Aller au contenu


Legacy Cachan VIII


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#31 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 17 October 2011 - 15:41

Citation

Il n'y avait pas de combo hier ou quoi ? oO
Si, je me suis pris le belcher de Bibi.  ;)

Sinon GG aux vainqueurs et à l'orga, le tournoi était très sympa.
Je termine à 4-3 avec NO Bant en me prenant un game loss pour erreur de listing en ayant confondu 4 noble hiérarche et 3 KotR avec l'inverse.  :(
Ca m'aura couté la game je pense.

Je joue contre :

Burn U (avec delver et brainstorm) : gagné 2-0
NO elves : gagné 2-0
Burn : Game Loss, perdu 2-1
Merfolks : perdu 2-0
Team America : gagné 2-0
Belcher : perdu 2-0 (gros missplay de ma part en ne mulliganant pas assez à la G2)
Merfolks : gagné 2-0

J'ai pas touché mon side de quasi toutes les parties, bababa déchatte.  :P

Et merci à Eveildufou encore pour le prêt de cartes.

#32 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 October 2011 - 15:42

ouais apo, vu mon état pendant les 3 premières rondes, tu n'as pas d'excuse.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#33 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 17 October 2011 - 15:53

Voir le messageeveildufou, le Lundi 17 Octobre 2011 à 15:19, dit :

- Joss' qui fait de la merde. Tu as encore à apprendre, petit padawan ;)

Je n'ai plus grand chose à apprendre mon petit , mais quand tu tombes que sur des mauvais MU tout le début de journée , t'en a marre !  :P

#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 October 2011 - 15:57

Huhu, on verra quand je te fesserai ;P
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 October 2011 - 16:28

Voir le messageJudgeTrapKill, le Lundi 17 Octobre 2011 à 16:53, dit :

Je n'ai plus grand chose à apprendre mon petit , mais quand tu tombes que sur des mauvais MU tout le début de journée , t'en a marre !  :P

On a toujours des trucs à apprendre sinn le jeu serait bien naze...

Franchement à part quelqu'un qui trusterait 90% des tournois qu'il dispute et encore ca serait bien pretentieux de sa part, personne peut dire ca quoi ^^.

Tu jouais quoi et ce st quoi ces mauvais MU ?
Dis moi que tu jouais des 1/1 .deck et que tu as pris des decks qui joue U ac des 4/5 pour 2 ou des 8/8 tutor de land pour 3 et je ris très fort ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#36 ploup

ploup
  • Membres
  • 28 messages

Posté 17 October 2011 - 18:19

Bon, un petit report pour une perf très correcte.

Je finis 5ème avec Team américa un peu arrangé :


4 tarmo
4 snapcaster
4 bs
4fow
2saisie
2inquisition
4tourrach
2 snare
3jace
2liliana du voile
2pernicious deed
4antibête (ghastly, smother, dismember, edict)

23 land dont un seul marais basique, et que 2 trop vu qu'on veut BB tour 2 une partie sur 2

Ronde 1 : monored splash bleu aggro/burn (bleu pour des vérité raisonnante je crois)

Je commence la 1 un peu lentement pendant que lui s'étend au sol avec 3 créature à 1ccm (pyromancer, FoD, guide gobelin) il commence à me mettre à mal mais une deed à 1 vient stopper ce beau monde. je suis à peu de pv et j'ai jace sur table qui monte jusqu'à l'ultimate! je tue avec, oui, face à burn aussi c'est possible  ;)

Game 2 : il est à 2, j'ai tarmo, je suis à 1 il pioche Pop, le tour d'avant je venais de lui couper ses îles volc, ses reliques ma'auront bien embêté car je me suis retrouvé à devoir bloquer avec des tarmos 0/1 au début de la game et le snapcaster n'a pas pu faire son boulot correctement.
La 3 dure des plombes car liana gère sa main et ses bêtes pendant qu'on fait une full conséquente de chaque côté. je garde mes snare et mes fow pour ses prix du progrès ce qui me met relativement à l'abri sauf qd je vois arriver une Fod que je choisis de ne pas contrer pour un éventuel Pop qui me tuerais instatanément. j'ai la chance de piocher un antibête et le tour après j'hardcaste ma fow sur Pop, excellent timing! Tarmo que je trouve enfin vient finir la game.

Ronde 2  rock.

Je me souviens avoir gagné grâce à liliana qui a fait un travail formidable (3 ultimate dans la même game  :( qui vont le laisser à 2 land pendant que je ne pioche rien pendant tout ces tours! (de la défausse, des land, en même temps il me reste qu'un jace et 2 tarmo pour le tuer dans ma bibli). j'ai un tarmo en jeu depuis X tour mais il a maze.
je finis par trouver un jace puis tarmo.

La 2 je reviens grâce à une damnation je crois, puis jace puis liliana ou bien l'un des 2 + tarmo.


Ronde 3 : esperblade. (du top8)

Il commence et je fais full pendant qu'il me sauce à coup de mutavault+  clique v + farfadette, je ne trouve pas de quoi me sauver (2 deed, c'est pas beaucoup quand on en a besoin^^)

la 2 je ne me souviens plus trop, j'ai pas pu faire snare sur mystic car fow, et après j'ai pris du retard, je crois qu'elle a été pliée rapidement.

Ronde 4: zoo all in

Je commence la 1, et c'est une sortie magique :

land, go
lui nacatl moi force dessus
land go
lui tarmo
land liliana, edict effect
lui, pas de blast, il pose un gorille
moi jace, je remonte le gorille et fait défausser une carte avec liliana.
comme il n' a pas de blast pour les arpenteur, il se retrouve rapidement sans main et je monte les arpenteur hors de portée de foudre, la synergie liliana+jace est ultime!

la 2 il me révèle une mais bizarre sur Kozilek après qu'il ait fait land go le tour d'avant : foudre chain helix des land, je vire foudre. je poserais jace après avoir gérer une bête et le monterais à 5 pour qu'il crache ses 2 blast qu'il a en main dessus.
sur un tourrach avec 2 cartes en mains, il oublie de jouer Pop en réponse qui m'aurait collé 8, j'ai à ce moment juste un snapcaster qui bourre et fow+carte bleue en main qui vont contrer un autre Pop qu'il viendra de piocher. Une course s'engage entre ma 2/1 et ses blast qu'il choisit de me coller dans la tête (il en pioche 3 de suite dont une helix), je finis par trouver tarmo 6/7 et je l'achève en 2 tour.

Ronde 5, je suis à 3/1 je joue contre tempo tresh.

Je gagne encore le toss, je saisie et enlève delver sur foudre tarmo et stifle.
il joue le delver qu'il a pioché (flippé 3/2 le tour d'après) puis il jouera un autre delver qui me mettront à 3 avant que je ne puisse faire une deed salvatrice. Il chain lightning arf...

La 2 je reviens de loin grâce à liliana qui va prendre le jeu à son compte alors qu'on a plus grand chose et que je suis à plus énormément de PV (genre 6 ou 7) il concédera quand je poserais jace je crois...

la 3, il fait ile volc ponder. J'ai 4 land en main + waste, tarmo, cliqueV. je choisis de waster d'entrée. à son tour 2 il fait "go", à son tour 3 puis 4 puis ... beaucoup, il n'aura jamais son 2ème land. il m'explique qu'il a pris le risque car avec sa seule île volc, il peut faire daze puis ponder le tour d'après pour espérer choper son 2ème land et il a une main très très belle. ça se joue sur la waste d'entrée.

Ronde 6 : Rock

il commence : saisie, voit tarmo, 2xmage, 2xfow, il enlève tarmo.
son tour 2 , il pose waste et confidant, je jouerais un smother fraichement pioché au mien.
Tour 3 : waste+ tourrach, fow sur snap
tour 4 waste + tourrach, facile magic.

Je n'ai plus de land, il posera 2 bêtes assez tard car il a rien pioché avant mais je ne peux rien joué.
La 2 il passe assez aggro, je deed ou passe une damnation, pour raser le board, il pose un tarmo, je pose liliana "edict effet", il a 2 ou 3 cartes en main quand il pioche et il land go. Nice pioche : bs, je vois snap, je craque un fetch que j'avais déjà en jeu, je joue le snapcasteur pioché sur bs et rejoue le bs, je vois tarmo et jace, je pose tarmo fait défausser avec liana,  jace le tour d'après, c'est game.
La 3 après une discussion sur liliana où j'essaie de convaincre mon adversaire que c'est fort dans plein de situation et où je comprend qu'il ne changera jamais d'avis en essayant trouver toutes les raisons pour dire que c'est un mauvais cruel edict pour 3, on peut commencer notre game où il mulliganera  à 5 et ne sera jamais dangereux, j'ai tarmo, liliana, tourrach, il a rien... bof bof.

ça sent bon le top 8, les pairing arrivent et j'ai le plus mauvais goal average du monde, je suis obligé de la jouer contre un adversaire à 13 points  :P

ronde 7 :Il joue bant NO

la 1 je passe une deed qui me laisse à 3 puis sanpcaster   et 2 fetch qui me laisse à 1.
Je pose jace, j'ai 2 fow en main, il pioche fetch, craque, drtyad, NO, je peux pas forcer, je n'ai plus qu'un PV argh...

La 2, festival de liliana, + jace+ snappy

La 3 on arrive au tour additionnel, je bourre au snap depuis 5 tour au moins alors que j'ai liana et 20000 compteur dessus ainsi que jace pioché depuis peu.
Quand l'arbitre annonce les tours additionnels, je ne peux plus tuer ni au jace ni au Pv malgré les recherche de tarmo à coup de bs du jace. Vu l'état de la game, je demande à mon adversaire s'il ne veut pas me la donner car ça nous éjecterait tous les deux du top 8 et il accepte très sportivement, un très grand merci à lui.

Quart de final, maverick

je gagne la 1 assez rapidement sur deed + liliana + jace, bien que je sois à 3 Pv après une sortie très aggro. j'ai peur d'un éventuel quasali mais il pose une clock qui m'oblige à jouer deed tour 3, heureusement il n'a rien pour gérer ma deed.
La 2 j'ai peu de souvenir, je ne vois pas d'antibête, stone forge va chercher des truc et des machins et il se refait une main avec toutes les bêtes que lui ai tué grace à solas; la damnation topdeckée ne me sauvera pas puisqu'il repartira avec juste un hierarche et une chevalière.
Je pars confiant car c'est un match up correct avec mes 4 antibête, + 3 deed + 2 damnation, surtout en commençant. Je ne verrais rien de tout ça pas de moyen de m'en sortir, déception  :(

Bon, 5ème c'est bien, j'ai longtemps cherché un jeu compétitif en légacy qui me plaise vraiment et c'est chose faite :(

La carte du jeu : Liliana. L'essayer c'est l'adopter, elle doit évidemment être accompagné d'autre chose pour être super forte, oui elle ne fera jamais rien de bien toute seule, mais avec un jace, son +1 devient un antibête très rapidement, et qd jace n'a plus qu'un marqueur, c'est elle qui en a 3 pour retuer une bête à son tour, c'est juste ultime.
Accompagée de tourrach et des saisies, elle empêche un storm de repartir après que vous lui ayez vidé la main une première fois, elle est pas belle la vie?
Vous voulez gérer un progé ou un emrakul, liliana est votre meilleure amie.

Le jeu :

Les puristes n'apprécieront pas : un hybride bizarre entre aggro et contrôle, les deed de base alors le jeu joue tarmo et snappy alors que clique serait supérieure dans l'optique aggro blablabla... Bon, c'est peut être vrai, tombstalker serait d'ailleurs supérieur à tarmo dans un jeu avec des deed mais TS est vraiment contradictoire avec snappy car c'est pas si facile de remplir le grave et jouer TS sans virer les bonnes cartes du grave.
D'un autre côté, le manque de kill rapide s'est fait sentir et il y a trop de discard, les kozillek vont virer, on peut voir pour touver une solution de côté là.

Voilà voilà, super organisation, la meilleure buvette sur un tournoi, de l'espace pour jouer, c'est la deuxième fois que je viens à un legacy  cachan, c'est vraiment une très très belle organisation, merci à vous.

Modifié par ploup, 17 October 2011 - 18:23 .


#37 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 October 2011 - 18:27

Bien joué Iann ! Je vois que tu te rapproches des archétypes conventionnels maintenant :P. J'étais sûr que tu allais jouer snapcaster.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#38 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 17 October 2011 - 22:03

pour le 1er post : 12ème [2pts] Sylvain Billon --> Belcher (version 1 land)  :P

#39 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 October 2011 - 06:34

Mon report, je finis 4ème

2 landes venteuses
2 contreforts boisés
2 verdant catacombs
5 forêts
1 savanne
3 cradle
1 dryad arbor

2 fyndhorn elves
1 llanovar elves
3 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
3 fauna shaman
3 vengevine
3 visionnaire elfe
1 viridian shaman
1 regal force
1 mirror entity

4 glimpse of nature
3 GSZ
3 chord of calling
1 crop rotation

SB :
graveyard hate (5 slots)
1 tormod's crypt
3 faerie macabre
1 scavenging ooze

gestion du board (3 slots)
2 krosan grip
1 goblin sharpshooter

anticombo (3 slots)
1 gaddock teeg
1 sylvan safekeeper
1 children of korlis
cfj
protection (4 slots)
3 absolute law
1 caller of the claw

Ronde 1 : Raphy avec UWaggrocontrol
A la 1, je suis en mode aggro avec VV +3 bêtes. je fais EOT chord sur mirror pour saucer avec 4 6/6. 1/0
A la 2, de nouveau VV posé tôt, puis plan glimpse. Il me grillera mirror entity puis rasera le board; Trop tard, les VV remontent letour suivant pour le finir. 2/0.
1/0/0

Ronde 2 : Guillaume avec TA
A la 1, il me discard glimpse, puis un tourach me discardera glimpse + chord (très bonne pioche!!). Je pose VV puis fais une alpha strike avec mirror. 1/0.
A la 2, je pose fauna puis lance le plan fauna/VV. 2/0.
2/0/0

Ronde 3 : Rémi avec Pikula
A la 1, il me discard nettle, puis heritage druid via tidehollow sculler. Je fais GSZ sur viridian et lui rase son board (j'avais symbiot en jeu pour remonter viridian shaman). Je pose enfin regal force FTW. 1/0
A la 2, je pose VV T3, puis VV T5. 2/0.
3/0/0

Ronde 4 : Pascal (Bourseville) avec burn.
A la 1, il me met une bonne pression avec goblin guide T1. J'assemble la combo mana infinie lorsque je suis à 7PV. 1/0.
A la 2, il pose pyrostatic pillar T3, je pose VV T3  :P . Il me boltera VV que je ne parviendrai pas à remonter car étant à 8PV, jouer deux elfes m'aurait descendu à 4 PV. Je sauce donc avec 1 elfe et une dryad en attendant mieux. 3 tours plus tard, topdeck GSZ -> VV. 2/0.
4/0/0

Ronde 5 : Vivien avec Esperblade
A la 1, Il sort comme dans un rêve : à chacune de mes menaces, il sort la réponse ad hoc  (STP sur VV, FOW sur glimpse). IL équipe alors jitte FTW. 0/1.
A la 2, comme à la une, il me contrôle parfaitement. 0/2.
Bien joué, vivien aura fait tous les bons choix dans cette partie.
4/1/0.

Ronde 6 : Pierre avec Maverick
A la 1, combo glimpse T3. 1/0
A la 2, recombo glimpse. 2/0.
5/1/0.

Ronde 7 : ID.

Quart de finale : Vivien avec Esperblade : la revanche!
A la 1, c'est un peu comme durant les rondes de qualification, il me contrôle bien. Je m'apprete à crever quand je topdeck chord qui me permet de poser regal force (merci cradle!). Je retourne la game contre le cours de jeu, ouf! 1/0.
A la 2, on se la jour prudent, je n'ose pas trop me lancer, lui non plus. J'ai depuis quelques tours glimpse et 2 elfes en main mais j'attends le bon moment pour la jouer. Un topdeck crop rotation fera l'affaire. Je joue crop rotation avec un grand sourire (histoire de lui faire croire que je vais poser regal force), il me le contre via spellstutter sprite, il est full tapped. Je peux donc partir en combo glimpse FTW. 2/0.

Demi finale : Daniel et punishing zoo
A la 1, je parviens à me mettre en plan fauna/VV, avec symbiot+visionnaire pour shumpbloquer. 1/0.
Side in : 3 absolute law + scavenging ooze
A la 2, il prend le contrôe du board et je ne vois rien. 1/1
A la 3, idem. J'aurai en main 2 glimpses inutiles car une seule bête en main pour partir. 1/2.

La défaite était logique même si je pense ne pas avoir joué de manière optimale.
Il me reste de gros progrès à faire dans ces MU défavorables.


Bilan : très content du résultat, orga nickel, adversaires très sympas.

#40 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 October 2011 - 10:29

Voici le metagame de Cachan (71 joueurs), j'ai effectué un classement thématique, en espérant qu'il ne froisse pas les puristes :

Tribal decks (12)
Merfolk : 8
elfball : 2
elfes NO : 1
Gob : 1

Bant (8)
bant NO : 3
bant aggro : 2
bant mystic CB : 1
bant mystic NO : 1
bant mystic : 1

Decks tempo (6)
tempo thresold : 3
dark thresold : 2
tempo zoo : 1

Aggro controle (23)
team america/team portugal : 5
junk : 4
maverick : 3
The Rock : 2
Esper blade : 2
Pikula : 2
UW stoneblade : 1
team Italia : 1
UBg controle : 1
BGW pox : 1
supreme NLE (CB/top) : 1

combo (9)
spiral tide : 2
reanimator : 2
Hivemind : 1
natural show : 1
Belcher : 1
Aeon's bridge : 1
Aluren : 1

Zoo (3)
zoo : 1
big zoo : 1
big punishing zoo : 1

Burn & sligh (4)
burn : 3
Izzet (sligh delver Ru) : 1

Autres (6)
GBr Melira : 1
NO RUG : 1
Affinity : 1
couldpost MUD : 1
Orb nought : 1
UB bridgewalkers : 1

#41 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 October 2011 - 10:33

Merci c'est très intéressant et j'espère que certains arrêteront de mettre des energy flux dans leur sideboard en voyant ce metagame.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#42 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 October 2011 - 10:41

Voir le messageLejay, le Mardi 18 Octobre 2011 à 11:33, dit :

Merci c'est très intéressant et j'espère que certains arrêteront de mettre des energy flux dans leur sideboard en voyant ce metagame.

Ce que je note avant analyse détaillée :
- la proportion de decks combo est faible (moins de 13% du field, aucun combo tendrils),
- très grosse proportion d'aggro contrôle : si on additionne aggro contrôle, bant, merfolk et decks tempo, cela représente plus de 63% du meta,
- pas de dredge. Apo, tu aurais fait un carton!!!!

Cela explique sûrement la présence de 2 elfball en top 8 !  :P

#43 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 18 October 2011 - 10:52

Yo, j'ai une question con, c'est quoi Team Portugal? Un deck vert jaune rouge ou un deck moustachu?

Jvais me sentir obligé de jouer ça hein!
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#44 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 October 2011 - 10:57

Team Portugal (dont j'ai finalement compris le sobriquet ce WE) = Team America avec Tiago dans le MD.

C'est effectivement confusant avec les dénominations de Team Estonia ou Italia dont les couleurs reprennent celles du drapeau du pays concerné.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#45 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 18 October 2011 - 11:01

Voir le messageLejay, le Mardi 18 Octobre 2011 à 11:33, dit :

Merci c'est très intéressant et j'espère que certains arrêteront de mettre des energy flux dans leur sideboard en voyant ce metagame.
Si seulement !
Justice avec des saucisses...