Aller au contenu


Troll 2 Jeux le 16/06/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 June 2007 - 23:20

Bon ça fait quelques temps que j’ai pas fait de petit report alors pourquoi se priver ? :)

Je décidais pour cette 1ère édition à T2J (on devait être 24 joueurs) de rejouer life puisque je n’avais pas taté le deck depuis l’arrivée de flash. Toujours aucun changement par rapport à la liste que j’ai publiée il y a quelques mois, bien que je garde quelques idées mineures à l’esprit à tester à l’occasion.

Ronde1 : Nico(Neo) avec seuil UGWR
Ca aurait pu être mieux comme match-up, mais la chance aura été de mon côté.
A la un il me gère les deux vials que j’avais en main (daze puis force) mais luttera pour trouver son deuxième land. Ca me laisse le temps de passer meddling sur stp (il avait fetché une toundra) puis la combo après un orim’s chant quand il est fulltap (il lui fallait poser ses bêtes). Je fais life, il attend un peu, et finit par admettre qu’il n’a aucune chance de la gagner ou de faire draw.
A la deux je fais T1 vial qui est dazée, mais après ça il ne fera plus rien à cause d’une mana full.

2-0

Ronde2 : Julien (Oggy) avec belcher
Je fais d’abord T1 vial, puis T2 library. Chance il ne part toujours pas. Ensuite je ne sais pas s’il a peur de ma vial à 2/cantique ou s’il ne pioche rien mais ça dure encore 2 tours. Je suis trop rapide pour lui. :)
A la 2 j’ai vial et cantique en main avec d’autres bonnes cartes. Le cantique est placé après l’enchainement mur d’amadou-petal lotus-messe noire, ce qui me fait gagner quelque chose comme 2 tours avant son EtW à 10, après lequel je combote.
Il m’avouera ne pas avoir d’anti bête à rentrer du side contre moi, ce qui ne l’aide pas dans le match-up.

2-0

Ronde 3 : Guillaume (Mouarf) avec Terraguedon

J’avais remarqué qu’il jouait des elfes et des savanes un peu plus tôt. Ajoutez à cela le fait qu’il m’avait demandé des cantiques et un argousin mystique la veille, et c’est plutôt facile de deviner ce qu’il joue.
A la un j’ai vial, 2 fetchs et tous les tuteurs du monde ce qui me permet de passer meddling mage sur stp puis armaguedon. Poser de quoi bloquer son terravore. Reprendre ma série de meddling avec life from the loam (waste au graveyard) puis bind (la seule carte au monde qui me caillait en blanc-vert). Je life, il ne concède pas et je le sauce avec des créatures inbutables.
Je rentre slivo harmonique et 2 ray of revelation pour d’éventuels suppression field contre zealot, true believer et un cantique.
Il n’a pas de side contre moi en fait et la 2 est globalement la même que la 1 (même meddling sur bind !).

2-0

Ronde 4 : Camille (Assassin)
Il jouera les deux game sur vial + mana denial ce qui est un de ses meilleurs plans de jeu.
A la un je mull à 5, mais c’est pas grave, c’est gob versus life
A la deux c’est gob versus life.
2-0

Ronde 5 : Jason qui joue avec le deck slivo/winter orb de Sea R Hill
La 1 je ne me souviens pas des détails, mais je life après qu’il m’ait légèrement roucoulé sur quelques détap de winter orb (vraisemblablement sans le faire exprès)
Je rentre slivo, witness (allez savoir pourquoi witness) et llawan à la place de true believer, zealot et peut-être une task force ou un chant.
A la 2 il pose rapidement une winter orb ce qui me gêne pas mal, mais comme il ne dépasse pas 3 lands lui aussi. Je fais ma missplay du jour, je joue daru dès que je récupère deux mana pour lifer dans le tour alors que rien ne presse, et me souviens qu’il joue daze la seconde d’après. Il l’avait en main et je ne reviens assez vite derrière : il me bourre.
A la 3 je life vite fait bien fait.

2-1

Bon je me suis retrouvé avec des match-up plutôt favorables dans l’ensemble. J’aurais aimé en découdre avec un des deux joueurs d’aluren histoire de tester mais je les ai (malheureusement ?) évités, tout comme (heureusement !) SubwarBF qui jouait mon spring tide. Mais bon j’ai eu la dose de chance nécessaire (je pense surtout aux deux premiers matchs) pour finir premier.

C'est pas le meilleur report du monde, mais j'en tire quand même la conclusion qu'il faut jouer life dans le méta. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 16 June 2007 - 23:29

Ya 2 fois le sujet , c'est normal?

sinon merci de faire profiter des reports,  c tjs sympa

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 June 2007 - 23:32

Voir le messageB@L@, le Dimanche 17 Juin 2007 à 00:29, dit :

Ya 2 fois le sujet , c'est normal?
Le site a du mal prendre une de mes nombreuses éditions de topic. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 June 2007 - 00:11

troll 2 jeux a pris l'initiative de faire un tournoi legacy, et je pense tout d'abord que la communauté peut les remercier pour cela. La date autorisait flash mais au dernier moment le magasin a choisi de ne pas homologuer le tournoi pour pouvoir bannir flash. La prochaine fois on pourra avoir les deux a la fois :)

Sans plus attendre le report :

Ma deck-list :
13 montagne
4 port rishadan
4 terres dévastées

4 fiole d'aether

4 mogg fanatic
4 goblin lackey
4 incinérateur gemmepaume
4 pelleteur gobelin
4 matrone gobelin
4 chef de guerre gobelin
4 meneur gobelin
2 commandant des assiégeants
1 prospecteur skirkien
1 goblin tinkerer
1 sparkmith
1 roi des gobelins
1 franc-tireur gobelin

Side :
4 pyrokinésie
4 calice du vide
3 pillier pyrostatique
2 red elemental blast
2 anarchie


Ronde 1
monoG stompy
Je perds le toss. Je garde une main avec au tour 1 vial + 2 lackey + SGC + matrone + 2 montagne
Il commence avec forêt. Je mets une vial tour 1. Lui un prédateur kavru. C'est donc un monoG stompy. A mon tour 2 je pioche un autre larbin et en mets donc deux en jeu avec ma vial a 1. Il m'attaque et rend son prédateur énorme avec un sort qui me fait gagner 3 et lui donne +4/+4 + rancoeur. EOT lackey, tour d'aprés 3 lackey touche. le premier me met matrone sur gempalm, le second pose SGC et je tente de gempalm en réponse a la troisiéme capa mais je top pas un gob (bababa déchatte  :) ). Il ne peut pas se relever de ca.
Je side in 4 pyrokinesie et side out 1 king, 1 SGC et deux ringleader
A la seconde je sors normalement et lu fait une pyrokinésie bien placé tout en usant de sparkmith -> GG

2/0
1/0

Ronde 2 Yamaelle.deck
Le match un peu récurant, FS VS gobbo. Il fait 17 et moi 19, je gagne le toss.
Je commence par un tour 1 lackey. Il touche tour2 et me met pelleteur, je repose un lackey. Il posera que nuée de faerie et mage aux breloques. Je remets un pelleteur le tour d'aprés, lui gére une nuée au fanatic. Il gére pas.
Je side in 4 pyrokinésie et 2 REB et side out 3 mogg fanatic, 1 skirk prospector, 1 goblin king et 1 SGC.
A la seconde je garde une main sans tour 1 mais avec pelleteur + matrone + meneur + pyrokinesié. Il me fait tour 2 faerie de brisengraine, tour 2 jitte + j'équippe. Je résiste un tout petit peu et il met une SoFI pour finir de briser mes espoirs.
A la trois on a un match un j'ai pas tant une grosse main mais ce qu'il faut. Il est en mana death et j'ai un port, je lui péte son calice avec mon tinkerer pour lui contrer un sea drake avec une REB. Je lui péte ensuite un mox de chrome avant de sac le tinkerer sur un jitte.

2-1
2/0

Ronde 3 goblin
Je perds le toss. Je l'ai vu jouer a la table a coté (j'étais table 1 et lui table deux) et il a un gob splashé UW avec 3 daze MD, 3 STP et 1 plateau SB. Je sais aussi qu'il joue pyromancer (ca aide de le savoir)
J'ai une main de départ sans solution a lackey. J'ai une ou deux vial, un pelleteur, une matrone et un chef de guerre avec au moins deux lands.
Je sais plus le détail de la game. Mais c'est une game de gobelin quoi. C'est long, c'est posage de gob, crame, reposage, CA (a qui a la plus grosse sur ringleader). Je gagne ce combat avec une petite aide de sharp je crois.
Je side in 4 pyrokinésie et side out 1 goblin tinkerer (si si), 1 sparkmith, 1 goblin king et 1 SGC.
J'ouvre une main de 7 cartes avec 3 lands...incolores! Puis une main 5 lands et une vial. Je remélange violamment avec shuffle + deux fois tas de 5. Puis j'ouvre une main à 5 sans land et enfin une main à 4 avec un land. Je ferais ce que je n'avais (je crois) jamais osé faire : une sortie sans gob sur une partie de 6 tours.
Je reste confiant, aprés tout ca m'est arrivé sur la partie que je commencais pas et avec 4 pyrokinésie je me dis que c'est encore trés possible.
Je commence avec tour 1 vial et tour 2 port rishadan. Il a rapidement 2 mogg fana et 1 pelleteur en jeu. Je fais gempalm sur pile (j'ai toujours pas un gob en jeu). Puis j'obtiens un warchief en jeu qui se fait stp, je le fais sacrifier ses mogg fana. J'arrive a le faire chier avec mon port.
Au final il a un plateau untap, deux piledriver et moi un lackey et une wasteland, un port rishadan et deux montagne sur table, un SGC, deux pelleteur et  une carte rouge moyenne accompagné d'une pyrokinésie pour la rentabiliser en main. Je décide de monter ma fiole à 4 car j'avais pas vu que je pouvais faire passer lackey (qui craignait quand même stp). Au final je le fais et pose SGC. Je pose pile et lui tappe un land. Il a que 3 manas et trop a gérer = GG.

2-1
3/0

ronde 4 JM's life
Il fait seulement 20 au toss.
Deux fois la même partie : vial tour 1, port rishadan tour 2 avec l'espoir d'avoir du 1/2 CC au top et non donc je me fais raccer.

0-2
3/1

cinquiéme et derniére ronde belcher BRGb (de julien également)
JM joue contre un counterslivo, je le vois donc bien a 15 points. Je me dis qu'avec une victoire je peux donc être second et chopper la FOW.
Cette fois mon adversaire fait 6... sur un dé 6 ^^.
Il commence par tour1 bayou. alluren ?
Je fais tour 1 mogg fanatique. Il fait tour 2 taiga. Je me demande bien ce qu'il joue. ltfl controle BRG ? Mais il commence a comboter et poser 14 gobs 1/1. Je m'attendais pas à un deck qui commencerait avec ses deux seuls lands en main de départ XD. Je résiste symboliquement mais meurt le tour précédent l'arrivée du sharp.
Je side in 4 calice du vide et side out 1 goblin king, 1 sparkmith, 1 ringleader et 1 SGC. Puis aprés réflexion 4 pyrokinésie contre les 4 gempalm.
G2 je commence par calice a 0 vial. Puis j'enchaine les gobs et le tue alors qu'il a belcher sur table mais pas moyen de l'activer.
G3 il commence donc c'est plus chaud. Je mulligan à 6. Il fait tour 1 mur d'amadou. Moi tour 1 calice a 0 + vial. Lui fera tour 3 burning wish sur shatering spree. J'ai 2 fanatic + piledriver + matrone + ringleader en jeu. Il le joue le tour prochain et me mets 12 gobelin 1/1 dans la foulée. Je reste calme et le sauce alors qu'il est à 16. Il bloque ringleader avec 1 gob et piledriver avec deux gobs. Moi je fais une pyrokinésie qui tue un bloqueur du pile + 3 autres gobs. 12 token -> 6. Tour d'aprés il attaque avec aucun gobelin (il pensait pouvoir tenir et repartir surement, avec LED en jeu. Moi je fais gob célérité + une autre pyrokinésie, attaque avec tout mes gobs et sac mes 2 fanatic pour tuer ses deux derniers tokens et lui faire les points nécessaires.

2-1
4/1

Je finis effectivement second, coincé entre JM (lejay) et guillaume (Yamaelle).

-> conclusion du tournoi :
1- je desside SGC a chaque game et c'est normal car c'est un slot bouche-trou. Néanmoins il est plus utile que beaucoup de chose de base et a laisser contre certain deck contre lequel il fait la game tout seul (landstill, stax et autres controle) et je suis toujours convaincu qu'il n'est pas esssentiel mais a peu prés optimal de base pour l'instant.
2- le sparkmith me fait presque gagner une manche contre life, fout la pression a monoGstompy. C'est une carte intéressante pas assez forte pour être en side mais qu'on peut caser de base si on en a la place.
3- 4 pyrokinesis c'est fort et ca me fait gagner une ronde contre monoG, une contre gob, une contre belcher et assure un back-up contre FS.
4- anarchie reste en side. Je suis passé a coté de confinement, fish et autres sliver & silver contre lesquels elles font vraiment la différence.

La petite déception est de ne pas avoir vu un seul tresh avec tarmogoyf et d'être donc davantage clair avec la solution a adopter contre.

Modifié par ASSASSIN, 17 June 2007 - 00:24 .

please don't drive me blind

#5 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 17 June 2007 - 12:57

Hop

Lejay


Ton adversaire de la dernière ronde, Jason, ayant arrêté de jouer à Magic depuis quelques temps était clairement "rouillé".

Je ne pense pas qu'il y ait eu tentative de roucoulade de sa part, Sea R Hill pourra te confirmer mes dires.

:)



trentlane, 3-2 avec VialGob

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 June 2007 - 14:00

Voir le messagetrent.lane, le Dimanche 17 Juin 2007 à 13:57, dit :

Ton adversaire de la dernière ronde, Jason, ayant arrêté de jouer à Magic depuis quelques temps était clairement "rouillé".
Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 June 2007 - 20:05

@ASSASSIN: thx pour le report (idem pour lejay)
Une question: tu préfère quelle version de ton gob, celle avec 2 pyro MD ou la full gob?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#8 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 17 June 2007 - 22:25

Petit report. C’était vraiment mon dernier Legacy avant très longtemps, et c’était bien sympa comme ambiance. Beaucoup de gens de LF bien sur, pas mal de têtes de MC, et pas mal aussi de Queimada. Je n’ai pas pris les deckslists, mais je crois que le niveau était assez correct, c'est-à-dire pour la plupart des jeux compétitifs. De mon souvenir :


3 Gob
1 Stompy monoG
2 WWbu
1 Slivo

1 Landstill UW
1 Landstill 4 couleurs

1 Belcher/EtW

1 Threshold UGrw
2 Faerie stompy

2 Aluren



Je joue FS comme d’hab. 5 rondes sans Top8, bien moins de 30 joueurs.


1) Landstill 4c 2/1
1-  Je gagne le toss, ignore ce qu’il joue, et commence avec Tomb pour calice=1. Serendib T2, il répond par Deed. Je joue ensuite Trinket Mage pour ma random Needle, convaincu de jouer contre Aluren. Je joue finalement Needle sur Deed (et pas Harpy heureusement). Je ne touche pas d’équipements, mais je le tape suffisamment. Je comprends qu’il joue Landstill, et suis content de lui avoir volé une victoire.

2 - Winter Orb T2 qui passe, ça commence bien. Trinket Mage sur Needle, Needle sur Deed, et je commence a l’amocher a coup de Mage, tandis qu’il galère bien avec l’Orb. Calice=1 sur table aussi, en réponse il joue Crop rotation pour Maze. Maze que je ne gère qu’avec Needle, et il y a calice=1 sur table. Damn. Il joue sa Deed. Je finis par avoir assez de créa pour le tuer, on commence a ramasser les cartes, et la stupeur, en fait il pouvait survivre. On revient en arrière : il peut craquer Deed a 0, pour jouer son Sword sur mon autre bête. Zut.  JE pioche une Weatherseed faerie que je joue, lui enchaîne les FoFs, après avoir joué Krosan Grip sur mon Orb. Ca sent le sapin, car il a deux Nantuko Monestaries qui me cognent. Je la perd.

3 - Il nous reste 18 min. Il mull. Je tente City of Traitors+Mox pour Drake. Ca passe, mais il joue Sword. T2 Serendib, T3 Trinket Mage pour Needle sur Deed. Lui est en full, me jouera quelques Duress, gg.


2) Gob (ASSASSIN) 1/2
Et merde. Autant j’ai systématiquement battu les 3 ou 4 autres joueurs de Gob rencontrés en tournoi, autant lui, j’ai vraiment du mal. Je crois qu’avant cette 4e rencontre, on était a 2/1, 2/0, et 0/2 pour lui.

1 - Bien sur je perds le toss, critique dans ce MU, malgré 18 au dé. Je mulligane, et garde une main très bof, mais avec du mana, 2 CoFs, sans réponse a lackey T1. Il me fait bien lackey T1, qui dropera un Piledriver le tour suivant, puis un autre lackey T2, … Je ne peux rien faire.

2 – Il mulligane, et j’ouvre une main avec 3 lands, 2 proR, un Jitte. T2 Weatherseed Faerie, lui piiledriver.T3 Jitte equipé, Piledriver mourru,  T4 Sea Sprite, je peux déplacer le Jitte dessus pour bloquer tous les tours. La partie est pliée.

3 – On mull tous les deux. Je garde une bonne main (proR, Jitte, SoFI, CoF,  Serendib… mais juste une City comme mana). J’hésite à passer à 5, et je tente le coup. J’ai 2 pioches et une Faerie à recycler pour toucher un second land/Mox. Qui ne viendra pas avant le tour 4 où je pioche une Mox. Lui fait Vial T1, puis Puiledriver T2 que je FoW, car je me dis qu’il doit en avoir un 2e a dropper au Vial, ce qu’il fait effectivement. Il joue Matron pour Tinkerer, qui me mange ma Mox, etc… Clairement je n’aurais pas du garder cette main,


2) Landstill UW (« petit encas » de Queimada) 2/1
1- Calice=1 T1, lui Toundra. Je crains le pire, j’ai entendu que il y avait un autre Landstill dans la pièce. Je joue Trinket Mage T2, qui est contré. Puis il me joue Landstill T2. Que je suis obligé de craquer en jouant une Weatherseed Faerie. Il jouera Disk T4, puis recyclera son Decree pour quelques soldats. C’est la mort, il lui reste 11 PV. C’est le bad. Je me vois mal réitérer une victoire sur Landstill en ayant perdu la 1ere.  

2 – Tomb+Orb T1, qui passe. Trinket Mage sur Needle, puis Needle sur Disk. Il est vachement gêné par l’Orb, laisse passe mon Sea Drake du tour suivant, gg.

3 – Il rechange ce qu’il rentre du SB. Lui entame par Faerie Conclave, je me dis que j’ai peut être une chance. Après hésitations, je tente le départ broken Tomb+Mox pour Drake (j’ai CoT et SoFI en main). Ca passe. Il me joue Medling T2 sur Orb. Je pose SoFI, équipe, attaque, tue le mage. Il drop son 3e land, a moi. J’attaque, il passe à 8. je joue ensuite Needle sur Disj, puis Orb que je viens de piocher, puis calice=1 que je viens de piocher au SoFI. Il réfléchit a son tour, et concède.


3) WWbu (Joun) 2/1
Ce n’est pas Fish UWb, meme si cela y ressemble beaucoup. En gros, le coté cantrip+Daze+FoW est viré pour une optique +aggro. N tout cas, il est clairement pas content de tomber contre FS, donc le MU doit bien être a ma faveur.

1 – Je gagne le toss, pour mulliganer une main sans créa, qui me permet de partir calice=1 T1. J’ai 3 Sea drake en main, 2 touchent table, et SoFI FTW. Définitivement, sa curve à 1 doit être chargée…

2 – Je mulligane une un peu zimzim, seul Mox+ile comme mana. Lui fait Confidant T2, puis Mage sur FoW, puis Jitte, puis Mage sur Jitte. J’ai calice=1 sur table et un Sea drake, mais je la sens mal. Il joue Seal sur calice, puis Sword sur mon drake, et là, c’est le drame. g3 donc.

3 – On hésite a muller tous les deux (lui est plutôt en full, moi plutôt en death, avec seul Mox et 1 Island comme mana. Malgré la manche précédente, je la tente FoW, Jitte, Control Magic, Serendib en main, lui de meme. T1 land, T2 je topdeck un land je joue un Jitte. T2 il joue Mage sur Serendib, qui bien sur est la seule créa que j’ai en main à ce moment là. Je pioche un autre Mox, trash mon Efreet, et joue Control Magic sur le Mage. Puis Trinket Mage sur Calice puis calice=1… Il meurt sur son Mage 10/10 avec Jitte. Il étais donc en full, avec en+ 2 Wastelands en main de départ, mais je ne pioche que du land basic et 2 Mox sur la partie.


5) WWbu 2/1
Franchement, je ne sais pas si ils se sont concertés avec Joun, mais ça à l’air d’être la meme liste.  

1 – Je gagne le tos, et entame avec calice=1. Je n’ai pas de note sur cette ronde, mais je suppose une créature T2, puis un équipement derrière.

2 – Je mull pour une main moyenne. Il me fait Jitte T2, puis me tuera au Silver Kniht équipé. La blague, c’est que je ne touche rien sur la manche : pas de créa, pas d’équipements, etc

3 – Une main pleine de mana. Je joue Weatherseed Faerie T1, lui Vial. Je joue Trinket T2, hésite entre Needle ou Chalice, et prends calice finalement. Je droppe calice=1, et lui en 2 tours me jouera Mage(Jitte) et Mage (SoFI). Ce sera donc une baston sans équipement, pas une chouette nouvelle pour moi. Il poe Confidant, ce qui est une bonne nouvelle, car je suspecte que la manche va durer +longtemps, et Confidant lui aura collé bien 8 points sur la manche. Je fini par piocher un peu de thons, et c’est un Sea drake qui l’achève.


Je suis donc a 4-1, je finis 3e, gagnant 3 boosters FS+ une psy blast DCI. Je ne m’attendais pas a autant pour le 3e, sachant que c’était 5eur l’entrée. C’est effectivement Lejay qui finit encore 1er, et ASSASSIN second. Je regrette de ne pas avoir rencontré Lejay au lieu d’ASSASSIN a la ronde 2, ça aurait pu être différent. Déçu d’avoir perdu contre ASSASSIN, mais c’est maintenant la 3e fois consécutive que je bats du Landstill (1 à Angers, 2 ici), ce deck ne me semblent plus si pénible. A noter que je ne rentre plus les Misdis dans ce MU.  

En tous cas, pour ceux qui n’y sont pas allés, le déplacement valait le coup, n’hésitez pas à venir aux prochains (qui ne seront pas tout de suite adit le gérant, mais l’objectif serait 3-4 par an, ce qui viendrait raviver un peu le Legacy sur Paris).
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 June 2007 - 23:28

En fait je peux pas vraiment dire que je préfére l'une ou l'autre. Ca dépend essentiellement de la place dont j'ai besoin en side.
Mon side avec 4 pyrokinésie + 4 calice + 3 pilier + 2 REB + 2 anarchie me satisfait et je peux donc me permettre de jouer full gob. Si j'ai besoin de plus de place en side (pour une solution anti-flash, pour métagamer life) je peux me permettre de faire -1 SGC -1 king/sparkmith +2 pyrokinésie MD.

Yamaelle ->
3 Gob (monoR, Rw et Ruw)
1 Stompy monoG
2 WWbu

1 CounterSlivo
1 Threshold UGrw
2 Faerie stompy
1 terrageddon

1 covetous dragon
1 Landstill UW
1 Landstill 4 couleurs

1 salvager
2 Alluren

1 Belcher/EtW
1 spring tide
1 life

top 5 :
1 - life
2 - gobelin
3 - Faerie Stompy
4 - counterslivo
5 - covetous stack
6 - belcher

Modifié par ASSASSIN, 20 June 2007 - 00:51 .

please don't drive me blind

#10 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 18 June 2007 - 14:18

Hop

Les quelques photos prises par Sea R Hill sont visibles Ici

:)

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 June 2007 - 19:57

Cool les photos ! Merci pour le reportage :)

Finalement, ma réunion a duré, duré, duré...  Dire que j'avais mes deck dans mon sac ! C'est con, car j'aurai bien aimer venir. Et je ne serai toujours pas là pour le prochain MC.

Merci de nous faire vivre le tournois et vive T2J et ses futurs tournois homologués Legacy !

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 June 2007 - 16:48

Citation

1) Landstill 4c 2/1
1- Je gagne le toss, ignore ce qu’il joue, et commence avec Tomb pour calice=1. Serendib T2, il répond par Deed. Je joue ensuite Trinket Mage pour ma random Needle, convaincu de jouer contre Aluren. Je joue finalement Needle sur Deed (et pas Harpy heureusement). Je ne touche pas d’équipements, mais je le tape suffisamment. Je comprends qu’il joue Landstill, et suis content de lui avoir volé une victoire.

Volé, c'est le mot, parce que normalement, la needle est contrée par ton CotV@1.

Sinon, vraiment sympa vos report. Toujours les mêmes en haut de l'affiche...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 June 2007 - 17:12

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 19 Juin 2007 à 17:48, dit :

Volé, c'est le mot, parce que normalement, la needle est contrée par ton CotV@1.
On peut quand même supposer que la première deed a été craquée. En tout cas c'est ce que je me suis dit.

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 19 Juin 2007 à 17:48, dit :

Toujours les mêmes en haut de l'affiche...
On est désolés :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 19 June 2007 - 18:16

Félicitations pour vos résultats!

Yamaelle, pour FS je me demandais justement si les Misdirections en side sont toujours une nécessité. A la base c'était contre combo pour protéger chalice.
TES et CRET Belcher qui sont de plus en plus joués parmis les combo jouent Spree contre chalice. Ils la joueront souvent 2 fois avec Replicate pour être sûr de venir à bout de Chalice s'il n'y en a qu'un, je me demande donc si Misdi a toujours sa place en side, c'est peut-être un slot pour pas grand chose. N'y a-t-il pas mieux? Entre les différentes techs anti-gob, une quatrième orb, Psio pour Llawan, ...

#15 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 June 2007 - 19:22

Voir le messageLejay, le Mardi 19 Juin 2007 à 18:12, dit :

On peut quand même supposer que la première deed a été craquée. En tout cas c'est ce que je me suis dit.

en effet.


sinon pour le spree et le calice, j'arrive pas à comprendre. comment on peux casser un calice avec un sort à 1, meme avec replicate? les copies seront aussi contrés de toutes façon nan?
ou alors j'ai pas compris la replication :)

edit: ou alors peut-etre que vous parlez tout simplement d'un calice à 0...

re-edit: nan en fait elmi aussi dans son report avec TES arrive à casser un calice à 1 avec un spree:

"Tour 1 city, pass. Lui tomb, chalice à 1, pass. Aie, Faerie Stompy? Je le vois plutôt jouer Stax mais je suis dans le doute. Je pioche ritual, l'idéal serait à présent un Wish pour chercher Spree. Je pose paradise, je fais un plunge fin de son tour, je trouve un Wish. [...]
Tour d'après je pioche petal, après quelques minutes de réflexion je pars:
Spree sur Chalice avec les 2 lands, 2 petals (BB), DR (BBBB), IT révélant Tendrils (BB), cabal treshed x2 (8xB), 2x Tendrils (30 dégats)."

hmm...

Modifié par Battosai, 19 June 2007 - 19:37 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!