Aller au contenu


nouveau type de carte?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 September 2011 - 19:24

bonsoir,
je lance à tout hasard ce sujet pour savoir si vous trouveriez cool qu'on invente un nouveau type de cartes à magic.
les arpenteurs ont donné un peu de dynamique au jeu. pourquoi ne pas inventer un nouveau type de permanent alors?
je pensais typiquement qu'on pourrait introduire dans le jeu un nouveau type de carte qu'on appellerai relique ou grimoire.
outre le fait que tarmo pourrait etre encore plus fat, ces permanents, tous légendaires , resteraient en jeu en apportant 3 pouvoirs activables:
l'un jouable une fois par tour , moyennant mana en éphémère.
le second , une fois par tour en rituel avec un cout de mana plus élevé encore.
et le dernier serait un pouvoir d'invocation mettant un token une fois par tour en rituel voir en éphémère pour certaines reliques.
la gestion de ces nouveaux permanents, à la manière des arpenteurs,  serait facilitée par les aspects suivants:
1) ils seront tous légendaires: on pourra les détruire en invoquant le même chez soi.
2) ils seront gérer par la plupart des cartes qui gèrent les permanents.
3) on pourra engager une de ses créature en disant qu'elle tente de piquer la relique adverse.
Si cette créature n'est pas bloquée , alors on pourra prendre le controle de celle-ci..:
typiquement un grimoire bleu pourrait ressemblé à ça:

grimoire des vents :)  :)  :)

legendary grimoire.

:P  :P : once per turn as instant, return target creature you own to owner's hand
:o  :) : once per turn , as sorcery, look at target player hand
:) : once per turn, as  sorcery , put a 1/1 blue faerie token with flying into the battlefield

Voilà qu'en pensez-vous?

Modifié par nicoG, 19 September 2011 - 19:42 .


#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 September 2011 - 21:25

Je vais t'aider : les Planeswalker sont un nouveau type de permanent.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 September 2011 - 21:41

dire que ça n'apporte  pas grand chose par rapport aux planeswalker est un peu rapide:
un planeswalker n'a pas d'habilité jouable durant le tour adverse et on ne peut utiliser que l'une d'elles.
là on parle d'une carte qui peut s'activer 4 à 5 fois avant ton prochain tour et d'une carte que les créatures se disputeraient comme un flag...

Modifié par nicoG, 19 September 2011 - 21:45 .


#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 September 2011 - 21:56

Je dois parler à un mur...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 September 2011 - 23:01

ou veux tu en venir alors? c'est nouveau les arpenteurs selon toi? ça existe depuis  4 ans...

#6 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 19 September 2011 - 23:42

Pour moi c'est toujours nouveau :)

Sinon l'idée de "flag" à se disputer n'est pas mauvaise mais elle ne nécessite pas un type de carte, un artefact peut faire ça très bien...

#7 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 September 2011 - 06:58

Voir le messagenicoG, le Lundi 19 Septembre 2011 à 22:41, dit :

dire que ça n'apporte  pas grand chose par rapport aux planeswalker est un peu rapide:
un planeswalker n'a pas d'habilité jouable durant le tour adverse et on ne peut utiliser que l'une d'elles.
là on parle d'une carte qui peut s'activer 4 à 5 fois avant ton prochain tour et d'une carte que les créatures se disputeraient comme un flag...
Ce qu'il veut dire, et je suis d'accord, c'est que ton truc c'est des planeswalker améliorés.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#8 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2011 - 10:26

Sinon on peut aussi faire ça :

R&D Mad Book

Legendary Book.

:)   : once per turn as instant with split second and hexproof, search anywhere for a card, put it wherever you want, then say "Oh, nice card !"
:P   : once per turn, as sorcery, ban all cards you want, they can't be regenerated, played or drawed from anywhere, then say "all the whimps say this is too strong ! LET'S BAN !"
:P  : once per turn, as sorcery, put a 1/1 black creature on the board with " :) kill any one player with a banned card in his/her library, graveyard and/or sideboard.

Bon c'est pas sympa, mais honnetement aujourd'hui j'ai vraiment que ca en tete !

Sinon ca ressemble un peu aux enchants sortis en tourment. Pas si mal en limité à l'époque.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 September 2011 - 13:06

Ce que je veux surtout dire, c'est que ton topic est un de ces topics que je n'hésite pas à supprimer sur MC tant c'est de la boue.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 13:28

Voir le messageeveildufou, le Mardi 20 Septembre 2011 à 14:06, dit :

Ce que je veux surtout dire, c'est que ton topic est un de ces topics que je n'hésite pas à supprimer sur MC tant c'est de la boue.
Tu n'es pas très gentil.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#11 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 September 2011 - 13:52

Voir le messagePatoch, le Mardi 20 Septembre 2011 à 14:28, dit :

Tu n'es pas très gentil.

Il est honnête, c'est déjà ça.
+1 pur dire que c'est de la merde.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 13:53

Il a pas dit que c'était de la merde. Il a dit que c'était de la boue, de la glaise, de l'argile. Bref un matériau avec lequel on peut construire de jolies choses.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2011 - 14:09

C'est limite des coups à finir dans l'humour scato ca... Ca doit bien etre maléable la mer** ... La preuve : on en fait des decks !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 September 2011 - 14:12

Voir le messagePatoch, le Mardi 20 Septembre 2011 à 14:28, dit :

Tu n'es pas très gentil.
Je ne vais pas faire l'hypocrite, juste pour faire du "politiquement bien".
Et oui, je préfère être franc et direct quand il s'agit de "trucs" comme ça.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 14:17

Ce n'est pas très gentil.

Et j'ai dit gentil, hein, pas homosexuel.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.