Aller au contenu


Zoo Jund/Dark zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 28 June 2012 - 14:38

Salut à tous

  Je viens vous faire la présentation d'un deck que je travaille actuellement : Zoo Jund/dark zoo  :g: :b: :r:  

Main deck :

créatures (23)

4 Tarmogoyf
4 Dark confidant
4 Gorille beringeï
3 grim lavamancer
4 diable vexatoire
4 guide gobelin

rituels (7)

1 pulsation du maelstrom
2 chain lightning
3 inquisition de kozilek

instants (8)

4 foudre
3 décès abominable
1 edit diabolique

enchant (1)

1 sylvan library

planeswalker (1)

1 liliana du voile

lands (20)

3 taiga
3 bayou
2 désolation
4 fondrière sanguinolente
3 contreforts boisés
2 catacombes verdoyantes
1 montagne
1 forêt
1 marais

side (15)

4 ligne ley du vide (dredge)
2 red elemental blast (bleu)
2 pyroblast (bleu)
1 inquisition de kozilek
2 pyrokinesis (aggro)
2 krosan grip (enchants et artos)
2 saisie des pensées (control)

En fait, l'idée du deck est de supprimer le blanc au profit du noir, ce dernier permet l'ajout de
Dark confidant, Liliana du voile, décès abominable ou bien alors maelstrom pulse, les 3 derniers étant de solides removals et qui sont nettement mieux (à mon idée) que :

- Sword to plowshares (qui redonne des Pv)
- Path to exile (qui donne un land de plus à l'adversaire)

description de chacunes des cartes :

Créatures :

- Tarmogoyf : juste obligé

- Dark confidant : le moteur de pioche sur pattes, obligé, on joue beaucoup de spell à 1 et à 2 c'est super

- gorille beringeï : excellent tour 1

- grim lavamancer : blast à distance, notre paquet est prévu pour qu'il est sa place dedans

- guide gobelin : un super tour 1

Rituels :

- pulsation du maelstrom : la vindicate dans nos couleurs, ça nous débarasse de jacev2 ou autre permanent lourd (elspeth,   counterbalance....)

- chain lightning : la 5eme et 6eme foudre, rituels (attention à ne pas les jouer contre un adversaire qui a 2  :r: :r:  détap

- inquisition de kozilek : ça nous débarrasse des sword, autre removals qui pourrait nous ennuyer principalement

Instants :

- foudre : de base !

- décès abominable : c'est le sword/path dans nos couleur, bon il ne vire pas les bêtes noires mais avec tous nos autres blasts/removals ça peut passer

- édit diabolique : juste au cas ou (ne pas perdre conte une vilaine protection^^)

Enchant :

- Sylvan library : le 5eme BOB

Planeswalker :

- Liliana du voile : vu que l'on joue noir je me suis dit qu'elle serait bien, et elle fait du plutôt bon boulot


MANA BASE :

- 8 bilands
- 9 fetch, pour bien épurer et soutenir les grim
- 3 basics, 1 de chaque

voilà bonne lecture

#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 June 2012 - 16:32

Citation

En fait, l'idée du deck est de supprimer le blanc au profit du noir, ce dernier permet l'ajout de
Dark confidant, Liliana du voile, décès abominable ou bien alors maelstrom pulse, les 3 derniers étant de solides removals et qui sont nettement mieux (à mon idée) que :

- Sword to plowshares (qui redonne des Pv)
- Path to exile (qui donne un land de plus à l'adversaire)

Le gain de pv de stp n'est "presque" pas un problème, quand à pte contre TT par exemple c'est le meilleur removal, et dans le pire des cas je préfère troquer une Kotr 9/9 contre un land de base chez mon adversaire, mais tous les jours!

Pour résumer le fait de cutter le blanc pour le noir te permet de rentrer des cartes qui sont toutes inférieures à une version jouant du blanc:

Nacatl > diable vexatoire
Loam Lion/Lynx step > guide gobelin
Kotr > dark confident
Stp/pte > décès abominable/edict
Elspeth > Liliana

Pour la mana base pourquoi jouer 8bilands? 2 biland de chaque avec 3 basics ça devrait largement suffire pour 20terrains, qui plus est jouer beaucoup de fetchs est important si tu veux pouvoir fetcher dans des basics.

En fait le seul intérêt que je verrais à ta version c'est contre combo, sauf que tu joues 1Liliana et 4Iok, ce qui semble bien insuffisant. Le meilleur combo actuellement étant Show and sneack qui plus est la version blanche a au moins pour elle Kotr>karakas. J'ai pas l'impression que ton deck soit meilleur qu'un zoo classique mais si tu en est persuadé apporte des MU suite à tes tests. Parce que sur le papier je lis mal les arguments pour cette version.

Modifié par Malhorn, 28 June 2012 - 16:33 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 28 June 2012 - 20:54

ce que je reproche à zoo naya classic c'est de s'éssoufler assez vite,
je t'avoue que je suis à l'aise avec ce main deck de zoo

et il faut voir qu'avec seulement pulse et liliana qui sont des drop à 3, tout le reste sont des tour 1 et 2

et contre sneak show je rentre les REB, pyroblast et autres discard du side, progenitus et griselbrand se moquent de karakas

niveau biland 6 ça paraît pas mal, je compte changer quelques cartes du side, voire main deck