Aller au contenu


Open CDFL 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#31 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 19 April 2011 - 16:09

Meme avis que Sea R Hill, d'une part changer les regles en cours c'est pas tip top pour ceux qui ont investi du temps dans les tournois d'avant, en grosd l'an prochain on delaisse les autre petits tournois boutique pour attendre les Open ?
Ensuite la période est qd même pas tip top non plus, mai à aout, je suis peut être le seul à pas être un geek mais perso c'est une période ou je prefere aller à la plage ou profitter des week ends ensoleillés.

Personnelement je conçois cette période de l'année ainsi et donc je fais pas mal de tournoi en dehors de cette période, comme pas mal de personne je suis acteullement ds le classement qualifé pour la CDF, parceque j'ai fait des perf et surtout que j'ai fait pas mal de tournois. Le fait de changer en cours les regles d'attribution des points remet completement en cause le planning de tournoi que l'on peut se faire, tout le monde n'a pas tous ces week ends pour jouer à Magic. Autant les slots qualificatifs OK, ça change en rien les points CDF, autant le fait de doubler voir tripler est une compléte aberation pour ma part et vis à vis des organisateurs des tournois passés je troiuve ça aussi très limite.

Si c'est le seul moyen que vous avez trouvé pour avoir de l'argent ou des gens aux opens, c'est peut être qu'ils arrivent à une période de l'année peu propice (vacances, soleil...), pas sur pour autant que ça attirera bcp plus de monde. En même temps les geeks preferent doubler leur XP plutot que d'aller à la plage matter les bikinis !!

#32 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 April 2011 - 16:13

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 19 Avril 2011 à 16:59, dit :

Précision : mettons qu'un type fasse 3eme d'un Open quelconque et gagne 11 points, avec le doublement il en gagne 22, est-il qualifié d'office car ayant gagné plus de 21 points ?

c'est à peu près ça l'idée en fait !  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#33 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 April 2011 - 16:15

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 19 Avril 2011 à 16:38, dit :

C'est surtout l'occasion de se prendre un bon coup de variance dans la tête.
Même en étant le meilleur joueur de tous les temps il est impossible de gagner tous les tournois.
"Variance ne fait pas partie de mon vocabulaire", ce serait pas une notion de maths ça ??  :)
Je dis pas qu'il faut gagner pour assurer sa qualif, mais etre dans les points suffit, par exemple une 5eme place qui vaudrait 3 points en ajouterait 6 au solde, ce qui mettrait ce joueur à l'abri d'une éventuelle rétrogradation au classement.
Après tout, si on veut des points cdf, bah il faut faire des tournois, si tu n'en fait pas, le risque qu'un autre te dépasse est logique.
Ce doublement de points donne de la valeur ajoutée aux Opens selon moi.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 April 2011 - 16:17

Voir le messageBuzlclair, le Mardi 19 Avril 2011 à 17:09, dit :

En même temps les geeks preferent doubler leur XP plutot que d'aller à la plage matter les bikinis !!
J'ai le droit de compter pour un geek si, malgré cela, j'ai déjà une femme ?

Idem pour la daddy team ;P
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 19 April 2011 - 16:25

Pour relativiser les propos de ceux qui sont sur la "sellette":
-gagner 2 ou 3 fois les points du top 8 ne donne rien a celui qui n a rien fait de l année (comme moi...)
-le cas ou quelqu'un se fera griller de quelques points, sera par un joueurs pas loin derriere lui dans le classement, donc quelqu'un ayant deja accumulé quelques perfs...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#36 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 19 April 2011 - 16:29

Eveil, chacun se sentira concerné ou pas par le mot geek !!

ce que je voulais dire c'est que malgré mon attrait pour magic, je trouve que je fais déjà pas mal de tournoi l'année (grosso modo 2/mois) en espérant avoir assez de point pour pouvoir profiter de l'été au soleil avec la famille ou les amis le week end plutot que de m'enfermer dans une salle, et je pense pas être le seul dans ce cas là.

C'est un premier point, plutot personnel certe. Mais ça veut surtout dire que tous les tournois que j'ai fais en boutique, ba ça vaut moitié moins ou trois fois moins que les opens qui vont avoir lieu, pourtant j'ai payé le même prix pour faire ces tournois, donc ça dévalue grandement l'interêt pour les tournois hors open de l'an prochain, et en gros une personne qui fais jamais de tournoi mais qui fait un open avec double pts CDF peut être qualifié au depends d'une personne qui a eu tous ces points le long de l'année.
Vis à vis de l'attrai au tournois non open organisés par des boutiques ou autres, je trouve ça abusé.

qui fait vivre la CDF et le legacy tout au long d'année, les joueurs qui viennent régulierement aux tournois ou celui qui fait que l'open ?

#37 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 April 2011 - 16:34

Voir le messageLacknam, le Mardi 19 Avril 2011 à 17:25, dit :

Pour relativiser les propos de ceux qui sont sur la "sellette":
-gagner 2 ou 3 fois les points du top 8 ne donne rien a celui qui n a rien fait de l année (comme moi...)
-le cas ou quelqu'un se fera griller de quelques points, sera par un joueurs pas loin derriere lui dans le classement, donc quelqu'un ayant deja accumulé quelques perfs...

Donc tiret n°1 tu te places bien à un open, tu ne gagnes rien au niveau de la CDF que ce que tu avais déjà (ta qualif)

Tiret N°2 tu te fais doubler, car le mec fait en une perf ce qu'il aurait du faire en 2...
Il y a 2 cas qui me gênent :
- En Ile de France, classement avec énormément de joueurs et très serré au niveau des points, tu es donc OBLIGé de jouer ET de perfer à ces opens, pour ne pas te faire déqualif... Autant faire un tournoi sur le modèle des CR de Wizards dans ce cas...
- Hors Ile de France, il y aura des qualifiés à peu de points je pense (15 voire moins) donc un mec peut arriver, prendre 8 points, doublés ça fait 16 et bingo il est qualif sur 1 seul tournoi... A quoi ça sert d'avoir compter les points pendant l'année dans ce cas...

:)  :D  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#38 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 April 2011 - 16:49

Citation

Pour marquer 11pts en faisant 3ième, il te faut au moins 65 joueurs et un top 8.
Conclusion: tu es déjà qualifié car de 65 à 99 Joueurs : 3 Slots de qualif pour la CDFL.

Okay alors même question avec 90 joueurs + top 8 et je fais 4eme (11 points)  :)

#39 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 April 2011 - 16:58

Le doublage des point est un bonus, donc ne remplie pas les critères du règlement CDFL.
Winter is coming...

#40 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 April 2011 - 17:39

Je trouve aussi ca pas super juste... J'ai presque peur :) alors que j'ai 28 points...

mais ca randomise un peu trop le classement... J'aurai peut etre un peu plus compris "au lieu de gagner n points, vous en gagner n+1" ca attire aussi sans trop bouleverser les choses comme elles doivent (selon moi) être

Après, c'est bien les initiatives mais bon...

#41 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 April 2011 - 17:50

Désolé Alyumdra, je ne suis pas du genre râleur, mais l'excuse c'est un bonus donc ça ne rentre pas dans le règlement c'est un peu léger...

Donc demain, tu dis : "Ma soeur et mon frère sont qualifiés d'office, mais c'est un bonus, ça ne rentre pas dans le règlement" c'est normal et on se tait quoi ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#42 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 19 April 2011 - 18:03

Open Charleville Mézières le 31 Juillet !!!  

Annonce bientot posté !
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#43 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 April 2011 - 18:10

@Cedric : ya pas que l'IDF qui compte un classement serré avec des joueurs corrects.

Sinon l'initiative est étrange mais bon... Pourquoi pas...

Sinon les orgas n'ont qu'à suivre l'exemple de Touris est de proposer un tournoi pas cher avec des lots sympas!


Je trouvais que cette année l'orga roulait pas mal malgré le suspens du lieu de la cdf. D'ailleurs a ce propos, j'invite vivement les gens a se mobiliser pour la finale CDF et a se déplacer pour profiter d'un bon week end.

Peace
Twitter : Mtgtafit08

#44 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 19 April 2011 - 18:17

Encore une idée venue de nulle part. C'est vraiment dommage de faire un gros bras d'honneur à tous les joueurs régulier sur l'année. Mais bon comme le dit je sais plus qui plus haut, on est pas à une incohérence près.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#45 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 April 2011 - 19:32

Les gars vous êtes quand même énormes...

Les types s'arrachent le cul bénévolement pour faire vivre un format ou en France on partait de rien, ils font des règles pour contenter un maximum de joueurs. Cf le topic ou tout le monde pleure car avec la montée des prix les lots de cette année sont moins attractifs que l'an passe bien que valant la même somme monétaire.

Oui la règle embête les gens qui st ric-rac, bien que je reste persuade que ca va vraiment disqualifier au pire 5 personnes, ben l'an prochain sur les 18 tournois ds l'annee qu'elles font, elles feront pas seulement 3 top 8, elles en feront 4 ou seront exclus une annee de plus.
Qu'un type puisse se qualifier en se classant bien ds un event 60+ joueurs (type open) car on considere que sa perf compte double, donc environ 3 top 4 sur des tournois 20 joueurs, moi ca me choque pas outre mesure.

Oui c'est pas cool pr les gens ric-rac, oui c'est vraiment pas cool pour les parisiens et les lyonnais (surtout) car ya des gros poles de joueurs donc beaucoup de compet en comparaison du nombre de place, mais cooli sur les phrases a la con " bababa on est pas une incoherence pres ", " bababa qualifie ta soeur tant que tu y es " :D

Enfin je sais pas, gardez en tête que l’équipe CDF tente de faire des trucs pour contenter le plus de monde... et ya beaucoup plus de personnes qui ont envie de se qualifier que ceux qui sont qualifies...

Et puis franchement un clampin qui a pas fait de tournoi de l’année et qui vous éclate tous sur un open, c'est a vous de vous remettre en question, pas au règlement :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.