Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#91 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 September 2011 - 13:17

non mais surtout comment as tu fait pour perdre contre dredge manaless ? tu dis juste "tu commences" et il a perdu...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#92 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 13 September 2011 - 13:25

Les 2 manaless contre qui j'ai joué ont gagné le toss.  Ils m'ont donc logiquement laissé commencé...

Le premier, j'ai du muligané à 5 (et encore, j'ai gardé un main molle) et le second à 6 avec un main correcte.

Le premier, je n'ai pas vu autre chose que des sorts de réanimation... Pas un entomb et pas une bête à discard sur un careful study...  J'lui ai bien ranimé qqes bête de chez lui mais pas suffisant...

Le deuxième, il gagne la 1 sans souci (ça a été super vite).  La 2, je le laisse commencer en me disant qu'il va perdre un tour et ça va être easy et bien non, il avait side in des lands non dredge le bougre !!  Il a pu jouer son tour un sans défausser (sais plus comment honnêtement) et par la suite, il avait même un mana open pour les daze ';).  Bon, je parviens quand même à réanimer son blazing archon.  Donc je me dis que j'suis safe.  Il fini par réanimer (dread return) une iona sur noir.  Je ne peux plus attaquer jusqu'à ce que je lui renvoie un main avec echoing truth... J'attaque un tour et il s'arrange pour la remettre en jeu en citant bleu.  La game pionce pendant pleeein de tour pendant que j'attends de pouvoir mettre une de mes ionas au graveyard pour la réanimer et butter la sienne (il avait épuisé tous ces dreads return).  J'arrive finalement à mettre ma iona au graveyard et le tour d'après, il detruit l'animate dead qui enchantait son archonte brulant et m'attaque avec 300000000 de zombies..

La carte suivante que je piochais était animate dead :'(

#93 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 September 2011 - 13:25

Tu peux pas perdre vs dredge si tu joues bien ton pack et que l'autre a pas de leyline en sb.
C'est juste impossible.

Apprendre a muliganer qd on joue combo c'est obligatoire deja.

Citation

Le premier, je n'ai pas vu autre chose que des sorts de réanimation... Pas un entomb et pas une bête à discard sur un careful study... J'lui ai bien ranimé qqes bête de chez lui mais pas suffisant...

Ce point me fait penser a une interview de Bertoncinni a Atlanta qui disait apres avoir beaucoup testé réa qu'il ne fallait jamais casté careful study sans bête en main.
C'est pas n'importe qui donc c'est peut etre un point interessant à discuter...

Modifié par Apocalypse666, 13 September 2011 - 13:27 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#94 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2011 - 13:31

Je suis globalement d'accord avec ce point, à quelques exceptions assez évidents près :
- quand tu es vraiment dans la merde et doit creuser/chatter
- quand tu en as plusieurs en main, et rien pour les recycler autrement (brain/FoW)
- quand tu dois vraiment appatter les contres et que tu sens que le mec va la contrer (ce qui est souvent un bon choix)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#95 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 September 2011 - 13:32

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 13 Septembre 2011 à 14:25, dit :

Ce point me fait penser a une interview de Bertoncinni a Atlanta qui disait apres avoir beaucoup testé réa qu'il ne fallait jamais casté careful study sans bête en main.
C'est pas n'importe qui donc c'est peut etre un point interessant à discuter...

Je le suis totalement sur ce point. J'ai vu daisuke me jouer careful study sans créature et biver dans mes match contre lui mais j'adhère pas. Pour moi la seule configuration où tu fait ca c'est avec 2 study en main.

edit patoch: Oui en effet avec une entomb en main et pas de misstep passer en face je comprend.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#96 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 13 September 2011 - 13:39

Je n'ai pas gardé grand chose comme souvenirs (je tente d'effacer cette journée de ma mémoire XD) mais il est fort possible que je n'ai même pas vu de careful study contre le premier manaless... Bref, j'ai vraiment rien vu quoi... Ouais, j'avais des contres... Le truc qui sert presque à rien (j'ai bien dit presque) dans ce MU.

#97 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2011 - 14:02

Voir le messagePatoch, le Mardi 13 Septembre 2011 à 11:41, dit :

Pour la bête shroud, je préfère Ange MD dans ce format inesté de Batterskull : Leviathan perd la course, Ange la gagne et temporise très longtemps.
Je n'aime plus trop Archonte effectivement. Dans un format sans Merfolk, Leviathan de la houle est sans doute mieux dans ce rôle, mais ce n'est pas clairement sûr.

Ange contre Batterskull... Tu lui mets 5 par tour quand il gagne 4 points de vie ça a pas l'air folichon non plus? Anyway je testerai à mon prochain tournoi, même si intuitivement Léviathan de l'encrier m'a l'air plus polyvalent...

Leviathan de la houle en revanche, ça me parait être une super idée.

Modifié par N. Goldberg, 13 September 2011 - 14:05 .


#98 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2011 - 14:21

Ben c'est nettement mieux que lui mettre 7 pendant qu'il attaque, te colle 5 par tour (avec la SFM) et gagne 4. Tu joues Rea, tu vas perdre cette course.
L'ange te permet aussi de gagner un peu de temps pour espérer ramener une autre bête.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#99 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2011 - 14:41

Voir le messagePatoch, le Mardi 13 Septembre 2011 à 15:21, dit :

Ben c'est nettement mieux que lui mettre 7 pendant qu'il attaque, te colle 5 par tour (avec la SFM) et gagne 4. Tu joues Rea, tu vas perdre cette course.
L'ange te permet aussi de gagner un peu de temps pour espérer ramener une autre bête.

On est ok : ça te permet de temporiser, pas de gagner dans ces situations. Cela étant, Léviathan non plus. C'est bon, je testerai dans l'autre sens : ange de base et Léviathan en side pour voir ce que ça donne.

Le léviathan de la houle à la place de l'Archonte me semble crédible aussi...

N.

#100 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2011 - 14:43

Léviathan de la houle, ça ne me vend pas du rêve...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#101 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2011 - 14:53

Pourquoi ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#102 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 13 September 2011 - 15:02

Je l'avais testé et l'avais retiré de ma liste mais c'est vrai que maintenant que merfolk est bcp moins joué, il a meilleure mine ce léviathan..

Dans les DTB, y a quoi comme bêtes avec vol ou islandwalk ?

#103 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2011 - 15:02

Il bloque Jin-Gitaxias pour saucer (oui, ça arrive de saucer au Gin, et je suis d'accord, pas dans le cas où le léviathan est là), et il est tellement mauvais VS Merfolk alors que l'Archonte brûlant fait juste win.

Alors oui, Merfolk est moins présent et il paraît meilleur que le Léviathan de l'encrier, mais il n'a pas le shroud. VS bant/stoneblade par exemple, c'est moins bon (paie-toi tes removals) - ok, je sais, c'est pas ce qu'on va ranimer en priorité.

J'ai peut-être pas un avis objectif sur la carte - elle ne m'a jamais emballé -, et ça demande des tests. Mais sur le papier, je trouve ça moins bien en général.

Alors proposer de remplacer un slot qui a un intérêt VS Merfolk et Maverick (archonte) ou un autre qui a un intérêt VS Bant (inkwell), je trouve que ça se discute.

Modifié par eveildufou, 13 September 2011 - 15:03 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#104 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2011 - 15:32

Voir le messageeveildufou, le Mardi 13 Septembre 2011 à 16:02, dit :

Il bloque Jin-Gitaxias pour saucer (oui, ça arrive de saucer au Gin, et je suis d'accord, pas dans le cas où le léviathan est là), et il est tellement mauvais VS Merfolk alors que l'Archonte brûlant fait juste win.

Alors oui, Merfolk est moins présent et il paraît meilleur que le Léviathan de l'encrier, mais il n'a pas le shroud. VS bant/stoneblade par exemple, c'est moins bon (paie-toi tes removals) - ok, je sais, c'est pas ce qu'on va ranimer en priorité.

J'ai peut-être pas un avis objectif sur la carte - elle ne m'a jamais emballé -, et ça demande des tests. Mais sur le papier, je trouve ça moins bien en général.

Alors proposer de remplacer un slot qui a un intérêt VS Merfolk et Maverick (archonte) ou un autre qui a un intérêt VS Bant (inkwell), je trouve que ça se discute.

ça se joue pas entre Inkwell et Léviathan de la Houle mais plutôt entre Archonte et Léviathan de la Houle.

Archonte, ça met 4 tour à tuer, 5 si tu l'as réanimer avec Animate Dead. Léviathan bloque Jin mais en tue en 3 tour donc c'est pas trop grave.

Entre Archonte et Léviathan de la Houle, le problème est le même : ils n'ont pas de protection. Seulement, le Léviathan tue plus vite, même s'il moins bien contre merfolk.

#105 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2011 - 15:33

Voir le messageN. Goldberg, le Mardi 13 Septembre 2011 à 16:32, dit :

ça se joue pas entre Inkwell et Léviathan de la Houle mais plutôt entre Archonte et Léviathan de la Houle.
Justement, c'est pour ça que je dis que c'est nul de propose ce "changement". Ils n'ont pas le même intérêt, alors que les deux léviathans ont la même optique.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.