3 krosan grip

il y a donc des cartes qui ont disparu.
Zombie Infestation (-2) : La c'est juste une question de niveau. J'ai toujours l'impression de faire une connerie, j'arrive pas à m'en servir bien. Pas mon type de jeu.

J'ai remplacé par 3 Dark confidant.
L'adversaire doit absolument le gérer sous peine de génerer un CA de fou (lftl + pioche dans le tour...). Les piqures ne m'ont pas encore géné (à peine contre gob)
Surtout, je n'hésite jamais a le craquer sur cabal.

Werebear -4 Tarmogoyf +4
Comme tout jeu à base de Vert... no comment.

Mox diam -1
Je n'ai pas de dispo dans mes classeurs. A voir car ca fait vraiment la différence en main de départ + resistant au devastating dreams.

Le jeu n'a donc pas beaucoup bougé vis à vis du MD.
Dans le side par contre ca change tout.

SB: Pyrostatic Pillar -4
SB: krosan grip +3
SB: 1 [US] shaterring spree
Toad l'avait mis pour l'anti combo. Je croise peu de combo.
J'ai aussi plus de créature / donc plus d'utilisation de cabal.
les seuls combo que je croise c'est souvent sur LED, et au final
Je prefere rentrer les krosan + mulligan aggressif anti combo.
ce n'est pas clairement pas une bonne stratégie de ma part. si vous avez d'autre avis.
le shattering car de mes tests sur mws, j'ai croisé un nombre incalculable de stacks... et shaterring c'est marrant.
Krosan grip c'est aussi pour lutter contre les contrepoids qui font de moi un bye...

SB: Roar of the Wurm -1
SB: 1 [COL] Deathmark
De mes tests, je n'ai jamais eu besoin d'une 6/6 (ou de deux) mais plutoto d'une gestion d'une créature en face génante (tarmo / exalted angel / terravore / grunt...) j'ai prefere le shoot à la créature.

SB:  Pyroclasm -1
SB: Ravages of War -1
SB: 2 Crime / Punishement
Enfin la seul vrai modification du SB. punishement c'est enorme.
En fait en virant les zombie infest du MD je pense etre moins fort face à gob. Mais l'ajout de punishement change vraiment tout. J'ai pas mal joué contre des joueurs de gob. Et contre moi, il ne race pas du tout. Joue avec les vials... et comme je suis full rituel, ils savent qu'il n'y a pas de mauvaise surprise possible.
Punishement, c'est ma pernicious tutorisable. ca rase les gob + les vial et le calice à deux qui est rentré...

vous en pensez quoi ? Crime / Punishement ?

Modifié par moug, 03 August 2007 - 14:15 .

Justice avec des saucisses...

#36 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 August 2007 - 14:39

J'ai une question a tous les inconditionnels de ce genre de deck .....
Certains d'entre vous ont ils teste horizon canopy ? Si oui, est ce que c'est bon ou pas ?
Merci par avance.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#37 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 August 2007 - 14:40

Tiens, où sont tes orim's chant ? :P

Sinon, j'aime bien ton crime-punishement. ça peut vraiment bien dépaner ! Faire un deed en sorcery, why not ? si ça permet de faire effondrer gob, le temps que tu le termines, ça semble bon. Et puis, ça peut te permettre de récupérer un tarmogoyf dans le cimetierre en face. Mais auras-tu assez de temps pour jouer ce sort ? Et, est-ce que ce n'est pas un peu antisynergique avec tes créatures ?

#38 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 03 August 2007 - 14:57

Choobak crime/punishement ça fait plutôt un EE qu'une deed :P

EDIT :
Néonico je joue pas le deck mais canopée d'horizon ça risque pas de faire doublon avec les land cycling? Sauf que canopée bouffera un land drop

Modifié par Azru, 03 August 2007 - 14:59 .

Lejay's Padawan!

#39 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 03 August 2007 - 15:19

Voir le messageAzru, le Vendredi 03 Août 2007 à 15:57, dit :

Choobak crime/punishement ça fait plutôt un EE qu'une deed ;)
ouch putain je viens de relire la carte, j'ai triché dans tous les tests matchs et aucun adversaires ne l'a vu.... :P  :blink:  :blink:
bon donc on revient en arrière c'est de la merde... enfin non mais c'est pas ce que je cherche.
Justice avec des saucisses...

#40 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 August 2007 - 15:51

Merci azru d'avoir permis à Moug de faire son choix tout en relevant mon erreur qui est certainement là même qu'il a fait vu son dernier post  :P

Je me disais aussi "mais pourquoi on joue Deed plutôt que ça ?"  :blink:

#41 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 August 2007 - 22:45

Mox Diamond il en faut 4, c'est impératif. Wild Mongrel est aussi meilleur que Werebear (fort T2 et 5+/5+ vs. 4/4 en mid game). 4 Dark Confident pourquoi pas, ça dépend vraiment du matchup. Zombie Infestation c'était juste dans le jeu parce que c'est le meilleur T2 possible contre Aggro et très fort contre Contrôle également. Ca fait gagner facilement avec un seul Life from the Loam actif, tu fais 3 bêtes tous les deux tours, ou 1 bête + draw par tour. Très bonne synergie avec Cabal Therapy également, et solide après un Devastating Dreams.

Je ne comprend pas les Krosan Grip de ton side. Shattering Spree me semble moins bon que Meltdown, tu ne joues pas des tonnes de Rouge. Shatterstorm à la limite.

#42 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 04 August 2007 - 02:51

Citation

Zombie Infestation c'était juste dans le jeu parce que c'est le meilleur T2 possible contre Aggro
ça dépend de l'aggro...
-contre FS c'est pas top
-Winter Orb te casse ton coup c'est joué dans quelques aggro

Zombie Infestation semble toujours pas mal dans un loam.deck, mais faut avoir un peu de temps pour se déployer... en Legacy on t'en laisse pas trop en général. Selon moi c'est surtout bon contre Gob... et en ce moment ça pullule pas dans l'environnement parisien.

#43 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 06 August 2007 - 09:12

Voir le messageToad, le Vendredi 03 Août 2007 à 23:45, dit :

Mox Diamond il en faut 4, c'est impératif.Wild Mongrel est aussi meilleur que Werebear (fort T2 et 5+/5+ vs. 4/4 en mid game). 4 Dark Confident pourquoi pas, ça dépend vraiment du matchup.
ok

Voir le messageToad, le Vendredi 03 Août 2007 à 23:45, dit :

Zombie Infestation c'était juste dans le jeu parce que c'est le meilleur T2 possible contre Aggro et très fort contre Contrôle également. Ca fait gagner facilement avec un seul Life from the Loam actif, tu fais 3 bêtes tous les deux tours, ou 1 bête + draw par tour. Très bonne synergie avec Cabal Therapy également, et solide après un Devastating Dreams.
J'ai jamais su jouer la carte. mon soucis c'est que si pas de lftl, J'ai l'impression que toute les autres cartes sont plus fortes. Dans le deck, face à aggro on veut une créature.
Tarmo sera plus gros,
Terravore aussi (souvent des le second coup de loam),
Mongrel aussi.

Et tous vont resister à un dreams à 2 (ce que je fais le plus souvent)
Du coup, je me demande vraiment ce que l'on doit défausser... Apres en mid game, (comme le dis oups, je vois mieux l'usage de la carte, on a trouvé un loam, et on a les 4 terrains au cimetierre pour partir...

Toad, en jouant ta Zombie infestation en tour 2 et face à un gob, tu défausses même tes créatures pour bloquer pilou / warchief / lackey ?

Voir le messageToad, le Vendredi 03 Août 2007 à 23:45, dit :

Je ne comprend pas les Krosan Grip de ton side.
les krosan grip, c'est pour seuil et ses contrepoids. si un contrepoids touche la table, je deviens un bye sur patte. Je dois donc les rentrer en game 2. ( et c'est souvent le drame car je ne sais pas trop quoi sortir ...)

Contre gob (on ne rit pas) je les rentres aussi (-2 duress -4cabal +3pyro +3krosan) car je vois souvent un calice à deux tomber, et sur une vial ca peut aussi servir.

Enfin contre affinité car, ca me permet d'eliminer le ravager ou le blindage si le souhait sur meldown se fait attendre.

Voir le messageToad, le Vendredi 03 Août 2007 à 23:45, dit :

Shattering Spree me semble moins bon que Meltdown, tu ne joues pas des tonnes de Rouge. Shatterstorm à la limite.
Shatering Spree me permet de blaster un artefact ou deux tout en gardant mon mox sur table. Meltdown est aussi la pour les cas ou shattering ne serait pas suffisant (+ de 3 artefact à détruire)

(chacun de mes arguments ne sont que mon "petit" avis perso. pas de la carte X >>> la carte Y...)
Justice avec des saucisses...

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 August 2007 - 17:18

Quand on parle de terrageddon et qu´on voit des listes sans blanc (stp, confinement et armageddon sont des cartes fondamentales) on se dit que le principe a un poil dérivé :P. D´um aggro a peine controle on est passé a un controle avec un peu d´aggro.

Ensuite qund on dit que zombie infestation est fort contre aggro c´est loin d´exclure aggro-controle et donc treshold. Je préfére largement cette carte avec du skwi. Seulement je trouve que cette carte a trop tendance a conditionner le deck dans lequel elle est jouée pour être joué en 2 random slot.

Pour ceux qui disent ne pas savoir jouer la carte c´est ni plus ni moins une carte de controle. On se défausse de carte morte dans le math-up (duress contre aggro), de cabal pour le flashback, de carte récupérable á la witness, de vie du terreau, des terrains récupérables, surement de batard sauvage qui devient nul le tout dans l´obectif de tempérer l´autre le temps de poser ses menaces.

Aprés contre LED terrageddon jouait null rod et si c´est ce que tu crains ils sont á sider á la place des mox diamond.
please don't drive me blind

#45 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 August 2007 - 18:04

Citation

D´um aggro a peine controle on est passé a un controle avec un peu d´aggro.
Pas vraiment lol. La version avec du Rouge et du Noir que j'ai postée est beaucoup plus Aggro que la version Blanche, très Contrôle avec ses Solitary Confinement, ses Swords to Plowshares et ses Eternal Witness.

Citation

Seulement je trouve que cette carte a trop tendance a conditionner le deck dans lequel elle est jouée pour être joué en 2 random slot.
Pour toi 2 slots ça veut dire que c'est random? Tu as une théorie du deckbuilding très surprenante. Y'en a 2 parce que c'est le nombre que je veux, ça a été testé. Et elle ne conditionne en rien le deck, vu que c'est Life from the Loam qui l'alimente, et que Life from the Loam est le noyau du deck quoi qu'il arrive.

Citation

Pour ceux qui disent ne pas savoir jouer la carte c´est ni plus ni moins une carte de controle.
T2 Zombie Infestation.
T3 Upkeep discard Life from the Loam+lands, Dredge, Life from the Loam sur les lands.
Et ensuite juste du Loam pour alimenter Zombie Infestation.

Très Contrôle comme sortie en effet ...