Aller au contenu


June 20 2011 DCI Banned & Restricted List Announce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#31 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 June 2011 - 13:34

Edit : J'avais mal lu. C'est nimp leur truc. Ils auraient du garder stoneforge mystic dans le format T2 pour pas avoir l'air ridicule avec leurs event decks. La c'est fourbe.

Modifié par ASSASSIN, 20 June 2011 - 13:37 .

please don't drive me blind

#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 June 2011 - 13:41

Par contre j'y vois un gros avantage pour le futur : les gens réflechiront à 2 fois avant d'acheter 70+ € une carte t2, car le fantome d'un éventuel ban comme pour jace sera toujours là.
Et des prix un peu moins hauts pour le standard c'est plus sain pour les boutiques et les joueurs, donc pour magic.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 20 June 2011 - 13:41

par le ban de jace et SFM y'a quand même :

SOFAM
SOBAM
SOWAP
batterskull
qui ne seront plus jouées
soit 4 mythique donc le t2 devrais être moins cher??
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#34 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 20 June 2011 - 13:47

Voir le messagefrodo21, le Lundi 20 Juin 2011 à 14:41, dit :

Par contre j'y vois un gros avantage pour le futur : les gens réflechiront à 2 fois avant d'acheter 70+ € une carte t2, car le fantome d'un éventuel ban comme pour jace sera toujours là.
Et des prix un peu moins hauts pour le standard c'est plus sain pour les boutiques et les joueurs, donc pour magic.
Ouais mais c'est juste debile de ban 3 mois avant la sortie du format....
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#35 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 June 2011 - 13:48

Citation

Par contre j'y vois un gros avantage pour le futur : les gens réflechiront à 2 fois avant d'acheter 70+ € une carte t2, car le fantome d'un éventuel ban comme pour jace sera toujours là.

j'y crois pas une demi seconde, faut pas sous estimée la puissance des moutons.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#36 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 20 June 2011 - 13:48

je vous conseil d'investir dans tezzeret nan ? il va exploser à mon avis
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#37 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 20 June 2011 - 14:03

Les titans vert vont remonter aussi. :(

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#38 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 June 2011 - 14:14

Voir le messageTourist, le Lundi 20 Juin 2011 à 14:47, dit :

Ouais mais c'est juste debile de ban 3 mois avant la sortie du format....

+1 ils auraient dû réagir il y a 3 mois, ça nous aurait évité les 32 Jace 2.0 dans les top8, sans compter qu'il y avait des Jace 1.0 en side, pour être sûr de gagner la bataille.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#39 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 June 2011 - 14:25

Donc, comme ils ont fait une erreur il y a 3 mois, ils auraient du continuer à faire de la merde, plutôt que décider de réparer cette erreur. Ouais, bon raisonnement.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#40 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 June 2011 - 14:26

Bien sûr que non ce n'est pas trop tard !
Les nationaux se joueront sans jace et stoneforge, et rien que ça ça donne du sens au ban.
De plus vous vous plaigniez que le ban est trop tardif, mais quand wotc banni trop tôt les joueurs gueulent encore plus (je pense a survie), et vaut mieux prendre un peu de recul avant de bannir (ne serait-ce que pour donner aux joueurs qui achetent les cartes des fortunes un minimum de temps pour les jouer).
Bref ça gueule tout le temps, mais faut bien voir qu'ici le ban intervient au bon moment à mon aivs, étant donné que justement il sortait du t2 dans trois mois les joueurs se faisaient à l'idée de s'en séparer.

Ah, et je pense qu'aux France on pourra en trouver pas trop cher des jaces 2, ceux des joueurs standard...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#41 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 20 June 2011 - 14:34

J'ai un gros doute sur une décote massive de Jace. La demande sera toujours fortes, car elle reste une carte forte dans tout les autres types de MTG.

De toutes façons, y a qu'a voir la côtes de survie, qui elle n'est plus jouable qu'en EDH, qui reste au alentour de 15€...Les gens ne sont pas près à lacher des cartes qu'ils ont eu a 70€ pour trente euros le lendemain.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#42 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 June 2011 - 14:36

Voir le messagesOOn, le Lundi 20 Juin 2011 à 15:34, dit :

J'ai un gros doute sur une décote massive de Jace. La demande sera toujours fortes, car elle reste une carte forte dans tout les autres types de MTG.
Ouais, en Legacy, quoi. Y'a pas non plus une demande monstrueuse. C'est une bonne carte, mais pas une carte centrale du format.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#43 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 June 2011 - 14:40

Voir le messagesOOn, le Lundi 20 Juin 2011 à 15:34, dit :

De toutes façons, y a qu'a voir la côtes de survie, qui elle n'est plus jouable qu'en EDH, qui reste au alentour de 15€...

c'est quoi cette manie d'oublier le vintage ? Survie, c'est aussi légal en x4 en vintage.

#44 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 20 June 2011 - 14:42

Voir le messagesOOn, le Lundi 20 Juin 2011 à 15:34, dit :

Les gens ne sont pas près à lacher des cartes qu'ils ont eu a 70€ pour trente euros le lendemain.

Jace se trouve maintenant à 47 € quelques heures après l'annonce du ban.

ça ne m'etonerait qu'on en trouve à 40€ à la fin de la semaine.

#45 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 June 2011 - 14:44

Le fait est qu'il y a beaucoup de joueurs se consacrent exclusivement au standard et donc qui vont refourguer leur 4 jace. Et dans les autres formats, t'en joues généralement que 3 max (quand tu les joues, car par exemple en legacy si le bleu est dominant jace ne se retrouve pas dans chaque deck bleu contrairement au t2).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !