Aller au contenu


Legacy Cachan VIII


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#16 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 October 2011 - 14:06

Tant que tu ne me dis pas que je suis pire que yugi ca me va :P
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 October 2011 - 14:19

Je fais mon report de cette journée, très riche pour la team et pour mes plays pour un deck que je joue depuis deux jours, mais que je connais très bien.


Tout de suite, la liste :
3 Island
2 Swamp
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Bloodstained Mire
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Careful Study
4 Gitaxian Probe
3 Thoughtseize
4 Reanimate
3 Exhume
4 Entomb
3 Animate Dead
4 Daze
2 Jin-Gitaxias, Core Augur
2 Iona, Shield of Emeria
1 Empyrial Archangel
1 Blazing Archon
1 Angel of Despair

SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Show and Tell
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Echoing Truth
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 3 Pithing Needle


On arrive un peu à l'arrache, car c'est Johannes qui conduit (mais très prudemment, heureusement !), mais j'ai assez de temps pour dire bonjour à la Daddy Team, au staff et je prête quelques cartes, comme toujours. Les pairings sont affichés, je pars m'installer pour les 7 rondes (hors top 8) qui vont remplir cette journée.


Ronde 1 : Mathieu, aka Fremen, avec Team America.

Ah, un Daddy ! Il ne se sent pas trop frais à cause de sa petite (pas de soucis mon vieux !), et n'est pas encore dans le tournoi. Il fait Ponder t1 et shuffle. Je tente un Brainstorm à la fin de son 2è tour, mais il me le Daze (il n'est toujours qu'à un seul land). Je tente ensuite un Entomb à la fin de son tour suivant, mais il le FoW. Il tente ensuite un Tombstalker (il a 5 cartes au grave, et 4 lands) : n'ayant pas vu de contres de mon côté, il gardera son Ponder pour trixer au Snapcaster Mage, mais du coup se prendra la Daze que j'avais gardée. Ce play le met hors de la partie, car il a longuement réfléchi au play à adopter. Un play pas simple, et je le comprends ! Je fais un peu plus tard Entomb sur Jin-Gitaxias, puis Iona. Il fait une full, ce qui ne l'aide pas, sauf quand il hardcaste sa FoW pour contrer mon Animate Dead sur Iona. Au tour suivant, je lance Exhume : je ramène Iona qui nomme noir (pas de réponse possible pour lui) et lui Tombstalker qui a été contré plus tôt. Je fais ensuite Thoughtseize sur son Stifle (il a Dismember et Smother en main), puis Reanimate sur Jin. Fin de la game. Je side ensuite S&T, Spell Pierce et Inkwell Leviathan en lieu et place de Gitaxian Probe, Saisie et une Daze). Je fais Careful Study pour discarder 2 lands, car je ne trouve pas de bêtes à réanimer - et que j'ai trop de lands en main. De son côté, il fait Ponder, puis au tour suivant Tarmogoyf. J'entomb Inkwell Leviathan. Je fais ensuite S&T qu'il FoW et que je re-FoW, où je mets Iona (Noir) et lui Sylvan Library. Je le bourre ensuite à coup de Iona et il ne reviendra pas.

1 - 0, ça commence bien.


Ronde 2 : Laurent, aka lacknam, avec ProBant.

Allez, je vais me faire toute la Daddy Team ! On rigole en disant que je vais perdre, donc rencontrer le reste de la team :( Il mulligane 3 fois, et j'ai une main qui ne vend pas trop du rêve. Pas d'Entomb et un Jin en main. Je fais Probe et vois une main assez middle : BS et NO, le reste de lands. Je fais donc Saisie sur son BS (on discutera avec Patoch plus tard que ce n'était pas optimal), et du coup, je perds du temps à vouloir discard Jin pour le réanimer plus tard. Du coup, il a le temps de jouer NO sur Progé, et de me tuer. Ça m'apprendra à jouer comme une tanche ! Je side Inkwell (obv), Pithing Needle et Spell Pierce. Je fais Entomb à la fin de son tour 1 sur Inkwell. Je l'Animate Dead, qu'il FoW, que je Daze - qu'il paie, et où je re-FoW. Je fais plus que la course, car il ne trouve rien. Partie à sens unique. Il mulligane, puis commence par Noble Hierarch. Je fais Careful et discard Angel of Despair et un fetch. Il posera Bojuka Bog (la menace de l'ange n'était pas aussi forte que celle d'une Iona ou d'un Jin. Il est donc tombé dans mon piège, hin hin !). Je fais ensuite Entomb sur Inkwell. À ma draw, il tente Vendilion Clique, que je Fow, qu'il re-FoW et que je Spell Pierce. Du coup, je pose mon 3è land, et je lance Exhume qu'il Daze et que je re-Daze (il a un land détap, mais c'est une Dryad Arbor qu'il a posée au tour précédent). On fera la course entre Inkwell et Clique exaltée mais je mets plus grosse patate. Il est à 4 pvs quand il décide de "sacrifier" sa clique, son noble et ses deux dryad (surprise !). Je lance Animate Dead sur clique, qu'il en contre pas. Du coup, il ne peut plus rien faire car il a une ile en main. C'était du beau sport !

2 - 0, wtf ?


Ronde 3 : Maxime, aka matxicoatl, avec Affinity.

Je fais probe et vois Memnite x2, Cranial Plating, Ornithopter, Vault Skrige, Thoughtcast et Darksteel Citadel. Ok, Affinity. Je ne fais rien et il sort sa main. J'attends qu'il joue son cranial pour que je le Daze. Je refais probe, et je vois en plus une adjuration et un Master of Etherium. Il pose ensuite Mitraine. Je discard Blazing Archon, que je réanime un tour plus tard. Puis ça sera au tour de Jin de rejoindre son pote et ça sera le drame par la suite. Il tentera cranial, qui se prendra sa Daze. Puis il lancera un skrige qui prendra sa FoW (je suis large). Je rentre Pithing Needle, Elesh Norn, Grand Cenobite et Spell Pierce en lieu et place de probe, saisie et un Daze/Reanimate (je ne sais plus trop). Il mulligane, j'ai une main moyenne. Il pose la Nihil Spellbomb, puis au tour suivant Memnite, Springleaf Drum, et cranial que je FoW. Il enchaînera ensuite skrige, puis Cabal Therapy en nommant Reanimate (que je n'ai pas en main). Je ne pourrais pas revenir dans la game. J'ouvre à la trois une main formidable : Pithing Needle, 2 lands, Entomb, Animate Dead, FoW et Brainstorm. Il mulligane. Je ne fais rien à mon t1, il pose deux Memnite, puis le skrige. J'entomb Elesh Norn à la fin de son tour, puis Animate Dead sur elle pendant mon tour. Il tentera ensuite cabal que je FoW. La partie est pliée.

3 - 0, je me sens frais !


Ronde 4 : Vivien, aka Soratami, avec Stoneblade UWB.
On parlait un peu avant les pairings de ne pas se retrouver l'un contre l'autre. Ça fait mal de devoir "sortir" l'autre. On s'affronte malheureusement. On parle de skill, et il faut bien l'avouer, il en plus que moi le bougre ! :P De plus, il a des "Mental Misstep" sur patte, donc c'est difficile pour moi - d'autant plus que je connais sa liste. Il mulligane deux fois. Je fais Careful et discard deux lands car je ne trouve rien. Il fait BS en fin de tour. Il tentera ensuite à la fin de mes deux prochains tours de faire clique, mais je dazerais à chaque fois (merci le mana death chez Vivien !). Je tente Reanimate, qu'il contre via Spellstutter Sprite, que je FoW, qu'il re-FoW. Je tenterai ensuite Exhume, qu'il pierce. Rhaaa ! Il fera ensuite Jace, the Mind Sculptor. Je ferai ensuite probe pour voir 2 Stoneforge Mystic, qu'il joue le tour suivant où il ramène Sword of Feast and Famine et Batterskull. Je rentre des Spell Pierce et des Show and Tell (je sais qu'il rentre Extirpate), ainsi qu'Inkwell. Je pars lentement en discardant Empryrial Archangel. Je tente ensuite Exhume, qu'il Flusterstorm. Je tente au tour suivant Animate Dead, qu'il contre via Spellstutter Sprite, que je FoW. Mais il extirpe mon archange. Il pose ensuite Dark Confidant, puis Stoneforge Mystic sur Batterskull. Je tenterai un BS en réponse, mais ne trouverai rien.

3 -1, dur dur, mais vaut mieux qu'il continue que moi, comme on le verra plus tard dans la journée ^^


Ronde 5 : Daniel, aka caien, avec Punishing Zoo.

J'apprends ce matin qu'il gagne le tournoi (GG à lui !), je n'ai aucun remords sur la partie. Enfin si, parce que je fais des plays vraiment moisis, et que je me tue tout seul alors que je MU est largement pour moi. Je fais probe, je vois Punishing Fire x2, Kavu Predator, Knight of the Reliquary, Fiery Justice, ainsi que Horizon Canopy et Grove of the Burnwillows. Je fais saisie sur son Kavu, je vois une KotR de plus. Je suis obligé de faire un mauvais play pour tenter de réanimer Iona. Du coup, je perds 11 points de vie dans l'affaire, Iona arrive en nommant blanc, mais je suis à portée des Punishing Fire. Erreur de ma part, je sauce avec Iona alors que je n'ai qu'à attendre le temps de trouver une autre créature (archange par exemple). Je suis obligé de faire Animate Dead sur Kavu, qu'il gère aisément avec un Punishing Fire. Du coup, il me finira à Punishing Fire, malgré ma tentative d'en Dazer un. Je rentre Elesh, et les Pithing Needle. Il joue Noble, je discard Jin. Il fait un Green Sun's Zenith pour aller chercher Scavenging Ooze. Il joue ensuite un autre noble, et exile mon Jin. Je joue ensuite Careful Study, puis needle sur le limon. Mais ça sera trop tard, car j'ai perdu trop de PVs. Il tentera néanmoins un Enlightened Tutor à la fin de mon tour que je dazerai. Mais ça ne me suffira pas à gagner du temps.

3 - 2, je suis hors top 8. Reste les lots.


Ronde 6 : Thierry avec Burn.
Je sais ce qu'il joue, et j'ai un MU aisé pré-side. J'ai vu ses Faerie Macabre en side, donc je sais que je vais rentrer les Pithing Needle post-side. Il mullgane, puis fait Grim Lavamancer. Il met ensuite un Rift Bolt en suspension, pendant que je discard Jin. Je réanime Jin, je suis très bas en PV pour ce MU. L'éclair prend sa FoW, et il enchaîne avec un Chain Lightning. Il fera ensuite un autre Chain, que je Daze. Puis j'exhumerai par la suite l'archange, m'apportant la victoire. Je rentre Spell Pierce, Show and Tell et Pithing Needle. Il fait Goblin Guide et commence à me mettre la pression. Je fais careful pour discard Jin et une autre careful (j'ai pas mal de contres en main). Je tente une Reanimate sur Jin, il me fait Fireblast en réponse que je pierce. Je suis à 4, il a Goblin Guide et Keldon Marauders posé un tour plus tôt. Il joue un autre Goblin Guide, c'est fini. On passe à la trois. Je fais careful en défaussant 2 Jin. Il fait un Grim que je daze. Je tente une Animate Dead sur un Jin, mais il joue sa Faerie. Il fait ensuite un Rift Bolt qui prendra son pierce à son entretien suivant. Je fais ensuite S&T sur Blazing Archon, et il posera la faerie de son côté. Il fait ensuite 2 Chain, dont un que je pierce. Et je ferai la course pour l'emporter de justesse.

4 - 2, c'est mieux que je ne l'espérais !


Ronde 7 : Maxence, aka Madmartigan, avec Team America version Tempo.
Il m'avoue ne pas jouer souvent. Il gagne pour la première fois de la journée le toss. Je fais une careful, qu'il daze. Il fait ensuite un BS à la fin de mon tour, puis un Ponder. Il reste à un land pour le moment. Je discard Iona. Il fait ensuite Ponder et trouve un fetch. Je fais une Probe, où je vois FoW, Spell Snare x2, Delver of Secrets et Tarmo. Il est fulltap. Je tente Reanimate qui prend logiquement FoW. Je tente dans la foulée Animate Dead, qu'il ne peut contrer. Je ramène donc Iona nommant noir. Il joue ensuite le Delver, puis le Tarmogoyf. Il révèle Ghastly Demise à Delver. J'entomb par la suite Blazing Archon pour faire la course, et je joue Reanimate dessus. La partie est pliée. Je mulligane, et je me retrouve à une main avec un land, S&T et Archangel, Blazing, mais avec careful. Careful que je fais (avec du Daze sur Daze, alors que mon adversaire ne prend pas son mana), mais ne trouve pas de land, tout en discardant Jin et Blazing. Il fait Delver, et révèle Brainstorm par la suite. Je fais ensuite une autre Careful, qu'il FoW, et que je FoW à mon tour. Je ne touche toujours pas de land. Il enchaîne Dark Confidant, Tarmogoyf et montre Rushing River à Bob. La partie se finit rapidement, je fais mana death (sinon, je déroulais sévère, j'avais une main blindée). On fait tous les deux un mulligane, il en fera un autre par la suite et s'arrêtera pour ne pas avoir 4 cartes en main, même si ça ne lui vend pas du rêve apparemment. Il fait Ponder. Je fais Entomb EOT qu'il Daze. Il joue ensuite Bob. Je fais S&T sur Iona, nommant noir, et il pose de son côté Tarmo. Il révèle Stifle sur Bob (avec un Delver toujours pas retourné). Il dégage mon Underground Sea avec sa Wasteland (j'ai deux basics sur table). J'en pioche une autre pour faire S&T sur Jin, pendant qu'il posera un Scalding Tarn. Et là, c'est le drame, il ne peut plus revenir dans la partie quand son BS se fait FoW.

5 - 2 au final, je termine 10è. Très bon classement pour un deck que je joue depuis ce WE.


Les ++ :
- L'organisation, comme d'habitude !
- Vivien qui fait top 8 ! GG mon grand !
- Je finis 10è, yeah !
- Revoir la Daddy Team au complet
- Flugu qui s'essaie à combo. Si si, c'était drôle à voir ^^
- Johannes qui récupère des sous avec quelques commandes

Les -- :
- Joss' qui fait de la merde. Tu as encore à apprendre, petit padawan ;)
- Mes adversaires qui font des missplays : fremen en ronde 1 sur le Tombstalker/Daze ; Daniel en jouant KotR alors que j'ai nommé blanc sur Iona ; Maxence et les erreurs de plays comme l'oubli de prendre du mana avant de faire Daze pour ne pas remballer ensuite, ou encore le misstrigger de Bob, ou encore les oublis de résolution du delver à la 3è partie, ou encore l'oubli de stifle sur la capa déclenchée de jin - on mettra ça sur la fatigue :(
- Faire des mulligans qui s'imposent quand j'ai des bêtes en main et pas de quoi les mettre au yard
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 Lord

Lord
  • Membres
  • 5 messages

Posté 17 October 2011 - 14:24

N'ayant pas pu venir, je dis bravo à l'organisation fidèle.

Je dis aussi BRAVO à cet immonde châtard de Caien aka Daniel qui nous fait honneur en gagnant...et à qui nous avons servit de punching ball d'entrainement depuis plusieurs semaines !

Saloperie de kavru !

#19 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 October 2011 - 14:24

Voir le messageSakimmd, le Lundi 17 Octobre 2011 à 15:06, dit :

Tant que tu ne me dis pas que je suis pire que yugi ca me va :P

blanc bonnet et bonnet blanc.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#20 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 17 October 2011 - 14:32

Voir le messageLord, le Lundi 17 Octobre 2011 à 15:24, dit :

...et à qui nous avons servit de punching ball d'entrainement depuis plusieurs semaines !

Plusieurs mois oué  :P !
Ca doit faire 6 mois qu'il joue ce deck et l'arrivé de GSZ puis le ban de Misstep l'on rendu encore meilleur qu'il ne l'était au départ je trouve.

Sinon oué, saloperie de Kavru ;)
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#21 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 October 2011 - 14:35

tellement habitué à avoir peur de Kotr que j'ai préféré tuer cette dernière plutot que le kavru. Evidemment avec limon sur table et plein de trashbloker, c'était ma missplay de la journée...

oué, saloperie de kavru...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 October 2011 - 14:43

:P Kavu....

#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 October 2011 - 14:59

Pierre Picot jouait Maverick UGW

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 October 2011 - 15:03

Il n'y avait pas de combo hier ou quoi ? oO

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#25 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 October 2011 - 15:16

non. J'arrive pas à savoir si c une bonne chose, ca a rassuré les joueurs de 1/1.deck
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#26 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 17 October 2011 - 15:16

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 17 Octobre 2011 à 16:03, dit :

Il n'y avait pas de combo hier ou quoi ? oO
Trop attendu par la vague Merfolk / Team Americano-Portugais...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#27 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 October 2011 - 15:28

Si, y'avait du High Tide. Mais ça n'a pas trop réussi.
Il y avait aussi un Hive Mind.
Et un Réa =)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#28 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 October 2011 - 15:34

Le top 13 fait quand même méga révé pour n'importe quel ant/storm/icho, j'aurais pas du me charger autant samedi soir :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#29 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 17 October 2011 - 15:35

Un grand merci pour ce tournoi.

Je ne fais que très peu de tournoi, j'en suis à mon 5 ème il me semble, ce fut un vrai plaisir et cela me donne vraiment envi de continuer.

Une journée très agréable, une orga au top, de la bonne ambiance, une bonne buvette, des sourires et des rires  ;)

Une petite dédicace à Ruddy avec qui j'ai passé plus de temps à suivre le match des all black et à parler rugby qu'à jouer round 1, puis à Samuel et son elfball que j'avais déjà rencontré à Montigny  et avec qui j'ai encore pris grand plaisir à jouer et où j'ai eut ma revanche. Merci à Pierre que j'ai put affronter 2 fois et eut l'honneur de le battre une fois.

Au final malgré se bon résultat, il me reste beaucoup à faire, car c'est un bon perring ( 2 poissons et 2 elfball) ainsi qu'une bonne dose de chance j'en ai conscience qui m'ont permis de gagner.

Merci à tout les joueurs présent et Merci à la team Lotus Pokus (Boobaz, Lord, ainsi qu'à Joe et Mihailo qui sont restés jusqu'à 22H pour me soutenir)

Merci à tous et Vive les Kavus ...  :P

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 October 2011 - 15:35

Apo : T'aurais carrément dû venir. T'aurais fait les fesses à la Daddy Team =)

Modifié par eveildufou, 17 October 2011 - 15:35 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.