Aller au contenu


Mon tournoi Modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#16 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 June 2015 - 14:51

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Le niveau du Legacy est pas plus faible que les autres formats, mais il est pas meilleur non plus

Ensuite les formats induisent des approches différentes à mon sens.

Raphael Levy, Gabriel Nassif et Elie Pichon qui sont des joueurs "pros" ont respectivement fait des top 8 de GP Legacy (et d'autres perfs), mais  nombreux sont les joueurs de standard assimilés pros qui en Legacy  lors de GP se font vite torcher malgré leurs byes. D'ailleurs si le Legacy était un monde rempli de brèles les joueurs réguliers de standard s'y mettraient juste pour bouffer les lots faciles à prendre non ?

Le niveau est en général plus élevé quand il y a un enjeu plus élevé ce qui est plus courant avec le standard pour des raisons évidentes, ensuite on a un effet de masse plus de joueurs en standard qu'en Legacy, donc on a un "nombre" de bons joueurs plus important mais la même proportion.

Si on regarde certains joueurs des classements régionaux de la CDF Legacy on se rend compte que ce sont des joueurs qui jouent mult formats et perfs dans plusieurs formats, ex:
- l'actuel 1er Pays de la Loire est arrivé entre autre top 32 au GP Paris
- le meilleur joueur de région Centre aux points d'il y a 2 ans avait gagné un QT Modern, J2 à plusieurs GP dont Strasbourg
- Pierre S a pas gagné un truc récemment ? Ou un autre régulier du legacy

Mais au final dire que dans un format les joueurs sont définitivement nuls c'est l'argumentaire des joueurs de standard à l'égard du Legacy plus très bons et qui connaissent rien au Legacy en général, n'entrons pas dans ce genre de processus intellectuel
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#17 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 12 June 2015 - 15:33

Ba disons que le legacy (ou même le vintage) c'est des formats qui sont plutôt destinés aux anciens joueurs alors que le modern (et surtout le t2) sont destinés à des joueurs plus jeunes sans pour autant être inintéressant pour les anciens joueurs. Personnellement je préfère le legacy au modern et au t2 car je joue depuis plus de 15 ans et que les cartes ancienne me parlent beaucoup plus que les cartes récentes (nostalgie, puissance, illustrations, mysticisme etc...) et puis il y a aussi les interactions entres les cartes qui sont beaucoup plus nombreuses dans les formats eternal (+ de skill et de trix donc). Mais je suis d'accord avec Yohan sur le fait que le type de joueur est très différent d'un format à un autre et surtout entre les joueurs de t2 et ceux de formats eternal (modern c'est un peu le juste milieu donc il y a tous types de joueurs). Mais en T2, la plupart c'est des joueurs qui jouent depuis 2 ans et qui suivent la rotation du format sans trop investir et sans trop se soucier du passé dantesque et mythiquissime qu' est celui de magic l'assemblée (la plupart ne connaissent pas et ne s'intéressent pas aux anciennes extensions...). On le vérifie déjà très bien au niveau de notre FNM local mais sur les gros tournois c'est encore plus flagrant et on vois le fossé qui nous sépare en terme d'implication dans le jeu (moral et financier) (C'est un peu comme comparer des pilotes de karting à des pilotes de F1...). Pour d'autres joueurs c'est purement financier et c'est déjà plus compréhensif mais faut se mettre dans la tête que Magic c'est un investissement rentable (vu l'augmentation permanente des cartes d'eternal) et de long terme (on fait pas son pool legacy en 1 mois) mais au final les cartes de t2 perdent toute leur valeur et il faut racheter dés la sortie de chaque extension. C'est intéressant, économiquement parlant, de comparer mais je pense faire + de value en legacy.

#18 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 June 2015 - 16:09

Voir le messagebucheron49, le 12 June 2015 - 14:51 , dit :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Le niveau du Legacy est pas plus faible que les autres formats, mais il est pas meilleur non plus
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ^^
Je citais un message de duncan donc c'est à ce message que je répondais.

A part ça, merci pour vos réponses :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#19 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 June 2015 - 17:53

Ha ct évidemment du troll total mes derniers posts mais merci pour vos réponses :).

#20 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 12 June 2015 - 18:13

Voir le messageLejay, le 11 June 2015 - 21:35 , dit :

Lol je crois que Duncan lit Atlantico.
http://www.atlantico...time=1434039764

J'approuve cet article. En plus d'être con, les enfants de pauvres sont maigrichons !

Quand on vous dit que le Legacy c'est pour les grands, c'est pas du flan !
Achetez et jouez Legacy, c'est bon pour la santé les petits !

#21 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 June 2015 - 23:21

A vous écouter vous me faîtes penser à l'autre idiot prétentieux sur Magicville. Vous classez les gens par format, c'est aussi bête que de généraliser les gens par rapport à leur taille, leur couleur de peau, leur origine ou leur religion (on approche le point godwin les gars).

Modifié par Malhorn, 12 June 2015 - 23:21 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 June 2015 - 23:28

Report très plaisant à lire. B)
Je ne peux même pas me plaindre des fautes de français car j'ai enrichi mon vocabulaire d'une nouvelle expression grâce à toi (in petto).
De toute façon je ne peux que liker un post qui a une image de Kird Ape dedans.

PS: Si tu veux te refaire un Modern sur Paris la semaine prochaine je serais dans le coin (j'aimerai faire au moins quelques games cette année en Modern avant Copenhague).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 14 June 2015 - 19:07

Chais pas pour Paris mais +1 Bucheron :
Faire un tournoi boutique avec 20 joueurs, tu auras forcément un bon pourcentage de Mickeys, de mecs qui se la ramènent et de mecs promis à un bel avenir dans ce format (ou un autre).
Maintenant faire un PTQ, ca implique aussi de rencontrer des pro-playas, des grinders et des mecs juste forts (en plus des mecs sus-mentionnés).
Donc pour un premier tournoi, je dirai que tu t'en sors plutôt pas mal...

Par contre, t'aurais pu faire autre chose que netdecker tout de même ! T'aurais pu jouer Burn ou un ovni buildé à l'arrach', là tu te serais certainement plus marré ! :D