Aller au contenu


Eternal Week-End à Paris du 21 au 23 Octobre !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#16 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 20 May 2016 - 10:15

C'est vrai que c'est dommage, d'un autre côté si on en discute entre potes (répartis géographiquement sur Nice et au Luxembourg) ben Paris c'est vachement plus sexy (comprendre accessible) que Rennes donc il y a pas match.

#17 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 20 May 2016 - 10:41

Justement mais c'est dommage de devoir à choisir....

Degouté !!!

#18 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 May 2016 - 11:16

Pareil....

Malheureusement pour la cdf ca va être vite vu ... entre les frais de déplacement supplémentaires, le logement, et le fait qu'il y aura des artistes payés et auters joyeusetés par wizbro.
D'autant plus que tous les potes ne sont pas forcément qualif

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 May 2016 - 11:30

Je ne pense pas qu'il y aura à choisir; je ne vois pas comment l'orga de la CdF peut garder la finale à la même date que cet Eternal WE.
Au pire on aura un événement au rabais dans un coin de la salle comme ça a été le cas quand la finale de la CdF coïncidait avec le BOM Paris.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 20 May 2016 - 12:34

Et changer le lieu par la même occasion... On va encore m'insulter lol

#21 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 20 May 2016 - 15:21

CDF please

Un geste mature de votre part ? :(

Pouvez vous vous adapter ? Les Rennais ?

Merci d'avance ....

#22 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 May 2016 - 16:10

S'il faut trouver une date qui ne coïncide ni avec un bom ou un mkm, un gp, un top, d'autres gros tournois programmés ultérieurement, ni le WE d'avant ou d'après parce que ça fait trop, heum... ça va être compliqué non?

J'ai cru comprendre qu'il y a du monde qui n'est pas venu au bom Annecy parce qu'il y avait un tournoi à Creil, ça n'a pas empêché les deux tournois d'avoir lieu?

#23 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 20 May 2016 - 16:15

@sea r Hill : déjà avec la localisation, ca en faisait déjà un événement au rabais avec une estimation (qui n'engage que moi) des participants entre 30 et 40 personnes (c'est loin pour tout le monde sauf pour les 12 rennais qui jouent régulièrement d'après les résultats de tournois publié sur le site de la cdf).
Avec cette annonce, son sort est définitivement scellé. Je ne vois pas qui ne va pas préférer aller sur Paris et payer beaucoup moins cher de déplacement, passer moins de temps sur la route ou dans le train le tout pour un tournoi à 200 joueurs minimum...
Il est franchement regrettable et incromprehensible qu'un événement qui se dit finale du championnat de France puisse se faire concurrencer par un autre tournoi Legacy le même week-end. Y a qu'à Magic qu'un truc pareil peut arriver...
Cela dit à force de privilégier la sympathie de gens (en choisissant un lieu de tournoi qui ennuie 9 joueurs sur 10) et de mettre totalement de côté les aspects commerciaux ainsi que les frais des joueurs pour s'y rendre, il ne faut pas s'étonner que les gens préfèrent le bom. Comble de tout ça, les organisateurs du bom ne "calculent" même pas l'existence de cette finale.
Tout ça est d'une tristesse...

Par contre comme je critique beaucoup et n'apporte pas grand chose, la prochaine fois je posterai un tutoriel : comment plannifier un tournoi à Magic ? Car avec tous ces événements qui se superposent soit au niveau géographique soit en termes d'importance, je me demande si on a a faire a des neu....., des incom....., des égo..... ou des gens qui cherchent délibérément à faire de la mauvaise concurrence aux autres.

Tutoriel : planifier un tournoi

Imprimer un calendrier de l'année.
Consulter les différents forums, le site de la CDF, Facebook etc...
Barrer sur le calendrier les dates qui ne sont pas disponibles pour des événements du même format dans un rayon de 1h de route ou les grands évents tout format.
Regarder les éventuels événements hors Magic qui pourrait poser un problème. Barrer aussi ces dates sur le calendrier.
Regarder ce qui est disponible en terme de salle, personnels etc sur les différentes dates libres.
Choisir une date qui nous arrange d'un point de vue personnel.
Publier la date du tournoi sur les réseaux sociaux, forums et je l'inscris sur le site de la CDF.

Modifié par Stevemlp, 20 May 2016 - 17:06 .


#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 May 2016 - 16:50

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Stevemlp.

Rennes ça arrange tous les parisiens, bien plus que Toulouse et Lyon. En tous cas pour moi et d'autres que je connais il n'y a pas photo.
Niveau des frais, au vu du montant des PAF des tournois de type BOM, et les lots associés, ce n'est même pas évident que cela coûte plus cher de faire la finale CdF à Rennes plutôt que l'Eternal WE.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 20 May 2016 - 17:08

Personnellement pour moi à part Paris, je trouve tous les autres emplacement pour une finale d'un championnat de France mauvais à partir du moment où tous les joueurs payent leur voyage lol

Modifié par Stevemlp, 20 May 2016 - 17:22 .


#26 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 20 May 2016 - 17:22

En fait... tous les joueurs de Magic n'habitent pas Paris. Et en dehors de Paris(la fameuse province) ya pas que des champs de blé.

#27 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 20 May 2016 - 17:30

Presque tout le monde peut se rendre à Paris en 3-4h max via un train.
Tu as des gens qui aimerait venir mais qui n'ont pas leur week-end complet (travail, famille...).
Tu as des gens qui aimerait venir mais qui n'ont pas le budget.

Je suis de Arles donc plutôt la campagne ! Cela dit en effet je préfère prendre un aller retour en ouigo à 30€ que de dépenser 200€ et passer 9h dans un train même si Rennes est une très jolie ville.


#28 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 20 May 2016 - 17:50

Je pense que il va être nécessaire pour les organisateurs de la cdf de changer la date , même si pour ma part aller à cdf est un budget beaucoup moins conséquent ( 1 h 15 de route ... ) l'attrait d'un très gros event Eternal à Paris prend le dessus sans hésitation .
bref wait and see mais j'espère qu'une solution va être trouvé ...

#29 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 20 May 2016 - 19:04

Voir le messageStevemlp, le 20 May 2016 - 17:30 , dit :

Presque tout le monde peut se rendre à Paris en 3-4h max via un train.

4h max alors hein. De Toulouse c'est 6h minimum, et il est pas arrivé le jour ou Airbus laissera la SNCF se développer par chez nous.

Même si Rennes c'est loin ça peu faire un bon voyage convivial en voiture à 4 ou 5, plus que d'aller sur Paris en Avion ou train. (et bien moins cher) Et puis c'est la finale de CDF merde quand même. ^^ C'est plus qu'un tournois, c'est un évènement ou on sait qu'on va s'amuser et revoir des amis.

Tu vas me dire c'est aussi le cas sur un évènement comme l'Eternel Weekend, mais bon, ça fait pas pareil, ya pas autant d'attente et de suspense pour savoir qui gagnera. (enfin quand les gens split pas en top8)

Enfin on va bien voir comment ça va se passer, mais ça parait pas viable que les deux évènements restent le même we amha.

#30 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 20 May 2016 - 19:48

On dirait un remake de 2013...

positionnement d'un event d'envergure le même w-e que la CDF LEGACY qui est annoncée depuis 4 mois ...

C'est dommage d’œuvrer au développement d'un réseau d'organisateurs de tournois et d'être confronté à ce genre de situation.

Vous comprendrez qu'à l'heure  actuelle il est impossible de vous préciser quelle suite sera donnée à cette annonce
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy