Aller au contenu


Débats/Questions - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#76 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 05 November 2008 - 11:32

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 05 Novembre 2008 à 11:17, dit :

C'est dans ce thread :blink: , Soul Reap (j'avoue qu'à ce moment-là je n'y avais pas pensé du tout) + éventuellement Perish.

Désolé j'avais pas vu. Ou je me souvenais pas, et vu la tech ça m'étonne pas.
Pour q'un removal justifie de prendre 2 slots il faut qu'il soit vraiment bon, et là c'est pas trop le cas. Soul Reap avait attiré mon attention mais Perish c'est pas très combo avec Tarmogoyf. Un Removal de masse peut être utilisé comme removal ponctuel, mais c'est bien qu'il puisse faire aussi removal de masse pour compenser la place supplémentaire qu'il prend avec la versatilité. Mais là à part gérer Elfes je vois pas...
Dans mon build de Survival avec des Burning Wish je joue Chainer's Edict + Rough/Tumble. Cela permet de gérer soit une seule menace soit un nuée de menaces (gobs entre autres) tout en gardant les BoP mais je peux aussi gérer un Tombstalker (pour un coût élevé il est vrai, même quand il y a un Stalker qui bourre à 5 en face il faut savoir faire des sacrifices). Il faut dire aussi que je n'ai pas accès à Devastasting Dreams.
Bref, tu as raison de ne jouer que Chainer's Edict.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#77 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 November 2008 - 11:55

J'ai fait le même calcul que toi, en effet :)


Mav >>> c'est vrai. :blink:  Ni, par exemple, n'importe quelle créature sur laquelle on a mis un counter avec "That which was taken", ou darksteel colossus, etc.  :)

#78 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 05 November 2008 - 17:49

Il joue pas Shriekmaw en side Toad? En comptant avec une forteresse MD? Avec Wicker-Bough Elder en side aussi?

Moi je croyais que c'était çà les 2 slots de side de Toad qui remplacaient Chainer's Edict...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#79 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 November 2008 - 18:17

Voir le messageUldren, le Mercredi 05 Novembre 2008 à 10:02, dit :

mais bon si c'est votre conception d'un échange, je vous laisserai vous taper sur le ventre en croyant que vous êtes les plus beaux du monde.
Eh cool down, c'était pas méchant hein.
Ceci dit je pense vraiment que c'est sous-optimal, je vois pas en quoi c'est meilleur qu'unearth (enviseagable, btw?), par exemple. Et puis les places sont chères dans le sidewish!

Voir le messageWarlord09, le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:49, dit :

Il joue pas Shriekmaw en side Toad? En comptant avec une forteresse MD? Avec Wicker-Bough Elder en side aussi?

Moi je croyais que c'était çà les 2 slots de side de Toad qui remplacaient Chainer's Edict...
Super tech avec burning wish, en effet. :{

Sinon, personne pour se moquer de Sylvan Safekeeper? Je suis déçu...

Modifié par Maëlig, 05 November 2008 - 18:19 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#80 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 November 2008 - 13:36

Si si, je veux bien basher sur la proposition d'inclure le ptit finlandais à longs tifs dans eld eck : il sert à rien et prend de la place pour ne aps foutre la pression sur l'opponent OU faire avancer dans son game plan (pcq bon garder un confidant en vie un tour de plus pour un land au grave, osef quand meme quoi)

le deck est tres bon comme ça, faudrait comprendre un jour que "If it ain't broke, don't fix it!" c'est pas entièrement faux - fzire des changements juste pour faire des hcangements, spas génial quoi :s (quoique Raven's Crime = bonne inclusion ;-))

ah, et <3 Perish =)

Modifié par frolll, 06 November 2008 - 13:48 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#81 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 06 November 2008 - 17:11

Voir le messageMaëlig, le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:17, dit :

Ceci dit je pense vraiment que c'est sous-optimal, je vois pas en quoi c'est meilleur qu'unearth (enviseagable, btw?), par exemple.

Reanimate est encore meilleur qu'unearth, parce qu'unearth pas sous hate-grave, me semble.

'Maëlig' dit :

Super tech avec burning wish, en effet. :{

Ouais mais bon, la moustache n'excuse pas tout. Ces 2 cartes se rentrent post-side et se trouve grâce à l'abus du dredge. On les récupère alors avec Forteresse et on les rend récursives.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#82 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 November 2008 - 21:50

Voir le messageWarlord09, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 18:11, dit :

Ouais mais bon, la moustache n'excuse pas tout. Ces 2 cartes se rentrent post-side et se trouve grâce à l'abus du dredge. On les récupère alors avec Forteresse et on les rend récursives.
Je veux bien, mais ça me semble quand même vachement random sans intuition pour accélérer un peu tout ça, surtout que le deck ne dredge pas énormément en temps normal. Le vrai problème je suppose c'est que ça demande de changer radicalement le plan de jeu pour être efficace.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#83 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 06 November 2008 - 22:08

Exactement.
C'est pour ça que Jo dit si bien que le simple fait de ne pas jouer Stronghold + Shriekmaw, ça donne un plan de jeu complètement différent de si on les joue.
En quelque sorte, les versions "récursivité" avec Stonghold, Shriekmaw, Witness, Elder, Worm Harvest ou Raven's Crime, sont dans l'ordre => Loam Aggro Disrupt, alors que celle de Jo c'est plutôt Aggro Disrupt Loam. Ca explique aussi la manabase différente, les putrefy, le nombre de Wish etc...

#84 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 November 2008 - 22:09

Perso jsuis plus fan d'une liste Toad-like, mais je reocnnais apres tests que la liste de Jo n'est pas mauvaise non plus :) - elle correspond juste moins à mon playstyle, je suppose :blink:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#85 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 November 2008 - 23:28

Voir le messagefarood, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 22:08, dit :

En quelque sorte, les versions "récursivité" avec Stonghold, Shriekmaw, Witness, Elder, Worm Harvest ou Raven's Crime, sont dans l'ordre => Loam Aggro Disrupt, alors que celle de Jo c'est plutôt Aggro Disrupt Loam.
Ca, c'est parfaitement résumé. Respect. (<--ceci est du premier degré. :) )
Tu as réussi en une phrase laconique à expliquer ce que je me suis perdu à essayer dire en 500 lignes. :blink:

#86 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 November 2008 - 23:34

Ceci dit Jo, tu as testé un brin Worm Harvest, ou pas du tout ? Je pense notament dans un MU Stax, ça donne plein de jolis permanents quand même ^^ (ceci est une question honnête, hein, je flamme pas ta liste :))


EDIT : Merci j'ai entendu ce que je voulais entendre : Sower is a bitch :blink: Peu importe le type de version d'Aggro Loam, d'ailleurs. Damned.

Modifié par frolll, 06 November 2008 - 23:44 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#87 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 November 2008 - 23:42

Oui, j'ai testé, et c'est plutôt fort en MD (pas en side), mais seulement si je change mon plan de jeu... En target wish, c'est pas fameux fameux, je trouve, en revanche.

Accessoirement, contre stax, normalement, ça se passe bien de toute façon (sauf si calice à 2 est passé, of course.). Les versions avec sower of temptation sont ceci dit gênantes si on ne se débarrasse pas de la sower très très très vite...

#88 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 07 November 2008 - 00:09

tiens, question stupide du jour 2 : Terminate > Putrefy, oopah ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#89 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 November 2008 - 00:13

Pas pour moi. C'est rare de vouloir à tout prix caster l'antibête tour 2 (à part le dreadnougt adverse T2, mais pour que ça arrive il faut que tu n'aies rien fait tour 1, quand tu joues 8 discards et 4 mox diamond...), et putrefy passe mieux countertop, passe spell snare, et surtout permet de se débarrasser d'un artefact, ce qui est tout sauf random en fait... Virer un crucible en face, c'est important, pareil pour ensnaring bridge, voire vial...

#90 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 07 November 2008 - 00:19

Ok B)
Et finalement, Artefact Mutation ça serait jouable carrément md, ou là ça devient absurde ? :)
Parce que bon, ok Putrefy bypasse countertop, mais si au final 99% du temps ça pete un arto, autant faire des tokens ? :)
voire hull breach, pour la polyvalence :blink:

(promis après je vais au dodo et je me tais)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week