Aller au contenu


[Archivé]Survival of the Fittest


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

#31 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2008 - 17:56

Yop


J'ai vu un topic sur TS sur lequel il jouait un slivosurvival. Ca permet de passer sans l'enchantement, et jouer vial+ survie permet à priori et je le comprends des trucs assez sympas.
En plus les slivos sont plutôt diversifiés et permettent une toolbox au cas où (je pense à necrotique, harmonique, etc...)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#32 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 07 August 2008 - 15:30

Voir le messagefrodo21, le Lundi 28 Juillet 2008 à 18:56, dit :

Yop
J'ai vu un topic sur TS sur lequel il jouait un slivosurvival. Ca permet de passer sans l'enchantement, et jouer vial+ survie permet à priori et je le comprends des trucs assez sympas.
En plus les slivos sont plutôt diversifiés et permettent une toolbox au cas où (je pense à necrotique, harmonique, etc...)

D'ailleurs, t'aurais pas le lien vers ce topic ? j'arrive pas à le trouver...

#33 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 August 2008 - 15:44

... ben j'ai pas retrouvé le thread, et pis je crois que la liste était sur deck check mais ça bug.

Sinon ça jouait de tête 4 vial, les slivos qui boostent. Je pense que mettre un necrotique+ d'autres slivo avec des bons effets c'est assez sympa...

Ah ça jouait les cuirgemmes aussi je crois.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#34 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 08 August 2008 - 10:32

Je crois l'avoir retrouvé :
5C Sliver Survival

Ça m'a l'air assez rigolo en effet...

#35 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 August 2008 - 10:39

Il est super bizarre son deck

Pour ma part, je préfère ligne ley de force vitale à survie en complément des fioles. De même vu le nombre d'Explosif artificiel et d'action pernicieuse, je proposerai des trompentrave au lieu d'asphyxie car son deck n'a aucun contre...

(Je sors du sujet et vais bientot recréer un sujet  Aggro Slivo sur le forum)

#36 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 August 2008 - 15:25

Il est horrible le Sliver avec Survival of the Fittest la.
Y'a aucune disruption, aucune protection, et la toolbox est beaucoup, beaucoup trop importante ...

#37 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 January 2010 - 12:40

Je propose de dépoussiérer un peu ce thread, parce qu'à mon avis on risque de reparler de Survie dans pas longtemps grâce à la nouvelle "combo" Loyal Retainers+Iona.

Comme ce thread ne propose aucune liste viable, je donne ici mon ancienne liste (déjà un peu plus à jour que les autres listes données sur ce thread rachitique) comme base de départ:

Aggro Survival

MD:
4 Forêt
4 Lande venteuse
4 Contreforts boisés
3 Savane
3 Bayou
2 Taïga
1 Plateau

4 Survie du plus apte
4 Oiseaux de paradis
4 Tarmogoyf
3 Doran, la Tour de siège
2 Témoin éternel
1 Hurlegueule
1 Slivoïde harmonique
1 Mage de la lune
1 Faerie macabre
1 La Génèse
1 Skwi, nabab gobelin
4 Retour au pays
4 Saisie des pensées
3 Thérapie de la Coterie
4 Souhait brûlant
1 Toupie de divination du sensei


SB :
1 Vie du terreau
1 Thérapie de la Coterie
1 Edit de Chaînes
1 Accidenté / Mouvementé
1 Trou dans la coque
1 Graines de l'innocence
1 Silence révérencieux
1 Tsumani
1 Ruisseau vagabond
1 Gaddock Teeg
1 Pyromancien Gobelin
1 Slivoïde pestiféré
1 Epix nourricier
2 Tormod's Crypt


Comme vous pouvez le voir la liste n'est pas très conventionnelle. Elle est orientée très aggro, dans le but premier de ne pas dépendre de Survie qui ici n'est utilisée qu'en moteur de CA même s'il y a tout de même une micro toolbox qui permet de répondre à déjà pas mal de choses.

Je suis en train de travailler sur une V2, qui a pour modifs principales:
-Supression des Wish: c'était très sympa d'avoir une deuxième vraie toolbox hors survie, mais dans la pratique il était difficile de jouer le Wish et la carte wishée dans le même tour dans pas mal de cas
-Ajout de Bob: en lieu et place des Wish
-Ajout de Loyal retainers + Iona
-MAJ de la base de mana avec les fetchs ennemis

Voilà, la discussion est (re)lancée!

Modifié par Sea R Hill, 15 January 2010 - 12:42 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#38 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 January 2010 - 15:52

Ya pas mieux à ramener que Iona ?
Des genres de Défausse Titan tuto Sharuum, defausse sharuum tuto retainer, retainer ramene sharuum et titan... Ca permet de jouer ça dans un core welder survival advantage, ça parait ptète pas mal non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#39 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 January 2010 - 16:24

Titan c'est joli mais ça fait pas la game contrairement à Iona. Et sachant que les jeux Survie ont de 3 à 4 couleurs, ça risque de nous faire plus mal qu'à l'adversaire. S'il joue monocolore (Gobelin, Ondin, Burn, Dragon Stompy,...) c'est juste nul, là où justement Iona fait la game et c'est pour ça qu'on la joue.
Et puis ça prend 3 slots! Le gros avantage de la minicombo Iona+Retainers c'est que ça prend 2 slots.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#40 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 January 2010 - 17:39

Promis si ton board c'est retainer + sharuum + Titan, et que tu pètes 1 ou 2 lands à l'adversaire (tout ce qui est fish/tresh/Mirror/Bant/Aggro Loam/rock, etc.... Y'a quand même max jeu 3 couleurs dans le format) y'a une bonne chance à ce que t'aies gagné quand même. Et bien souvent, tu ne perdras qu'une seule de tes couleurs (généralement le noir ou le rouge)

Okay Iona c'est cute, mais pour l'avoir testé dans dredge, j'ai jamais trouvé ça ultime en T1.5.
Sinon ouais, j'ai pensé à titan mais y'a peut être d'autres bonnes cartes artefacts à inclure.
Genre le sphynx of the steel wind, platinum angel, triskelavus, bosh, Etc... par exemple.
L'idée étant que okay, tu peux prendre antibête... Et après ? Tu amènes 2 menaces sur le board. Eventuellement 1 qui va voler pour mettre des points et 2 qui vont bloquer aussi. Bref ça a quand même pour moi des avantages, même si ça nécessite de revoir le build un tantinet.

Et l'idée de jouer titan/Sharuum, c'est plus pour orienter le build vers un welder survival avantage peut être. Conserver le côté rock survival pour la toolbox et la disrupt, et éventuellement inclure un moteur Welder + anger + Shield sphere. C'était juste une idée comme ça, je sais aps si c'est bien, mais quand je pense legacy, je pense avant otut à une majorité de decks (mettons un genre de 50 %+) qui sont 3 couleurs.

Ca aide aussi plus que iona dans le matchup Combo IMHO.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#41 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 January 2010 - 18:41

En fait la seule raison de jouer Loyal retainers + Iona c'est justement de piner les jeux Burn, Zoo, Goyf Sligh.
Contre tous les autres jeux qui ont plusieurs couleurs la plupart du temps Survie fait la game toute seule. Pas la peine de dropper une 7/10 le tour d'après l'arrivée de Survie en jeu, dropper 1 Steak (Tarmo!) par tour est largement suffisant. Et tu ne pourris pas des mains de départ et peux utiliser tes 3 slots pour autre chose.

Iona c'est pas bien dans dredge parce que si tu peux réanimer vaut mieux réanimer une bête qui te fera gagner dans le tour ou gagner le tour suivant. Dans un jeu Survie ça a juste rien à voir. Encore une fois, tu peux pas racer les jeux Goyf Sligh, Zoo et Burn comme tu pourrais le faire avec dredge. C'est là que Iona permet de dire stop! je prend plus de dégâts et hop je me déploie.

Le build Welder Survival est très différent des listes qu'on discute ici (sans même prendre ma liste comme référence, toutes les autres listes de Survie ne jouent pas de bleu, il n'y a vraiment que Welder Survival qui est au final un deck combo et pas aggro-ctrl), et dedans Loyal retainer est nul (puisque tu fais Anger >> Welder à la place).

Modifié par Sea R Hill, 15 January 2010 - 18:42 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#42 Theris

Theris
  • Membres
  • 22 messages

Posté 15 January 2010 - 19:54

Quid de Yosei ? Ca permettrait de varier les plans, Yosei permettant de bloquer ce qu'il y a en jeu et Iona ce qui va arriver en jeu.

#43 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 January 2010 - 22:11

retainer+iona et retainer+sharuum+titan sont tous les 2 très forts suivant les MU. 4 slots ça fait bcp mais  on peut envisager de jouer les 4 cartes MD, histoire d'avoir de quoi faire grand mal si l'adversaire joue 1 ou 3+ couleurs.

Si on connaît le méta et qu'on ne veut pas gâcher 1 ou 2 slots MD, il me paraît qd même mieux d'avoir l'autre option en side.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#44 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 16 January 2010 - 11:18

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne joues pas le deck de façon tribale avec tous les accélérateurs/lords disponibles mais surtout avec Entity!
C'est pas la même optique? Si oui, en quoi la tienne est elle meilleure?

ps : j'ai absolument pas testé mais la version elf qui fait un masse de CA me paraît quand même bien plus explosive que celle là.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#45 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 January 2010 - 12:38

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:41, dit :

En fait la seule raison de jouer Loyal retainers + Iona c'est justement de piner les jeux Burn, Zoo, Goyf Sligh.
Contre tous les autres jeux qui ont plusieurs couleurs la plupart du temps Survie fait la game toute seule. Pas la peine de dropper une 7/10 le tour d'après l'arrivée de Survie en jeu, dropper 1 Steak (Tarmo!) par tour est largement suffisant. Et tu ne pourris pas des mains de départ et peux utiliser tes 3 slots pour autre chose.

Iona c'est pas bien dans dredge parce que si tu peux réanimer vaut mieux réanimer une bête qui te fera gagner dans le tour ou gagner le tour suivant. Dans un jeu Survie ça a juste rien à voir. Encore une fois, tu peux pas racer les jeux Goyf Sligh, Zoo et Burn comme tu pourrais le faire avec dredge. C'est là que Iona permet de dire stop! je prend plus de dégâts et hop je me déploie.

Le build Welder Survival est très différent des listes qu'on discute ici (sans même prendre ma liste comme référence, toutes les autres listes de Survie ne jouent pas de bleu, il n'y a vraiment que Welder Survival qui est au final un deck combo et pas aggro-ctrl), et dedans Loyal retainer est nul (puisque tu fais Anger >> Welder à la place).

L'idée est de rester dans un shell aggro control quoiqu'il arrive hein... Rien n'empêche à coté de joeur une moteur et une toolbox différents. Je ne conçois pas de jouer survie autrement qu'avec des goyfs, quoiqu'il arrive.

A tester, mais je crois fermement que le seul matchup que ça améliore, c'est burn.... Tout simplement parce que contre goyf sligh et zoo, Sharuum + Titan, vla les bloqueurs, ça lui pète 2 ou 3 lands et Tu peux faire la course contre ses blasts je pense.

Si je partais sur un moteur sharuum + titan contre contrôle, partant du principe que je joue aussi anger, je jouerais également un Sphynx of the stell wind justement pour les matchups ou titan est middle qui sont justement des GR aggro. Crois moi, T4 sphynx of the steel wind celerité avec sharuum et Retainers pour chump bloquer, je vois vraiment pas comment tu peux perdre contre contre zoo et Goyf SLigh. Et comme Iona ne me semble bien que dans 1 matchup, ou effectivement c'est vraiment nécessaire, je le jouerais en side perso, d'autant que burn on en voit, mais piano, squand même pas un deck génialissime et très joué.

Je me posais également la question, comme blind, de savoir si c'est pas dans survival elf qu'il faut intégrer ce moteur. Ca me parait une bonne option de mettre un moteur Retainer/Sharuum et soit eldzari monument, soit akroma's memorial dans le deck, pour se protéger d'une part des deed and co, et d'autre part de tuer dans le tour pour juste 3 slots.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/