Aller au contenu


XMage ( MTGO gratuit )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 107 messages

Posté 10 July 2015 - 16:56

J'ouvre ce sujet pour vous parler d'un logiciel gratuit étant à la croisée des mondes entre Cocka, MWS et MTGO appelé XMage.
Vous trouverez de quoi le télécharger ici : http://Xmage.de/
Ce logiciel est multi plate-formes utilisant Java.
Il a un rulling automotique des règles façon MTGO, donc pas moyen de perdre face à un adversaire peu scrupuleux ou ayant une mauvaise connaissance des règles ... De plus pour pouvoir faire un match ou un tournoi dans un format précis, le jeu donc être légal dans ce format , fini les joueurs legacy qui joue 4 black lotus...
Essayez le vous abandonnerez les autres logiciels qui sont totalement dépassés.

#2 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 11 July 2015 - 14:58

Par curiosité, j'ai commencé à m'y mettre hier, et c'est vrai que le manque de fluidité (du à tous les passages de priorité) choque au début.
Des fois, on est pas attentif et on laisse poireauter son adversaire (ou le contraire).

Mais une fois qu'on a compris comment utiliser les raccourcis (mon dieu, mes touches F2 et F4 n'ont jamais autant servi), ça s'améliore.


Les points forts sont :
-l'implémentation des règles (fini les "bolos" qui ne veulent pas comprendre que oui, mangera + kakaras, c'est récursif et la combo fonctionne)
-le fait que ça "force" à bien jouer les tours (ça doit être utile d'une certaine manière pour préparer un tournoi non ?)
- l'interface plutôt propre

Les points faibles :
- la boite de chat pas forcément très lisible
- peu de legacy (de ce que j'en ai vu), je mets bien 5-10 minutes à trouver un adversaire.
- dites adieu au threat sur les troufions ;)


Ceux qui sont dessus, vous jouez sur quel serveur ? le .de (europe/germany) ?
Ya t'il un moyen de montrer son deck à son adversaire (pour comparer des listes, parler sb,...) ?


Perso, j'utilisera les 2 soft (Xmage et Cocka) de façon complémentaire (surtout pour tester ses slots rapidement).

Modifié par mokermann, 11 July 2015 - 15:01 .


#3 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 July 2015 - 15:00

Y'a moyen de drafter sur le logiciel?

#4 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 107 messages

Posté 11 July 2015 - 15:25

Voir le messagemokermann, le 11 July 2015 - 14:58 , dit :


Ceux qui sont dessus, vous jouez sur quel serveur ? le .de (europe/germany) ?
Ya t'il un moyen de montrer son deck à son adversaire (pour comparer des listes, parler sb,...) ?


Pour les serveurs les serveurs Xmage.de1 et woogerworks sont ceux ou il y a le plus de monde , les serveurs Fr etant presque vide LF pourrait presque s'en faire un serveur perso si on s'y retrouve tous dessus.
Montrer son deck a l'adversaire je pense pas que cette option soit en place.

Voir le messagePokpok, le 11 July 2015 - 15:00 , dit :

Y'a moyen de drafter sur le logiciel?

Oui on peut faire du draft, cube draft chaos draft. Magic Origin est deja disponible depuis quelques jours deja.

#5 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 July 2015 - 17:33

Si y a moyen de cuber dessus je suis chaud pour m'y mettre. Je suis trop mauvais dans ce format que j'aime pourtant bien et le cube modo ça sert juste à me faire perdre des tix^^.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#6 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 11 July 2015 - 23:02

Il y a moyen de cuber.
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#7 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 July 2015 - 13:16

Bon après une bonne trentaine de game, je trouve le logiciel vraiment bien. Je joue plus vite qu'au début, je fais F4 dés que je sais que je vais rien faire pendant mon tour ou celui de l'adversaire et les parties sont assez rapides.

Après je fais parfois des conneries qui peuvent couter cher sur une partie, il faut bien connaitre l'application pour les éviter.

Par contre parfois je me suis retrouvé en galère, par exemple je fetch un land mais je ne veux pas en trouver dans ma bibale (je veux booster chevalière, mais pas prendre 2 de plus sur price of progress) et bien j'ai pas réussi à ne pas choisir un land dans ma bibale. Peut être qu'il y a une astuce, si les habitués veulent bien me dire.

Merci

Modifié par Jorox, 13 July 2015 - 13:16 .


#8 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 13 July 2015 - 13:17

bon, j'suis un gros nul en PC:
j'ai DL le launcher sur la page indiquée en haut du topic
j'ai dézippé et je trouve rien pour l'install

need help la!!!!!

#9 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 July 2015 - 13:20

Normalement tu dois avoir un fichier XMageLauncher-0.3.4.jar

tu le lances et il va installer l'application très facilement. Par contre il faut que tu installes JAVA sur ton PC avant de lancer le fichier JAR , tu peux le trouver ici : https://www.java.com/fr/

PS : il faut pas dézipper le le fichier JAR, il faut le lancer comme un .EXE

Modifié par Jorox, 13 July 2015 - 13:25 .


#10 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 788 messages

Posté 13 July 2015 - 13:27

Voir le messageJorox, le 13 July 2015 - 13:16 , dit :

Par contre parfois je me suis retrouvé en galère, par exemple je fetch un land mais je ne veux pas en trouver dans ma bibale (je veux booster chevalière, mais pas prendre 2 de plus sur price of progress) et bien j'ai pas réussi à ne pas choisir un land dans ma bibale.

tiens nous au courant si tu as trouvé un moyen ou astuce pour débloquer çà
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#11 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 13 July 2015 - 13:37

Hier, premier test pour moi sur xmage.
Mon adversaire fait t1 fetch bayou pour vétéran explorer.
J'ai fait à mon t1 watery grave pour delver.
J'ai en main  FoW + brainstorm
Je cast fow pour pitch brainstorm pour contrer explorer. Le logiciel à jamais voulu que j'exile mon brainstorm :(
Obliger de laisser passer explorer.
Je draw à mon tour, pose wasteland. Ici idem impossible de waste le bayou ...

I need assistance ^^

#12 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 July 2015 - 13:45

T'es sur de ton coup? Parce que ca m'a jamais fait ça c'est bizarre

#13 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 13 July 2015 - 13:45

Salut.

Je me suis connecté pour voir mais il n'y a presque personne de connecté, et encore mois en legacy... faites moi signe si un jour ça bouge...

Modifié par Caribou, 13 July 2015 - 13:46 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#14 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 July 2015 - 13:46

Bah moi y'a du monde sur le serveur où je joue, il y a 150 joueurs en ligne et j'arrive à lancer une partie legacy très vite

Modifié par Jorox, 13 July 2015 - 13:47 .


#15 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 13 July 2015 - 13:51

Quel serveur?

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: