Aller au contenu


Report du MC du 17/02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 February 2007 - 14:21

Voir le messageBanzaï, le Dimanche 18 Février 2007 à 02:25, dit :

Bien joué Gobos.

Au moins tu as compris qu'il faut sider aussi contre life pour gagner un mc.
Gob > treshold : c pas nouveau. l'important c le mulligan.

PS: tu veux peut etre investir dans du foil maintenant, si oui  fais moi signe.

Je suis clairement sur que non. J'y peux rien si en ayant 16 cartes qui gerent un T1 lackey, j'en touche pas une a chaque game. Dire ce qui compte c'est le mulligan, faut jamais avoir joue seuil pour dire des trucs pareil. A chaque fois, je topdeck la force en 8eme carte. J'y peux rien, il avait clairement la chatte et pas moi.

En plus, assassin fait une missplay sur laquelle je le laisse revenir. Sans ca, il perdait la game clairement. Et au pire on faisait draw je pense.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 February 2007 - 16:29

bon ba je vais essayer de faire un petit report avec mon loam/conf qui finit 20eme bouuuu ok je sors %U
décidément et comme la fait remarquer apo je manque vraiment de pratique (les seuls joueurs contre qui je peux m'entrainer sont ceux de mon école qui jouent juste comme ça et donc qui n'ont que des deck a peu pres T2+ des cartes qui datent de 7eme a peu pres, et pour qui par ex une jitte est VRAIMENT légendaire (dans tous les sens du terme XD).


donc le report quand meme au lieu de me plaindre^^
round 1: zoo GBR
la 1:
il gagne le toss et me pose un lion des jungles avec un bayou, ça sens donc un peu le zoo.
à moins toundra go, lui duress (gspr pour lui qu'il venait de la piocher!), en réponse brainstrom je souve les 2 cartes clé que j'avais en main, ensuite il pose qq autres bébete, puis vient mitard ok gg (bon il a pas fait une super sortie que 2 betes je crois)

au moment de sider il était un peu véner du fait qu'il pouvait plus rien faire à cause du mitard , et il me dit alors "bon ba on va sider et gagner la 2, comme tu joue loam ça devrait pas etre dur"... hmmm ça sent la krosian grip à plein nez ça^^ donc + 4 bosquet solide^^ mais pas le meddling car il jouait pas mal de blast .

donc la 2: je regarde ma main: 2 bosquet!! yes :o  donc il comence T1 kird ape je crois, puis par la suite masse créa avec des rancoeurs et des Burning-Tree Shaman qui m'amochent avec les cycling, mais entre temps j'avais posé les 2 bosquets pis en piochant comme un dingue je chope intuition donc mitard dans le tour, mais la il abandonne pas! je me dis donc qu'il a des trucs du genre tranquilité et donc je me met à dredger et à cycler à fond pour choper le + de contres, puis au bout d'un moment je dois avoir 4 contres en main mais presque plus de cartes dans ma bibli donc je m'arrete et le laisse jouer, il pose toute l'artillerie et la tout d'un coup il pose tormod en me regardant droit dans les yeux:
"ça passe?"
"ben wé"
"quoi ça passe??????"
"ba wé chui inciblable"
...(prend mon mitard et sa tormod) "... et me***!" ok donc gg je crois :P

round 2: salvager
la 1 je crois que je comence, fait une bonne sortie puis pose mitard assez tot en étant confiant mais à défaut car je ne connait pas du tout son deck, puis il part en combo je me dis que ça sert à rien mais apo qui est à coté me dit "nan c mort t'as perdu" alors la jme dit merde ça joue des naturalize de base ce deck? donc il pioche tout son deck et révele souhait vivant... a oui c'est vrai je l'avais oublié celui la :o

à la 2 je pioche beaucoup de contres puis un forbid qui contre presque tout avec le moteur loam lancé, puis j'attend le gigapede qui a mis loooontemps à venir! je crois que ce match a duré 30 min mdr, ce qui fait qu'on a 7 min pour faire la 3...

sachant tres bien que je ne peux pas le tuer en 7 min meme si j'ai une excellente main mais pas pour fast clock, je fais tout pour l'empécher de partir en combo (2 calice en main de départ, ça aide ;) ) et donc draw :P

en tout cas j'ai parlé apres avec lui et apo de mes choix de side qui ont été assez con puisque je n'ai pas rentré les meddling à cause des innocent blood, mais comme me l'as fait remarqué apo c'était completement con puisque avec calice et mage sur table je n'avais plus qu'à contrer 4 cartes... m'enfin bon adversaire tres sympathique et comme ça je repart moins con^^


round 3: un certain dimitri avec un WW avec des equip et du bleu pour force, daze et
meddling

à la 1 comme il n'as pas beaucoup de terrain et encore moins de basiques je waste tout, ce qui le laisse à 2 plaine à la fin du match je crois (quand meme vive wonder quand ya 2 chevaliers argentés en face!)

à la 2 il fait une sortie super agro et je ne touche ni mitard ni intuition malgré laom lancé donc il me déroule vite fait

à la 3 il ne reste encore pas beaucoup de temps et ça pu encore le draw...
j'ai une toundra et  lande venteuse donc je me dis nickel niveau terrain et le reste je m'en rappele plus mais c'était pas trop dégueu
donc je comence lande venteuse=> ile trop et cycle halliers tranquilles a son tour où il a posé un isamaru, puis toundra, loam je reprend lande venteuse et le cycling vert, et la il pose needle sur lande venteuse (j'en ai pioché une juste apres donc 2 en main!!) et waste sur la trop!! je me retrouve donc avec 3 cartes mortes en main et je chope mon 2eme land 6 ou 7 tour plus tard, durant lesquels  j'essais de pas crever avec mes sword jusqu'au draw...

en tout cas adversaire plutot imbu de lui-meme je trouve...

je suis à 5 poins et me dis que je peux peut-etre encore etre 10eme...


round 4: un des match-ups les plus droles telment c'est facile: MUC!!
son deck est blindé de contres (21!), et kill à l'efrit de l'arc en ciel et à la pierre mouvante, donc en gros il ne fout rien de chez rien jusqu'à ce que je pioche intuition qu'il laisse passer(???? :o ) donc je vais chercher gigapede et skwi, tu le contre? ok. tour d'apres tu le contre? ok ben contresort pour la forme, tu le contre aussi? ok. tour d'apres: tu le contre?
nan t'en a plus??? ok ba c'est parti mdr :P

à la 2 j'ai rien contre lui donc je side rien
il comence, tormod! merde jvé devoir faire attention jusqu'au mitard...
donc je fais pas grand chose non plus en accumulant les contres, pose mitard qui passe... hmm ça sent le roussi la! donc je fais joujou avec gigapede et tout, puis la il fait chavirage sur le mitard avec bien sur plus de contres que moi, et ... tormod. hop 40 cartes de virées! :o  
la je me dis bon on peut passer à la 2, mais me rappelle que je joue quand meme un monastere! donc tout nerveux je regarde dans les cartes hors jeu s'il est la... mais non! ouf j'ai encore une chance!
j'ai 3 cycling en main et plus rien dans le cimetiere. je cycle, un fetch. ok, je cycle, brainstrom, ok je le joue, monastere et 2 land! héhé je prend le monastere, fetch, puis cycle: intuition!!!!! décidément c'est la contre-attaque mdr! donc des le tour d'apres je le boure à la 4/4 initiative et le tue en finissant à... 0 cartes dans ma bibli. fiou...
le gars m'apprend apres qu'il n'as qu'une tormod  et que comme il l'avais en main de départ il a gardé malgré une abscence de contres...

donc je suis à 2 victoires 2 draw, je me dis que je peux encore etre dans le top 8 si je gagne les 2 suivantes...
et la c'est le drame je tombe contre 2 deck contre lesquels non seulement je n'ai jamais testé, mais qui en plus sont des match-ups catastrophiques!

donc round 5: high tide... omg ;)
je la joue quand meme mais en sachant que je vais la perdre

à la 1 je le laisse largement le temps de se tailler une main, pour ma part je n'ai pioche que 1 contre quand il dit à son tour "bon ça devrait le faire la";
donc je pose mitard, en réponse il part j'essaie de l'empécher mais la force était avec lui :P
à la 2 je comence mais meme chose il part sans probleme et a tout ce qu'il faut en réserve pour me dégager ma "connerie" XD et donc gg
je fais quelques parties apres en jouant son deck car j'aime bien hightide mais ne sais pas tellement le manier (pi je trouve pas d'hightide sur les 2 parties qu'on fait...)

adversaire fort sympatique en tout cas

round 6: MB défausse/ aggro... je connais le type de vue (il a fait 3eme au dernier MC)
à la 1 il comence T1 duress, T2 hymn, puis il enchaine les bestioles GG
à la 2 je rentre les mage pour nommer je sais plus quoi mais il me les vire avec jitte, et encore plus de défausse le ménera rapidement à la victoire.

je finis donc 20eme avec meme pas de lot (le dernier à gagner un booster est 19eme lol) en faisant 2/2/2... dla marde comme qui dirais lol mais bon je savais et sait encore plus maintenant que je manque énormément de pratique du au manque de test... faudra que je vienne à vos séances de playtests pour apprendre à mieux le manier et aussi à jouer plus rapidement lol ce qui m'aurais évité peut-etre les draws (et j'aurais donc fini à 3/3 mieux que 2/2/2 en termes de points)

voila c'est mon 1er report j'espere qu'il vous plairat^^

Modifié par Battosai, 19 February 2007 - 16:49 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 February 2007 - 23:08

Nico,
Je joue seuil depuis lille tout d'abord avec une vieille liste je te l'accorde.
Quand je parle de mulligan c pour gob évidemment: c simple il te faut soit un lackey , soit une vial, soit rishadan, soit wasteland ... évidemment tu en as souvent 2. Il est vrai qu'il est assez rare de mull avec tresh et ses draws.
J'ai du joué une dizaine de fois le matchUp Gob-tresh en tournoi et je n'ai jamais concédé un seul point à mes adversaires (il me semble que Assassin aussi).
16 anti lackey : mangouste, foudre, sword , fow ?
anti vial : fow, daze ?
anti waste : rien
anti port: rien

Si tu déchattes c un facteur que le deck gob ne connais pas trop %U. Quand gob perd: c proprement, c pas du à de la déchatte.

J'adore seuil (je suis intéressé par connaitre ta version 4 couleurs), je te parle juste de mon expérience de ce MU.

A+

#19 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 February 2007 - 01:21

Voir le messageNeonico, le Lundi 19 Février 2007 à 10:24, dit :

Je vais pas revenir sur la game contre assassin, on me dira ce qu'on veut, mais ne pas assumer une missplay en disant j'ai joue un truc, oui mais tu vois, sté juste avant donc on peut revenir, super. Je suis trop sympa et je crois que je vais de moins en moins l'etre compte tenu que ca me coute trop de parties et de resultats de tournoi. Surtout que je suis meme pas revenu en arriere sur une connerie que j'ai faite le tour d'avant mais bon, c'est pas grave. Juste faudrait pas tout le temps me faire passer pour le mechant joueur. Dautant que j'ai aucune preuve que tu ne cherchais aps a tester si j'avais des contres ou pas.
Faut savoir ou tu te situe, en finale de GP ou en tournoi bon esprit de 40 personnes, gars. Comme je te l'ai dis tu avais déclaré une fin de tour puis était revenu sans probléme de ma part en arriére pour faire une sérum. Je t'avais laissé revenir une ou deux fois sur une attaque d'ours-garou ou finalement tu confirmais que tu faisais comme ca (pas ma faute si tu profites pas de l'avantage qu'on te donne). On était bonne ambiance et je n'ai rien pu souder du tout puisque j'ai retiré ce que j'ai dis une seconde aprés. Je ne t'ai pas fait passer pour le méchant garcon ni ici (ou j'ai d'ailleurs essayer de pas m'étaler dessus) ni aux personnes que j'ai parlé. Par contre j'ai pas caché a ceux qui me l'ont demandé que je trouvais que sur ce coup tu prenais soit trop au sérieux le tournoi soit que tu acceptais mal cette défaite (surtout vu le speach que tu m'as fait).
Juste que tu m'as fait une scéne assez relou pendant 5 minutes avec comme argument qu'en grand tournoi blabla ca aurait pas marché, ce qui n'est même pas sur. Et puis merde justement on est pas en grand tournoi, j'aurais aussi pu appeller l'arbitre parce que tu trashalkais comme un ouf au début de la game si c'eut été le cas, mais vu qu'on était dans une bonne ambiance j'ai souri et je l'ai bien pris. Ce que j'ai mal pris c'est le cinéma que tu m'as fait derriére le truc.
Maintenant je m'en fous, ca m'a pas empécher de te dire au revoir a la fin, de souhaiter sincérement te revoir la prochaine fois et pourquoi pas de refaire une game contre toi.

Sur pyroclasm il ne te sauvait pas dans les trois derniers tours et ne toppe pas non plus l'once d'un de mes 4 calices qui, en début de partie, aurait été au moins aussi fort qu'un pyroclasm auquel je me préparais.

lejay -> Je fais lackey tour 1 c'est sur, il me dit d'ailleurs que c'est honteux et que je le fais a chaque fois (je toucherai mon adversaire avec un lackey pourtant que lors de deux ou trois parties sur l'ensemble du tournoi). J'ai le souvenir qu'il passe le second tour et se retrouve bloquer par une mangouste alors 3/3 ensuite. Ceci dit j'avais joué contre tresh UGW 2/3 jours avant sur MWS donc j'ai peut-être confondu.
En tout cas la seconde sortie que je lui fais est clairement une sortie de porc, auquel il aurait par contre peut-être pu s'attendre en voyant que je pose une waste au tour 1 pour jouer vial (et donc la contrer). Une waste tour 1 ne peut signifier que le fait est qu'on veuille en utiliser deux tour 2, sinon le joueur de gob mettra toujours une montagne au premier tour, mais c'est pas évident a voir.

Banzaï -> J'ai perdu mes deux matchs contre treshold au GP lille, faut dire que je connaissais pas le deck et que j'avais rien en side contre lui a part REB ^^
Plus récemment je donne 1 point a un tresh sur adorate.
Effectivement j'ai remarqué que contrairement a ce que je pensais au début (bababa CA) depuis que je garde que des mains qui obligent l'autre à réagir contre treshold (d'ailleurs j'ai eu de la chance contre toi, la preuve en est que j'ai pas mulligané) j'en gagne beaucoup plus.
Ceci dit des listes telles que celle de néonico qui correspondent a l'idée que je me fais de tresh en legacy sont relativement optimales contre gob, c'est a dire avec 4 couleurs, un nombre relativement important de blasts. Ceci dit je verrais bien des stifle (mais il y a pas forcément la place) dans sa liste et je trouve qu'il dédaigne trop daze qui aurait pu clairement plus me faire chier.
please don't drive me blind

#20 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 20 February 2007 - 09:43

Voir le messageLejay, le Lundi 19 Février 2007 à 01:37, dit :

@Joun: La un je la gagnais même sans ta missplay, j'avais 2 task force. Sinon pour le "trashtalk" rassures-toi, je le garde que pour les potes. %U

C'tai amical et ironique, je disais ça pour te taquiner. Ca m'a pas déranger pour la game. Ca m'a plus géné après ma défaite au bon d'un moment car tu t'arrêtais plus.  

Sinon, c fort possible que sur que la 2eme Task si t'avais la combo entière, je perdais. J'espèrais encore piocher avec Confident. Je sais que je peux te gagner la une, j'ai pas beaucoup de chance mais je sais que je peux le faire. :P

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 February 2007 - 10:36

jy peux rien si tes infamement en chatte.
J'ai 16 reponses a T1 lackey, jen vois pas une 2 games de suite sur 8 cartes. toi t'as 4 lackeys tu les as tout le temps, bien pour toi.A la deux commencant, j'en ai 19, je les vois pas non plus. Meme punition.

Ton bababa sur waste vial, ma force est 8eme carte. J'y peux rien. Toi tas sans doute tout le temps le cul borde de nouille, moi je perds 80 % de mes toss voila pourquoi je n'aime pas daze et que j'envisage de les virer du deck.

Enfin je vais aps te saucer gratuitement ni polemiquer mais tu te dis un bon joueur, ou du moins tu le dis pas mais tu agis comme si tu l'etais. Et demarrer un post en disant bababa je gagne grace a ma chatte et a la dechatte de tes adversaires, ca suffit pas a ne pas montrer comme tu prends les choses de haut. Alors quand on a cette pretention, meme implicite, sans la montrer, on essaye au moins soit de pas missplay, soit d'assumer ses erreurs.

Je pouvais revenir sur ma phase d'attaque, je devais meme puisque ton jeu etait totalement transparent et si t'avais su analyser la situation, le fait de ne pas attaquer avec 2 betes sur 3 mais avec une bete ne m'obligeait pas a taper un de mes 3 lands pour poser un 2eme bloqueur (a ce moment tu as 5 manas, je sais que tas ringleader en main et que tu peux topdeck ou que tu as fanatic) et du coup j'etais insensible au trick du port pour fanatic. Je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur et j'ai bien clairement dit tant pis pour moi, je reviens pas dessus. Tu aurais pu au moins en faire autant. Si je faisais pas ma boulette, je perdais pas la game. Tout ca pasque j'estimais qu'on etait entre bons joueurs et qu'on ne devait pas revenir en arriere. Toi tu m'as fait un scandale pasque oui, c'est vrai, j'ai oublie de faire serum vision T1, bon dieu... ouah, trop dur.... Mais si on suit ton raisonnement, ste pas revenir en arriere vu que j'ai tout de suite dit apres fin de tour, ha non j'ai un truc a jouer.

Bref, je m'en fous, si ca te fait plaisir, tu est tres tres bon joueur, le meilleur a MC et bravo. Mais juste, vas falloir que tu mettes ton niveau d'exigence envers toi meme aussi haut que celui que tu exiges des autres.

Sur ce.... en toute honnetete, ma version est totalement fumee contre gobs, sur sortie a peu pret normal, ne defiant pasles stats. 16 solutions a lackey T1, une vial a laquelle je suis assez insensible en fait, de par la capacite a gerer le board tres efficameent de mon deck, waste ok, bien sfort, mais ca ne m'a quasi jamais fait perdre une game. Sans compter pyroclams a la deux.... Non serieux, je pense vraiment que le deck est tres costaud face a gobs.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 February 2007 - 11:00

YUp, fin de la bagarre messieurs ;)

Ca sert pas plus que ca, surtout que moi qui était la et qui connait vos listes je suis pas toute la discussion^^'

Au pire donner vous juste rdv table 1 au prochain MC pr la revanche %U

Remarquez la prochaine fois la table 1 elle est pour moi, donner vous rdv en table2 ca ira :P

Sinon Battosai, soit pas trop dur envers toi sur tes misplays, je joue le deck depuis 6 mois, je test tjrs de nouvelles listes, au final j'ai qu'un seul vrai résultat en tournoi ac le deck (1er a vincennes, ou yavais 20 joueurs et a par 2 decks que des MU favorables..). Et les misplays je continue a en accumuler pleins... Meme si il y en a une seule fatale lors de ce tournoi vs Yamaelle, comme me l'a fait remarqué neonico je fais des misplays sur l'optimisation de mes sorties.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 February 2007 - 11:19

Ya deux difficultes quand tu joues confinement.

1) Contrairement a beacoup de decks controle, tu dois souvent avoir dans ton plan de jeu et dans tareflexion 2 à 3 tours d'avance. Je veux dire par la que le controledu board, tu ne dois pas forcement te focaliser dessus. Tu es presque un deck combo controle en fait et tu dois donc optimiser tes ressources et arriver T4 ou 5 avec un board advantage extreme. D'ou pour moi l'absolue necessite de garder les explorations dans la liste contrairement a apo. Sil trouve les explo middle, c'est parce qu'il ne se projette pas assez en avant pour voir ou il aura rentabiliser l'avantage qu'elles apportent, surtout dans des matchups vs controle.

On peut reparler de la premiere game de tests qu'il a faite avant le tournoi, ou il n'omptimise absoluemnt pas une main totalement fumee en ne jouant pas une explo T1 qui l'autorise a cycler pûis en ne jouant pas loam T2 pour contrer alors qu'il atteint le seuil de 4 lands avec 2 draws de plus. En optimisant les plays, il prend un board advantage enorme et reussit derriere a le convertir en card advantage, ce qui lui donne la game 2 tours apres.

2) combattre la hate. Evidement, spa facile mais faut adapter le deck aux menaces, contrable ou pas.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 February 2007 - 11:55

Les erreurs sont là pour progresser  :P Comme le disait le grand maître d'échecs Tartakover : "Le gagnant est celui qui a fait l'avant-dernière erreur".
Je devrai bientôt vous rejoindre pour faire des missplay, moi aussi %U

#25 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 February 2007 - 14:57

Citation

J'ai 16 reponses a T1 lackey, jen vois pas une 2 games de suite sur 8 cartes. toi t'as 4 lackeys tu les as tout le temps, bien pour toi.A la deux commencant, j'en ai 19, je les vois pas non plus. Meme punition
Autant tresh est un deck régulier autant il y a pas forcément écrit interdit de mulliganer si t'avais vraiment rien en main. Car effectivement le job de mon lackey était de se prendre un de tes anti-créatures ou FOW ou au mieux tuer sa mangouste pour laisser tranquille ses camarades.

Citation

Enfin je vais aps te saucer gratuitement ni polemiquer mais tu te dis un bon joueur, ou du moins tu le dis pas mais tu agis comme si tu l'etais.
Je me sens bon joueur de gob, ce qui est déja pas la même chose que bon joueur tout court %U. Mais je ne considére pas avoir fait d'erreur dans notre match par exemple puisque j'ai vu le truc carrément assez tot pour pouvoir revenir dessus dans la plupart des cas.

Citation

Tout ca pasque j'estimais qu'on etait entre bons joueurs et qu'on ne devait pas revenir en arriere.
Le mauvais joueur il fait des erreurs dont il n'a pas conscience ou qu'il voit aprés. Pour moi le gars qui voit son erreur sitôt qu'il l'a fait c'est une étourderie. Et justement tu m'as demandé pour revenir en arriére à ce moment et je t'ai dis que tu pouvais le faire.

Citation

Toi tu m'as fait un scandale pasque oui, c'est vrai, j'ai oublie de faire serum vision T1, bon dieu... ouah, trop dur.... Mais si on suit ton raisonnement, ste pas revenir en arriere vu que j'ai tout de suite dit apres fin de tour, ha non j'ai un truc a jouer.
Je ne t'ai fait aucun scandale au moment ou tu l'as fait, j'ai du te répondre "bien sur" quand tu m'as demandé a revenir en arriére. Et je me rappelle plus la situation mais ca a des chances d'être comme le coup du gempalm. Et tu me faisais un scandale pour le gempalm. Reconnais que ca parait fort quand tu es revenu une fois en arriére sur la game et que tu me l'as demandé une ou deux fois mais sans rien faire en réalité.

Citation

Mais juste, vas falloir que tu mettes ton niveau d'exigence envers toi meme aussi haut que celui que tu exiges des autres.
Ah merde tu m'as volé mon argument. Moi je laisse toujours les gens revenir sur le jeu. C'est plutot toi qui fait un cinéma car je reviens en arriére lors d'une action qui ne m'a rien apporté (je n'ai eu aucune information que je n'avais avant de le faire) alors que je t'ai donné la permission de le faire plusieurs fois.
please don't drive me blind

#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 February 2007 - 15:25

Puis-je me permettre de finir votre débat stérile en MP plutôt que sur ce forum ? Ah, trop tard, je me suis permis...  %U
Plus sérieusement, ce n'est pas un fil de réglement de compte de scandale d'erreurs mais de rapport de tournois pour raconter comment les decks ont tourné.
Donc merci de ne pas mettre une sale ambiance.

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 February 2007 - 15:36

Sbien dit.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 20 February 2007 - 16:56

bon bah j'embraye pour belcher donc! :P

suite au conseil (juducieux) de neonico, et suite aux noooombreuses heures de tests, je decide finalement d'integrer ETW. je n'aurai finalement a le regretter qu'une fois (mais je dors plus depuis :P )

g1:contre joun qui a deja fait son report

la 1:est-il besoin de preciser que je n'ai pas du TOUT apprecié le random pontife sur mes beaux jetons? ;)
bref je perd la 1 la dessus, avec un adversaire qui enchaine ensuite MM sur belcher, mon seul espoir de repartir.

la 2: je side oxidize et REB (la plus grosse erreur du tournoi, alors que je joue logiquement echoing decay specialement contre MM, je sais toujours pas ce qui m'a pris)
je gagne a belcher en oxidisant une pithing

la 3 je la sens pas trop mal, j'ai 3 mana + LED+ 2 belcher, et je me mange ensuite cabal sur belcher %U . ensuite je topdeck empty, decide d'attendre un sort de plus pour le jouer (y'a deja deux mages sur la table et je peux faire que 6 gob), et je me mange isamaru sacrifié pour le flashback de cabal sur..ETW (qu'in n'avait pas vu pour ceux qui suivent pas :P ). je suis un peu degoute donc ,mais me console en me disant que mon adversaire avait un nombre impressionant de solutions (la plupart involontaires: pontige et plague c'est pour gob) contre moi, et qu'il ne fait qu'une missplay (les deux MM sur belcher a la 3)

0-1

g2: contre monoU bourré de contres (au moins 20)

avant ETW, c'etait le genre de match ou je pouvais serrer la main de l'adversaire et marquer deux zero pour lui sur la feuille de score. mais maintenant les temps changent!

la 1: je vois qu'il a posé une ile "ohh, toi vilain tu joue controle!" je decide donc de partir a belcher apres l'avoir fait contré une connerie (je sais plus comment^^)

la2: tour 1 j'ai 5 manas et 1 ETW, je joue tinder qu'il contre avec chiquenaude..bah non je paie 1! puis je joue tranquille (ou presque, je crains la FOW)  ETW a 6->gg

adversaire sympa, on discute de comment ameliorer son deck et sareserve (il a qqes doutes)

1-1

la suivante contre auriok-salvager

j'ai deja joue le meme MU au tournoi precedent contre jbdfg (qui le maitrisait bien), et je sais que c'est ultra tendax.

la 1: je fais ETW a 5 tour 1->gg. c'est peut etre plus si dur^^

la 2: ou la dechatte de ma vie (mais il faut bien que ca arrive avec belcher). j'ai 8 mana, mes deux lands et spoil tour 1, il ne fait rien, je me dit c'est du tout cuit... et la je me met pile 20 a spoil sur belcher^^. la rage quand je revele la 21 carte... je prefere ne plus en parler^^

la 3: je mange cabal duress, ma main est bof et il part tour 4. rien a faire

1-2
la je suis un peu deg, je me dit que j'ai un peu joué de malchance, la suite du tournoi sera plus agréable (m'enfin)

g4:contre un gars sympa mais qui ne connait pas le format-> 2-0 pas marrant en 4 minutes. on profite du temps restant pour que lui me presente le t2, et moi le legacy.

g5: contre splashW gob vial (pas assassin^^)

la 1: oh les 12 bô jetons tour 1! gg

la 2: il side 4 piliers pyrostatiques, on mulligan lui a 6 et moi a 5 (et j'ai encore une main pourri). je perds severe (oh oh oh^^) sur une sortie lackey siege gang

la 3: la partie la plus serree du tournoi. il me gere mes jetons a l'aide de pirokinesie puis de franc tireur (ouie). il a pillar, je suis a 4 et j'ai vignoble en jeu (en azttendant les SSG^)
je top deck une source de mana, je suis a 2 et je me lance a belcher febrilement. il est a 13, et je lui met 26. ouf! beau match et adversaire super sympa.

g6: contre burn qui a fait ex-eaquo avec lejay il y'a de cela deux mc... (c'est le plus jeune de la salle)

la 1: il ne connait manifestement pas mon jeu. je le tue tranquille tour 2 a belcher.

la 2: je side les oxidize pour la forme et gagne encore tour 2.

resultat: 4-2, neuvieme. je suis content dans le sens ou je progresse a chaque mc, mais clairement deçu sur les deux incidents de la journee (meme si en jouant mieux a la 3 contre joun j'aivais une chance, mais j'ai pas reussi a me reconcentrer apres la cabal): le pontife et mon spoil qui me trahit au plus mauvais moment (mais bon ca ca doit arriver a un moment ou a un autre)
je profite des looooongues entre rondes^^ pour discuter avec les gens de LF presents: assassin, apo,battosai(dont les parties draw sont rigolotes^^)... tous sympa et de bons conseils. vivement le prochain mc, en esperant encore faire mieux (mais a part assassin, ne l'espere t-on pas tous?^^)

Modifié par solknar, 20 February 2007 - 16:59 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#29 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 20 February 2007 - 17:09

Salut a tous!  Merci pour l'ambience c'etait bien sympa ^^

je me suis remis depuis 4 ou 5 mois a MTG en ayant arreté pendant 10 ans.
c'est mon 2eme tournoi a MC ( la derniere fois j'avais fait 12p )

je ne connais pas encore bien tout les decks du format ,ni les cartes d'ailleurs, pareil pour les regles...ca a bien changé...^^( le sacrifice apres les dommages, j'en reviens tjrs pas! pkoi inventer le split second quand on a supprimé l'interrupt? :/)

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 18 Février 2007 à 12:52, dit :

Pour le mono black il joue scroll, mishra, ombre, dark, misérable, hymn, DR, spectre, rusalka. Ca reste aggro, mais avec de la discard tout comme tout deck noir.


je me suis remis au MB,  le DR reste un spoiler au t1 ( Ah! la grande epoque que c'etait...t1 necropotence  snif...)

j'ai pas joué de misérable ni de plagued  dans le deck mais en side.
par contre j'avais 4 petal de lotus, 2 SoFI,pit cabal, 2 jitte, wasteland,etc


j'ai fais pas mal de missplay ( connaissant pas tout les decks..difficile de detecter la strategie adverse et de bien sider...), j'ai eu de la chance contre FS et burn et de la malchance contre gob ( 1) full mana que je mulligane pas, 2) 3 miserables en main et rien d'autre...) meme avec une main de porc contre gob,de toute facon, c'est plus que chaud)
%U

#30 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 February 2007 - 18:24

Bravo à tous pour vos performances, pas besoin de se prendre la tête les gars (Neonico et ASSASSIN) vous l'aurez votre revanche!
sinon, juste une question, comme je monte à PAname la semaine prochaine, je voulais savoir s'il y aura des séances de test auxquelles je pourrais participer ou un (ou des) tournois 1.5?
Merci

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.